Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 problème de précision avec une hw57

Aller en bas 
+11
tireurdelite01
lemsq
FTX34
casecaillou
kaf
NUGENT
claudea
Lemarcus
pbblt
TAHAAN
polouchi 29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 19:22

Merci des conseils les gars, en fait je l'ai redémonter en début d'aprèm et entièrement nettoyer l'intérieur du cylindre et le piston ainsi que le joint, je posterai une photo de celui-ci demain, il m'a semblé en bon état malgré quelques petites marques en façade mais rien de méchant. N'ayant pas trouvé la fameuse graisse MOS2 (je vais en commander sur internet) j'ai décidé de laisser le ressort tel quel avec la graisse d'origine. Je suis allé chez un armurier qui m'a conseillé une huile spéciale armes que j'ai mis en très petite quantité à l'intérieur du cylindre et sur le piston. J'ai remonté le tout et là miracle, grosse détonation une fois de plus et la fumée qui va avec au premier tir mais ensuite sa s'est estompé très vite et depuis elle fonctionne à merveille! J'ai fait une session d'environ 100 plombs et je n'ai pas eu un seul raté, alors qu'avant elle me faisait un bordel abominable une fois sur 10. J'en arrive donc à la conclusion que c'est bien le surplus de graisse qui ma causé quelques déboires, reste à savoir comment elle était arrivée devant le piston avant que je la démonte. Peut être un petit défaut d'usine... en tout cas la fine couche d'huile sur le piston - cylindre semble faire parfaitement l'affaire thumright . Quant pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:49

Tu remets de l'huile dans le cylindre avant d'engager le piston ? Pas étonnant que ça pète !!!
Et c'est la 1ère fois que j'entends parler de mettre de l'huile sur un piston; mais je suis loin d'avoir tout vu, et si c'est un pro qui le conseille...perso je mets un soupçon de graisse à robinet ( graisse silicone). problème de précision avec une hw57 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:18

Et une fois sur 10 ou 15 plombs, soit un coup de doigt (avec les doigts c'est pas des coups qu'il faut donner, pas forcément à une cara., même si on la chérie non plus). Aussi une autre hypothèse, faut pas top se prendre la tête, sur une boite de plombs il y a souvent davantage que ça à jeter pour ceux qui trient. Simplement aussi un réflexe naturel, du à un relâchement de concentration, ou avec le même défaut réflexe récurent.
Revenir en haut Aller en bas
FTX34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FTX34


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 07/03/2015

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:22

Wahouu impressionant le joint .C est du à quoi ??? Usure, manque d 'entretien ,mauvaise utilisation , dieseling .......
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:36

casecaillou a écrit:
Et une fois sur 10 ou 15 plombs, soit un coup de doigt (avec les doigts c'est pas des coups qu'il faut donner, pas forcément à une cara., même si on la chérie non plus). Aussi une autre hypothèse, faut pas top se prendre la tête, sur une boite de plombs il y a souvent davantage que ça à jeter pour ceux qui trient. Simplement aussi un réflexe naturel, du à un relâchement de concentration, ou avec le même défaut réflexe récurent.
En effet beaucoup de monde pense au "coup de doigts" et moi aussi! Sauf que quand tu as une grosse détonation au moment ou le plomb part en couille sa fait beaucoup de coïncidence. Pour l'histoire de l'huile dans le cylindre j'avoue avoir été septique donc avant de procéder je suis allé me renseigner sur Gogole et suis tombé sur un topic ou le mec déconseillais de mettre de la graisse car la viscosité de celle ci avait tendance à ralentir le piston, contrairement à de l'huile (EN TRÈS PETITE QUANTITÉ!) que je n'ai pas mis jusqu'à fond du cylindre mais environ jusqu'au 3/4. Jai trouvé ces info sur un forum "concurrent". En ce qui me concerne je suis totalement convaincu que sa fait l'affaire, par contre dans le temps je me demande si sa tiendra ou s'il faudra réitérer l'opération régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:57

Bonjour,

J'aime bien la photo, montrée par Mat..... smil 85  smil 85 Du pur "Dieseling" au feu de bois!

Cela me rappelle les soirées "Chamallow's" grillés........

problème de précision avec une hw57 - Page 2 The-wa10

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Ob_b5b10



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:12

Boh oui, Bon sûr mais c'est bien sang!
Le chamallow c'est lui le produit miracle, la "rustine" du gun !
remplacer son joint de piston par un jonc de "pisse joint"
Bref l'objet mou se dilate,assure une étancheité totale garantissant une optimisation "omnidirectionnelle" de la pression répartie et, accompagnant le projectile dans sa démarche "expulsive" il forme une "bulle" protectrice depuis le fût du fusil jusqu'à la cible évitant de la sorte toute perturbation.
Seul bémol: faut recharger un nouveau chamallow à chaque fois...mais il n'est pas interdit aussi de "bouffer" un joint de temps en temps.. problème de précision avec une hw57 - Page 2 269310 problème de précision avec une hw57 - Page 2 157008884
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:57

problème de précision avec une hw57 - Page 2 <a href=problème de précision avec une hw57 - Page 2 20150317" />
problème de précision avec une hw57 - Page 2 <a href=problème de précision avec une hw57 - Page 2 20150318" />
voilà mon joint après nettoyage au wd40. Quelque chose vous parait anormal?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:11

il a une drôle de tête ton joint xd moi j'ai eu pas mal de dieseling avec ma 350 magnum et bien mon joint n'avait rien , n'a pas cramé , les joints diana sont assez costaud quand même et pourtant il a vu plus de 25 boites de plombs celui ci ... hier j'ai démonté ma 350 et j'ai tout dégraissé ( chambre de compression, ressort, piston )et j'en ai profité pour changer le joint de piston ( il est encore en bon était je le garde de réserve mais comme j'ai tiré pas mal j'ai voulu le changer) et j'ai tout remonté comme ça sans mettre de graisse pour éviter le probleme de dieseling que j'avais déjà eu auparavant ( même en mettant peu de graisse , car la 350 est violente est la graisse est redirigé vers le joint de piston ...) et la ça marche nickel , claquement sec , bien net et je tirs dorénavant avec les jsb monster 0.87g est j'ai une précision d'une piece de 10 ct a 25m .... donc je serais toi je dégraisse tout comme il se doit et limite si tu le veux, de graisser parcimonieusement le ressort c'est tout et rien d'autre :) bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:32

Salut tireurdelite01, tu trouves que mon joint à une sale gueule?? comme je l'ai noté précédemment j'ai totalement astiqué l'intérieur du cylindre et le piston. J'ai laissé le ressort tel quel car il me semblait bien graissé. J'ai juste mis une très fine couche d'huile sur le piston et jusqu'au 3/4 du cylindre. La couche d'huile que j'ai mise est à peine décelable au touché. Depuis elle fonctionne mieux que jamais avec un bruit "propre" et net, bien plus doux qu'auparavant. Je suis allé sur le site sportwaffen schneider et divers armuriers français mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur des pièces pour hw57 tel que les joints de piston. Faudrai pas que le mien parte en couille sinon je vais être dans la merde pour en trouver!! Quelqu'un connaîtrait-il une adresse pour ce genre de pièces pour mon modèle 57? Il y a un peu de tout pour les modèles 25, 77, 97 etc... mais faut croire que la mienne n'est pas courante  problème de précision avec une hw57 - Page 2 Boohoo  . Y a t-il un autre modèle qui pourrait s'adapter à la mienne? Merci à tous pour vos précieux conseils et analyses  problème de précision avec une hw57 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:36

Elle est démontée: changes le joint!
problème de précision avec une hw57 - Page 2 20150310
problème de précision avec une hw57 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:40

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/1171  

oui je trouve qu'il a une drole de tête , il a l'air d'avoir un peu cramé ... et mettre de la l'huile dans la chambre de compression c'est totalement fou tu vas encore avoir plus de dieseling , jte dis ne mets pas d'huile dans la chambre et surtout pas de graisse sur le joint de piston ... moi je serais plus du genre a tout bien dégraisser :) mais si ta carabine fonctionne bien comme tu le dis , ben tant mieux alors :) mais ce n'est pas le top a faire pour la longévité du joint de piston et aussi pour ta précision

edit : doublé par tahaan smil 85  problème de précision avec une hw57 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:56

Beaucoup de gens disent de surtout pas mettre d'huile et d'autres disent l'inverse. Et bien moi malgré ma faible expérience dans le domaine je confirme que sa fait l'affaire, évidemment il faut être très méticuleux au niveau de la quantité mise. Je n'ai absolument plus de dieseling. À voir dans la durée mais toujours est-il que certains disent de ne surtout pas mettre de graisse sur le piston...
PS: merci pour le lien mais j'y suis déjà allé et il n'y a pas ce que je recherche. Un joint de modèle 77 me conviendrait-il?


Dernière édition par polouchi 29 le Dim 29 Mar 2015 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:00

tu recherches quoi ? si tu veux un joint de piston ben j't'ai mis le lien , je comprends pas la ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:05

Ah oui merci tireurdelite01 ! J'avais mal vu.....
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:13

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:47

@polouchi

Ton joint a commencé à cramer, de plus il pivote, au vu des innombrable petite marque du trou d'évacuation de la chambre de compression, le maintien de celui-ci sur le piston ne doit pas être satisfaisant !

Au prochain démontage change-le !
Ne mais pas d'huile sur ton piston, un peu de graisse lithium bien étaler sur ton piston ainsi que sur le tour du joint, sans en mètre devant celui-ci et tu et partit pour des milliers de plombs.

Voici le joint de piston pour ta 57 !!

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/1171
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:18

Merci les gars, y a t-il un interet à acheter le joint V match qui est quand même 3x plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:59

Personnellement, j'ai toujours mis des joints standards ou fabrication maison, quand j'ai du mal a trouvé un joint correspondant à celui que je veux !

Certain membre de ce forum ont utilisé les joint V-MACH pour remplacer ceux d'origine sur leur AC, avec d'après leur dire, un gain en ce qui concerne la régularité !

Maintenant faut-il aussi remplacer le ressort par celui de V-MACH  aussi ? Seul les utilisateurs pourront t'éclairée à ce sujet !

Mais le ressort a aussi, un cout !

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1622/products_id/23814
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:12

Oui en effet Mat sa coûte la peau du cul mais j'ai craqué et commandé le joint V match ainsi que le ressort V match. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai installé l'ensemble, reste à voir si le prix est justifié car 34e le joint sa me paraît aberrant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:35

Je te comprends, 79€, pour les deux pièces, sans les FDP, il faut que l'investissement apporte un gros + !

J'espère sincèrement que tu ne seras pas déçu, et nous attendons tes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:24

On dirait bien que les rebords du joint son attaqués...
Changes-le, ça coute entre 3 et 10€ max !

Et dégraisse bien cette fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:10

Salut, j'ai donc commandé le joint et le ressort v match mais je suis en plein doute! Le ressort est-il adapté au guide d'origine? Sur le site sportwaffen y avait pas la dimension du diamètre intérieur du ressort,  or je viens de voir sur d'autres posts que parfois selon les modèles de carabine sa pouvais merder genre le guide d'origine est trop épais (ou trop faible pour le ressort! Merci de me rassurer, ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:50

A 45 euros le ressort valais mieux s'assurer de Ca avant non ?

Un kit conceptus coute bien moins cher avec les 2 guides TECAFORM qui plus est (et un peu de Moly je crois), or joint de rechange ! (mais un joint maccari ou Vortek ne coute pas 34 euros)

A mon avis le changement de joint (seul ou non) permettra de retrouver un bon groupement et des vitesses régulières . problème de précision avec une hw57 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:23

Que je m'assure de ça avant?! Pour moi le simple fait de payer 45e un ressort de hw57 pour une hw57 sa me paraît être être un bon gage de confiance d'autant plus sur un site comme sportwaffen. Je suis peut être trop naïf,  l'avenir me le dira...  au pire comme tu dis le joint devrait corriger mes problèmes de constances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de précision avec une hw57   problème de précision avec une hw57 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de précision avec une hw57
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de précision avec remington Summit
» Inquiétude avec une HW57
» Premiers cartons avec ma HW57
» probleme precision perfecta 16j
» probleme precision hw97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: