Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!

Aller en bas 
+12
Beberman
Nathanielcrasset
pit10i
jipegal
lemsq
FILOU
Baroudalsace
satire fort
jmi
levry
dizo
larsen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptySam 31 Jan 2015 - 21:41

a lire ce forum nous avions bien compris le frere et moi meme qu'il fallait pas trop esperer de nos joujous low-cost qui ont mauvaise reputation...
a 185 euros la stoeger avec lunette il est vrai qu'on s'attend pas une carabine d'elite de sniper...j'ai meme lu un post qui disait qu'il etait impossible de grouper a 10 m !!!
bon ! ok mais budget limités donc on verra...j'ai opté personellement pour la gamo shadow un peut plus chere certe mais mieu a priori...

les premiers tests en effet nous ont fait peur rapport au groupement et comme on y connait rien on a pris plusieur boite de plomb differantes histoire de comparer...

tir avec la stoeger x20 supressor 20 joules et lunettes (si on peut appeler ca comme ca !) 4x32 fourni avec, tir a 15 metres en interieur
10 plombs dans la cible tir allongé avec appui

ne regarder que la cible en bas a gauche !! onb comparait plein de plombs differant je vait d'ailleur faire un post dans la rubrique "plomb" concernant le test
ici je ne parlerai que de l"efficaité" de ces carabines

en bas a gauche GAMO rocket ...tout rentre dans une piece de 2 centimes !!! bah c est pas vilain ca !!

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 20150141


donc aujourd'hui j'ai testé la gamo shadow dx 20 joules avec lunette fourni dans le kit 3-9x40 WR
10 metres interieur allongé avec appui (bipied) 10 plombs dans la cible

voila ce qu elle donne avec des plombs gamo TS10 !!

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Ts_10_10

bah franchement on a été agreablement surpris !!! c'est sur que faut vachement s'appliquer a chaque tir !! et c est du challenge !!
j'ai aucunement la pretention de nous prendre pour des snipers vu que nos cartons a 10m ressemble aux votre a 100 m ^^
mais juste informer ce qui serait tentés d'acheter ce genre de carabine low cost qu'il y a moyen de se faire plaisir a moindre frais

pour finir un petit comparatif entre ces deux carabines :

les deux ont sont tres difficile a maitriser et la precision sur ces joujous demande premierement le bon plomb deuxiemement beaucoup d'application !!

la stoeger a une securité automatique contrairement a la gamo qui est fort bien pratique vu qu'il n'y a aucune chance d'oublier de la mettre

la gamo sans silencieux n est pas plus ni moins bruyante le suppresseur ressemble a un gadget donc...

la stoeger n a pas possibilité de tirer sans lunette car non equipé de guide et guidon....

la stoeger est plus lourde de 500 grammes 4kg contre 3.5 pour la gamo ca parait rien mais pour le tir debourt on ressent reellement une differance !!!

la lunette fourni de la stoeger est un pure gadget !! un parallaxe demeusurer !!!! et aucune correction

enfin la stoeger ne coute que 185 euros lunette comprise contre 265 euros la gamo lunette comprise

j'espere que ca vous eclaircira quand a l achat d une carabine pas cher et meme premier prix



Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptySam 31 Jan 2015 - 22:33

question matériel c'est toujours les memes dilemmes :)

en ce qui me concerne sachant que je suis pas tres bon, surtout au debut j'avais besoin de "référence", histoire de pas trop avoir de doutes etre sur que les mauvais resultat m’incombaient

si la motivation persiste et que tu arrive un jours a avoir un peu plus de budget, cela est quand meme interressant de monter un peu en gamme

bon pour la collection t'as deja une carabine comme ça :)

sans vouloir dénigrer la x20, il y a plusieurs chose a prendre en compte, en demontant mon ex hammerli hunter (chinois) et ma diana et ma tx, on se rend compte que la qualité c'est aussi sympa au demontage, il y a la durabilité aussi etc..., bref, pas que le tir en lui meme :)

quand j'achete une carabine low cost, j'espere juste tomber sur un modele assez precis :)

reussi pour ma qb78, raté pour ma 1077 (je suis sur que certaine feraient mieux que la mienne)

ensuite pour s'amuser, franchement pas besoin de grand chose :)

si tu tir allonger, sur distance modeste regarde la qb78, ça peut etre un bon plan aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:31

aujourdhui tu trouves que les 2 carabines se valent à 10-15m , essaie de tirer à 30m j'en suis sur que ce n'est plus la meme chose et tu verras la difference . shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol
mais comme tu dis l'essentiel est de vous amuser avant tout avec vos moyen shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jmi


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2014

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:22

Quoi ???????? t as pas une super HW  machin de la mort  de champion du monde du quartier ???
t es pas un vrai alors !! smil 85 smil 85 smil 82


tu peux mm attraper du poisson avec! shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Yikes shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Yikes shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Yikes


Dernière édition par jmi le Dim 1 Fév 2015 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:50

on est en mode decouverte ! mais effectivement on y pense a sauté le pas ....pour une HW...un jours

et puis en effet ca sera pour la collection et le minott plus tard aussi ^^

les comparo a 20-30- 40 metres vont arriver !
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:58

C'est pas mal :)

Après, on fait pas de la compétition et les cartons on en fait 2-3 pour être "rassuré" pour finalement faire que du plinking lol

Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
Invité
Invité
avatar



shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:23

Je ne suis pas de ceux qui conseillent du HW ou du Diana à tous prix, les membres du forum qui me connaisse par mes écrits pourront te le confirmer !

Ceci-dit, l'emploi d'une AC bas prix, ne veux pas dire résultat médiocre, il incombe seulement, pour en obtenir de bons résultats, un peu plus d'attentions.

Maintenant tu dis, je te cite "a 185 euros la stoeger avec lunette il est vrai qu'on s'attend pas une carabine d'élite de sniper"
Et aussi, je te cite toujours "j'ai opté personnellement pour la gamo shadow un peu plus cher certes mais mieux a priori..."

Et bien je peux te dire que tu aurais pu obtenir les mêmes résultats avec une AC à 100€ et même à 50€.

Maintenant, et c'est là que je rejoins l'avis de Levry, allonge un peu la distance de tir 30m ou même seulement la doubler 20m, pas que l'AC sera mauvaise a cette distance, mais les plombs que tu emplois ne te donnerons peut-être, plus autant de satisfactions.

Nous sommes tous pareille nous voulons toujours essayer un autre plomb, voir si le moins cher, peut donner de bon résultat, je suis le premier à avoir ce défaut,  smil 85  et pourtant je reviens toujours au JSB et / ou H&N car il me donne de meilleur résultats, ce qui ne m'empêche pas d'essayer encore et encore d'autre plombs, et de me retrouver avec un tas de boite de plombs juste bon pour du plinking  shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol  et encore !!!!

PS: tu a répondu pendant que j'écrivais mon message (je suis très lent au clavier  smil 85 )  je doute que tu obtienne les mêmes résultats a 20, 30, et 40m avec les TS10

EDIT:J'oublier, la précision tient en un mot "régularité" aussi bien de l'AC que du plomb, et à propos du poids du plomb, bien qu'il faille employer celui qui donne de meilleur résultats sans trop se focalisé sur le poids de celui-ci, avec 20 joules (théorique) mieux vaut ne pas descendre en dessous de 0,56g, pour éviter un changement de ressort prématuré !!

Avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:44

on a testé sur 25m avec la stoeger x20 ...et les rockets ...c'est toujour dans le noir les 10 sont rarre mais moyenne de 8.72 sur 10 plombs quand meme !!

pour la gamo je me tenterais bien cet aprem des distances 25-40 si le vent se calme un peu !

pour ce qui est de se faire plaisir la pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:53

Que veux-tu dire par " moyenne de 8.72 sur 10 plombs" Rolling Eyes

Une petite photo pour voir la dispersion !
Revenir en haut Aller en bas
Baroudalsace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baroudalsace


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:41

Un gars motivé arrivera à de meilleurs résultats avec une carabine low cost qu'un abruti avec une pétoire à 2000€.
Après, si l'intérêt et la motivation persistent, rien ne vous empêchera d'investir plus dans une arme plus chère, plus précise, plus sophistiquée, plus tout quoi smil 85
Pour des débutants, vous m'avez l'air plutôt bien partis, et si le plaisir reste au rendez-vous, j'ai l'impression qu'on va pouvoir encore longtemps apprécier vos interventions et vos cartons shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:45

Sans etre désagreable, ces cartons ne sont pas pret de calmer la sempiternelle discussion sur les performances et le prix.... Je te dis ça amicalement, tu as encore du taf devant toi et de longs mois devant toi si tu t'entraines avec des gamo et stoeger

En caricaturant à peine on à:
-Celui qui a un budget tres modeste et n'a pas le choix.
-Celui qui revendique l'achat de machin low cost acheté en Chine en Turquie ou au bresil et l'accompagne de sa carte de parti politique ( souvent rouge...)
-celui qui prends de tout
-celui qui se prive longtemps pour acheter un reve et achète des choses autre comme le savoir faire et le prestige d'un artisan
-celui qui ne prends que le "mieux" sans reflechir et l'accompagne lui aussi d'une carte ( mais c'est plus une carte bleue)

Comment voulez-vous mettre d'accord tout le monde... C'est impossible.
Apres si on regarde les catégories, une seule n'est pas influancée par le manque de pognon, le snobisme ou les idéaux politique... La categorie qui prends de tout...

Moi je veux bien qu'on sorte de bon cartons avec une gamo ou une stoeger. Mais mettre ça dans les main d'un jeune tireur et la seule chose que vous testerez, c'est sa patience. Les bonnes armes permettent de gagner du temps en éliminant tout les elements parasites tels que l'accroche de la detente, les vibrations exagéré du piston, le manque de regularité... Etc etc...

Pour avoir contaminé un paquet de personne avec la comprimophilie, un novice complet ( donc sans à priori ) ira vite fait vers hw, air arms, fein et compagnie quand on lui fait tester...

Les gens qui prennent des gamo sont ceux qui comme moi à l'époque se sont decidés a acheter une carabine à plomb sans rien connaitre et confondent l'esthétisme avec la performance...

Ma premiere gamo en 23j j'ai mis un an avant de pouvoir la maitriser et faire des cartons potable à 20-30m en appui. Heureusement que j'étais motivé. Sinon elle aurait finit sur le dessus d'une armoire à prendre la poussiere...

Ensuite je suis passé aux carabines plus performantes. Et franchement, des carabines qui sont deux à trois fois plus performantes ne sont pas deux à trois fois plus chère. Et on peut acheter du bon materiel d'occasion sans trop ce soucier ce qui n'est pas possible avec du gamo ou stoeger qui casse tres vite.

C'est là que l'argument du prix ne tiens pas dans une certaine mesure... Le low-cost coute tres tres cher.
Les gamo et stoeger actuelles ne tiendront jamais 20 ou 40 ans. Avec un usage régulier si elles tiennent 5 ans ce sera deja beaucoup...

Pour conclure, j'ai de tout dans mon coffre, je ne suis pas assez riche pour m'acheter du beaumont, du steyr et du fx mais je le suis encore moins pour continuer d'acheter du gamo, stoeger et de l'industry brand...
Revenir en haut Aller en bas
Baroudalsace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Baroudalsace


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:27

loki a écrit:


En caricaturant à peine on à:
-Celui qui a un budget tres modeste et n'a pas le choix.
-Celui qui revendique l'achat de machin low cost acheté en Chine en Turquie ou au bresil et l'accompagne de sa carte de parti politique ( souvent rouge...)
-celui qui prends de tout
-celui qui se prive longtemps pour acheter un reve et achète des choses autre comme le savoir faire et le prestige d'un artisan
-celui qui ne prends que le "mieux" sans reflechir et l'accompagne lui aussi d'une carte ( mais c'est plus une carte bleue)

Comment voulez-vous mettre d'accord tout le monde... C'est impossible.

Tu as oublié un point important, c'est la motivation première de l'achat smil 85
-Vraie motivation pour le tir qui n'exclue pas la compète
-Juste pour le fun et faire quelques cartons au fond du jardin
-Coup de coeur pour x critères

Et ces motivations peuvent évoluer très vite, parfois en quelques jours.

Dans un autre post, quelqu'un a demandé si l'achat était motivé par la passion ou par passade. Et, à mon avis, pour passer de l'un à l'autre, vaut mieux commencer par un truc pas trop cher qu'on remisera sans regrets, plutôt que de poser une fein à 1600€ sur le haut d'une armoire smil 85 smil 85
Tout le monde n'a pas un budget "élastique" pour assumer ses envies, et avant de faire de gros sacrifices financiers on est en droit de chercher à savoir si ça vaut le coup

Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:36

la fein a 1600 euro t'inquietes qu'elle sera revendu si tu change de passion, avec du bol, tu perd meme pas la moitié du prix de la gamo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:37

J'ai acheté des fein a 135€... Soit une demi gamo...

Ma fein la plus cher m'a coûté 400€.

J'ai payé mes tx 200 200€ et 250€. Je peut te dire que la qualité de fabrication et la precision n'est pas la meme alors que je l'ai payée le prix de la derniere gamo au catalogue.

Je pense qu'une fein 300 ou 150 a moins de 200€ est tout aussi indiqué pour un premier achat... J'aurai aimé qu'on m'oriente sur ces choix quand je suis arrivé ici. A l'époque on ne parlait que de diana, de gamo et de qb. Diana comme le top et gamo comme le moyen et QB comme le bas de gamme.
Depuis 2006 notre selection d'arme à air comprimé a explosé et pour toutes les bourses.

Il y a ceux qui se plaignent des prix sans véritablement les connaitre et ceux qui arpentent les sites d'enchère et d'occasion pour débusquer les tres bonnes affaires...

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:00

j'ai fait pas mal de resistance ! j'ai bien mit 3 ans avant de prendre une hw et 6 ans pour une fein et en occase shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol mieux vaut tard que jamais shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:24

mouais y' a plein de choses dites avec raisons dans tout ca....on elimine cependant une categorie car le reglement du fofo l'interdit !....on est des grands gamin est mon voisin de fermier en a marre d'avoir des fientes dans ces installations...on a commencer par aider notre voisin a coup de lance pierre mais ...dur dur !!! finalement opté par de l'AC, ....on mange bien pour pas cher a la campagne , bref si ce que je dis n'est pas tres clair pour certain c est fait expres rapport au reglement !...du plinking quoi !

tout ca pour dire qu'une passion est peut etre en train de naitre ? je compte prendre une license de tir et passé a la 22LR ...je visionne enormement de videos de post et autre concernant le tir sportif et j'y ai deja apris enormement !! comme quoi tout les chemin meme au rhum !...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:21

larsen a écrit:
...a 185 euros la stoeger avec lunette il est vrai qu'on s'attend pas une carabine d'elite de sniper...
Pourtant c'est bien une AC qui a ce look qu'on achète quand on se dirige vers ce modèle ! non ?

Bon, le carton est même plutot bon pour ce modèle (que j'execre je l'avoue shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol ) ... chacun fait l'achat qui lui prodigue du plaisir ca c'est certain !

Mais je rajouterai une catégorie: des passionnés sans doute qui n'y connaissent que peu de chose (comme nous tous la plupart du temps, avant de passer du temps ici, je m'inclus facilement dans cette description) mais qui succombent au look tapageur, a la promesse de ce gros "Silencieux" ... inefficace, et a la puissance "certaine" de ce gros joujou si "Tactiqueul", et qui ne veulent y mettre que 185 euros .
mais qui a des doutes sur le bienfondé de son achat quand il lit le forum.

Comem dit loki si on aime le "bizarre" d'autres AC se trouve a des prix bien inférieur, pour les memes prestations ... du coup le rapport qualité prix change radicalement, et on n'est pas trompé (d'ailleurs les amateurs de ces AC "clones" font ces achats en connaissance de cause avec plaisir)


SEULEMENT si on me dit Budget je dis juste NON, ma HW50 d'occaz ma couté 100 euros ... une HW50 acheté en France coute 229 euros avec uen 4x32 (a priori de meileure facture que celle vendu avec la Stoeger).
Que le prix soit accesoire ou non (perso je dépense pas le maxi pour el plaisir, mais a l'occasion par "Besoin")... ce qui est sur c'est qu'un HW50S n'a rien d'un achat luxueux, elle coutera 215 euros soit 30 euros de plus que cette Stoeger, et n'aura rien a voir en perfromance et fiabilitée (ne serait ce que le boitier de détente)
Et a coup sur, je dis bien "a coup sur" en visée ouverte a 10m on doit pouvoir faire mieux ... en augmentant ces distances, ca deviendra encore plus flagrant !

Voila tout !

PS: chacun peut choisir ce qu'il aime, le tout est de le faire en connaissance de cause, quand on lit des sujets qui parle de budget comme motivation pour un choix, et qu'après on lit qu'il a fallu rajouter uen détente charlie, un nouveau piston, un ressort qui a cassé .... on voit que la plupart du temps, il n'y aucun économie, voir plus de dépense, pour une prestation moindre au final.
Si cette Stoeger coutait 100 euros mon jugement serait bien sur moins sévère ...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:47

FILOU a écrit:
.......Comme dit loki, si on aime le "bizarre", d'autres AC se trouvent à des prix bien inférieurs, pour les mêmes prestations ... du coup, le rapport qualité prix change radicalement, et on n'est pas trompé (d'ailleurs les amateurs de ces AC "clones" font ces achats en connaissance de cause, avec plaisir)......Si cette Stoeger coutait 100 euros mon jugement serait bien sur moins sévère...

Oui, oui, oui..........Tu as raison....Une bonne QB originale (Pas un clone, hein?.....et j'ai pas précisé le modèle  smil 85 ) coûte bien moins cher et convient parfaitement pour le "Défourraillage" de fond de jardin!......J'en connais qui en possèdent....enfin bref! smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:55

bon ! bah voici ce qu'elle donne a 30 metres ...c'est pas mal je pense que je peux faire mieu encore une fois bien maitrisé

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 30m10

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 30m_210

par contre petit essais a 40 metres c est plus vilain !!! est ce la, la limite de la carabine, du plomb, ou la mienne ?
a savoir aussi qu'il y avait un peu de vent !...

(2 cartons a 30 metre assez sympa mais 4 cartons a 40 metres comme celui la !)

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 40m10

Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:13

Eh ben... je trouve ça très bien moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
Invité
Invité
avatar



shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:20

Avec une gamo tu devrais tenir dans un peu moins que le diamètre du 8 a 30m. Tu as encore un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:37

en meme temps avec les ts10 c'est meme tres bien shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! 0trampol
essaie avec les jsb heavy ou les h&n baracuda match tu seras encore plus content de ta gamo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:25

au tout début, quand on n'y connait pas grand chose, on préfère une GAMO et ses 23 joules, alors si on te parle d'une fein 300 à 150/200€ et seulement 7,5 joules; PFFFOUUU!! c'est une merdouille (7,5 J ) et encore plus chère que la gamo.... Y A PAS PHOTO
C'est vrai qu'on y est presque tous passés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:43

Comme je le disais dans un autre post ou ces cartons ont été présenté, avec des TS10 le groupement a 30m et même celui a 40m, sont plutôt bien !

Il nous faudrait la H / L pour avoir une idée plus précise.

Pour se qui et de l'AC je maintiens le faite que l'on peut très bien faire de magnifique carton sans pour cela possédé une carabine de Match.

Si on veut faire du Match, on va au club, ils ont tous le matérielle nécessaire.

Pour le tire ludique dans notre jardin ou sur un terrain, l'AC que l'on choisit pour son look ou tout simplement pour s'amuser, et largement suffisante !!

Tant pis si je me fait des ennemis  !!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:51

jusqu'au jour ou tu essaies une cara avec une détente match et là tu comprends des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!   shadow - agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agreablement surpris par stoeger x20 et gamo shadow precision !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo Shadow IGT vs Stoeger RX40
» stoeger x5 ,gamo shadow 640 ,shadow1000 ou nitro 17
» Précision réduite après montage kit de puissance 23 J - Gamo Shadow 1000
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» GAMO 640 SHADOW SYNTHETIQUE VS STOEGER X 10 SYNTHETIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: