Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recyclage des plombs...

Aller en bas 
+10
esox37
YANN.38
jos3331
cfx-74
Jipé 87
Beberman
kaf
dizo
TAHAAN
cedcorto26
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:27

Une question bête auquel je n'ai pas trouvé de réponse...
Le plomb est polluant c'est un fait.
Les portes cibles permettent de récupérer les plombs OK.
Vous en faites quoi après?
Déchetterie? Vous les coulez dans la quille de votre bateau?
Comment s'en débarrasser, sans polluer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:37

Les couler?
Si tu n'as pas de bonne raison de t'en resservir pour une application particulière...contrepoids, plomb de pêche. poids de plongée, je te déconseille fortement le coulage car lors de cette opération il se dégage des vapeurs hautement toxiques et le remède serait pire que le mal...
En conséquence direct déchetterie ou bien l'armurier du coin qui pourra te le reprendre ...à condition que tu les lui ait acheté...Car ce brave homme, pas fou, a du "plomb dans la tête" et commercialement çà l'intéresse si tu es un client...Enfin dernière solution: et Hop par dessus le mur de la maison de retraite mais là encore je ne t'encourage pas trop car j'en approche lentement. plombs - Recyclage des plombs... 0trampol plombs - Recyclage des plombs... 0trampol smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:37

pour l'instant j'an ai recup beaucoup, dans l'idée faire un fond de porte cible en plombs qui m'interresse pour amortir le bruit

j'ai pas encore reflechi a la bonne solution pour fondre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:41

...Tiens j'ai pêché çà sur mon ami GOGOL...

Citation :
Il suffit de me suivre à la traçe pour le récuperer ....
Juste un message pour ne pas faire la même erreur que moi ....
A vouloir faire mes TP de toutes formes et tout grammages et pour quelques potes , j'ai passé près de couler pour de bon : saturnisme aigu ....
Ne fondé jamais au chalumeau : le plomb se sublime à 500 °C
n'usinez pas à la main (micro poussières)
Utilisez un masque à cartouche,des lunettes, des gants étanche, un bac pour récuperer les poussières et uniquement à l'extérieur !!!!
Voilà si vous voulez évitez : diarhée et constipation chroniques , maux de ventre insoutenables , insomnies , trouble cognitif , perte de mémoire , avec attaque des reins , du foie , du cerveau et fixation dans les os ... en 8 mois seulement .....
Et coup de bol , car les medecins ne trouvaient pas la cause .....
un pote à eu les mêmes symptomes il y a qques années mais moins aigus et de courte durée mais il ne pechait qu'au toc les AEC à l'ouverture et chaque année etait malade ... le raprochement à été fait au bout de 3 ans ...
il pincait les plomb avec ses dents
C'était juste un message préventif !!!!

C'est sans compter les vapeurs à la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:33

Mouarf oui alors forcément... au chalumeau plombs - Recyclage des plombs... Bangin_s
Bref !
A moins de savoir ce que vous faites, en effet il faut rester prudent avec le plomb.

Néanmoins en tant que plongeur j'ai pas mal joué aussi avec le plomb :
Faire fonde un plomb dans un moule en bois pour obtenir une forme particulière avec un logo notamment.

Bon des plombs de 0,5 grammes il va en falloir un paquet mais si on pense qu'une boite de 500 va représenter environ 250g, au bout de 4 boites vous avez tout de même votre premier kilo !

Donc jetez tout ça, bien nettoyé, dans une vieille casserole en tôle d'acier, sur un bon feu (gaz), EN PLEIN AIR VENT DANS LE DOS !
Comme pour les saucisses sur le BBQ thumright
Il va suffisamment "fondre" pour pouvoir le mouler aisément.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:41

TAHAAN a écrit:
Voilà si vous voulez évitez : diarhée et constipation chroniques , maux de ventre insoutenables , insomnies , trouble cognitif , perte de mémoire , avec attaque des reins , du foie , du cerveau et fixation dans les os ... en 8 mois seulement .....

ça calme sévère plombs - Recyclage des plombs... Yikes

merci pour l'avertissement, finalement j'irais à la déchetterie porter mes 11kg de plomb récupérés

plombs - Recyclage des plombs... Yar
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:50

@Beberman
Ah 11kg quand même! tu en as tué du temps à ce que je vois! j'espère sans trop de souffrances.
@ Kaf
Moi c'est pareil , le plomb en plongée j'en récupère souvent mais je je refile sur le bateau ou au club du coin car j'en ai plus trop besoin, j'ai mon stock...
un peu sur la ceinture, le reste dans les poches largables de la stab. plombs - Recyclage des plombs... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:16

Bonjour,
cedcorto26 a écrit:

Les portes cibles permettent de récupérer les plombs OK.
Vous en faites quoi après?
Si tu connais un tireur qui coule ses balles, tu peux lui proposer tes plombs.
Perso, je récupère les plombs au 10 m air comprimé de mon club pour couler les balles pour mes armes à poudre noire. Les diabolos sont en plomb pratiquement pur qui convient très bien pour cet usage. smil067

Bien sûr, je fais mes coulées à l'extérieur, avec masque respiratoire, tablier et gants de soudeur, sur-lunettes de sécurité, etc.


Dernière édition par Jipé 87 le Lun 2 Mar 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:17

Berberman > 11kg ça fait beaucoup ! Mais si tu as un besoin particulier, pour une partie, tu peux parfaitement procéder comme j'ai indiqué. Si tu es à l'extérieur et que tu ne reste pas sous le vent ou au dessus de la casserole il n'y a aucun risque. Il ne faut pas surchauffer, mais dans une casserole il faudrait vraiment être motivé :-D

TAHAAN > j'ai moulé une plaque de plombs de 2kg pour la visser à mon recycleur avec le logo "rEvo" :-)
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:33

@kaf +1 plombs - Recyclage des plombs... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cedcorto26
Intermédiaire
Intermédiaire
cedcorto26


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 24/02/2015

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:25

Non, je ne comptais pas couler des petits soldats de plombs, juste savoir comment faire pour m'en débarrasser ;-)
Déchetterie donc pour moi.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:48

Renseignes-toi auprès de ta déchetterie s'ils récupèrent les métaux lourds...
Il te faudra peut-être te rendre auprès d'un centre plus important ou bien sinon un ferrailleur sera ravi si tu en dépose une quantité suffisante ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:47

Comme dit plus haut, les couleurs de boulet pour les armes à PN (dont je fais parti plombs - Recyclage des plombs... Emotico2 ) sont toujours à la recherche de plomb pur. Une balle de .44 pèse près de 10 grammes, alors pour en couler 500, il en faut des diabolos smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:54

Bonsoir
Tu les revends à un ferrailleur au mois de février 1,70€ le kilo.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:06

Bonsoir
Le plomb ce revend très bien au récupérateurs de métaux qui en sont friands
Le plombs et beaucoup utilisé dans les batteries et ce recycle sans problème.
le prix de ce métal fluctue en fonction de la demande .
Pour ma part je le récupère et le fait fondre sur une gazinière en extérieur.
j'utilise de veille gamelle ou boites métalliques .
je le fait fondre par petites quantité pour en faire des lingots que j'utilise au fond du porte cible.Le bruit à l'impact ? il n y en a plus ce qui est bien sympa surtout en intérieur.
Je l'utilise aussi sous forme de poids pour maintenir des pièces en collage ou plein d autres choses ou un poids est nécessaire ...............On a toujours besoin de petits poids . plombs - Recyclage des plombs... 0trampol
Bon j'en ai pas de grosses quantités mais quand ont tire régulièrement ça va vite .
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:14

Voici quelques idées de recyclage

Si vous connaissez un alchimiste il peut le transformer en or . plombs - Recyclage des plombs... 0trampol mais c'est du boulot.


http://www.boursorama.com/q-j-ai-environ-50kg-de-plomb-comment-et-combien-je-peux-les-revendre/5719
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:19

Bonsoir tout le monde,

+1000 pour tous les conseils de sécu qui ont été donnés. Je peux vous dire qu'au microscope, un frottis sanguin de saturnisme, c'est pas beau! Beurk!


Ceci dit, j'en ai coulé pas mal en plombs et plombettes destinés à la pèche. Surtout de pas faire de moule en plâtre, ou attendre qu'il sèche correctement, sinon lors du coulage, ça vous saute à la g...., garanti sur facture.

Le mieux que j'ai trouvé, ne connaissant pas le travail de l'acier, c'est de faire des moules en bois. Si on est patient, des moules en chêne. Ce bois tient bien, mais c'est plus dur à travailler.
En plus, on peut donner les formes que l'on veut.
Je n'ai pas trop de regrets quand je laisse du matériel dans les souches quand je traque le sandre ou le brochet...

Bis repetita: hyper gaffe aux vapeurs!!!

Bon tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 5:44

plombs - Recyclage des plombs... Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:02

Mes 11kg représentent 45 boites, mes 11 derniers mois de pur passion plombs - Recyclage des plombs... Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:58

1 kg / mois !!!
plombs - Recyclage des plombs... Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:06

Je serais de l'avis de YANN.38 et PNR, pourquoi le donner gratos à la déchetterie, y a plein de racheteur de métaux, qui sont des genres de déchetterie privée qui rachète un peu tout.

Au moins ça te paie l'essence et quelques boites de plombs.

Perso de ne "donne" plus rien, batterie, grosse ferraille, cuivre ... c'est de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:03

+1 avec Pruche: revente des métaux chez le ferrailleur

@ vnr: t'as le lien de ton site sur les cours des métaux STP
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:26

http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-plomb/EURO
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:51

Merci M'sieur plombs - Recyclage des plombs... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:32

Par contre il y a toujours des petits morceaux de carton de cible, ça poserait problème à la reprise chez un ferrailleur d'après vous ?

@kaf : 1kg par mois ça ne fait qu'une seule boite par semaine c'est pas tant que ça quand on y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Recyclage des plombs... Empty
MessageSujet: Re: Recyclage des plombs...   plombs - Recyclage des plombs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage des plombs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECYCLAGE PLOMBS
» Recyclage cartouche CO2
» recyclage d objet
» RECYCLAGE CARTOUCHE CO2
» recyclage pour plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: