Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche mouton à 5 pattes

Aller en bas 
+10
levry
Alpazen
YANN.38
Ozzy
FILOU
Gizmo11
Janclode
kaf
mimi72
nahu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:19



Et à cause justement du recul très puissant de sa mécanique (pas de la crosse hein..), elle est particulièrement réputée comme une "tueuse" de lunettes.. cherche mouton à 5 pattes - Page 2 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:50

Elle est dispo dans la célèbre boutique en ligne Allemande (et même en propo).
Donc je suppose qu'elle livrée comme toutes les autres en 7.5J ?
Certains trouveront que c'est une castration bien sévère mais du coup ça doit donner... une sorte de Fein 300 neuve :p
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:07

kaf a écrit:
Elle est dispo dans la célèbre boutique en ligne Allemande (et même en propo).
Donc je suppose qu'elle livrée comme toutes les autres en 7.5J ?
Certains trouveront que c'est une castration bien sévère mais du coup ça doit donner... une sorte de Fein 300 neuve :p

Bha, on eut toujours prendre un ressort export.

Mais c'est vrai que mettre ce prix là sans avoir trop de retours, j'aurai peur d'essuyer les platres.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:20

Sinon il y a aussi la 340 NTEC: j'ai vu passer un retour sur le fofo il y a peu de temps et ça semblait extrêmement positif.
20 joules, moins de vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:16

Ozzy a écrit:
Et bien moi je dis Diana 54 Airking, détente match, crosse bois, canon fixe, levier latéral, système anti-recul, plus de 20 joules, marque connu et reconnu, le voilà ton mouton à 5 pattes smil 85

Reste à voir si on peut adapter un guidon tunnel avec insert car je ne sais pas si le bout du canon a une queue d'aronde. Pour le dioptre pas de souci.

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Diana_11

Ici au meilleur prix :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_1185/products_id/18987


Adapter un dioptre sur la Diana 54 avec son système d'amortissement de recul, c'est prendre le risque de se blesser avec le dioptre qui reculera avec tout le système mécanique. Même sur 1-1,5cm cela peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:20

Je tire avec une Air Arms TX200, elle a un silencieux intégré au canon, elle est peu bruyante. C'est un plaisir de manipuler une arme de cette qualité et que rajouter côté précision cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Emotico2

J'ai également une Diana 50 et je pense à lui adjoindre un dioptre mais les prix sont élevés.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:35

Où achetez-vous vos Air Arms ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:15

Par exemple.......:

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-AIR-ARMS-TX200-HC-Hetre-cal.4,5mm-(16-joules)-.html

http://www.mundilar.net/fr/carabines-air-arms/445-carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-walnut.html

Amitiés.




Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:29

JLS34 a écrit:
Adapter un dioptre sur la Diana 54 avec son système d'amortissement de recul, c'est prendre le risque de se blesser avec le dioptre qui reculera avec tout le système mécanique. Même sur 1-1,5cm cela peut faire mal

Pour une visée correcte, il convient d'avoir une distance oeil/dioptre comprise entre 5 et 10 cm (largeur d'une main), donc aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:26

Ozzy a écrit:
JLS34 a écrit:
Adapter un dioptre sur la Diana 54 avec son système d'amortissement de recul, c'est prendre le risque de se blesser avec le dioptre qui reculera avec tout le système mécanique. Même sur 1-1,5cm cela peut faire mal

Pour une visée correcte, il convient d'avoir une distance oeil/dioptre comprise entre 5 et 10 cm (largeur d'une main), donc aucun risque.

Merci pour l'info, je ne le savais pas. Mes derniers tirs à l'oeilleton datent du temps de mon Lee Enfield et je ne m'en souviens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:32

lemsq a écrit:
Par exemple.......:

http://www.mundilar.net/fr/carabines-air-arms/445-carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-walnut.html

Amitiés.


J'ai acheté ma TX200 chez Mundilar (Portugal), le vendeur, Rogério de son prénom, est vraiment très sympa. Il m'a même envoyé des photos de crosse en noyer de plusieurs TX200 pour que je choisisse.
Bon contact, bon prix
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:40

Ozzy a écrit:

Adapter un dioptre sur la Diana 54 avec son système d'amortissement de recul, c'est prendre le risque de se blesser avec le dioptre qui reculera avec tout le système mécanique. Même sur 1-1,5cm cela peut faire mal

tout a fait , ca arrive aussi sur les fein 300 , c'est pour cela que l'on met un œilleton en caoutchouc sur le dioptres
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:48

levry a écrit:
je pense le contraire  son systeme anti recul preserve plus tot la lunette ,  

pas si sur , la seule lunette, une BSA , que j'ai cassée ,c'est sur ma fein 300 .... pourtant a 7.5 joules

la meme lunette sur ma 97 K 16 joules n'a pas bronché ... donc mefiance ..

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:02

Ha oui chouette, merci, je n'avais pas pensé à chercher les AA chez Mundilar...

Hé bien effectivement c'est au dessus du lot en terme de tarif :
Diana 340 N-Tec: 410€ (version Premium Professional Compact)
HW 97KT : 460€ (Blackline 360€ !)
Diana 54 : 510€ (promo SWS sinon 560€ !)
TX200mk3 : 540€ (Beech mais Walnut 640€ !)
Fein 601-2 : 300 à 900€ (600 cote <)

On est quand même nettement au dessus du tarif d'une HW97/77 "standard" soit environ 340€, mais ça reste compétitif par rapport à une Airking par exemple. Hors occasions bien sur...

La Fein600 est limitée en puissance par rapport à toutes celles qui précèdent mais de 10 à ? 30m ? elle doit être loin devant en terme de précision.
J'ai vu que l'on trouve des modèles 601 et 602 à très bon prix sur egun.de.
Il faut juste se lancer pour s'en faire expédier un beau modèle.
En France on peut trouver des 600 pour 400 ou 450€ mais ça semble difficile en dessous.

Difficile est la quête du mouton à 5 pattes... J'aime bien l'idée des 8 pattes :-)
Fein600 + ? HW97 K / Blackline / KT ou TX200, suivant les moyens et les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:40

quentin95 a écrit:
levry a écrit:
je pense le contraire  son systeme anti recul preserve plus tot la lunette ,  

pas si sur , la seule lunette,  une BSA , que j'ai cassée ,c'est sur ma fein 300 .... pourtant a 7.5 joules  

la meme lunette sur ma 97 K  16 joules n'a pas bronché ... donc mefiance ..


C'est même sûr!
Le système anti recul fait que l'action est pendant un cours instant libre de la crosse. Le mouement reste ainsi linéaire le temps que le plomb quite le canon. La crosse et donc ton épaule ne prennent rien, par contre la lunette elle récupère TOUT le déplacement directement.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:44

Waip donc côté Diana 54, avec plus de 20 joules réels, ça doit pulvériser les optiques par paquets de 12 !
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:53

kaf a écrit:

Difficile est la quête du mouton à 5 pattes... J'aime bien l'idée des 8 pattes :-)
Fein600 + ? HW97 K / Blackline / KT ou TX200, suivant les moyens et les goûts !

Oui Mais je me vois mal dire a ma femme. Chérie Alors je voudrais
Une TX200
Une 500 XTRA FAC
Une Anschütz 54

Bien sur avec les lunettes qui vont avec!
et après j'entame les armes de poing...

Je pense dormir sur le paillasson !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:54

nahu a écrit:

C'est même sûr!
Le système anti recul fait que l'action est pendant un cours instant libre de la crosse. Le mouement reste ainsi linéaire le temps que le plomb quite le canon. La crosse et donc ton épaule ne prennent rien, par contre la lunette elle récupère TOUT le déplacement directement.

kaf a écrit:
Waip donc côté Diana 54, avec plus de 20 joules réels, ça doit pulvériser les optiques par paquets de 12 !

Non, sur la 54 AK la lunette ne reçoit pas de choc néfaste vers l'avant comme les autres AC piston-ressort. Bien au contraire, le système anti-recul fait que l'ensemble de la mécanique chambre + canon recul de deux centimètres vers l'arrière lors du tir. Le recul est donc normal, vers l'arrière, et est donc beaucoup moins néfaste pour les lunettes. Tite vidéo pour bien comprendre :



Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:13

Ozzy alors en quoi le mécanisme de la 54 AK est différent de celui de la Fein 300, réputé mauvais pour les lunettes ? Je ne saisis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:32

Moi non plus, l'impact du piston au fond de la chambre de compression se produit lorsque le mécanisme recul. Le choc à l'avant n'a donc aucun effet néfaste sur la lunette. A moins que le recul arrière soit lui aussi puissant et néfaste pour la lunette, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:02



C'est le recul très brutal de la mécanique qui est le tueur de lunettes thumright
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:52

Donc si je comprends bien :
Le mécanisme recule lors du lâché pour amortir le choc du départ du ressort, ce qui permet au canon de ne rien ressentir le temps que le projectile en sorte. Produisant donc un choc vers l'arrière ensuite ?
Puis le piston en bout de course choque vers l'avant comme toute AC.

Ce serait cet allez-retour qui casse, même principe donc pour AK et Fein300 ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:50

la différence de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche mouton à 5 pattes   cherche mouton à 5 pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche mouton à 5 pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOUTON à cinq pattes
» Le mouton à 5 pattes (première carabine)
» Diana 350 Magnum
» Courte pattes
» je cherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: