Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir

Aller en bas 
+12
typeu
jb971
Black Tiger
turtle60
dizo
fredcbr
BlackOps
spoon27
snatch 68
bph91400
7760pat
savana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
savana


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor ... mi amore ;)
Date d'inscription : 04/03/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:47

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Lep00710

Bonjour tous le monde.  Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Smiley13

Toujours aussi ravi du ME revolver compétition 6".
Utilisation régulière et que du plaisir même en pompant.
Agréablement surpris des cartouches et des joints qui bien entretenu enchaine les boites de diabolos.


Je vous propose de découvrir le ME revolver compétition 6" avec une nouvelle crosse en plastique style "combat" pour une prise en main vraiment agréable, une alternative à la crosse en bois d'origine.

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 20150610

et un ajout sur la gâchette qui rend le tire vraiment plus confortable, plus de surface avec le doigt donc moins de pression pour un tir plus agréable et donc plus précis.

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 20150612

bon tirs à tous et à bientôt.
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:58

Bonjour Savana, cela faisait longtemps.

Et ou peut-on se procurer ces accessoires de confort ?
A la fête de la bière Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
savana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
savana


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor ... mi amore ;)
Date d'inscription : 04/03/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:43

Bonjour bph91400,
heureux de te lire ;)


Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Schlot10

J'ai également pris le Hahnplatte / 1165517
mais je ne peux pas l'installer sur le chien du ME Compétition 6"
visiblement il faut le percer.


J'ai dépensé mes sous  Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 0trampol  chez :
http://www.waffen-schlottmann.de/url.php?s=luftdruckrevolver.htm

Vendeur système LEP et exclusif du ME Compétition 6" plutôt professionnel.
Payement uniquement par virement bancaire.


Bonne soirée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:37

Merci, mais ou avais-je la tête?
Je le connais bien ce vendeur et je trouve qu'il profite bien de son exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:29

bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'attention vos posts et review

j'avoue que je suis pret a craquer pour ce genre d'arme

j'etais tres interessé par le s&w 586 mais l'irregularité du co2 me rebute un peu.

le soin et le temps passé avec vos revolvers brocock me rapelle mes revolvers poudre noire

nettoyage minutieux, lubrification minutieuse, preparation longue et minutieuse des doses de pn a la microbalance etc.....

toute une philosophie du tir que j'ai l'impression de retrouver avex vos beaux joujous!

j'ai deux questions.

avec une pompe hill faut il pomper autant qu'avec la pompe a main "classique"?
(vous dites 5 coups de pompe pour le 10m, idem avec la hill ou moins?)

j'ai trouvé ce revolver en 4.5. qu'en pensez vous? (canon un peu court!)
http://www.me-sportwaffen.de/dispitem_091.php?item_no=321111

merci Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Banana_s

Revenir en haut Aller en bas
typeu
Intermédiaire
Intermédiaire
typeu


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/03/2014

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:33

Il est beau ce revolver je ne connaissait pas ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:30

jb971 a écrit:
bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'attention vos posts et review

j'avoue que je suis pret a craquer pour ce genre d'arme

j'etais tres interessé par le s&w 586 mais l'irregularité du co2 me rebute un peu.

le soin et le temps passé avec vos revolvers brocock me rapelle mes revolvers poudre noire

nettoyage minutieux, lubrification minutieuse, preparation longue et minutieuse des doses de pn a la microbalance etc.....

toute une philosophie du tir que j'ai l'impression de retrouver avex vos beaux joujous!

j'ai deux questions.

avec une pompe hill faut il pomper autant qu'avec la pompe a main "classique"?
(vous dites 5 coups de pompe pour le 10m, idem avec la hill ou moins?)

j'ai trouvé ce revolver en 4.5.  qu'en pensez vous? (canon un peu court!)
http://www.me-sportwaffen.de/dispitem_091.php?item_no=321111

merci Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Banana_s


Avec un canon court, en effet on perd en précision.

Par contre le prix me semble très bas. Est-ce qu'il s'agit bien du même type d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:34

snatch 68 a écrit:
jb971 a écrit:
bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'attention vos posts et review

j'avoue que je suis pret a craquer pour ce genre d'arme

j'etais tres interessé par le s&w 586 mais l'irregularité du co2 me rebute un peu.

le soin et le temps passé avec vos revolvers brocock me rapelle mes revolvers poudre noire

nettoyage minutieux, lubrification minutieuse, preparation longue et minutieuse des doses de pn a la microbalance etc.....

toute une philosophie du tir que j'ai l'impression de retrouver avex vos beaux joujous!

j'ai deux questions.

avec une pompe hill faut il pomper autant qu'avec la pompe a main "classique"?
(vous dites 5 coups de pompe pour le 10m, idem avec la hill ou moins?)

j'ai trouvé ce revolver en 4.5.  qu'en pensez vous? (canon un peu court!)
http://www.me-sportwaffen.de/dispitem_091.php?item_no=321111

merci Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Banana_s


Avec un canon court, en effet on perd en précision.

Par contre le prix me semble très bas. Est-ce qu'il s'agit bien du même type d'arme ?

On le retrouve aussi chez Schneider
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_924_338/products_id/5888

Mais celui de Savana ressemble plutôt à celui-ci mais avec une crosse bois et un canon en 6 pouces...
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_924_338/products_id/1582

... comme ici
http://www.waffen-schlottmann.de/url.php?s=1160508_me_competition.htm
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:45

Le ME 38 Magnum est bien un "Brocock" et le prix est du au fait qu'il n'est pas de la même qualité de fabrication que les Bull barrel, SAA et le 6" compétition de Savana.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:24

en effet j'ai peur qu'avec un 4" on perd en precision
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:08

pour "gonfler" les catouches on pompe 4 a 5 coup avec la pompe a main.

qu'en serait il avec une pompe a pcp type gehman ou hill? toujours autant de coups de pompe ou un coup suffirait il?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:24

je ré-ouvre ce sujet pour avoir de nouvelle info sur ce type d armes (ça précision, le choix des modèles,la possibilité de trouvé des accessoires raccord a une pompe a main, fausses balles...)
Revenir en haut Aller en bas
savana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
savana


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor ... mi amore ;)
Date d'inscription : 04/03/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:28

Bonjour à tout les mordu du système Brocock ;)

Je viens apporter une précision sur ma manière de préserver les joints des cartouches.

-Tous les 50 tirs environ je met une goute de Silicone premium dans la cartouche
par le coté percuteur et je fais jouer le mécanisme à la main puis je laisse la cartouche
dans sa boite de stockage (boite convenant pour des cartouche de 38 spécial) tête vers le bas
en ayant repousser le mécanisme avec un coton tige dont j'ai ôté tous le coton vers le haut
afin de fermer les ouvertures pour qu'elles soit étanche.

-A la fin de chaque séance je repousse le mécanisme avec un coton tige vers le haut
afin de fermer les ouvertures pour qu'elles soit étanche pour éviter que les joint ne sèche !

voila mes derniers conseils pour garder les cartouches en bonne état car même si les joints
sont remplaçable c'est quand même une galère je trouve donc autant limiter cette manip a mon gout.

Bon dé confinement à tous et prenez soin de vous ;)

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 20200510
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 20200511
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:54

merci pour cette explication . pour le changement du joint coté diabolo le kit de réparation avec çà tige conique facilite bien la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:04

autres petites questions :

- je suppose qu'on peut tirer en double action pour faire du tir de vitesse?
- quel est a peu pret le poids de detente? car une bonne detente joue sur la precision en cible....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:32

sur le bull barrel je ne l ai pas pesé mais elle est vraiment la plus dure de toute mes armes
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:28

Je l'avais loupé ce post tiens.
Bon, un peu d'histoire...
Le système consistant en une cartouche contenant son gaz propulseur et son ogive date d'un brevet quasi inexploité déposé par l’ingénieur Paul Giffard (celui des Giffard-Carbona oui). Plus précisément le système deviendra le Galand-Giffard quand Paul Giffard aura abandonné à Galand la fabrication des armes/fausses cartouches ne conservant que celle des pompes (type vertical, comme les Hill). Donc cartouches métalliques rechargeables (Type 73 et 74, calibres 6mm à balle rayé et 8mm lisse à petits plombs) :

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Galand11
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Cartou11

Tombé en désuétude, l'idée en sera littéralement pompée par Brocock en Angleterre, pays qui sera très logiquement longtemps grand fan du système jusqu'à ce qu'un changement dans la législation condamne à mort les armes qui l'utilisaient... snif...
Son principal intérêt étant de pouvoir l'utiliser dans quasiment n'importe-quelle arme ce qui n'est pas rien !!!
Comment ? Tout simplement soit en changeant le canon soit en installant un canon en insert dans le canon réel, ensuite des dizaines de calibres de "fausses" cartouches ont été fabriqués.
On pouvait donc par exemple acquérir un Mauser K98 ou un SMLE, le faire retuber par un armurier et utiliser des cartouches de la taille de celles d'origine mais avec du .177/4,5mm ou du .22/5,5mm dedans comme ogive.
Ainsi des dizaines de calibres et d'armes ont été modifiés, fusils/carabines/revolvers/pistolets.
DERRINGER LEP
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Derr510

HK USP LEP en 5,5mm
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Hk_usp10

JUSTAPOSE LEP
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 C2b3cf10

WALTHER PPK LEP (noter le 4,5D rapporté après le 9 PARA)
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 00024_10

COLT .45 NORINCO LEP (noter le diamètre du canon)
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 3aba2510

WALTHER P38 LEP
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Walthe12
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Walthe13

Le souci du législateur anglais a été que l'opération inverse consistant à détuber le canon étant assez simple à réaliser, l'arme redevenait totalement opérationnelle dans son calibre d'origine... chose plus difficile à-réaliser avec le WHEIRAUCH 5 SHOT au barillet découpé :
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Pix03310

Une variante existe en airsoft avec de "fausses cartouches" rechargées via un petit accessoire dans lequel on a placé une sparklette CO2 de 12g. Système marginal car en partie il oblige a récupérer ses cartouches une à une et s'avère relativement fragile avec ses kilos de joints toriques.

La version simplifiée est l'adaptateur venu du froid = le système ASG dans lequel la "fausse cartouche" n'est qu'un tube vide entre source de gaz propulseur, ogive et canon.

Pour le rechargement en air :
- petite pompe à main
- pompe à bras verticale type Hill
- compresseur et ou bouteille tampon avec manomètre, rechargement ultra-simple et rapide.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:45

Merci pour toutes ces infos. Je découvre ce post.

C'est encore trouvable ces petites choses ? J'imagine que les pistolets ne sont pas blowback..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:09

Blowback non.
Trouvable oui, mais faut compter 400€ en prix cadeau, sans quoi on tourne facile vers les 600€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir   Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» le plaisir du tir
» HW 40, toujours un plaisir !
» Plaisir pas chère .....
» Pour le plaisir des yeux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: