Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 probleme de reglage sur stoeger atac suppressor

Aller en bas 
+23
Nathanielcrasset
Vellereille
Ronald666
YANN.38
hspyck
THOMAS63
levry
FILOU
turtle60
Segoya57
toto-74
jos3331
Ozzy
Jef06
Totof59152
Beberman
jipegal
dizo
jmi
ventejoux
lemsq
Lemarcus
sempre-corsu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:29

Bonjour.
je viens de lire ce post qui date un peu ... mais comme j'ai acheté une stoeger j'ai lu et me suis posé des questions. La mienne n'est pas une atac surpressor mais elle fait 20 joules et comme certains conseillaient de bien serrer la lunette , c'est la 1ere fois que je vérifie cela , j'ai constaté que les vis de fixation sur le rail étaient serrées mais pas à mort , j'ai donné 1/4 de tour par sécurité. Par contre les bagues étaient très légèrement serrées et par conséquent j'ai donné quelques 1/2 tours.
ET ... évidemment je vérifie le tir et patatras ! mêmes symptômes qu'au début du post , impossible de grouper même en appui à 10m , alors je me suis posé la question ... "est ce qu'en serrant trop fort les bagues on ne vrille pas la lunette ? " J'ai donc desserré les bagues (pas les fixations du rail) , et j'ai réessayé quelques cartons , et c'était nettement mieux ! Pas parfait mais groupage dans 2cm.
Je vais réessayer demain car ça me turlupine un peu ... avant d'y toucher , en appui je mettais tout dans 1 cm , j'espère pouvoir retrouver les bons réglages ! @+++
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:30

Ca sert a rien de serrer les collier à mort .Normalement il y a une bande adhésive sur les colliers .

Sur ma X10 modifiée j'ai monté un mono bloc avec vis pointeau .La ya plus rien qui bouge .

Par contre la précision n'est pas réguliére sur cette carabine .Ça reste un mystère?

Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:35

YANN.38 a écrit:
.

Par contre la précision n'est pas réguliére sur cette carabine .Ça reste un mystère?


Moi je vérifie tous les 15j avec un appui , si c'est régulier je peaufine les réglages ... mais ça bouge pas tout le temps non plus . Peut être plus sur 20j que sur 10j ... logique ?
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:36

Je viens de faire un test avec plombs coniques et tête plate ! Je trouve les têtes plates beaucoup plus précises et régulières... J'ai fait 5/6 cartons en alternant , et bien les coniques sont toutes à côté et les plates dedans ou pas loin.
Je mets les 2 derniers cartons , la cible noire les 5 plombs plats touchent le noir , les coniques sont éparpillées. La cible rouge idem 3 plombs plats dedans les 3 coniques à côté. (ceci avec la stoeger 20j). J'ai déjà constaté ces différences avec ma Gamo 10j .
Vous en déduirez ce que vous voulez mais pour ma part je resterai sur les plombs à tête plate .

photos:  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Plomb_10
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:59

C'est à 10m?..  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Yikes  

Si oui, c'est effectivement un arrosoir... smil 84

D'autres plombs? Roder la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:23

Les deux groupements sont quasi identiques, seulement décalés et faut juste cliquer pour recentrer les bombés. Autrement, faut utiliser des autres plombs, les Gamo c'est du brun, déjà dit à de multiples reprises  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:02

Avec la mienne 16 j j'ai essayer plein de marques et types de plombs .
c'est les tètes plates qui vont le mieux .
on dirait que les bombés arrivent de travers

Mais j avais pas penser à Roder la couronne?

C-est peut être ça suivant les finitions sur certaines séries qui permettre de régler le pb ?

Car c'est bien à mon avis le canon qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:40

Je veux bien qu'on m'explique ce que veut dire "roder la couronne" smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:22

C'est parfaire la sortie du canon, afin que juste avant de quitter le tube, le plomb ne subisse pas une poussée latérale intempestive.
autrement dit, c'est "user" l'embout du canon pour que la circonférence de sortie soit perpendiculaire au tube et exempte de bavure ou de défaut d'usinage, et donc que chacune des rayures ait "la même longueur".

Si la sortie du canon n'est pas perpendiculaire, est mal usinée ou mal ébarbée, la jupe du diabolo quitte le canon plus vite d'un côté. Les gaz sous pression (ici, de l'air ou du CO2) "se sauvent" donc plus rapidement d'un côté, en poussant la jupe. Le plomb en est perturbé et la précision est aux fraises.

On peut travailler artisanalement, en plaçant une balle FMJ d'un calibre nettement plus gros dans un mandrin de foreuse. On enduit la balle de pâte à roder (gros grain) et on fait tourner lentement en introduisant la balle dans l'extrémité du canon, bien dans l'axe.
On nettoie et on recommence à la pâte fine. Enfin, on termine avec une pâte à polir ménagère.

Ca corrigera les petites imperfections d'usinage et ça virera les bavures, mais ça ne corrigera pas la perpendicularité (ou pas assez).
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:11

Ronald666

Merci pour ces conseils. Je vais tester encore un peu la bête ça fait que 8 jours que je l'ai .
Bonne journée !
@+
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:54

Bonsoir.

Voici un exemple de "couronnage" de canon, sur ma Gamo Stutzen (Partie blanche en sortie de canon)
 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 100_0413
 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 100_0414


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:38

Ronald666 tes explications sont parfaite Merci.

je vais le faire faut que je me procure de la pâte a roder les soupapes .  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:20

Salut .
Je pense que ce que l'on dit sur le couronnage est vrai mais il doit y avoir un probleme avec les plombs tout de même . J'ai essayé en appui , accoudé , debout ... le résultat est toujours le même !
Tout du moins en ce qui concerne la 20 joules Stoeger , car avec l'autre 10joules Gamo il y a très peu de différences aussi bien à 10 , 15 ou 20 mètres. Mais voici un carton ( c'est pas une référence je sais qu'il y a mieux) , les 5 plombs les plus centrés sont des jupettes plates et les excentrées des jupettes pointues . Sans toucher aux réglages ni rien ! Par ailleurs la découpe des impacts est beaucoup plus nette avec les tête plates. Est ce que ça vient de la puissance ? puisque avec 10j ça marche pas trop mal ...
Ce carton je l'ai fait sans trop d'application mais tout de même c'est flagrant ! et c'est a 10 m alors j'imagine a 50.  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 0trampol

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Carton11

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:57

deja c'est normal que des tetes plates découpent mieux le carton que des rondes ou pointus .
j'imagine que tu tires toujours avec tes plombs gamo , change de plombs prend une boite de test jsb et tu verras quel model jsb ton canon prefere . si ta carabine fait bien 20j reel alors prend aussi une boite jsb heavy tu ne devrais pas etre decu .
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:25

Bonjour,

Levry a tout à fait raison, les plombs Gamo permettent rarement d'obtenir de bons groupements, même à distance réduite.
Les JSB (ou RWS, H&N,...) donnent souvent de bons résultats dans la plupart des carabines.

Pour te donner une exemple, voici deux groupements effectués dans les mêmes conditions avec une Fury NP :

Le premier avec des JSB Exact Heavy :

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/tir_110.jpg

Le deuxième avec des Gamo Match :

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/tir410.jpg

La différence est flagrante.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:03

Par ailleurs, sur l'exemple, le groupement des plombs plats n'est pas meilleur que l'autre, il est juste plus centré. Or, les plombs n'étant pas les mêmes, il est normal qu'ils n'arrivent pas au même endroit! Pour chaque plomb différent, il faut régler à nouveau la lunette si on veut être au centre de la cible!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:32

et aussi par sa forme plus aerodynamique la trajectoire est plus tendue , mais ce type de plomb (pas cher) sont utile pour des divers tests a moindre frais  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 0trampol et certain canon les acceptent mieux que d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:48

@hspyck

J'ai bien l'impression que t'es groupement s'écarte de plus en plus, (comparé à ceux du 14/oct).

A 10m en appuis tu ne devrais faire qu'un seul gros trou (au moins).

Je voudrais quand même te dire deux trois petite chose, pour voir le potentiel de groupement de ton AC (même a 10m) ta position de tire ne convient pas, tu dis que tu tires en appuis "accoudé", que ce soit assis, ou debout, tu ne peux avoir aucunes stabilité en fessant ainsi.

Il faut que tu poses le fut de l'AC (appui avant) sur un support stable, et pas trop dure de préférence, et que tu sois assis a une table, même si tu n'as pas d'appui AR, cette position et tout de même très confortable, et ta prise de visée, et grandement stabilisé.

10m a la lunette, c'est très près, donc si elle est à zoom, tu la règle sur le plus faible, tu as déjà vérifié le serrage de celle-ci, donc c'est OK, mais vérifie aussi le serrage des vis de fut et de pontet.

20j sont plus difficile a géré que 10j, surtout si la détente n'est pas terrible, et sur la X20, elle laisse a désiré.

Les plombs, il faut essayer d'autre marque, Gamo c'est tout bon, ou tout mauvais, (suivant l'AC) c'est rarement tout bon.

Et pour finir, mais cela a déjà été dit par Ozzy, levry, et Nathanielcrasset, il est normal que le groupement soit décaler d'un plomb a l'autre, chaque plomb a sont réglage, et la découpe des plombs plat et beaucoup plus nette, c'est normal ils sont fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:47

levry
Bonjour. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant de différences entre plusieurs plombs de même calibre. Quoiqu'il en soit je ne suis pas friand des têtes pointues. J'essaierai quand même les plombs JSB à l'occasion.

Vellereille Bjr...
Effectivement très grosse différence dans les 2 cartons . Tir appuyé ou debout ? Bien groupé le 1er.

MAT. Slt
Mon groupement s'écarte mais j'ai tiré le dernier debout et très énervé. Pas une référence mais je constate quand même que les "pointus" tirent plus bas alors qu'on me dit qu'ils vont plus vite et que la trajectoire est plus tendue.
Je ne pensais pas qu'il fallait re-régler la lunette enfonction des plombs . Quand j'aurai fait mon choix définitif je ne prendrai qu'une seule marque. N'empêche que j'ai bcp plus de précision avec la 10j qu'avec la 20j . Avec la Gamo 10j j'ai fait des cartons à 20m avec 2 sortes de plombs et la différence n'était pas flagrante , . Mais je n'aime pas les impacts des plombs biseautés ,  histoire de gout ...
J'avais fait des réglages en appui comme tu l'indiques , j'ai réglé les 2 carabines ainsi , mais par la suite , effectivement en changeant de plombs (sur la stoeger 20j du moins) il n'y a plus rien de tangible. Alors pourquoi je n'ai pas ce problème avec la gamo 10j ?
Comme tu dis 10m c'est près , c'est pour ça que je me mets à 20m , du moins 19m (le tas de bois derrière m'empêche de reculer plus ) et dans le jardin j'aurai de la place mais c'est dangereux d'une part , et bruyant de l'autre. Evidemment le stand de tir est fait pour ça. ^^
Pour ce qui est de la détente effectivement c'est pas terrible mais je crois que pour cette gamme de prix on n'a pas trop le choix. J'aimerai bien avoir la même détente que sur ma Savage 22LR.
Une petite question avant de quitter qui s'adresse à tous:
peut on mettre ou adapter un dioptre sur un rail à la place d'une lunette ?

Je me suis imprimé des "cœurs de cible" que je colle sur mes cartons, c'est idiot de gaspiller alors que seul le centre morfle finalement. Je mets ça à la place des gommettes. C'est plus esthétique . smil 85
 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Cib_no10
 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Cib_ro10

Merci à tous pour vos conseils !
@+++
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:39

les meilleurs plombs ne sont pas pointus mais arrondis et meme si tu ne les aime pas t'auras pas le choix si tu veux faire de bon carton  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 0trampol et tu verras qu'avec les jsb (ceux meme poid que les gamo) les points d'impacts seront encore plus haut , il existe aussi des plombs tete plate qui sont tres bien comme les jsb macht mais seulement jusqu'à 25-30m max au de la les arrondis font mieux .
et comme disait Mat 20j est plus difficile à metriser qu'à 10j si en plus une detente pas top ça te fait vite des erreurs meme si tu crois que tu as bien fait ce qu'il faut .
pour le dioptre on peut le mettre sur le rail mais le probleme c'est le tunnel si le bout de ton canon n'a rien de prevu ça va etre compliquer .
mais avant tout essaie deja les jsb et tu verras pour la suite , fais ça etape par etape si non ce sera une prise de tete assurer  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:27

Bonjour,

Ces groupements étaient faits avec appui, c'était pour faire un comparatif entre différents plombs.
Lorsqu'on fait un test de matériel (lunette, plombs, carabine) il est important de mettre toutes les chances de son côté afin d'éliminer au maximum les risques d'erreur humaine.
Quand on fait ce genre de test, c'est uniquement le matériel qu'on évalue, pas les qualités du tireur.

Dans le cas d'un tireur moyen ou débutant, je conseillerais même de se ménager un ou deux jokers.
Par exemple, pour un groupement de dix plombs, en tirer onze ou douze et ne pas tenir compte du (ou des deux) plus mauvais impacts.
Même dans des conditions optimales, un coup de doigt reste toujours possible et, d'autre part, on peut toujours tomber sur un plomb défectueux.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
hspyck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hspyck


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:18

ENFIN un truc stable ... sauf une à côté ! m'enfin j'ai eu pire ! ( j'en ai fait 4 avant d'avoir celui la ! )
Canon appuyé sur un escabeau 10 mètres. J'aimerai que les 5 impacts se touchent mais bon . La prochaine fois ... peut être !
Pour les JSB je sais pas ou les trouver à part commander sur le net , il n'y a plus qu'un armurier sur Reims ( armurerie Fornage) et Terres et eaux en périphérie. J'ai tiré avec des RWS club ...

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 20102010
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:53

Les RWS club sont de bons plombs pour du 10m, tes résultats le confirment, a 20m ce sera surement un peu moins groupé au delà il faut passer en plomb dôme.
Tu dois pouvoir trouver des gamo pro magnum, facilement, il y en a même chez decathlon.
C'est pas le top, loin de la, mais pour plus de 20m se sera toujours mieux que des plats ou des pointus.  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:19

hspyck a écrit:
ENFIN un truc stable ... j'en ai fait 4 avant d'avoir celui la !
 

Normal, il faut toujours habituer l'AC a un nouveaux plomb, avant de jugé le résultat obtenue, et la apparemment, il ne t'en a pas fallu beaucoup, avant que ça groupe, maintenant pour savoir si il convienne vraiment il faut faire un essai a 20m puis a 30m !

hspyck a écrit:
Pour les JSB je sais pas ou les trouver à part commander sur le net , il n'y a plus qu'un armurier sur Reims ( armurerie Fornage) et Terres et eaux en périphérie

Oui sur  Witry-lès-Reims, tu as un  Terres & Eaux, ils ont des plombs ECOLE de TIR, ils pourront peut-être te donner de bon résultats, (ce sont aussi des plombs plat), vu que tu as l'air d'apprécier ses plombs.
 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Ecole_10


romeo33 a écrit:
Tu dois pouvoir trouver des gamo pro magnum, facilement, il y en a même chez decathlon.
Justement il en a, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous !  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 0trampol

romeo33 a écrit:
pour plus de 20m se sera toujours mieux que des plats
Les plombs plat, ils peuvent très bien convenir, au-delà de 20m, avec parfois des résultats étonnant. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:35

MAT a écrit:


romeo33 a écrit:
Tu dois pouvoir trouver des gamo pro magnum, facilement, il y en a même chez decathlon.
Justement il en a, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous !  - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 0trampol

romeo33 a écrit:
pour plus de 20m se sera toujours mieux que des plats
Les plombs plat, ils peuvent très bien convenir, au-delà de 20m, avec parfois des résultats étonnant. smil 85

C'est toujours pareil, cela dépend grandement de la carabine.
J'ai teste les RSW club, meisterkugeln et r10, peu de différence. Tous très bon a 10m moins a 20.
Par contre j'ai été agréablement surpris par les pro magnum, 20m groupement sur un euro quand même smil 85 mais mieux que les plats et évidement moins bien que les JSB exact groupement sur moins qu'une pièce de 1 cent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de reglage sur stoeger atac suppressor    - probleme de reglage sur stoeger atac suppressor - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reglage sur stoeger atac suppressor
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de reglage de lunette sur stoeger atac suppressor 4.5
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22
» stoeger atac suppressor 4.5
» Stoeger Atac Suppressor 5,5mm
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: