Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le juste prix Fein

Aller en bas 
+9
Le Beauceron
lemsq
jipegal
7760pat
YANN.38
levry
FILOU
dede54
kaf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:05

D'où le "Smiley" interrogatif de ma "reply".......... fein - Le juste prix Fein - Page 3 Emotico2 fein - Le juste prix Fein - Page 3 Emotico2

Mais moins de 300, Hein! smil 85 smil 85


Put*in, je ne regrette vraiment pas l'achat d'ma QB! fein - Le juste prix Fein - Page 3 0trampol


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:18

Mais si tu as regretté de l'avoir acheté, puisque tu t'en et séparé, tu mérites le  fein - Le juste prix Fein - Page 3 Bondage_   smil 85

Tient lemsq, en ce moment je suis sur celle-ci. "Walther Terrus" pour ne pas la nommé.

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Walthe10

Mais je me tâte, je cogite, je glane, par-ci par-là, il y a tellement d'AC que je voudrais avoir entre les mains, que ça en deviens un perpétuelle changement d'avis !!   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:06

Tu sais lemsq, avec de la patience.... Ma toute premiere fein 300 je l'ai eu a 134€ Frais de port inclus...
Et en la recevant, si la crosse n'avait pas eu de la crasse de stockage dans une housse, je me serai demandé s'il elle avait seulement servit une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:09

@ Loki:
Sous mes airs de "Chinois frénétique" (Mon retour en AC), il y a "Belle lurette" que je sévis avec F300 ou C60, en club (Pas en compet', hein!) comme tout bon GBFO (*) de club. Mes premiers tirs remontent à.........1973 (LP53 Walther, à l'époque). Mais je ne suis pas encore un expert de la cible carton.
Le choix d'une bonne carabine, au domicile, n'est vraiment pas une priorité pour moi. Le club est là pour cela. C'est la raison pour laquelle je me suis lancé sur l'innomable car c'est beaucoup plus ludique et cela permet d'améliorer (Soyons ronflants) les qualités du tireur, en terme de maîtrise de l'arme.  smil 85

* GBFO: Grouillot de Base de Fin d'Organigramme.

@ Mat:
Tu sais, Mat, elle est vraiment pas loin (A deux pavillons !!  smil 85 ) A portée de plomb, quoi! Et puis.....et puis.......je ne l'ai pas vendue.

Pour la Terrus, voilà une doc.:
http://www.airriflereviews.co.uk/index.php?option=com_jreviews&format=ajax&url=media/download&m=vj33C&621c1d28981b04fa76138bd41258e602=1&edcd3de9092d3f1f51e9487b48bbbcbd=1

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:28



lemsq, qui aurait vendu sa QB57 ?
C'est impossibleeeeeeeeeeee fein - Le juste prix Fein - Page 3 Love

Il dort avec fein - Le juste prix Fein - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:32

fein - Le juste prix Fein - Page 3 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:37

J'attends en effet la HW77 qui ne devrait plus tarder, choix fait il y a belle lurette, pour me consoler de cette P31 que je ne comprends toujours pas (météo sympa ce WE pour une fois donc j'ai volé et je n'ai sortie que peu de temps la QB57 :) donc pas encore démontée).
Comme j'hésitais toujours sur le modèle j'ai fini par sauter sur une occasion...

Pour revenir à Fein, J'EN VEUX UNE !!! :D Voila, c'est vraiment une arme magique qui m'a marqué plus jeune, envie de retrouver des sensations avec.
Maintenant comme vous dites pour bricoler j'ai une QB57 (et malheureusement une Diana 31) et j'aurais bientôt la HW77 pour profiter (pourvu que celle-ci tienne la route ! :)).

Donc comme j'expliquais j'ai lu tout le forum ou presque sur le sujet et je regarde les annonces, les prix... Celle du dernier lien plus haut semble très belle mais c'est une annonce pas nette, pas de dioptre, ca sent le bricolage à plein nez, je ne suis pas fan.
Je ne suis pas pressé, il y a en effet en pagaille en Allemagne donc rien ne presse.
Surtout qu'une 601 ou 2 me tente drolement aussi ! Une cara qui ne ferait qu'un petit "tuvvvv" comme mon Zoraki, ça doit etre redoutable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:51

Fait attention... C'est le genre de collection, on sait quand on met le pied dedans, mais pas quand on en sort...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:12

pour ceux qui sont vers charleville mezieres :
http://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-300S-item-2420658.html
ça peut partir pour -200€ popcorn
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:40

Cette dernière la crosse n'est pas propre et le canon semble bien rouillé... donc déjà 150€ c'est beaucoup.

Je vais donc continuer à regarder passer les annonces et je finirais peut-être par tomber sur la bonne, 300 ou 601/602 d'ailleurs :-)

En attendant j'espère bien m'amuser avec ma très prochaine future et polyvalente HW77 Spezial =)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:21

ah t'aurais du prend une fein 300 ai lieu de cette hw77 fein - Le juste prix Fein - Page 3 Lollollo fein - Le juste prix Fein - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:52

Nope :D

Cette HW77 18-19J sera très polyvalente !
J'aime beaucoup la Fein600 pour le 10m et un peu plus : précision extrème, autonomie du PCA...

C'est plutôt très complémentaire ça héhéhé :-)

Ceci dit je ne passerais pas à côté d'une occase correcte en 300S pour revivre les sensation de ma jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:11

lemsq a écrit:

@ Mat:
Tu sais, Mat, elle est vraiment pas loin (A deux pavillons !!  smil 85 ) A portée de plomb, quoi! Et puis.....et puis.......je ne l'ai pas vendue.

Pour la Terrus, voilà une doc.:
http://www.airriflereviews.co.uk/index.php?option=com_jreviews&format=ajax&url=media/download&m=vj33C&621c1d28981b04fa76138bd41258e602=1&edcd3de9092d3f1f51e9487b48bbbcbd=1

Amitiés.


Bon d'accord, tu ne la pas vendue, disons que tu y a un accès plus limiter ! smil 85

Merci pour le PDF, je range ça dans mes dossiers. fein - Le juste prix Fein - Page 3 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:33

Pour revenir au sujet, d'après mes observations de ces derniers jours:

Il semble courant que pour le prix demandé en France par les propriétaires de Fein 300S, on trouve avantageusement une 601 en Allemagne.

Second avantage, ces 601 sont la plupart du temps en très bon état alors que les 300 "récup du club" sont souvent en piteux état !

Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:24

Esthétiquement parlant ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pichon


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2015

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Prix surcôtés   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:47

kaf a écrit:
Bonjour,

Je regarde passer les annonces Fein 300S et 600-602 depuis quelques temps et on voit vraiment de tout.
Des enchères (on ne sait donc pas le prix final à moins de remporter l'objet bien sur),
et des prix élevés pour des objets qu'on voit toujours 6 mois après.

A l'intention des propriétaires de ces beautés, où quand et combien avez vous acheté votre bijou ?

Merci :-)

Moi j'ai acheté la mienne 50 euros, état général bon, j'ai fais un poncé huilé sur la grosse, une gaucher au passage, et après cela je me suis lancé dans la remise a niveau car c'est une vieille dame et le temps a eu raison des joints. J'ai trouvé un tuto en vidéo sur youtube très bien fait. Au finale pas mal de surprises au démontage, crémaillère cassée, un ressort de piston cassé, pupper désagrégé littéralement, donc j'ai commandé tout l'ensemble chez l'armurier Gilles a Flers qui a en stock toutes ces pièces soit: joint de cylindre, pupper, segment, ressorts (x2), bague de jonction des deux ressorts, crémaillère, et j'ai maintenant une 300S en parfaite condition. Pour le segment il existe une version custom en Allemagne type segments automobiles avec chevauchement pour une compression sans perte. Pour ce qui est de l'opération pas de grosses difficultés si ce n'est qu'il faut chauffer le gros écrou de désassemblage au chalumeau sinon risque de détérioration des pans de l'écrou, et pour le pupper, il faut le mettre en place a force, j'ai utilisé un gros sert joint pour le mettre en place en douceur. Bien repérer les différentes pièces pour ne pas s'y perdre et voilà.
Pour ceux qui aimeraient se lancer dans cette aventure, je dis que c'est faisable sans grande difficultés et à portée de tous
@++++
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:02

ta petite histoire de remise en état est revenu a combien Pichon
au départ 50 euros yesssssss bref un ensemble final en euros
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pichon


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2015

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:08

Pour les pièces, j'en ai pour environ 110 euros + l'huile de lin, l'huile de coude et divers (laine d'aciers...) en comptant large 150 euros + prix d'achat 50 euros soit un total de 200 euros. Le prix plancher d'une 300S dont on ne connait pas l'état, mais ce qui est sûr, c'est que vu l'âge de ces petite bêtes il y a forcément des surprises car les plastics vieillissent et les ressorts cassent. Maintenant la mienne est au top et je l'utilise régulièrement
@+++
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:20

perso tu a fait une très bonne affaire, avec le plaisir de refaire par toi même , voir la mécanique , le poncé huilé, l'amour du bricolage et du travail bien fait
a tu haussé mettre un ressort 16 joules ou en a tu eu l'idée
amicalement
ps: une photos stp
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pichon


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2015

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:38

Pour le ressort j'ai pris ceux qui étaient disponible chez Gilles Armurier a Flers, c'est le modèle ordinaire en deux ressorts joints par une bague nylon. Initialement j'avais commandé un kit complet en Allemagne trouvé sur Ebay mais celui ci ne m'est jamais parvenu, et heureusement pour moi, j'avais payè par Paypall ce qui m'a permis de récupérer mes billes. Après cette mésaventure, j'ai préféré commander chez Gilles, très fiable et rapide. Je pense que l'on peut surement avoir un rendement supérieur avec un ressort plus puissant, avec un segment custom, mais attention a la casse...telle qu'elle est refaite elle va très bien pour du tir a 25m et me donne d'excellent résultats. J'ai surtout le plaisir d'avoir une carabine de prestige, très jolie telle qu'elle est refaite pour un cout modique, je ne pense pas m'en séparer un jour car c'est devenu une belle histoire que ce parcours de restauration. Pour les photos je vais en mettre d'ici peu, mon fils est sorti avec mon apn, un peu de patience ça va venir
@+
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:05

pour le ressort de 16 joules je pence que tu a raison la mécanique prendra du jeu 10 maxi pour moi
et puis ça reste tu fein de tir de se faite peut tu me dire la dimention des 2 ressorts acec la bague merci
ps : si tu les possédé encore , diamètre ext , intérieur, longueur merci
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:50

Prix d'achat 50 euros soit un total de 200 euros avec les pièces.

Voila exactement ce que je recherche une bonne base pour une remise en état homemade
et tout le plaisir de le faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pichon


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2015

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:36

Voici une photo de ma 300s


fein - Le juste prix Fein - Page 3 P1020010
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pichon


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2015

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:55

fein - Le juste prix Fein - Page 3 P1020011
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pichon


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2015

fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:00

fein - Le juste prix Fein - Page 3 P1020012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix Fein   fein - Le juste prix Fein - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste prix Fein
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Quel prix pour une fein 601 ?
» Beretta 92 fs "Le juste prix ?"
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: