Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Présentation de Lunaviga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunaviga
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Banlieue marseillaise
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Présentation de Lunaviga   Mer 4 Fév - 20:35

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 47 ans, marié, fidèle (ça devient assez rare pour que j'en sois fier  smil 85  )
Je suis motard depuis ... Pfiouuuuu ... Mais ça n'est pas une passion  smil 83  , c'est une façon de vivre.  

Je m'intéresse à tout ce qui est technique. J'aime savoir comment ça marche, réfléchir à comment faire pour améliorer ...
Je n'ai jamais trop aimé les armes. Pourtant j'adore le côté technique et la précision poussée à son paroxysme. Mais la destination d'une arme me rebute.

Pourtant, courant novembre dernier, un ami s'est "débarrassé" d'une carabine à plombs qui traînait chez lui. Une petite Baïkal noire 7,5 joules, surplombée d'un tube avec 2 culs de bouteilles siglé 4 x20.
Dans un premier temps, j'ai commandé sur eBay un autre ersatz de lunette en 4 x 28. On y voyait à peine mieux mais ça m'a permis de tester quelques plombs diabolos à une dizaine de mètres.

Puis je découvrais qu'un autre ami possédait une HW77 avec une lunette Leopold 3-9 x 40. Un autre monde !
Je crois que c'est là que mon ami Gogole m'a emmené chez vous. Quoi que je cherche, il y avait des réponses sur Airguns.com
Et ça doit faire 2 bons mois que je dévore des fils entiers matin et soir.

Depuis, une HW97K "trou de pouce" en résine noire est venue élire domicile chez moi, via Armeria Merino. Quelques JSB Exact Heavy et Monsters, une lunette Gamo 4 x 40, un sac de litière pour chat, et un peu d'organisation autour de tout ça ...

Mais je dois me rendre à l'évidence. Faire l'aller-retour jusqu'à la cible après chaque tir pour voir mes impacts, c''est lassant. Or, à 30m c'est limite, mais à 40m je n'y vois plus rien.
Alors une Nikko Stirling Nighteater 8-32 x 60 est actuellement en route depuis Sportwaffen. Je ne l'exploiterai probablement pas, mais j'avais envie de tester la contre-visée, et je suis intrigué par le "phénomène" de réglage du parallaxe, et par les règles du Field Target.

Un cousin-mien qui fait du tir depuis toujours (à une époque il coulait ses ogives et rechargeait lui-même) m'a proposé de me faire découvrir un Club de tir à Marignane où l'on pratique le 10, 25 et 50m. Ca se fera bientôt.

Voilà donc mon introduction. Mais je risque de ne pas poster souvent vu que chaque fois que j'ai une question, je trouve ici DES réponses. Alors merci à ceux qui distillent leur conseils

En fait, ce qui m'a décidé à venir poster, c'est que j'ai lu des trucs bien désagréables sur la colonne vertébrale de BOSQUETIA. Je ne sais pas de quelle année datent les posts en question, mais j'espère qu'il a bien récupéré et que tout n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je lui transmets mes salutations motardes.

@ bientôt de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lunaviga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Le design par Audi
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: