Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réglage puissance et incidence sur courbe balistique

Aller en bas 
+4
pbblt
FILOU
CTESIPHON
Coutube
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:08

C'est un truc de malade cette cara... J'ai pas l'occasion de tirer si loin c'est pour ca que je zerote a 30m... A moi maintenant de trouver mes reperes sur mes dot pour 40-50-60m... Il y a pas d'autre façon? Il faut tirer à toutes distances différentes pour savoir où viser avec les dot ? Il y a pas d'autre façon pour calculer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:23

non, pas trop car ça varie avec le poids du plomb, la puissance, la hauteur de ton montage lunette...
mais une fois fait, et cela est trés marrant.. c'est relativement précis...
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:53

Trop trop bon j'ai hate!!!! Et selon vous si je met le centre de la croix a 30m, les autres dot seront reguliers (exemple: -1= 45m -2=60m)???
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:18

Ça dépend de la lunette: si le réticule n'est pas dans le premier plan focal (en clair le réticule ne varie pas en fonction du grossissement affiché), le réticule gardant la même taille quelque soit le grossissement. La valeur des milsdot varie alors en fonction du grossissement.

Les lunette avec réticule en premier plan focal sont moins courantes que celles en deuxième plan focal, mais elles offrent l'avantage de garder la même valeur de hausse quelque soit le grossissement. En revanche, le réticule grossissant avec le grossissement, il peut devenir très épais et gênant aux très forts grossissements.
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:04

Donc vu que je tire en x10 (le plus approprié chez moi), pour que ce soit proportionnel il ne faut pas que je touche au grossissement ? A moins de cliquer en fonction....


Dernière édition par micka.germain le Sam 28 Fév 2015 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:50

Je ne suis pas sûr que les Dot correspondent à des distances régulièrement espacées comme 30, 35, 40 , 45 etc...
au grossissement 10, mais c'est surtout aux forts grossissements (x32; x40; x50 voire plus) qu'on emploie souvent sur les armes à air comprimé qu'on éprouve les problèmes propres aux 1er ou 2ème plan focal
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:56

oui, non...

en lunette classique.. si tu mets au grossissement 10, c'est bien, il ne faut plus y toucher...

tes réglages au mildot seront identiques...


pour vérifier ceci, j'ai mis un mire à 200 m en permanence, avec des intervalles de 10 cm sur 2 m de haut...

et j'ai 2 lunettes à first focal plan..( et plusieurs second plan focal) donc je peux voir la différence..

le top: c'est clair, ce sont ces lunettes FFP.. là ça ne change pas..

mais on peut trés bien bien faire avec les SFP... donc: choisir un grossissement, vérifier à la mire la distance entre chaque mildot et à chaque distance, c'est un peu plus compliqué, mais on peut.
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:42

Merci des infos ;)
Et avec le logiciel chairgun c'est vraiment fiable ou alors vaut mieux tirer et voir en reel ce que ca donne? Je l'ai téléchargé j'essaye d'apprendre à m'en servir mais je sais pas si c'est sure à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:47

c'est relativement précis ce logiciel... la distance entre l'axe du canon et celui de la lunette est importante.. pou la position de la courbe par la suite qui reste souvent la même.
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:57

Ca se mesure du centre du canon au centre de la lunette ca?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:17

oui...en théorie..
fais un croquis sur une feuille avec l'axe des 2.. tu verras son importance pour qu'ils se croisent deux fois..
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:18

(Mode débutant ON) comment je mesure ca?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:24

comme tu peux ya pas de règle...
mais tu n 'y pourra pas grand chose avec AA
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:44

Trop galere avec cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:10

non, mais t'as pas trop le choix en principe pour mettre un pied plus bas, suivant la lunette.. etc...

ces pcp demandent en principe des forts grossissement et des montages haut...
l'idéal est d'avoir des lunettes à raz le canon en général...

ne te focalise pas sur ce truc...

qd tu rendre la donnée dans chair gun ( les cm de montage de ta lunette) tu essaies de le faire au plus juste..
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:25

Daccord ;)
Merci des tuyeaux. Moi je trouve que le x10 passe bien partout... Limite 12-14 mais + aucun interet (pour moi)... Je suis a la limite du barillet (0,5cm maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage puissance et incidence sur courbe balistique   reglage - Réglage puissance et incidence sur courbe balistique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage puissance et incidence sur courbe balistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courbe balistique d'un plomb 5.5, je m'a gouré ou bien ?!
» courbe d un plomb en 16j
» Courbe ballistique
» Le maillon faible: canon ?
» Courbe puissance et Distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: