Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 recherche Carabine HFT haut de gamme

Aller en bas 
+6
Guillaume-54AK
dizo
chris
Gianni
jipegal
airgun69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:15

STEYR
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:57

La steyr est superbe et précise c'est vrai.

Mais tu as également la AA FTP 900, la AA HFT 500 qui sont de très bonnes carabines et la RAW TM 1000 qui est également excellente. Ces 3 carabines sont très réputée pour tirer droit sorties du carton et sont du même niveau que la Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:02

Je possède une steyr la 110 ft et je peux t affirmer que cette arme qui est en 16 joules est très précise à 50 mètres .

https://www.forum-airguns.com/t69810-steyr-lg-110-ft-a-50-metres?highlight=Steyr
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:27


Quelle lunette Bushnell metteriez-vous?
Je cherche une lunette performant, lumineuse et précise mais avec un bon rapport qualité-prix car je suis seulement un amateur.
Je précise que je porte des lunette (au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:52

quelle est ton budget pour la lunette , a quelle distance max pense tu tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:20

je profite du poste egalement

en FT, en "milieu de gamme", autour de 300 a 500 euros, pour du 40-50-60m vous prendriez quoi (a monter sur une pcp) ?
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:30

pit10i a écrit:
quelle est ton budget pour la lunette , a quelle distance max pense tu tiré ?

Je pense tirer à environ 50m. Le confort visuel (luminosité) est important.
Je pensait à un budget autour des 500 € si possible.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:50

sauf erreur en hft le zoom qui revient le plus est le 10x et tu ne peux pas modifier les réglages pendant le match, donc il faut encore une lunette qui permet de tirer de 7 à 42m sans toucher la parallaxe.

à ce que j ai lu il y a souvent des models qui reviennent: buschnell elite 3200 10x44, mtc viper 10x44, falcon 10x42. perso sur une carabine j ai une sightron SIII 20x42 qui est vraiment cool (et très solide, elle est sur ma .50bmg...), peut être que sa petite soeur en 10x42 pourrai jouer aussi.

sinon une lunette en zoom variable et tu choisis le zoom mais en match tu ne pourras pas changer de zoom.

enfin le ft/hft c est pas vraiment mon domaine, d autres sauront mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:03

chris a écrit:
sauf erreur en hft le zoom qui revient le plus est le 10x et tu ne peux pas modifier les réglages pendant le match, donc il faut encore une lunette qui permet de tirer de 7 à 42m sans toucher la parallaxe.

à ce que j ai lu il y a souvent des models qui reviennent: buschnell elite 3200 10x44, mtc viper 10x44, falcon 10x42. perso sur une carabine j ai une sightron SIII 20x42 qui est vraiment cool (et très solide, elle est sur ma .50bmg...), peut être que sa petite soeur en 10x42 pourrai jouer aussi.

sinon une lunette en zoom variable et tu choisis le zoom mais en match tu ne pourras pas changer de zoom.

enfin le ft/hft c est pas vraiment mon domaine, d autres sauront mieux te conseiller.

merci pour cette réponse.
Peu importe les règles du HFT ou FT, c'est surtout pour un usage personnel solo. Il me faut quelque chose de solide et de facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:43

Je viens de recevoir un e-mail de ABC shooting.
Apparemment, ils me disent qu'il n'est pas possible de mettre un silencieux sur une Steyr high power hunting.
Pouvez-vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:45

il ya des des pcp deja silencée, peut etre ça ? ou alors la presence d'un air stripper ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:44

Le canon de la High Power fini comment ??
s'il y a un air stripper sur la Steyr, il se démonte complètement.
on y enfile un adaptateur

http://www.bestfittings.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=225&cat=Steyr

et on y visse un silencieux Weihrauch.

je ne vois pas ou il y a un problème................

Certes, Steyr n'en fabrique pas, ni adpatateur non plus, mais alors quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:25

Salut airgun69
Je pensais à ton problème de cervicales: faut que tu trouves une carabine qui permette de garder la tête la plus droite possible, sans avoir besoin de tenir la carabine "loin de toi" (plus de poids sur l'avant). C'est la réflexion qui me vient depuis que j'ai remonté ma lunette (sur une AC loisir, HW50, avec une lunette de bonne qualité, mais à la réflexion inconfortable).
-soit une crosse réglable
-soit un montage haut
Après avec les modèles qui te sont recommandés, ce problème ne se pose peut être pas, et je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:46

Sur la Steyr (et d'autres d'ailleurs) tu peux monter un rail sur lequel tu positionnes tes montages de lunette : tu peux gérer la hauteur et trouver une position confortable !
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:23


J'ai contacté ABC shooting et Reicht (apparemment les seuls importateurs en France de Steyr).

Les 2 me signalent qu'en l'absence de filetage la pose d'un silencieux n'est pas possible. Ils me disent également qu'en l'absence d’explosion comme avec une carabine 22lr, cela n'est pas nécessaire. J'ai bien noté que je peux commander un adaptateur Best Fitting + un silencieux mais pensez vous que la différence de bruit va entre sensible?

Reicht ne distribue pas Buschnell mais il me proposent une LUNETTE NIKON 4-16x50 NP RETICULE N°4. Qu'en pensez vous?

Si je souhaite monter un rail pour ajuster la hauteur de la lunette au mieux, c'est une option supplémentaire? Avez vous des références?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:59

Salut,

1/ avec l'adaptateur de chez Best fittings + Silencieux Weihrauch, c'est tout bon, ne te préoccupe pas !

2/ Oui, la différence est énorme entre le claquement (certes c'est pas du 22lr) de la Steyr et le "rien du tout" avec le silencieux. Tes voisins n'apprécierons pas du tout si tu ne mets rien !!

3/ lunette nikon.... bonne optique mais... ça vaut pas une Bushnell. voir magasin de chasse ou autres. Même demander à Bushnell directement !

4/ Je ne saurais trop te conseiller de prendre le rail Steyr, il va bien (forcement !) mais il a surtout l'avantage d'être légèrement penté vers l'avant !!

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:19

Merci Harry pour tes précisions toujours très utiles.

Cet après-midi, je suis allé voir un armurier de ma région (Steflo) ou j'ai discuté un peu avec le vendeur.
J'ai eu un peu de mal a le convaincre de mon choix en comparaison à une solution 22LR moins chère et plus précise mais il a finalement compris mes priorités: sécurité, silence et absence de déclaration/inscription en club.

Ma shopping list prévisionnelle est donc la suivante :
- Steyr LG110 high power 16 joule
- Lunette Bunshell elite 2,5-10 x 40 multi X
- rail haut Steyr
- adatapteur silencieux best fitting
- silencieux Weihrauch
+ accessoires complémentaires (bipod, pompe à Co2, 2nd cartouche Co2)

Pour la lunette, je pense que la gamme elite est la gamme a prendre chez Bunshell sans pour autant aller chercher chez les elite 6500 ou tactical qui sont très onéreuses.
Je pense qu'un grossissement progressif est important pour se repérer plus facilement et vu que je compte tirer a une distance <50m, le 10x max me semble suffisant.

Mes questions sont les suivantes:
- Que pensez vous du choix de la lunette?
- La seconde cartouche Co2 me permettra d'en avoir toujours une d'avance. Pensez vous que la pompe serve a quelque chose?
- Pensez vous qu'il manque quelque chose?
- Savez vous si la high power permet une fixation de bipod sans accessoire complémentaire?

Même si on peut trouver la plupart de ces éléments sur internet à prix réduit, je pense passer par cet armurier qui s'assurera du bon montage de ces différents éléments et garantira un SAV correct (j'espere quand même pouvoir négocier un petit discount).
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:36

je voudrais juste que tu ne confondes pas : ce n'est pas du CO2, mais juste de l'air comprimé !!!

ne t'amuses pas à remplir ta cartouche de Steyr avec du CO2....

sinon, pour le reste....  configuration TOP pour le HFT !

PS n'oublie pas les montages de lunette !!
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:51

Harry a écrit:
je voudrais juste que tu ne confondes pas : ce n'est pas du CO2, mais juste de l'air comprimé !!!

ne t'amuses pas à remplir ta cartouche de Steyr avec du CO2....

sinon, pour le reste....  configuration TOP pour le HFT !

PS n'oublie pas les montages de lunette !!

Désolé, je voulais dire air comprimé. C'est pour cela que je poste encore sur le forum débutant… smil 85

En ce qui concerne les montages de lunette, tu parles d'une paire de colliers 1'' HAWKE?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:35

Si tu prends le rail Steyr, l'embase des montages seront des weaver (super avantage pour démonter et remonter dans rien régler!).
Des montages Leupold de qualité (QRW) sont au top, les Hawke pas mal également.
À privilégier montages médium ou bas sur un usage HFT.

Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 15:22


Commande effectuée: Steyr LG110 High Power hunting 16 joules + Bushnell elite 6500 4,5-30 X50 mildot!
Hate de recevoir la bête recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 15:26

une Bushnell 6500 . . . là tu fais fort !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:22

on sait jamais un jour je pourrais peut etre l'essayer (mode voisin boulet lourd recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 27985 )
Revenir en haut Aller en bas
airgun69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun69


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2015

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:51

dizo a écrit:
on sait jamais un jour je pourrais peut etre l'essayer (mode voisin boulet lourd recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 27985 )

Pourquoi pas? Tu cours vite? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:11

Eh les gars du 69, faut vous bouger !! recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Carabine HFT haut de gamme   recherche Carabine HFT haut de gamme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Carabine HFT haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» PCP entrée de gamme ou piston ressort haut de gamme??
» Niveau de performances : PCP haut de gamme VS PCP match
» Carabines haut de gamme : meilleures ventes 2019
» Carabine ac bas de gamme et cibles mouvantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: