Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!

Aller en bas 
+12
Beberman
Nathanielcrasset
pit10i
jipegal
lemsq
FILOU
Baroudalsace
satire fort
jmi
levry
dizo
larsen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:14

MAT a écrit:
Comme je le disais dans un autre post ou ces cartons ont été présenté, avec des TS10 le groupement a 30m et même celui a 40m, sont plutôt bien !

Il nous faudrait la H / L pour avoir une idée plus précise.

Pour se qui et de l'AC je maintiens le faite que l'on peut très bien faire de magnifique carton sans pour cela possédé une carabine de Match.

Si on veut faire du Match, on va au club, ils ont tous le matérielle nécessaire.

Pour le tire ludique dans notre jardin ou sur un terrain, l'AC que l'on choisit pour son look ou tout simplement pour s'amuser, et largement suffisante !!

Tant pis si je me fait des ennemis  !!!! smil 85

Bien sur qu'on peut faire d'excellent resultats avec une bonne arme de loisir. Et tres correct à bon avec une arme moyenne. Mais on y passe vachement de temps avant de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:50

jipegal a écrit:
jusqu'au jour ou tu essaies une cara avec une détente match et là tu comprends des choses


Bien sur jipegal, quand tu fais du 10m avec les fein du club, puis que le lendemain tu fais un 10m dans le jardin avec (une B88 en ce qui me concerne  smil 85 ), il faut un petit temps d'adaptation "tout petit"  smil 85

loki a écrit:

Bien sur qu'on peut faire d'excellent resultats avec une bonne arme de loisir. Et tres correct à bon avec une arme moyenne. Mais on y passe vachement de temps avant de le faire....


Tout a fait d'accord loki, et je dirais même qu'il ne faut pas laisser ces AC disons "plus difficiles" de côté trop longtemps, sous peine de devoir se réhabituer a son usage, pour obtenir de bon résultats ! Ou résultats correctes.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:56

pour ma part au bout d'un certain temps je trouve un "jeu/discipline" qui colle bien a l'arme

exemple ma qb78, est suffisante pour touché tres souvent un bouchon de bouteille en plastique (calibre coca cola) jusqu'a 25m environ

avec je fais des jeux inspiré silhouettes metalliques sur ces bouchons (je viens d'en faire une session cet aprem), 4 serie de cinq, dans un sens, puis un second passage dans l'autre sens pour shooté les ratés

avec mon cp88 par exemple ce sera plutot des boite de plombs vides de 8 a 10m

etc...

chaque "discipline" son outils, c'est marrant aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
jmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jmi


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:01

la pie a 40m en a perdu la tete !! Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:09

ça risque de ne pas être la seule si un modo passe par la.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:24

pas mal les cartons , c est sympa les après midi tir quand on est plusieurs, tu as un léger avantage quand même avec ta lunette gamo
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:55

MAT a écrit:
Comme je le disais dans un autre post ou ces cartons ont été présenté, avec des TS10 le groupement a 30m et même celui a 40m, sont plutôt bien !

Il nous faudrait la H / L pour avoir une idée plus précise.

Pour se qui et de l'AC je maintiens le faite que l'on peut très bien faire de magnifique carton sans pour cela possédé une carabine de Match.

Si on veut faire du Match, on va au club, ils ont tous le matérielle nécessaire.

Pour le tire ludique dans notre jardin ou sur un terrain, l'AC que l'on choisit pour son look ou tout simplement pour s'amuser, et largement suffisante !!

Tant pis si je me fait des ennemis  !!!! smil 85

trés bien parlé MAT ! je te rejoins ! le coté joli carton avec une carabine moyenne me motive !!! et d'ailleur j'ai tirer 3 plomb apres a 10 metres car il faisait froid donc en interieur au chaud dans mon garage...trois mouches ! ...ca m'a paru tellement simple que j'en ai fais que trois et sans vraiement m'amuser car trop facile en fait !

le but etant de se faire plaisir le challege et la joie de faire mouche a 30 metre avec la gamo me ravi par contre

par contre connaitre la H/ L ??? qu entends tu par la ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:52

H/L c'est la taille du groupement. La hauteur et la largeur entre les impacts les plus éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:08

ok merci pour l'info pour les 2 cartons 30m : 4cmx2cm et 4.5x4
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:53

suite a vos conseils pour certain le HN barracuda d'autre les JSB exact heavy je vient de les commander ! (les jsb en 4.5 et 4.52)

je ne manquerais pas bien sur de vous en faire le retour des impressions

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:15

larsen a écrit:

et d'ailleur j'ai tirer 3 plomb apres a 10 metres car il faisait froid donc en interieur au chaud dans mon garage...trois mouches ! ...ca m'a paru tellement simple que j'en ai fais que trois et sans vraiement m'amuser car trop facile en fait !


Si tu tires en appui à 10m, en effet il n'y a aucun amusement, effacer la mouche a cette distance et dans cette position, et à la portée de la plupart des AC dite loisir.

Par contre essais debout sans appui, a 10m, il me semble que tu as une lunette 3-9 sur cette AC, alors un conseille mais le zoom au mini (3) et fait un carton de 6 ou 8 plombs dans cette position.

Après on reparle !  smil 85


larsen a écrit:
ok merci pour l'info pour les 2 cartons 30m : 4cmx2cm et 4.5x4


Tu devrais pouvoir resserrer ce groupement sans aucun problème, avec des JSB !
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:47

pour le tir debout c'est plus compliqué j'ai des probleme de genoux...
voila pourquoi je favorise le tir couché quand aux 6 plomb a x3...je vais essayer pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:54

Avec des JSB ce sera le jour et la nuit a partir de 20 mètres c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:58

j ai hate !!! je vous dis ca dans 24h-48h des reception ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:06

larsen a écrit:
pour le tir debout c'est plus compliqué j'ai des probleme de genoux...
voila pourquoi je favorise le tir couché quand aux 6 plomb a x3...je vais essayer pour voir ^^


A ce moment-là, mais toi assis sur une chaise mais sans appui pour tes coudes.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:07

J'ai l'exemple inverse :

Après avoir repris le tir AC avec un CP88 et un Zozo, j'ai voulu me prendre une cara.
J'ai choisi une Diana (Panther 31) pour la robustesse, la fiabilité mais aussi la précision relative tout en restant dans des tarifs < 300€ avec lunette.

Super frustrant car même en appui avant arrière à 10m les résultats sont nuls : elle éparpille partout de manière plus ou moins aléatoire.

A un moment je tire 2 plombs à peu près au même endroit, je me dis ça y est je vais faire un petit groupement, je me concentre, je souffle, lâcher parfait et je vois un trou apparaître 5cm à droite hahaha ! BREF

Si je n'avais pas commencé à la modifier je la renverrais purement et simplement, mais je ne peux pas. Je suis dégoûté, j'ai acheté une QB57 qui est plus précise pour 200€ de moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:21

Bon beh, comme je te l'ai dit dans ton post, démontage !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:33

kaf qu'as tu modifié sur la diana ?
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:43

Je ne supportais pas esthétiquement l'embout plastique + fibre optiques d'origine.

J'ai monté un manchon fileté 1/2 UNF avec son petit écrou :
http://www.konceptus.pl/silencer-adapter-for-barrel-10-11-12-13-14-15-16-17-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:45

c'est pas lui le probleme ? peut etre un defaut d'alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:58

Première chose que j'ai vérifiée, j'avais eu le problème sur mon CP88.
Dans ce cas la pièce est de qualité, vous connaissez tous Konceptus ;-)
Elle est parfaitement alignée et c'est prévu pour du .177 et .22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:04

dizo a écrit:
c'est pas lui le probleme ? peut etre un defaut d'alignement ?


J'en avais déjà parlé à kaf, mais je ne pense pas que le manchon soit seul responsable de l'arrosage, elle fume encore après plusieurs centaine de plombs, le joint de piston et cuit, il se peut même que le ressort et souffert.
Et cela pratiquement depuis l'achat, seul un démontage pourra réellement régler le problème.

Sinon sa Diana restera un arrosoir a jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:13

Le ressort, c'est cassé / pas cassé ou bien ça peut être une souffrance invisible ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:33

Un ressort cassé, je pense que tu le sentirais à l'armement.

Pour que la souffrance devienne visible il faut démonter !! Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:33

Pas mal les cartons mais a cette distance la gamo est encore performante passé la bare des 35m ça arose beaucoup plus meme avec une igt, meme avec des bon plombs, et meme avec la détente modifié 
avec ma whisper ( meme mécanique que ta shadow ) je groupe dans un cercle de 7-8cm a un peut plus de 40m ( bien pour de la canette mais pour de la cible c'est décevant, enfin plutot décourageant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   Stoeger - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40
» stoeger x5 ,gamo shadow 640 ,shadow1000 ou nitro 17
» Précision réduite après montage kit de puissance 23 J - Gamo Shadow 1000
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» GAMO 640 SHADOW SYNTHETIQUE VS STOEGER X 10 SYNTHETIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: