Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 28 Fév - 18:26

Bonjour,

Décidément, les joies du pcp sont intenses mais de courte durée pour moi, la série noire continue...

1) La pompe. Elle gonfle très bien et je monte tranquillement vers les 275 bars. Il y a 2 semaines, voilà qu'elle se bloque. Je me lance dans un premier démontage (les chinois m'ont envoyé une vidéo, ouf). Je démonte donc tout et au bout du dernier piston (le plus fin), je découvre 2 sortes de joints en une espèce de backélite et un oring entre les deux qui ne ressemblent plus à rien. Mes premières séances de pompage ayant été un peu violente, je me dis que j'ai dû y aller trop fort et je remplace les petites pièces défectueuses (2 sets complets de joints étaient fournis avec la pompe).

Suite à ce changement, plus de soucis, ça pompe très bien. Je prends ensuite soin de pomper calmement et pas plus de 5 minutes d'affilée pour éviter les surchauffes. Mais voilà qu'à peine 15 jours plus tard, pompe de nouveau bloquée. Je démonte à nouveau et même pièces abîmées. Voici une photo:

Je viens donc à nouveau de remplacer et ça fonctionne mais si je dois recommencer dans 15 jours, je n'ai plus de pièce de rechange et aucune idée de ce que c'est exactement et d'où je peux espérer trouver quelque chose du genre.
Diamètre ext: 6mm - intérieur: 3mm - épaisseur un de 2mm et l'autre de 3mm

Quelqu'un a-t-il une piste qui me permettrait de me faire une réserve ou d'éviter que je doive remplacer cette pièce tous les 15 remplissages.

2) La lunette. Oui, il s'agit d'une Zos 10-40 x50. Je sais: certains vont crier à l'horreur et me dire que j'aurais dû investir dans une vraie lunette et pas dans une zos. Cela dit, quand on a de toute manière pas le budget, on fait ce qu'on peut et on prend quelque chose pour pouvoir tirer quand même en attendant d'avoir un peu de sous. Voilà donc pour le choix et à part le fait que j'aie des soucis, certains utilisateurs en avaient l'air satisfaits et pour des distances de tirs entre 25 et 100m, en restant à un grossissement de 30, elle semblait me suffire.

Mais voilà: j'avais noté il y a quelques semaines des variations du point d'impact en cours de séance que j'imputais à la cricket. Je n'ai pas encore pu la passer au chrony pour vérifier sa constance mais je pense de plus en plus que le soucis vient plutôt de la lunette. Il y avait beaucoup de pluie et de vent ces derniers jours et je me suis réfugié dans un hangar couvert de 40m pour mes séances de tirs. Groupements très bons mais déplacement de ces groupements plusieurs fois en cours de séance sur un total de 70 tirs. Et pas uniquement dans une direction: une fois ça groupe super au centre, puis tout d'un coup, le groupement est 2 bons cm à droite, puis, 2cm en bas... Quelques clics, je corrige et c'est bon pour une série et puis ça repart 2 cm vers le haut et la gauche...

Alors, soit je suis vraiment mauvais et incapable de viser droit, soit il y a bien un souci quelque part... La lunette ne semble pas bouger, je ne vois aucune trace de frottement près des bagues.
C'est agaçant de ne pas pouvoir profiter pleinement de son matérielet d'avoir le plaisir toujours un peu gâché par des soucis techniques...

Merci pour vos avis et votre aide toujours précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9235
Age : 25
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 28 Fév - 19:19

pour ta pompe je ne sais pas, pour ta lunette:

- soit une erreure de réglage sur la parallaxe, pose bien ton arme et déplase ton oeil de gauche à droite et de haut en bas, la croix ne doit vraiment pas bouger.

- soit ta lunette ou ton arme sont chaude au début (chaleur dans ta maison) et en refroidissant à cause des température extérieur ça modifie ton point d impact. c est vallable aussi en été si tu tires au soleil et qu il fait très chaud.

- soit ta lunette est défectueuse et le réglage bouge mais très peu probable en pcp
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5823
Age : 52
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 28 Fév - 19:57

pour la pompe c'est quoi comme marque ?
monter jusqu'à 275 bars avec une pompe c'est bien trop je pense bien que sur le papier c'est possible , et c'est bien cette trop haute pression qui abime cette partie de la pompe .
avec ma benjamin et avec la discovery avec une pression d'utilisation de 150 bars j'ai pas eu de probleme , mais depuis que j'ai une hatsan at44 à 200 bars j'ai souvant le petit joint qui s'abime (sur la pompe benjamin pas de cette piece noir) . meme avec ce petit joint plus solide ça ne casse plus mais tout les 5-6 recharge la pompe deconne et je dois la demonter /nettoyer /regraisser et ça repart pour quelque recharge , c'est pour ça que je viens de prendre une hill mk4 et je verrai si c'est plus costaud .
mais si tu l'utilise à 275 bars je doute qu'une pompe pourra tenir long temps , la plus part des pompes  a une capacité de 250 bars max alors je pense qu'une pompe ne soit adapter à ton utilisation pour 275 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 28 Fév - 23:24

Merci pour vos réflexions.
@Chris: Je verrai demain si la parallaxe pose problème.
Je m'étais dit que je ne risquais pas grand chose avec une pcp et que la zos devrait faire l'affaire... Maintenant, elle peut être défectueuse...
En ce qui concerne la température: cela peut-il occasionner plusieurs changements de poi ? Cela dit elle est stockée à 19 degrés et il fait dans les 3 à 7 degrés sur le "pas de tir". Mais je prends au moins 30 min à tout installer avant de tirer, ce qui devrait donner le temps de se mettre à température.

@Levry: c'est une pompe chinoise normalement prévue pour 310bars. Un bel argument de vente associé à un prix correct, qui m'ont poussé vers cette pompe. Il n'y a vraiment que cette pièce qui a l'air de souffrir. Je pourrais diminuer la pression et m'arrêter dans les 250, si ça peut régler mon problème. Mais je voudrais trouver au moins qq petites entretoises de remplacement au cas où ça casse ou ça se déforme encore. Le vendeur a été réactif la première fois mais ici, il fait le mort. J'ai vu qu'il vendait les sets complets de joints pour la pompe mais j'ai toujours les 2 sets fournis d'origine et n'ai pas besoin des autres orings. En plus les frais de port coûtent le prix de 4 sets. Et je trouve anormal de devoir remplacer une pièce tous les 10 remplissages, je vais donc tenter d'obtenir qq chose de la part du vendeur...
Je n'ai pas vraiment envie d'investir d'avantage dans une pompe. Je voudrais m'équiper en bouteille et garder la pompe en cas de panne sèche... Mais il faut qd même qu'on puisse s'y fier ! Puis encore besoin de pomper un peu pour réunir le budget bouteille et convaincre madame que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9235
Age : 25
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Dim 1 Mar - 0:02

une pcp se refroidit au tir (décompression d air) et la mécanique "bouge" dilatation/rétraction à la chaleur, pareil pour les optiques, ce qui peut créer des changements sur le poi. après ça vient peut être pas de là, c est juste une idée par rapport à ce que j ai remarqué sur mes pcp.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5823
Age : 52
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Dim 1 Mar - 8:51

Nathanielcrasset a écrit:
Merci pour vos réflexions.
@Chris: Je verrai demain si la parallaxe pose problème.
Je m'étais dit que je ne risquais pas grand chose avec une pcp et que la zos devrait faire l'affaire... Maintenant,  elle peut être défectueuse...
En ce qui concerne la température: cela peut-il occasionner plusieurs changements de poi ? Cela dit elle est stockée à 19 degrés et il fait dans les 3 à 7 degrés sur le "pas de tir". Mais je prends au moins 30 min à tout installer avant de tirer,  ce qui devrait donner le temps de se mettre à température.

@Levry: c'est une pompe chinoise normalement prévue pour 310bars. Un bel argument de vente associé à un  prix correct,  qui m'ont poussé vers cette pompe. Il n'y a vraiment que cette pièce qui a l'air de souffrir. Je pourrais diminuer la pression et m'arrêter dans les 250, si ça peut régler mon problème. Mais je voudrais trouver au moins qq petites entretoises de remplacement au cas où ça casse ou ça se déforme encore.  Le vendeur a été réactif la première fois mais ici,  il fait le mort. J'ai vu qu'il vendait les sets complets de joints pour la pompe mais j'ai toujours les 2 sets fournis d'origine et n'ai pas besoin des autres orings.  En plus les frais de port coûtent le prix de 4 sets. Et je trouve anormal de devoir remplacer une pièce tous les 10 remplissages,  je vais donc tenter d'obtenir qq chose de la part du vendeur...
Je n'ai pas vraiment envie d'investir d'avantage dans une pompe. Je voudrais m'équiper en bouteille et garder la pompe en cas de panne sèche... Mais il faut qd même qu'on puisse s'y fier ! Puis encore besoin de pomper un peu pour réunir le budget bouteille et convaincre madame que c'est indispensable.

à moins de te fais faire cette piece dans un materiaux plus resistance je ne vois pas d'autre solution (ni le vendeur d'ailleur à part de te vendre le set de joint) , et pour 310 bars sur papier possible mais pour combien de fois ou combien de temps .
je pense qu'à 250 bars ca tiendra peut etre plus long temps mais à mon avis essaie d'abord à 230 pendant 5-6 recharges et si ok tu monteras voir à 250 .
pour la marque je vois un peu pres la quelle c'est j'ai pas mal hesité et finalement pour 40-50€ de plus j'ai opte pour une marque bien connue et des pieces trouvable en france ou europe vu ma difficulté de trouver les joints de la benjamin
maintenant si t'as la possibilité d'utiliser une bouteille de plongé c'est plus que recommander pour de telle pression
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 1:36

Reçu un chrony en prêt. Vais enfin pouvoir faire les mesures de la cricket. J'ai aussi une autre lunette à prêter, pour tenter de localiser mon problème. Mais vais devoir trouver des colliers parce qu'elle est en 11mm et sur la cricket, c'est un Weaver. J'ai bien des colliers Weaver mais en 30 et la lunette est en 25. Hèhè, vive la standardisation lol.
Pour la pompe, toujours pas de réponse du vendeur. Je viens de commander une bouteille...
Je reviens dès que j'ai les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Bx
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 14:22

bonjour, tu as pris quoi et où comme bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 22:07

Bonsoir,

Pour la bouteille, j'ai pas mal hésité. Je trouvais que la meilleure affaire se trouvait chez Gasticker en Allemagne mais ils ne livrent pas et c'est à 260km de chez moi. Ils ont des bouteilles tampons 20l et 50l à 300 bar respectivement pour 169 et 249€. Il faut ajouter à cela une station de remplissage à acheter ailleurs dont les prix peuvent varier (70-140€). Bref, j'étais tenté mais trouvait cela trop compliqué. J'ai donc fait comme beaucoup et suis parti sur une simple 12l/300bar de chez go-dive, en Angleterre avec poignée de transport et kit de remplissage pour un montant de 299€ livré. Je trouve 12l un peu court mais j'ai pas mal de facilités pour le chargement, donc ça devrait le faire... Un club de paintball à 1km de la maison, un frère pompier et un magasin de plongée à 10km qui font tous du 300 bar. Et pour le coup, il est temps qu'elle arrive car la pompe ne gonfle plus: la soupape permettant de faire entrer l'air pose problème: l'air ressort par la poignée. J'ai démonté quelques fois mais ne comprend pas bien le fonctionnement: il doit s'agir d'une petite bille qui doit boucher un trou...

Relevé chrony effectué tant bien que mal avec beaucoup de vent et entre deux averses de grêle... en profitant d'une petite éclaircie.

J'avais gonflé la cricket juste à la limite entre la zone verte et la jaune. 70 tirs (5 barillets) et encore 10 tirs après juste pour voir (les derniers commencent à chuter). Je n'ai tenu compte que des 70 premiers pour les calculs. Voici les résultats - plombs JSB JUMBO HEAVY 1,175g:
VMAX: 273,3
VMIN: 268
VMOY: 270,2

Les détails:
SERIE 1
273,3
272,1
272
271,8
271,8
271,5
272,1
272
272,3
272

SERIE 2
271,4
270,4
270,1
271,2
269,9
270,2
270,5
270,3
269,7
270,2

SERIE 3
270,4
269,1
270,2
270,6
269,3
270,8
270,6
269,7
269
269,9

SERIE 4
271,2
270,3
270,9
269,3
269,1
270
270,1
269,4
269,8
269,4

SERIE 5
269,9
270,6
270
269,3
270
269,1
270,4
269,8
268
269,3

SERIE 6
270,1
270,1
269,8
269,4
269,7
268,9
269,1
269,7
269,8
269,2

SERIE 7
270,6
269,8
270
270,9
269,1
269,6
269,2
270,3
269
269,3
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 22:08

Juste pour l'info, la SERIE 8:
270,7
268,4
268
267,7
268,3
267,7
265,7
265,8
265
264

Là, ça commence à descendre: on est tout en bas de la zone verte du manomètre, à la limite de la bleue. Il semble bien que ce soit donc bien la zone à laquelle se limiter. Si j'ai la bouteille avant de devoir rendre le chrony, j'essayerai une fois de mesurer en remplissant plus pour voir si ça vaut la peine ou non. Je pense que la limite supérieure de la zone verte doit être autour de 260-270 bar. Il faut voir si les 30-40 bars restants sont utiles ou non. Je ferai le test pour l'info mais de toute manière, il est sûrement préférable de rester dans cette zone verte. La bouteille à 300 bar descendant de toute manière de pression dès le premier gonflage, il faudra à mon avis limiter le remplissage autour de 270 bar, ce qui devrait donner près de 6 remplissages complets et encore à peu près autant en descendant progressivement jusque 250 bar.


Dernière édition par Nathanielcrasset le Mar 3 Mar - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3453
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 22:17

C est nickel sa .tres bien régulé la cricket .......
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 22:23

Oui, ça a plutôt l'air bien stable :-)
Les variations de POI viennent donc probablement de la lunette. Peut-être à cause du froid comme le suggérait Chris...
Je vais tenter de faire quelques tests pour voir mais je n'ai pas de support pour reposer la cricket. Je vais tenter de bricoler quelque chose.
Je remercie au passage Jdu57 qui m'a dépanné avec le chrony et permis de réaliser ces premières mesures. Il a également eu la gentillesse de me prêter une lunette afin de voir si cela résout les problèmes. Je n'ai pas encore eu la possibilité de la tester, les anneaux de montage sont en 11mm et la cricket à un weaver. J'ai voulu utiliser les miens mais c'est en 30 alors que la leapers prêtée est en 25! Pratique toutes ces normes différentes... Je verrai ça dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3453
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 22:26

De toutes les façons avec si peu de différences en vitesse , c est certain que les différences sur cible ne sont pas dues à l arme .
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Bx
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Mar 3 Mar - 22:38

merci pour les infos sur la bouteille.
70 plombs mais c'est énorme ! moi qui hésite avec une FX Bobcat je pense qu'elle doit être loin des 70 plombs.
70 toujours c'est le tarif de l'appuie joue, ça sa fait mal par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Fontenay-77
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Jeu 12 Mar - 19:41

Bonsoir,
pour ton problème de lunette, je verrai bien un réticule qui se balade, vu que ça change quand tu clique et que ça revient ensuite....
Pour la pompe, 2 bagues en bronze qui remplacent la bakélite et hop, le tour est joué, enfin maintenant que tu vas avoir la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2312
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Jeu 12 Mar - 19:50

alors pour la pompe faut éviter de dépasser 220 bars. j avais la fx turbo. et je me suis toujours arrêté à cette pression.
pour la bouteille j ai la même et elle est très bien.

niveau résultat chrony rien à dire. le problème ne vient pas de là.

après comme dit plus haut voir avec nouvelle lunette.

et j en étais sure que mon ex n était pas malade. lol.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Ven 13 Mar - 9:21

djojo29 a écrit:
...alors pour la pompe faut éviter de dépasser 220 bars. j avais la fx turbo. et je me suis toujours arrêté à cette pression...
Seulement 220 bars...

Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2312
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Ven 13 Mar - 9:25

je ne dis pas que ce n est pas possible. mais pour garder la pompe efficace le plus longtemps possible, on m a conseillé de ne pas dépasser 220 bars.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 476
Age : 64
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Ven 13 Mar - 15:43

Bien qu'elle soit largement capable de monter beaucoup plus haut, je pense également que se limiter à 220 bars économise sérieusement la santé de la pompe.

Lorsqu'on dépasse cette pression, on sent que l'effort devient quand même plus important et sollicite beaucoup les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Ven 13 Mar - 15:55

Merci pour les idées de réparations plus solides pour la pompe. Malgré la bouteille (tellement plus pratique), je souhaite garder la pompe fonctionnelle pour dépanner quand la bouteille est vide par exemple. Et oui, Djojo, je limiterai probablement la pression, même si 220, ça fait tout de même un peu court pour la Cricket.
Pour la lunette, difficile de voir précisément ce qui se passe sans un support adéquat pour "fixer" la carabine. Mais je devrais en avoir bientôt une autre à tester. Je viens à l'instant de faire une petite série de tirs et je me réjouissais parce que sur les 80 premiers tirs, je n'ai du bouger qu'une fois de deux clics. Et voilà que 2 min après, tout d'un coup, ça se met à tirer 3cm plus bas. Au moins 10 ou 15 plombs pour arriver à avoir quelque chose de stable. Ensuite nouvelle série de 3-4 barillets sans problème. J'aimerais vraiment être débarrassé de ce souci, le plaisir de tirer n'en serait que plus grand.
Bête question en passant. Pour essayer une autre lunette, peut-on retirer la lunette "montée" et la remettre en place ensuite ou faut-il retirer la lunette des colliers?
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Fontenay-77
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Ven 13 Mar - 16:37

Retires la lunette du rail et c'est tout , pourquoi démonter les colliers ?
par contre si tu la repose ensuite, tu auras certainement un petit ajustement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Ven 13 Mar - 20:40

Merci. Oui, bien sûr, on ne peut pas la remettre au mm près. Je procèderai donc comme ça pour l'essai de l'autre lunette.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5823
Age : 52
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 14 Mar - 8:26

j'ai ce type de colliers demontage et remontage facile rapide et au mm pres:

Revenir en haut Aller en bas
Shire
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Fontenay-77
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 14 Mar - 9:15

Salut Levry, tiens on a le même age en ce moment !..  smil 85

Ces montages rapides sont biens, mais je les ai abandonnés (pour mon usage) car le réglage de pression était très sensible (loctite faible obligatoire).
De plus ils sont aussi sensibles aux changement de rails (je voulais pouvoir les monter sur plusieurs armes et si les rails ne sont pas parfaitement identiques dimentionnellement, c'est la galère...il faut re-régler la vis de pression).

Donc pour une arme et plusieurs lunettes ça le fait; c'est vrais qu'ils se replacent bien;  mais pour une lunette a adapter sur différentes armes, ça le fait pas trop... enfin c'est pas trop le but au départ.

Par contre c'est vrais que c'est pratique.... mais c'est cher... mais pratique...

J'ai donc préféré les montages plus classiques mais avec de grosses molettes, c'est presque aussi rapide à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5823
Age : 52
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Sam 14 Mar - 9:35

salut shire ! oui ! et la cinquantaine c'est un cap
ces montages je m'en sert bien que sur la at44 pour le transport obliger de demonter la lunette , de plus c'est la seule que j'ai en rail 21mm alors pas possible de monter sur les autres .
c'est sur que si on les monte sur une autre arme ce n'est plus la meme chose faut refaire les reglages , et moi je prefere chaque arme sa lunette et son montage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   Aujourd'hui à 10:37

Revenir en haut Aller en bas
 
souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snipe - pompe - gears - porte chargeurs - holster ...
» souci pompe lave glace
» Nettoyage lunette arriere Mégane 2 ESTATE
» Liste des différents problèmes de la 690 enduro
» [1.9d - refroidissement] probleme de pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: