Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepere51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pepere51


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2015

Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty
MessageSujet: Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles   Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:24

Bonjour,

J'ai une question métaphysique ou de physique, à voir

Etant myope (pas trop quand même) donc porteur de lunettes, mais aussi parfois de lentilles.

J'ai reçu mon Zoraki Ultra 2 tout neuf et ai fait mes réglages de hausse jusqu'à grouper dans le 9/10 à 10m en portant mes lunettes (posé)

Aujourd'hui, je vais au club et fais du tire à bras franc. Et là c'est du grand n'importe quoi !! Je me dis que n'étant pas en forme, blablabla....

Je décide quand même de me mettre en condition de réglage, arme posée à hauteur d'yeux sur un tabouret + coussin, enfin bref, bien stable.

Et là, je groupe mais dans le 1 ou 2 en haut à droite. Bizarre.

Du coup, je refais mes réglages pour grouper au centre en me disant que mes instruments se sont déréglés. Mais j'ai tiré en lentilles.

D'où la question, pour une personne donnée, a-t-on une différence de réglage en portant des lunettes ou des lentilles ?

Si oui, le prochaine fois que je tire en lunette je recommence.... Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Bigcry

Merci de votre éclairage

Revenir en haut Aller en bas
pepere51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pepere51


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2015

Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles   Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:39

La question ne vous inspire pas ou bien elle n'est pas claire ?
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles   Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:44

Si les lentilles ne corrigent que la myopie, normalement, tu ne devrais pas avoir de problème de "centrage". Ce qui n'est pas le cas si tu es astigmate, car si je ne me trompe pas, quand tu es astigmate, tu vois l'horizon légèrement courbé...
La lentille étant appliquée directement sur l'oeil, tu ne "perds" pas de correction, ce qui n'est pas le cas avec les lunettes.
Cela dit, je ne sais pas si ces paramètres rentrent en compte. Les réglages sont faits pour une position particulière, des plombs bien particuliers, une forme générale particulière. Je ne suis pas pistolière, mais les carabiniers ont les mêmes problématiques. En compétition, un stand n'est pas pareil qu'un autre, les cibles ne sont pas à la même hauteur, la luminosité n'est pas la même etc. Et même ma forme physique n'est pas là même, donc les réglages changent... Mais ces changements rentent infimes par rapport à ce que tu racontes.
Peut-être devrais-tu faire les réglages debout, à bras francs ? Personnellement, je suis incapable de tirer ou de régler quoi que ce soit en appui, j'ai l'impression de ne pas être en phase avec ma position "officielle" de tireur.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles   Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:00

salut
ça vient des lunettes, pas des réglages
je m'explique
quand tu es à bras franc lunette:
tu positionnes d'une certaine façon ta tête, tout le monde (et moi en premier je le pensais jusqu'à ce que . . .) pense qu'on mets toujours sa tête exactement de la même position
ce qui est faux, m'en suis aperçu quand j'ai eu mes verres progressifs, plus moyen d'être régulier.
j'ai des lunettes progressives, il suffit que je la lumière change, instinctivement, je vais baisser d'une façon infime le tête, ou la lever
et paf, c'est loupé, par contre si je mets des lunettes à verre non progressifs, je n'ai pas ce problème, sauf si ou je suis fatigué, ou que la lumière change beaucoup durant le match

j'ai trouvé la soluce, un iris que j'ai collé sur le verre de ma lunette à verre non progressif, pas celles de vue évidemment, c'est liris du pauvre, comme je le dis
cet iris, dont je ne change pas l'ouverture, m'oblige à toujours placer la tête et par l'œil de la même façon.
attention à ne pas trop le fermer, l'iris pas l'oeuil, smil 85 sinon tu engendres une grande fatigue, il sert juste à placer l'œil

depuis que j'ai adopté ce système, je n'ai plus ce souci intempestif de changement de groupement, alors que tu vois ton tir dans le 9 à 11h, il arrive dans le deux à 5 heures, ça m'arrivait constamment avant, et tu ne sais quoi faire, hormis le fait d'avoir envie de tout jeter.
plus maintenant

mais ce n'est que mon humble avis, très humble avis
Revenir en haut Aller en bas
pepere51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pepere51


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2015

Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles   Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:00

Merci à tous les 2, je vais re-tenter l'iris.

J'avais essayé une iris à pince sur mes lunettes mais c'est lourd (avec en plus un cache à pince pour l'autre oeil) et du coup les lunettes glissent.

Donc j'avais abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles   Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage instruments de visée entre lunettes et lentilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes de visée
» Réglage visée
» lunettes de visée ou non??
» Lunettes de visée pour Diana 34
» HELP : hésitation entre 2 Weihrauch et 2 lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: