Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS

Aller en bas 
+10
TAHAAN
Le Kampaniard
PSYCHO6
levry
quentin95
Guillaume-54AK
Ozzy
Jef06
Gizmo11
jacky67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacky67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : bernardswiller
Date d'inscription : 17/04/2012

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:26

Bonjour,

Je veux m'acheter une carabine mais j'hésite entre 2 carabines.
La gamo CFR WHISPER IGT 20 joules ou la Black OPS sniper 20 joules mais en piston ressort.
Sachant que j'ai un budget de 250€ et que c'est pour faire du plinking et du tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:03

Si tu as arreté ton choix sur ces 2 carabines, je te dirai sans hésiter la CFR en IGT
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:06

La cfr igt avec détente sat sera plus précise je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:35

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
jacky67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : bernardswiller
Date d'inscription : 17/04/2012

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:45

comme j'ai à faire à des connaisseurs, y a t'il une grande différence entre un piston ressort et un piston à gaz-ram?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:50

Oui , sur la gamo il y a moins de recul avec le système igt .donc tu seras plus précis .le bruit est plus sec mais aussi plus agréable à l oreille que le piston ressort et la vitesse de tes plombs sera plus constantes .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:29

La meilleur des gamo est le model CFX/CFR..... le seul model a canon fixe.

Pour le IGT je pense que c'est une réel amélioration pour les carabine a plomb, mais je ne connais pas son prix de remplacement et la durée dans le temps de ce systéme.

Ayant eu 2 gamo CFX royal avec ressort, je peux te dire que c'est une bonne arme précise jusqu'a 30mètres tenue d'une pièce de 20centimes... et on sait encore très bien faire du pliking a 50mètres sans problème et avec comme munition JSB exact heavy ou encore des H&N baracuda.
Revenir en haut Aller en bas
jacky67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : bernardswiller
Date d'inscription : 17/04/2012

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:37

je vous remercie de vos conseilles et je vais choisir la gamo,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:44

Le vérin coute approximativement dans les 30€. J'ai tiré plus de 30 boites de plombs avec mon ancienne CFR IGT et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:16

jacky67 a écrit:
comme j'ai à faire à des connaisseurs, y a t'il une grande différence entre un piston ressort et un piston à gaz-ram?

la logique veut que le gaz-ram est mieux que le ressort ...
mais ca fait pas tout .. la qualite des canons me semble importante aussi
dommage qu'il n'y est pas de connaisseur posseseurs de black ops pour donner leur avis ..
difficile de faire un choix avec un seul avis valable sur la gamo ..
celui de guillaume ,qui en a possédé 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:40

Guillaume-54AK a écrit:
Ayant eu 2 gamo CFX royal avec ressort, je peux te dire que c'est une bonne arme précise jusqu'a 30 mètres tenue d'une pièce de 20 centimes...  

bon , apparemment la Black Ops est loin devant niveau precision !

vu sur ici sur un autre post ..

Citation :
encore cette après-midi, pièce de 5 cents a 50 mètres,...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:58

waoo ! tenir 5 cent (21mm) à 50m c'est vraiment quelque chose black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Worship
alors qu'à 30m dans 20 cent (22mm) c'est deja pas mal thumright
pour des pistons/ressorts/gas ram .
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:09

Sur combien de plombs 5cts à cinquantes mètres ? Sur cinq plombs , c est peut être possible mais sur dix plombs , j ai des doutes .
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:11

par contre ,ni l'un ni, l'autre, nous disent le nombre de plombs tirér dans ces diamètres de pieces ..

avec un peu de chance , deux plombs ..ca peut le faire dans 5 cts..


*grille par jef black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:24

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:30

quentin95 a écrit:

Citation :
encore cette après-midi, pièce de 5 cents a 50 mètres,...

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:46

c'est certainement la meilleure des crosman la black ops avec une esthétique qui tue black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Thumbsup
j'aimerai bien voir le carton à 50m !
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:38

apparemment , ce serait pas une crosman , mais une beeman ..la nom americain de weirauch

http://www.pyramydair.com/m/Beeman-Air-guns/55/588

Autre petite info trouvée sur les forum U.S. , il semblerais que la "mécanique" soit en fait celle d'une Beeman silver kodiak (1073), qui est vendu en kit avec deux canons, un 0.177 et un 0.22.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHO6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PSYCHO6


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 17/01/2015

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:38

Salut, je viens juste apporter des précisions sur ma black ops, effectivement, la pièce de 5 cents, je la tiens sur 4 ou 5 plombs, sachant que je ne suis pas très bon tireur.
J'ai préféré me rabattre sur le 30 mètres pour apprendre a être plus régulier black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Lollollo  
Voici un carton a 30 mètres, premiers tirs pour réglage de la lunette, puis 5 groupés et un flyer
black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS P1010216

C'est loin d'être parfait, mais déjà pas mal pour une arme a ce prix (bien qu'elle est augmenté de presque 30 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard
Régulier
Régulier
Le Kampaniard


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grasse - 06
Date d'inscription : 11/03/2015

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:05

Salut PSYCH06 (et les autres),
Je suis aussi interessé par la black ops pourrais tu me donner ton avis (defaut ou autre), vu que tu commence a avoir un peu de connaissance avec ...

J'ai vu ta modif aussi de la detente c'est vraiment le jour et la nuit ?

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHO6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PSYCHO6


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 17/01/2015

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:41

Pour l'instant, je n'ai pas noté de gros défauts, la lunette d'origine est très net (j'ai quand même changé par une 6-24x50 offerte par un ami) les bipieds sont vraiment de la merde donc démontés.

Pour la détente, très très lourde d'origine et après modification je la trouve vraiment sensible et facile a prendre en main.

Pour info, j'avais une stoeger x20s avant, rien a voir niveau qualité de construction, usinage des pièces internes...La black ops est largement au dessus pour un tarif bien moindre.

Ensuite pour la puissance, je n'ai pas de chrony mais avec chrono connect, la stoeger me donne un 16 joules régulier avec les heavy exact, la black ops me sort un gros 26 joules avec les mêmes plombs sur dix tirs. Après polissage du piston et un graissage correct, mais je n'ai pas de comparaison avec les performances sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard
Régulier
Régulier
Le Kampaniard


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grasse - 06
Date d'inscription : 11/03/2015

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:56

Ok merci de ta reponse ...

Je vais donc faire l'amelioration de la detente direct des que je recois la carabine ;)

J'ai entendu du mal de ce bipied aussi dommage !! Peut etre qu'on pourrait les ameliorer, a voir !!

Aurais tu un tuto pour verifier le cul du piston et graissage ?

Pour ce qui est des plombs j'ai pas encore decider ... j'entends beacoup de bien pour les Exact Heavy, j'ai vu les X-power de STOEGER ... A voir avec l'armurier !!

Pour la lunette je pense aussi opter pour une 6-24x50 peut etre plus tard (ou direct black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:09

dès que j'aurais le droit de sortir je ferais mes cartons avec la black ops mais pour l'instant je suis interdit de quoi que ce soit encore durant 15 jours (convalescence)
donc à l'essai il y aura de la K97, de la Diana 31, de la Crosman Legacy et de la Norica Spider...donc énorme travail de réglages, de choix de plombs et d'essais de tir. black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Punk
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard
Régulier
Régulier
Le Kampaniard


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grasse - 06
Date d'inscription : 11/03/2015

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:12

Ah oui la y a de quoi faire black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Jump_fir

Bon retablissement (je sais ce que c'est j'ai pris 6 mois en accident de moto et ... 10 Kg smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHO6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PSYCHO6


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : ollioules
Date d'inscription : 17/01/2015

black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:26

Oui, bon rétablissement thumleft perso, j'ai essayé les h&n baracuda, et les exact heavy 4.52...je suis resté sur ces derniers qui groupent mieux que les h&n (peut être différent pour d'autres carabines black ops)

Pour les tutos de graissage, il y a tout ce qu'il faut sur le forum, et pour le piston, j'ai mis une grande vis pour remplacer celle qui tient le joint, bloquée dans le mandrin de ma perceuse et en avant pour le ponçage avec une bande de papier 1000 a l'eau, puis pâte a polir pour la finition black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS   black - carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo igt black knight 5.5 23j
» GAMO - Black 10 Maxxim
» Me conseillez vous la Carabine GAMO BLACK Maxxim Combo en 29j ?
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34
» carabine Black ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: