Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackOps
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackOps


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/03/2015

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty
MessageSujet: Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie   Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:38

Hello,

J'ai profité de la promo de chez SODECO (toujours valable à l'heure où j'écris ces lignes) sur la copie du HW40, le REBEL S9.

A 55€, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose en attendant d'avoir les fonds pour quelque chose de plus sérieux (inscription en club prévu à la rentrée).

Voici un petit compte rendu sans prétention pour ceux qui voudrait franchir le pas.

Evidemment à ce prix là, le pistolet arrive dans un blister rudimentaire qui n'aurait pas survécu à la Poste sans l'excellent emballage de SODECO :

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2310

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2311

Le plastique marque énormément, et voila le résultat apres quelques minutes de manipulations :

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2212

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2213

La hausse est assez grossière mais réglable (on voit bien la finition sommaire)  :

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2214

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2215

Le canon et le piston de l'engin, très basique mais ca a l'air costaud. L'espace pour insérer le plomb n'est pas pratique.
J'ai trouvé l'arme facile à refermer, pas besoin d'effort excessif et fatiguant :


Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2312

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2313

La detente, qui me parait douce après la BlackOps ! Pas vraiment de point dur annonciateur du coup mais agréable

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2216

La sécurité automatique, très intrusive, il faut la désarmer avant chaque tir :

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2217

Un carton à 5 mètres, à bras franc (oui...je me suis rendu compte que je voyais à peine le carton à 10m...rdv chez l'ophtalmo prévu...)

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Rebels11

Un peu d'indulgence, c'est mon premier carton après 20 ans sans avoir tiré !

J'ai utilisé une boite de plomb à jupe Umarex Mosquito, le poids n'est pas indiqué mais ils sont très léger.

L'arme n'est pas très puissante, à 5 mètres le plomb s'enfonce presque en entier dans l'écorce tendre du pin mais rebondis sur une planche style palette. C'est un peu mou, et à environ 10 mètres, on voit la trajectoire du plomb.
Mais bon, j'ai l'habitude de la Black Ops qui envoit du bois et je n'ai pas d'autre élément de comparaison.

Le stand de tir improvisé, porte-cible encaissant jusque 32J et mur parpaing et béton derrière la haie de cyprès

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Sam_2218

Conclusion :

J'ai acheté ce Rebel S9 pour m'amuser et il est parfait pour cet usage ! Il est doux, quasi pas de recul, simple à armer et il est raisonnablement précis. La finition est légére mais il a l'air solide et il est agréable à prendre en main. D'ailleurs, j'ai passé plus de temps avec lui aujourd'hui qu'avec la puissante mais brutale Black Ops.  Et son look "HW40 like" est tip tip.

Franchement, je n'aurais pas cru m'éclater autant avec une arme à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie   Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:01

en effet a ce prix pas de regret, parcontre je t'avoue qu'en effet vis a vis d'un HW40 la finition est un peu sale quand meme
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie   Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:49

idem pour le prix la qualité smil 84 a voir avec le temps ??? mais malgré tous le plaisir et la Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Banana_s
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie   Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:53

Ça ressemble en regardant de loin à un HW40 , ça fait du bruit comme lui.
Ça mange la même chose mais c'est presque tout.
Faut dire qu'a 55 euros chez Sodeco il ne fallait pas attendre autre chose .
Le plastique marque vite , la hausse est brute , couverte d'une peinture mal faite.
L'ouverture pour l'armement est délicate mais la force nécessaire pour le refermerest moins forte que sur le HW40
Le jjoint de sortie de soupape vers le canon était à moitié bouffé au déballage et le plan de sortie de soupape est plein de bavures , traits de lime..
Bref pour 55 euros ça fonctionne mais plinking et pas précision. Heureusement mon Hw40 m'attend et son lointain cousin chinois S9 fera le bonheur d'un petiit neveu
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie   Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:46

J'ai le beeman p17 copie du hw40 acheter pour 20e au USA Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie 0trampol
Et il est beaucoup mieux fini que ce rebel ^^La hausse est en fibre optique en plus.

Du moment que tu prend plaisir avec c'est l'idéal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie   Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: