Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probleme de reglage sur stoeger atac suppressor

Aller en bas 
+23
Nathanielcrasset
Vellereille
Ronald666
YANN.38
hspyck
THOMAS63
levry
FILOU
turtle60
Segoya57
toto-74
jos3331
Ozzy
Jef06
Totof59152
Beberman
jipegal
dizo
jmi
ventejoux
lemsq
Lemarcus
sempre-corsu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:38

Salut, je suis novice dans le milieu de l ac et je voulais tout comme toi acheter au debut une stoeger mais suite au avis négatif que j ai lu sur le forum, je me suis résigné à acheter une crosman shockwave (au gaz ram). J obtiens des resultas satisfaisant (bien que je ne l ai pas teste a fond...). Vu son prix, je trouve qu on a pas grand chose a lui repproche... j espere que je t ai aide ;). Je te mets le lien sur le site ou je l ai achete.
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-crosman-shockwave-np-cal-4-5.html
Bien a toi,
Cvy
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:56

cvy Bonjour et merci pour ton post.
La Stoeger n'est pas en cause ! Possible que j'ai les mêmes problèmes avec une autre marque. Comme dit Ozzy plus haut , avant je tirais avec une 10j et je suis passé à 20j , un tas de paramètres doivent jouer. La détente du ressort , la dureté de la gachette , la lunette et pour 50% le bonhomme.
Je suis descendu vite fait faire un carton , j'ai tiré 5 plombs plats , bof pas génial . J'en ai tiré 5 autres JSB exact et j'ai mis les 5 dans le 10 (mais carton 10m pistolet lol , rien à voir avec le 10m carabine).
C'est groupé dans une pièce de 1ct mais de la à ne faire qu'un trou il y a un gouffre . Je suis allé voir ton lien effectivement c'est pas cher ! J'ai payé ma X10 210 balles .

Ozzy Tu as l'air de connaître pas mal les AC je reviendrai sûrement vers toi prendre quelques conseils à l'avenir si tu le permets.

Pour le chapitre plombs les JSB marquent quand même des points quand à la régularité. Mais je n'arrive pas à comprendre ces différences pour un projectile inerte calibré ! Je passerai au centre de tir où je suis inscrit acheter une boite des plombs que je tirais la bas , des RWS Basic , j'avais de bons résultats la bas mais je ne compare pas les armes Anschust canon fixe et aussi le dioptre qui n'a rien à voir avec les lunettes. De plus je pense qu'elles ne font que 6 ou 7j donc moins de vibration au départ , ceci combiné avec leurs détentes hyper sensibles...

@+++ merci pour ceux qui s'intéressent et désolé d'encombrer le forum .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:22

Ozzy a écrit:
Je crois qu'elle vaut la peine de passer un peu plus de temps avec avant d'envisager d'en changer. Tu as pris l'habitude de tirer avec une 10 joules, et là, c'est 10 de plus, un autre monde à maîtriser. Et c'est moi qui dit ça... Comprends que je comprenne ton impatience et tes attentes. Laisse la chance au produit et remets le couvert. probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Snajper

Alor là je suis sur le cul Ozzy !!!!  smil 85  smil 85

Je vois que tu as adopté deux autres comportements qui te fessaient défaut," la patience et la persévérance".
Félicitation !!!  probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Smilejap   smil 85

@hspyck
Je ne sais a quelle distance maxi tu utilises tes AC, mais même si il t'arrive de faire du 50m, 14/16 joules sont plus que suffisant ! Et plus facile à maîtriser !
Jais fait du 50m, avec des 12 joules, avec des résultats pas trop mauvais.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:48

MAT Salut
J'ai jamais essayé de tirer à 50m au plomb . Chez moi maxi 35 m dehors mais j'ai un voisin qui a eu la visite de la gendarmerie suite à une plainte d'un connard de voisin qui trouvait que sa AC faisait du bruit et que c'était dangereux. Alors j'évite le jardin. Il faudrait que j'aille au stand mais ça ne tire qu'à la 22 sur le pas de 50m.
Finalement petit à petit j'arrive à maitriser ma Stoeger. Hier soir après quelques tirs j'ai vérifié le serrage du fût , les 3 vis étaient dessérées. Comme je pensais que le fût , canon et lunette ne font qu'un ... je ne pensais pas que le tir s'en ressentait . Et bien si ! Carrément ! Quand j'ai repris la bête ce matin 3 plombs Gamo dans le vent , donc j'essaie les JSB ... idem dans le vent mais tout groupé au même endroit en haut à gauche . Donc réglage lunette , tir en appui pour réglage. Cet aprem je prends 1 carton 14x14 , à 10m sans appui les 5 plombs dans 1ct . J'en refais un autre à 15m (porte s/sol ouverte) idem les 5 dans 1ct . J'en reviens pas encore ! POURVU QUE CA DURE ! Trop content ! Je scannerai les cartons plus tard pour les montrer.
Sinon comme tu dis 14/16 joules ça doit être pas mal aussi . J'ai envie d'essayer une IGT pour voir la différence mais je voudrais trouver une bestiole avec une bonne détente. Sans mettre trop de fric non plus .
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:18

les cartons du siècle LOL ! mais ce sont les miens ! les puristes diront y'a mieux ... 5 plombs par carton. @+++
probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Carton10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:28

Bien sûr, ci tes visses de crosse sont desserrer, ta mécanique se balade, donc les résultats en cible sont désastreux.

C'est une des premières choses à vérifier (je dirais même, la première) dans le cas d'un arrosage anormal, nous somme plusieurs sur ce forum à le répéter continuellement.

En ce qui concerne tes deux cartons 10 et 15m, tu dis que tu les as faits sans appui !

Mais dans quelle position, debout, assis, a genou ???

Parce que, réussir à placer 5 plombs aussi serré, et pratiquement plains centre, sans appui à 10m et qui plus est, à 15m, relève du miracle, ou d'un très, très bon tireur!! (surtout debout).

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:58

MAT a écrit:

Alor là je suis sur le cul Ozzy !!!!  smil 85  smil 85

Je vois que tu as adopté deux autres comportements qui te fessaient défaut," la patience et la persévérance".
Félicitation !!!  probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Smilejap   smil 85

Ouais bah t'emballes pas trop vite hein... comme on dit "chasser le naturel et il revient au galop". Mais oui, je persévère un peu plus quand même, seulement pour la patience c'est pas gagné ! smil 85

Et j'avais raison pour cette Stoeger, les derniers cartons confirment l'excellente précision de cette cara. En revanche, il est invraisemblable qu'il soit fait debout sans appui.  probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:34

Salut
Je vois que vous êtes sceptiques mais je vous jure que c'était debout . Je ne suis absolument pas un  tireur d'élite mais pas mauvais non plus , mais la j'avoue que la chance y est pour beaucoup. Je ne fais pas aussi bien appuyé !
Je ne sais pas si j'en referai des comme ça mais franchement j'ai vu en club c'est pas exceptionnel non plus.
Pour le 15m je rectifie ... mon sous/sol fait 13,5m et j'étais au pas de la porte extérieur , mettons 14,5m mais sans aucun appui. La condition physique doit jouer aussi, j'ai ressayé ce matin j'ai fait 96 et 97 sur 100 mais pas groupé et en plus sur des cartons 14x14 pistolet 10m , le centre est aussi gros qu'une cible de 10m carabine ^^. J'ai vu que je bougeais donc c'est logique que je ne groupe pas , mais la carabine je la sens bien à présent, j'ai regardé les serrages parce que j'avais lu ici qu'il fallait y regarder , c'est la 1ere fois que je regarde à ça , la 10 joules j'ai pas vérifié depuis 3/4 ans que je l'ai. (je vais même aller vérifier ça tient...)
Sinon il m'arrivait assez souvent de grouper 3 ou 4 plombs serrés et un 5e dans le vent (avec la 10j et à 10m debout sans appui) ,  dans ce cas je m'énerve et j'arrache le carton , j'avoue que pour en mettre 5 c'est très rare , c'est pour ça que quand j'en ai 5 bons je ne tire pas le 6e qui risque de tout gâcher. J'avais gardé des cartons que j'ai fait en club mais je ne sais pas où ils sont . En général quand j'ai une bonne bécane je me débrouille pas mal.
J'aurai été sceptique aussi à votre place . Ça se comprend.  Mais bon libre à vous ....

Je vais m'en taper quelques uns ... j'avais arrêté le tir presque un an mais voilà que ça me reprend !  J'ai eu ma premiere diana à 10ans et une Reyna 22LR 8cps auto a 16 ans (ça existe encore ?) On n'avait pas ces réglementations à la con à l'époque . On habitait la cambrousse j'avais 3km de champ derriere chez moi , c'était le pied.
J'ai tiré un peu au pistolet aussi (plomb et balle) mais j'ai pas le même plaisir , trop aléatoire ...  
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:18

Non pas sceptiques, plutôt curieux, (personnellement quand je suis sceptiques, je ne m'attarde pas sur le topic) smil 85

En club, tu tires avec une AC de match, qui de plus à une énergie adapté, la s'est avec une stoeger, et de 20j en plus.

13,5m/14,5m/15m, n'est pas important, c'est le résultat qui prime, et la avec une AC loisir tu dois bien admettre que c'est assez exceptionnel, je suis sure qui si tu montres ces carton au membre de ton club, il aurons la même réaction que nous !

Cela ne veut pas dire que je ne te crois pas, je peux aussi faire de jolis groupement, (ainsi que beaucoup de membres de ce forum) debout sans appui, mais rarement deux d'affiler (je parle toujours avec des AC de loisir) qui sont, il faut bien l'admettre, pas faite pour faire du score ! (ou du point comme tu préfère), sauf celle, qui ont une énergie adapter à la discipline et à la distance choisi.



Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:02

Bonsoir.

@ Ozzy.....et Mat

La "patience et la persévérance" ne s'acquièrent qu'exclusivement par l'emploi et le maniement d'une QB57 en 10J. C'est le prérequis majeur pour embrasser les règles de sécurité (Et pour cause) et la "Maitrise" de l'Art du tir !! smil 85 smil 85 .......la Stoeger.....


@ hspyck

Tirer assis ne tient pas debout! smil 85 mais en visualisant les tirs debout, j'en reste assis. probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Emotico2


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:59

@hspyck
Alors chapeau bas si tu as réussi à faire ces cartons sans appui. Je tire régulièrement à la carabine 10 m en club avec une Fein de match PCP, et j'ai rarement réussi à aligner deux aussi beaux groupements d'affilés. Ta performance révèle deux choses :
- Tu es un très bon tireur, 96 ou 97/100 sans appui avec une 20 joules c'est excellent,
- Cette Stoeger ATAC confirme donc qu'elle peut se révéler excellente en précision, pour peu que l'exemplaire qu'on acquiert soit bien né. Un tel groupement à 10 m sans appui permet d'être rêveur à 50 m avec appui.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:18

sans appui au stand 10 m avec ma Whalter je n'ai jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:22

Quand vous ditez qu il faut vérifié les visses de crosse et les ressere si besoin est: comment peut on le savoir et surtout comment peut on le faire? ;)
#frayforparis
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:00

avec un tournevis pardi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cvy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cvy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2015

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:53

Oui ca je m en doutais...^^
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:47

c'était pour rire copain probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor   probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reglage sur stoeger atac suppressor
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» probleme de reglage de lunette sur stoeger atac suppressor 4.5
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22
» stoeger atac suppressor 4.5
» Stoeger Atac Suppressor 5,5mm
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: