Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere

Aller en bas 
+3
7760pat
quentin95
spoon27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:50

Réflexion! Non, juste une petite remarque. la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Beerchug

Normale que ton bronzage se soit un peu éclairci, tu as utilisé du 500 grains, avec un chiffon, tu n'aurais pas eu ce désagrément,mais c'est un peu plus long.

Ceci dit à première vue, le résultat n'est pas vilain, et le principal dans une restauration c'est d'obtenir l'aspect final souhaité.

Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:54

de loin sa va, mais de prés c'est pas jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:09

Tu pourrais utiliser un produit à bronzer à froid, mais n'ayant jamais utilisé ce produit, je me garderais bien d'être affirmatif quant au résultat !

http://www.armurerie-municentre.fr/nettoyage-et-entretien/produits-d-entretien-pour-armes-et-equipements/1336.html
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:28

quand ils disent rebronze les métaux décapés et dégraissés au préalable, il faut retiré l'ancien bronzage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:08

Voilà ce que j'ai trouvé comme info sur le produit CANON NOIR ou du moins comment l'utiliser, et apparemment il n'est pas nécessaire d'enlever l'ancien bronzage !

C'est la méthode pour un révolver, mais bien sur cela s'applique à toutes les armes.



Avec le temps et les manipulations, le bronzage peut s'estomper par endroit, notamment au niveau des parties saillantes, des têtes de vis, et des reliefs de l'arme.

Certains collectionneurs ou tireurs laissent leur révolver en l'état, cette usure naturelle étant très appréciée des "puristes", notammment lorsqu'elle est associée à une belle patine aux reflets bruns "tabac".
Néanmoins, lorsque l'usure du bronzage est trop prononcée, et pour protéger l'acier ainsi mis à nu, il est possible de faire des "retouches" en utilisant des produits de "bronzage à froid".

Plusieurs marques sont ainsi disponibles sur le marché, le plus répandu étant le "CANON NOIR" :

Facile à utiliser et d'un prix abordable (25 euros environ pour 250 ml), ce produit de bronzage à froid se présente sous la forme d'un liquide bleu turquoise. Il est conseillé de porter des gants en latex pour son utilisation. La méthode de rebronzage est simple :

- Nettoyer (laver et sécher) minutieusement l'arme, pour enlever tous les poussières et les résidus de graisse ou d'huile (car le produit ne fonctionnera pas bien sur une surface grasse, sale ou humide). Un démontage de l'arme peut-être nécessaire, selon les travaux à réaliser.

- Appliquer le liquide de bronzage à froid sur les parties à rebronzer. Si la surface est très petite (tête de vis, arète de métal, etc...), il suffit d'utiliser un coton-tige imprégné de produit pour cette opération. Pour les surfaces plus importantes, on peut utiliser une petite brosse souple ou un coton, imbibé de produit de bronzage à froid. Dans tous les cas, le rebronzage d'un révolver ne nécessitera que peu de produit (une seule bouteille permet de rebronzer entièrement plusieurs armes).

- Laisser le produit de bronzage agir quelques minutes. Les parties ainsi rebronzées prendront rapidement une teinte grise ou marron clair... Ne pas s'affoler : c'est une réaction chimique tout à fait NORMALE.

- Effectuer plusieurs applications de produit si nécessaire. Pour certains travaux, et selon la finition voulue, 4 ou 5 couches peuvent parfois être nécessaires.

- Frotter légèrement les parties rebronzées avec un chiffon en coton, ou avec de la laine d'acier très fine.

- Badigeonner l'arme (et notamment les parties rebronzées) avec de l'huile fine (huile 3 en 1, par exemple), et laisser votre révolver "baigner" sous cette couche d'huile pendant 2 heures environ. L'huile va raviver le bronzage ainsi retouché, pour lui donner un aspect "noir profond".

- Pour donner une finition patinée au bronzage, il suffit de frotter doucement l'arme imprégnée d'huile avec de la laine d'acier "000". Cette action éclaircira le bronzage aux endroits frottés (sans l'enlever totalement).

- Pour finir, frotter doucement le révolver rebronzé avec un chiffon en coton, pour enlever l'excédent d'huile.
C'est tout.




Et voilà la façon la plus simple que j'ai trouvé, pour débronzer!



Pour débronzer, le vinaigre blanc (appelé aussi "vinaigre d'alcool" ou "vinaigre crystal") reste le meilleur produit : facile à trouver (vendu en supermarché), pas cher et très efficace.

La méthode est simple, mais il faut respecter TOUTES les étapes :

1 - Tremper les pièces à débronzer dans un bain de vinaigre, et le débronzage se fait tout seul en 10 minutes...

2 - Ensuite, laver l'arme dans un bain d'eau savonneuse, ou dans de l'eau avec du liquide vaisselle. L'eau savonneuse (ou le liquide vaisselle) va stopper complètement l'attaque acide du vinaigre sur l'acier. Cette étape du "lavage" est indispensable : un simple rinçage ne suffit pas... Par contre, le liquide-vaisselle ou le savon, avec son "ph" neutre (qui protège aussi la douceur de vos mains, comme dit la pub), va neutraliser l'action acide du vinaigre sur l'acier. Et oui, c'est encore une histoire de réaction chimique, tout ça...

3 - Le rinçage vient ensuite (à l'eau chaude, de préférence).

4 - Puis il faut sécher l'arme (avec un sèche-cheveux).

5 - On termine par l'application d'une couche d'huile fine sur l'acier débronzé (à faire juste après le séchage, quand le métal est encore un peu chaud). L'huile va pénétrer dans les pores de l'acier, et le protéger contre la corrosion. Pour finir, un petit coup de chiffon en coton pour retirer l'excédent d'huile, et c'est tout.

Précision importante :
une arme débronzée est toujours plus sensible à la corrosion qu'une arme bronzée. Pour pallier à cet inconvénient, il faut stocker son arme dans un endroit sec, et enveloppée dans un chiffon en coton légèrement huilé (ou une chaussette de sport). Ainsi, pas de problème d'oxydation...




voila,j’espère que cela pourra te servir au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:47

merci Mat sa va me servir, je ferais sa cette été et je ferais la total de-bronzage et bronzage! elle va être toute neuve ma couguar la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Thumbsup

Pour la chinoise je ne vais rien faire pour l'instant, j'ai trouver le problème pour le réarmement, il faudrait que je change un petit ressort qui maintient la détente et avec un graissage elle a de nouveau de la compression.
j'ai tirer une une vingtaine de plombs et fait de bon groupement quand elle ne me fait pas une caprice.
Par compte, elle vibre comme une malade !
En la démontant, j'ai vu une date imprimer à l’intérieur de la crosse     mai 71   qui va faire 44 ans !
Donc en sachant que mes beaux parents avait acheter la chinoise neuve et d'occasion la piot lepage en même temps qui voudrai dire que la 22lr à plus de 44 ans !
j'était meme pas dans les c....es de mon père quand elles ont étés fabriquer la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:04

Bonjour
De bien belles armes
Et beaucoups de souvenirs en plus
Bons tirs
la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere    la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la decouverte de deux vielles dans le sous sol de la belle-mere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découverte field target dans le 13 ou 83
» mes vielles
» Choix d'une carabine en .22 LR
» J'ai trouvé la grand-mère de la little badger.
» Découverte du PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: