Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 aa 510 premiers tire

Aller en bas 
+5
Gunship
Nathanielcrasset
stv84
CTESIPHON
100plomb
9 participants
AuteurMessage
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptySam 14 Mar 2015 - 20:08

Bonsoir à tous.aujourd'hui,petite séance de tire au club.Après avoir rempli la bouteille de plonger,direction le pas de tire,50m allongé,première fois.première séance 10 plomb écart de 5cm,avec deux tirs plomb dans plomb.2em séance,je laisse ma place à mon gamin,une mouche,un trèfle,et écart de 4 cm.mais bon lui il porte des lunettes,pas moi,j ai des excuses,après ça essai du silencieux,et la grosse cata,écart de,20 cm voire plus,et 10 plomb de plus.si quelqu'un peut me conseiller sur un modèle plus précis,je suis preneur.le modèle que j ai et soit disant préconiser par Airams ,j aurais voulu le style n4,mais l armurerie ma refourguer un ouluntyostokeskus,c est ce qu'il y a marqué dessus,avec,www.com,en tout qu'a après l avoir enlevé,tire groupe.merci à Benoit pour l essai de la 22  cz,10 balles,et quasiment un seul trou .peut-être un prochain achat,à la place de la cricket .16h30,fermeture du club.retour à la maison,séance de plicking sur porte cible,45 m,que du bonheur,aussi bon qu'avec la 850 air magnum,à 20 m.je ne regrette pas mon achat,demain,essai à 70 m,sur porte cible métallique,celui avec l éléphant,la panthère,le rhinocéros,etc aa 510 premiers tire Band
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptySam 14 Mar 2015 - 23:10

Sur ce forum (et sur d'autres) on passe sa vie à essayer de faire comprendre que mettre un silencieux sur une Air Arms s510 qui dispose déjà d'un réducteur de son très performant ne sert rigoureusement à RIEN.

Au mieux, si le silencieux supplémentaire est compatible avec l'arme, on déplacera les groupements (sans les améliorer), mais le plus souvent, on perdra la super précision de la carabine pour une réduction du bruit absolument négligeable.

Je ne parviens pas à saisir pour quoi ce message n'est jamais compris.
Presque tous les nouveaux propriétaires d'AA S 510 lisent les sujets du forum sur cette arme avant de l'acheter et ne peuvent manquer de lire ces remarques sur l'inutilité d'un silencieux additionnel, mais tous ou presque se désolent de découvrir les mauvais résultats (annoncés) quand ils tentent l'expérience et viennent quémander des conseils à ce sujet.

Que dire et que faire?
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:13

L'espoir fait vivre, alors il est normal d'essayer de trouver plus performant aa 510 premiers tire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:45

De quelle performance s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:21

La même chose pour moins de bruit!!!! C'est quoi que tu ne comprend pas?????
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:55

Bonjour à tous,pas la peine de s enflammé les gars.Merci de tes explications ctesiphon,merci pour ta défense stv84,aller l,om je comprends bien,qu'il faille refaire un réglage de lunette,après le montage du silencieux.mais une fois le réglage  effectué,je ne comprends pas les écarts de 20cm.la cara étant prévue pour recevoir un silencieux,il n'y a pas de raison.j'ai modifier le silencieux de la 850 airmagnum de mon fils,j'ai enlevé la mousse pour la remplacer par des bouchons de laiton que j'ai repercer.et les écarts sont de 2cm,à 30 m,pour une 16 joules.pour revenir à la aa 510 je suis sur que c est le modèle de silencieux qui ne va pas.j'espère de ce post pour des retour d un mondel de silencieux plus performant.merci à tous à plus tard et bonne boure .je vais tiré aa 510 premiers tire Love
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:53

100plomb a écrit:
pas la peine de s enflammé les gars
No problemo pour moi, mais je ne comprend pas ce que CTESIPHON ne comprend pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:27

Pas compliqué :-)
Le canon de la 510 est silencé et la plupart des postes qui en parlent disent tous la même chose: à savoir que l'ajout d'un silencieux n'apporte pratiquement aucune réduction supplémentaire du son, déjà très contenu. D'autre part, dans le meilleur des cas, le groupement reste identique mais se déplace et dans les autres cas, le groupement est altéré, ce qui est le cas pour notre ami 100plomb.
Il est donc conseillé par beaucoup de se passer de silencieux supplémentaire sur la aa510.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:10

Pour stv84, la seule chose que j'espérais faire comprendre, c'est que le mieux est l'ennemi du bien, ce qui se vérifie une fois de plus.

Libre à chacun de tenter de rendre l'arme plus silencieuse que silencieuse, mais sur les forum qui en traitent, je n'ai vu personne, tirant régulièrement avec cette carabine, même dans un environnement de voisinage jaloux de sa tranquillité (c'est mon cas), utiliser un silencieux supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:09

Y a vraiment pas de soucis!!!
Mais tout comme toi, je tire dans mon jardin, est tout comme 100plomb, je cherche à réduire au maximum le bruit de ma PCP (toujours en vis à vis du voisinage).
C'est pourquoi, malgré les postes existant à ce sujet, je compte persévérer afin de trouver une solution.
Je sais, c'est con comme réaction, mais j'ai du mal a m'avouer vaincu.
Je suis donc en train de faire tout un tas de testes et modifications de modérateurs dans ce but la.
Voilà pourquoi je soutien le collègue qui va aussi dans ce sens.
Ce sera sûrement long, mais je vai trouver aa 510 premiers tire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:34

Bonjour,
Alors pour info le canon de la s510 nest pas prevu pour mettre un silencieux mais pour mettre un air stripper.
Éventuellement poser la question a Matt de Airarmshuntersa en afrique du sud sur youtube qui utilise un x85 sur sa s510.
Mais attention c'est une 4.5mm le cal.
Ensuite y a herve60 sur le forum gunair qui a une s510 en 5.5. il a mis un silencieux dessus. Il groupe a 50m dans une piece de 2 €. Contactez le pour savoir quel modele il utilise et surtout quel type de plombs aussi.

Ceci dit les tireurs de FT utilisent lair stripper pour éliminer les perturbations en sortie de bouche. Ce qui confers de meilleurs groupements.

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:43

Bof bof bof ... pour pratiquer en région à vent mistral, les perturbations ne risquent pas d'être annulées par un dispositif quelconque.
Le mieux est de planter un piquet avec un rafia qui t'indique le moment adéquat pour l'action détente
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:02

CTESIPHON a écrit:
Sur ce forum (et sur d'autres) on passe sa vie à essayer de faire comprendre que mettre un silencieux sur une Air Arms s510 qui dispose déjà d'un réducteur de son très performant ne sert rigoureusement à RIEN.

Au mieux, si le silencieux supplémentaire est compatible avec l'arme, on déplacera les groupements (sans les améliorer), mais le plus souvent, on perdra la super précision de la carabine pour une réduction du bruit absolument négligeable.

Je ne parviens pas à saisir pour quoi ce message n'est jamais compris.
Presque tous les nouveaux propriétaires d'AA S 510   lisent les sujets du forum sur cette arme avant de l'acheter et ne peuvent manquer de lire ces remarques sur l'inutilité d'un silencieux additionnel, mais tous ou presque se désolent de découvrir les mauvais résultats (annoncés) quand ils tentent l'expérience et viennent quémander des conseils à ce sujet.

Que dire et que faire?
je confirme à 100%


un sil en plus sur la AA s510 c'est juste pour le look ou la frime...Elle est silencée sur toute la longueur du canon, l'air sort vers la culasse.. t'as qu'à mettre ta main sur les petits trous qd tu tires, tu verras.

c'est la plus silencieuse de mes pcp... je tire bp en ville,au milieu des gens depuis 1 an 1/2.. personne entend, sauf les pigoens qui repèrent vite ce bruit dangereux, comme si c'était un coup de fusil cal 12, même de loin.

impossible de faire plus silencieux, alors,ne perdez pas votre temps danc ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:48

Bel exemple Chapo03 !  smil 83

Après comment va-t-on faire pour expliquer aux plus jeunes qu'il est interdit d'utiliser nos caras en dehors de lieux sécurisés.
Avec certaines pratiques interdites il ne faudra pas nous étonner si un jour la réglementation sur les armes PCP venait à se durcir.

Il est bien loin le temps ou le plomb avait du mal à transpercer une figue ...
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:06

Sauf erreur de ma part il me semble que Chapo03 dispose d'une autorisation de sa commune pour cette activité...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:43

PATAFOIN34 a écrit:
Bel exemple Chapo03 !  smil 83

Après comment va-t-on faire pour expliquer aux plus jeunes qu'il est interdit d'utiliser nos caras en dehors de lieux sécurisés.
Avec certaines pratiques interdites il ne faudra pas nous étonner si un jour la réglementation sur les armes PCP venait à se durcir.

Il est bien loin le temps ou le plomb avait du mal à transpercer une figue ...

bien sur que c'est interdit, formellement.

on utilise de temps en temps, dans  des conditions bien particulières, en des lieux trés encadrés, des armes pcp pour limiter certaines populations...ceci avec des arrêtés préfectoraux encadrés par des personnes assermentées.

inutil cependant de se mentir puisque ces armes au départ, dans les pays concernés sont des armes de chasse.
La AA s510 extra fac n'a jamais été une arme de tir sport cible...

tu as déjà  vu comment c'est fait une arme de tir sportif?

c'est en prenant les plus jeunes pour des imbéciles comme toi qu'on a plus de risque d'accident. J'ai bien plus peur des adultes et des vieux comme toi qui utilsent des armes sans les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:38

Du calme...

Si les noms d'oiseaux sortent, c'est

aa 510 premiers tire 150px-11

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:01

C'est justement les échanges sur différents points de vues qui animent un forum dans un sens pédagogique

En même temps, lorsque notre ministre de l'intérieur va s' intéresser aux détentions d'armes ... (chose bien probable avec les évènements récents) et qu'il va se rendre compte de la puissance développée par nos "jouets", je ne serai pas surpris que vienne "fleurir" un nouveau permis de détention pour armes > à 7 joules avec :

- Une formation théorique / législation
- Une partie pratique / technologie
Un tel permis serait exigé pour toute commande, en plus de la licence ...

Merci de penser à moi Monsieur le Ministre lorsque vous allez pouvoir mettre les détenteurs d'armes à contribution smil 81

Pour répondre à Chapo03
Effectivement j'ignorais que tu disposais d'autorisations pour la régulation d'espèces. Pour cette raison je trouvais tes termes un peu décalés par rapport aux réglementations Françaises

Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:56

c'est une bonne idée cette formation...

les jeunes détenteurs de permis de chasser ont déjà un formation.. c'est pour ça que j'ai plus confiance en eux que les anciens.. ils savent...à partir de 16 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:03

Un permis de détention pour plus de 7 joules... Ben voyons.
C'est pour ça que la loi de 2013 a passé de 10 à 20 joules les armes soumises à déclaration.

Et par ailleurs, même si Chapo03 a une autorisation de régulation en tant que (probablement) Garde Chasse Particulier ou Piégeur Agréé :
1. Ce genre de sujet est interdit ici
2. La chasse ou la régulation à l'AC est interdite en France

Point final, à bon entendeur, salut...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aa 510 premiers tire Empty
MessageSujet: Re: aa 510 premiers tire   aa 510 premiers tire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aa 510 premiers tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul de joules
» projet d'achat d'une carabine à plomb
» Qui tire avec un AP 40 ????????
» tire simpe..
» qui tire quoi en 6,35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: