Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonik1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tonik1000


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2014

stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty
MessageSujet: hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois    stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:23

Bonjour à tous
j'hésite pour un achat entre une carabine Hammerli Hunter Force 1000 (+ 6/42) et une Stoeger X20 bois (+ 3-9/40).
Je souhaite faire du tir sur cible ou du plinking à bonne distance.

Pourriez vous me donner vos avis, de préférence de provenance des possesseurs de ces carabines ? Pour ce qui est des caractéristiques, elles varient d'un site à l'autre (entre 24 et 19.9 joules).

Je vais aussi remettre en service ma Diana 25 qui date bien de 40 ans en arrière.

à vous lire,

tonik
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois    stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:29

Salut, pour des conseils il faudrait que tu expliques ce que tu souhaites faire.
Dans ton jardin ? Quelles cibles ? ...
Revenir en haut Aller en bas
tonik1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tonik1000


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2014

stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois    stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:55

merci. comme indiqué je veux faire du plinking (sur cannette alu) ou du tir sur cible carton dans mon jardin ou sur terrains privés ; je souhaite le faire à bonne distance pour changer de la routine prise avec ma vielle diana, qui commence à montrer ses limites quand je m'éloigne. Je voudrais aussi essayer du tir avec lunette (pas de rail sur ma diana). Mon objectif est aussi d'accroitre ma concentration, plus délicate en longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois    stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:51

"bonne distance" smil 85 c est quoi ça? 40 ou 80m? soit plus précis...




quoi qu'il en soit perso je ne prendrai ni l'une ni l'autre. j attendrai un peu et je prendrai une "grande" marque
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois    stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:17

Bonsoir.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Hämmerli 1000 depuis 1 mois.
Je ne peux que te la conseiller pour diverses raisons: d'abord elle ne fait pas les 24 joules annoncés sur le carton d'emballage, mais 20 joules réels (essai au chrony).
Par contre la finition est exemplaire, et la précision est au rendez vous.
la détente est réglable, les organes de visée en métal.
Je fais sans problème du plinking à 50 mètres avec.
C'est une arme qui mériterait d'être mieux connue.
stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois    stoeger - hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre une Hammerli Hunter Force 1000 et une Stoeger X20 bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» HAMMERLI HUNTER FORCE 1000
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» Hammerli Force Hunter 1000 Combo
» Carabine Hammerli Hunter Force 1000 Combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: