Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoins d'avis sur une lunette fort zoom

Aller en bas 
+8
CTESIPHON
Janclode
carembar
ruger
pruche39
gotha
Jef.ch
Remi.d
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:25

Dans le cas où c'est un destockage en vue d'une nouvelle serie alors ça pourrait expliquer cette baisse de prix. Mais A mon avis c'est de la lunette chinoise rebadgée barska pour offrir une gamme au ras des pâquerettes

Et la zos, j'en ai eu une. Oui je la descends systématiquement et en connaissance de cause. Nous somme plusieurs à avoir constaté sur ce forum des dérèglement de plusieurs clics durant les seance de 22 hunter. Sans mentionner le reticule trop épais, les tourelles pas fiable et la mauvaise luminosité passé les 32x.

Il serait temps de vous mettre dans la tête qu'une bonne mecanique et de bon optique ça se paye...

Le jour ou vous payez du caviar à 5€ les 100gr, réfléchissez. Sans rien y connaitre, ça en a la forme, le packaging et meme l'odeur mais ne vous trompez pas... Vous boufferez bien des oeufs de lompes...

A tous les sceptiques, essayer d'utiliser de vrai bonnes lunettes. Ensuite on parlera du pere noel...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 6:49

Un avis sur la tasco 10-40x50?
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:12

loki a écrit:
Dans le cas où c'est un destockage en vue d'une nouvelle serie alors ça pourrait expliquer cette baisse de prix. Mais A mon avis c'est de la lunette chinoise rebadgée barska pour offrir une gamme au ras des pâquerettes

Et la zos, j'en ai eu une. Oui je la descends systématiquement et en connaissance de cause. Nous somme plusieurs à avoir constaté sur ce forum des dérèglement de plusieurs clics durant les seance de 22 hunter. Sans mentionner le reticule trop épais, les tourelles pas fiable et la mauvaise luminosité passé les 32x.

Il serait temps de vous mettre dans la tête qu'une bonne mecanique et de bon optique ça se paye...

Le jour ou vous payez du caviar à 5€ les 100gr, réfléchissez. Sans rien y connaitre, ça en a la forme, le packaging et meme l'odeur mais ne vous trompez pas... Vous boufferez bien des oeufs de lompes...

A tous les sceptiques, essayer d'utiliser de vrai bonnes lunettes. Ensuite on parlera du pere noel...

Je n'avais pas vu le message :)

Oui c'est un déstockage car c'est une ancienne série. C'est bien du Made in China avec la marque Barska, mais qui doit répondre au cahier des charges de la marque.

J'imagine que Zos est une marque un peu comme.. Lynx (c'est le premier qui me viens à l'idée).

Personnellement, je suis bien au courant que si on veut quelque chose de bonne facture, il faut sortir quelques billets. Mais ce n'est pas donné à tout le monde, perso je suis encore étudiant, alors une lunette à 100€ et une à 250€, je vois la différence :)

PS: j'aime pas le caviar lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:38

Écoute ce qu'on t'as dit plus haut. Ne prends pas un fort grossissement.

Limite toi a du 4-12 ou 4-16.

Regarde la bushnell sportman. Elle est a 130€ chez pecheur.com. Et elle est garantie 20 ans. Si 100€ font une grosse difference, alors prends une lunette que tu pourras retourner l'an prochain si elle deconne.

Avec zos, c'est 12 mois. Pas un de plus. Comme on dit, tu n'es pas assez riche pour acheter de la merde... Choisit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:41

Oui Zos je ne vais pas franchir le pas.

Je vais jeter un oeil sur la Bushnell :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:47

Je l'ai depuis plusieurs années et meme sur du piston ressort elle n'a jamais bronché.

C'est assez important. Elle n'est pas adaptée pour faire du hunter car il faut prendre du x32 au bas mots pour voir correctement la mouche. Mais si je peut me permettre, le hunter est une discipline qui coute cher... Tres cher. Et la lunette fait partit des équipements les plus important.

Quand tu auras plus de finances, pour le hunter si tu veux te lancer sérieusement a moindre frais, tu pourras regarder la weaver t36 ou la sightron big sky3 t36. Qui sont deux bonnes lunettes avec une bonne mecanique et de bonnes lentilles pour environ 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:50

Non c'est plus pour le "fun". Après je dit le hunter, mais pas forcement "avec les règles" faire de la cible, mais de la cible de hunter.. Mais en 100% loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:05

Si tu te limite en grossissement, je te conseille la minox zv3 chez municentre.

minox, leupold, s&b, meopta, zeiss, nikon monarch, swarovski, tu peux faire confiance lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:24

J'aimerais tout de même un grossissement un peu plus fort :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:32

Pourquoi faire? Tu ne seras pas meilleur tireur avec un gros zoom...
Au contraire. Tu ça va amplifier tes mouvements parasites.

Fais-nous confiance. On a déjà fait cette erreure. Et tu n'y gagnera rien. Ni en confort avec une mauvaise lunette ni en precision avec tes moivement parasites et un mauvaise lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:33

Dans ce cas, pourquoi est il recommandé d'avoir du x32 au hunter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:04

Parce que le point visé est de 1mm de diametre a 50m. Et qu'on tire avec une carabine avec une crosse a fond plat calée dans un trepied et posée sur un sac arriere. Bref, c'est un autre monde.

D'ailleurs 32, c'est plus un minimum acceptable dans ce cas precis. Au dessous, le reticule masque quasi systématiquement la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:05

Oki :)
Revenir en haut Aller en bas
bobbydanse
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2013

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:10

moi j'ai une Barska 3-12X50 sa marche plutôt pas mal et c est suffisant pour du 50-100 m
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:21

Hello,

Finalement j'ai acheté une lunette.

J'ai finalement réussi à trouver celle que je souhaitais et que j'ai testé au stand, la barska 10-40x50.

Neuf et a bon prix. Après quelques jours de recherche.

L'avantage, contrairement aux autres lunettes, c'est que j'ai pu la tester et faire une cinquantaine de cartouches avec.

Mon second choix se portait sur une Tasco 10-40x50 mais entre 220 et 250€ hors livraison, ou a temporairement une Zos mais pour un prix maxi de 50-70€, ce qui est impossible.

Maintenant, il faut que je trouve les bon colliers, bas, moyen ou haut.
J'imagine qu'il me faut du moyen en rail weaver avec bague de 2,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:30

C'est marrant... Je l'aurai parié...

Comme toujours on viens demander des conseils pour un choix qu'on a déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:36

Mouai enfin je l'avais dit depuis le début hein..

Et je fait avec mes moyens.

De plus j'aurzis une bushnell 3-9 avec le fusil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:44

C'est justement l'intérêt des differentes réponses et conseils que tu as reçu. On te donnait des alternative de meilleure qualité dans tes prix.

Apres... Au moins, tu auras une garantie à vie dans le principe ( si ce n'est pas une contrefaçon chinoise). Meme si c'est une lunette moins bonne, au moins si elle pete, tu pourras la retourner contrairement à zos..
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:51

Ah mais je suis conscient des conseils de tous :)

Mais la barska me coute la moitié de mon budget, ce sui est pour moi parfait :) ça fait des boites de cartouches en plus !
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:52

Comme dis loki, beaucoup de monde a fait l'erreur, moi le premier,  d'acquérir une lunette made in china a fort grossissement pour a peine 100 ou 120e mais en fin de compte,  tu t'apercois de ta connerie.
Conclusion: qui sait attendre, menage sa monture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:01

On l'a toute faite cette erreure... Et d'autres aussi.

-Comme celle d'acheter une grosse carabine à piston ressort qui déboite des tonnes de joules...
-Acheter des pistolets au CO2 qui ont l'air joli...
-tirer des munitions delamorkitu...

Bref... C'est le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:07

Comme tous on, on veut avoir la plus grosse, et après on veut être le plus endurant possible lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:46

Pour donner quelques nouvelles,

J'ai reçu la lunette. Donc une Barska 10-40x50 et franchement, pas déçu du tout.. :)
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:59

que penssez vous de la buschnell trophy xlt 6-18*50 a 330e et du site ou je l Ai vu a se prix -pecheur.com-
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:41

A ce prix, aux USA, tu tapes dans le Bushnell Elite, c'est tout de même autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur une lunette fort zoom   lunette - Besoins d'avis sur une lunette fort zoom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis sur une lunette fort zoom
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» zoom lunette --> distances
» Zoraki - lunette zoom x24 - 20m
» Lunette pour tx 200 avec ou sans zoom 10m à 35m.
» Lunette gamo : 3-9x40 WR et 3-9x40 WA Zoom ?
» tir à 50 m en zoom 3x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: