Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 problème de précision avec une hw57

Aller en bas 
+11
tireurdelite01
lemsq
FTX34
casecaillou
kaf
NUGENT
claudea
Lemarcus
pbblt
TAHAAN
polouchi 29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:13

Il et vrais que vu le prix de ce ressort, les cotes pourrais au moins figuré dans la description.

Maintenant, il s'agit d'un ressort pour HW57, sans aucunes instructions concernant le guide approprier, se serait un comble de payer le prix fort, pour une pièce qui ne s'adapte pas sur le reste de la mécanique, sans que ce soit mentionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:22

Tout à fait mat, mon colis doit arriver aujourd'hui ou demain. Les fois précédentes ma femme était là pour réceptionner le colis mais là il n'y aura personne, sa se passe comment avec dpd? Il dépose le coli à la poste s'il n'y a personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:03

Alors là, je ne saurais te dire, il y avait toujours quelqu'un a la maison pour la réception, moi, ma femme, ou un de mes enfants.

Si tu et dans un quartier sûr, mais un mot pour qu'il le dépose devant la porte, ou alors chez un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:24

DPD ça dépend.
Les petits arrivent à la poste, j'en ai eu qui sont arrivés avec GLS (le pire), ils ont déposé à la porte, parfois s'ils peuvent ils laissent à des voisins s'ils acceptent... J'en ai eu un autre par Exapaq, la galère pour récupérer mais ils ont fini par déposer également à ma porte...
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:12

Salut kaf, d'après le suivi du colis il est pris en charge par Exapaq, c'est chaud de déposer un colis devant la porte! Surtout quand celle-ci est à 4m de la route... d'un autre côté j'ai la chance de vivre dans un quartier tranquille mais je trouve plutôt surprenant et pas très sérieux comme façon de faire smil 84
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:25

Le problème avec Exapaq c'est que c'est un messager pour les pros en théorie.
Donc ils ne livrent pas le samedi et n'appellent jamais les numéros de mobile.
Si ta porte donne sur la rue il ne le laisseront pas, en revanche ils essaieront peut-être quelques voisins.
Sinon tu auras gagné le droit d'aller courir au dépôt le plus proche de chez toi en jours et heures ouvrés bien sur...
Bon courage ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:50

Merci pour les infos problème de précision avec une hw57 - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:30

Tu sais des fois, que tu sois la où pas !

Certains transporteurs, t'affirme t'avoir livré, alors que tu n'as rien reçu, et que quelqu'un était présent à la maison.

Jais déjà eu le coup avec un chrony, il était dans l'affirmatif de la livraison, le colis apparaissait même dans le suivie comme livré, alors que je n'avais rien reçu.

Je ne te dis pas la gueulante que j'ai poussée !

En fait il avait été livré à une autre adresse, je ne me souviens plus de la société de livraison, (j'en parle sur un topic), mais ils se sont fait souffler dans les bronches par le site expéditeur !!
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:34

Colis livré ce matin à 11h55 mais comme prévu y avait personne pour le réceptionner ducoup j'ai été sur le site d'Exapaq pour le faire déposer dans le relais le plus proche. En tout cas je suis assez impressionné par la rapidité d'expédition thumleft , la plupart du temps c'est encore plus long de france à france...  jespère pouvoir le récupérer dès demain au centre relais
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:34

Bon bin c'est la merde! J'ai récupéré mon colis aujourd'hui, le ressort V match mesure 21cm alors que celui d'origine fait 24cm!? De plus celui-ci ne rentre pas dans le guide d'origine, il est un peu moins large au diamètre intérieur que celui d'origine, j'arrive à faire rentrer les 2 premières sbires mais ensuite sa coince.... problème de précision avec une hw57 - Page 3 Wall   je suis certainement fautif mais ils ont aussi leur part de responsabilité chez sportwaffen car il n'y a aucune dimensions de spécifiées sur ce modèle pour hw57, en gros jais fais bêtement confiance.... problème de précision avec une hw57 - Page 3 Bigcry  savez - vous où je pourrais trouver un guide adapté? Y en a pas sur sportwaffen. Sinon j'ai remplacé le joint d'origine par le V match, j'ais tout dégraissé et nettoyé puis graissé ( graisse MoS 2+ ) l'ensemble consciencieusement en faisant bien attention à ne pas en mettre sur le joint. J'ai mis une très légère couche d'huile sur le pourtour du joint en faisant attention à ne pas en mettre devant et j'ai réassemblé le tout. J'ai fais une séance d'environ 50 plombs et c'est pas terrible du tout! Le bruit est plutôt régulier (légèrement variable par moment), pas de fumée,  mais sa disperse plus qu'avant le changement de joint, y a t-il un rodage? J'ai remarqué que mon ressort (d'origine) est un peu tordu, se peut-il que sa ait des conséquences sur la régularité et la précision? Merci d'avance
 Amicalement, Polouchi
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:38

Je leur ai envoyé une réclamation ducoup donc j'attends de voir s'ils répondront à mon message en français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:31

Les ressorts spéciaux sont parfois un peu plus court, la qualité du métal et le nombre de spires, son étudier afin d'avoir un effet optimal.

Tu dis que tu arrives a entré deux spires du ressort sur le guide, donc je suppose qu'il ne manque pas grand-chose, un petit coup de papier abrasif, grain très fin, pourrais sans doute régler le problème.

Un ressort tordu, et signe d'un mauvais guidage, ou d'un ressort de mauvaise qualité, je pencherais plutôt vert celui-ci.

Et oui cela peut avoir une conséquence sur la régularité, mais très légère tous de même, le joint de piston et à mon avis la pièce maitresse, et de lui dépend que l'AC soit très régulier, un peu moins, ou pas du tout ! Avis très personnel !

Après un changement de pièces, oui ils y a un petit rodage de quelque plomb (une cinquantaines)
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:34

Ok merci mat, j'ai envoyé un message privé à un gars du forum qui a déjà changé le ressort sur cette carabine et il me dit que normalement le ressort aurait dû être un peu plus grand que celui d'origine! J'ai envoyé une réclamation à sportwaffen donc j'attends de voir ce qu'ils vont me dire (s'ils me répondent)....
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:55

est ce que les hw57 existent en 2 tailles de diametre de la chambre comme les hw50 ?
les anciens model hw50 font 25mm et les nouveaux font 26mm , si c'est le cas peut etre que ton ressort est fait pour les 25mm ! en meme temps 21mm me parait petit aussi meme pour du 25mm ça laisse trop d'espace avec la chambre quand meme . smil 84
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:45

Non Levry, 21 c'est la longueur du ressort (en cm bien sûr). Sinon il me semble d'après d'autres posts qu'il y a bien 2 diamètre intérieur différents aussi pour les hw57.  Le mien est un modèle récent de 26mm. D'ailleurs mes groupements sont de mieux en mieux depuis que j'ai remplacé le joint d'origine par le V match, hier c'était pas terrible mais là aujourd'hui sa ma rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:59

ah d'accord ! dommage si t'aurais un chrony tu pourras mesurer sa regularite et d'etre certain si c'est la cause ou pas de cette imprecision.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:30

Effectivement le chrony pourrais me donner de precieuses informations. Je vais me motiver un de ces quatre pour en faire un maison, c'est plutôt simple et très intéressant à réaliser. Quelqu'un sait-il si chez sportwaffen ils répondent aux réclamation écrite en français?
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:36

Moi ils m'ont répondu en Anglais et en Allemand puisque je leur avais envoyé une réclamation en Anglais.problème de précision avec une hw57 - Page 3 Smilejap
Sinon çà arrive par mail ou bien par pigeon voyageur sauf si quelqu'un à réglé sa 77 en visant le "courrier à plume"....c'est vrai quoi il y en a qui sont "timbrés" problème de précision avec une hw57 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 7:53

meme ne parlant pas l'anglais j'utilise la traduction google pour les email et ils m'ont toujours repondu en moins 24h , alors s'ils ne repondent pas au bout de 48h à ta place je ferai un autre email en anglais cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 8:16

Ouais Levry si aujourd'hui j'ai pas de réponse je les relancerai demain. Je demanderai à un de mes potes de rédiger le message, sa sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 8:27

@polouchi

Qu'elle est le diamètre int du ressort V-MACH ?

Car apparemment, sur Sportwaffen, trois ressorts sont adaptable sur la 57.

L'Export, bien sûr.
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1506

Le TITAN XS.
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14315

Et l'OX, même si cela n'est pas spécifier dans le descriptif, pour la 57
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/21480

Rien en ce qui concerne  le modèle par contre, (25 ou 26) donc cela ne doit pas jouer pour le ressort !

Tu peux toujours demander à Sportwaffen de t'échanger le V-MACH, par l'OX vue qu'ils ont le même prix, ou par un des deux autre moins cher en complètent la différence de prix avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 8:52

Un ressort ne doit pas être "forcé" pour entrer dans la chambre car lorsqu'il va être comprimé, par la pression, les spires auront tendance à "s'ouvrir" vers l'extérieur. Il est bien évident que si on le rentre en triturant comme un malade, lorsqu'il sera comprimé et lors du tir ( à la décompression) il va déménager sérieusement l'intérieur de la chambre..multiplié par 1000 fois il aura sérieusement raviné l'intérieur de la carabine en n'oubliant pas au passage de se bouffer lui même. Il faut qu'il soit "guidé" sans $être serré mais il ne faut pas non plus qu'il y ait une tolérance trop importante pour éviter sa déformation en "Z" lors de la compression et une balade sur les bords lors du tir. La longueur du ressort est moins importante s'il est un peu( j'ai dit un peu) plus court...mais par contre plus long non surtout si le nombre de spire est plus important et si le diamètre des spires est identique à l'ancien ressort car dans cette hypothèse là il sera impossible de l'armer il ne s'enclenchera pas en bout de course problème de précision avec une hw57 - Page 3 Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:44

Bien sur un ressort ne doit être forcé pour entrer dans un piston, mais de ce côté aucune remarque n'est faite pour dire que l'un de c'est modèle ne s'adapte pas à tel ou tel modèle de 57 !

Et je pense qu'avec les innombrables vente de ces même ressort, si ils y avaient problèmes de se coté on le saurait.

Le diamètre EXT de c'est 3 ressort et respectivement de :

1) 20,7mm
2) 21,3mm
3) 21mm

La différence mini/maxi, et de 0,6mm au diamètre, donc à priori, aucuns soucis !

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:49

+1 problème de précision avec une hw57 - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:19

polouchi 29 a écrit:
... le ressort V match mesure 21cm alors que celui d'origine fait 24cm!? De plus celui-ci ne rentre pas dans le guide d'origine, il est un peu moins large ...

La longueur du ressort n'est pas forcément plus long SI le diamètre du fil est supérieur et/ou SI les spires sont plus serrées (cf les kits Vortek étonnamment plus court).
Solution 2, ils ont fait une erreur d'envoi, ou toi une erreur de commande ... le fait est que si le guide est pas adapté c'est super dommageable, et pas normale . (ou VMach devrait ne vendre ce ressort qu'en kit, avec le guide adapté).
Perso je trouve que n'acheté que le ressort sans le guide était pas le mieux !

On voit très fréquemment sur le forum des membres ne préter attention qu'au ressort , parfois en négligeant l'importance du joint de piston (ici ce n'est pas le cas problème de précision avec une hw57 - Page 3 0trampol ), mais très souvent ne pas penser a l'importance de l'adéquation Ressort/guides (ou avec un s, car l'idéal c'est d'avoir aussi un guide dans le piston).

Su tu désespères, dépense donc 22.57EUR chez konceptus, tu auras tout ce qu'il te faut (moi je lui avais demandé un second guide plastique plutot que le guide métal pour le piston ... j'ai 14J mesuré, je voulais pas plus puisque j'ai ma HW97 en 16j si besoin)
Bref si t'as besoin d'un guide métal pour ton piston, qui doit prodiguer 1J de plus je pense, j'en ai un dispo problème de précision avec une hw57 - Page 3 Beerchug ).

Konceptus utilise des ressorts OTEVA marque qui a fait ses preuves dans la Moto/auto (pas du low cost)... et si tout n'est pas toujours parfaitement fini, un peu de papier de verre règle vite les pttis détails j'ai trouvé)

PS: les premiers "groupements" éparpillés peuvent être du a un peu de dieseling suite au remontage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de précision avec une hw57
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de précision avec remington Summit
» Inquiétude avec une HW57
» Premiers cartons avec ma HW57
» probleme precision perfecta 16j
» probleme precision hw97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: