Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouvelle condor big bore

Aller en bas 
+6
chapo03
chris
spoon27
levry
7760pat
titeuf007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:12

on derive ...

en ce qui me concerne il y a pas de crimes sans victimes..

notre pays meurt de toutes ces precautions permanentes

si a chaque fois que l'on prend un risque pour soi ou pour les autres on doit demander a l'Etat
bientot notre vie sera un cauchemar.


Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:42

heureusement qu il existe des clubs de tir pour permettre au plus grand nombre d entre nous de pouvoir assouvir leur passion. mais pour ceux qui ont la chance ( propriétaires de terrain par exemple ) de tirer chez eux, je trouve ça super. bien sure toujours dans de bonnes conditions de sécurité.

pour la airforce, elle est clairement destinée a la chasse. et franchement ça doit faire son job.

apres pour du gros pliking ou une utilisation à la "chris" ça le fait aussi.

moi je la trouve pas mal. juste l autonomie qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:28

j ai passé un message chez airforce pour conaitre l autonomie et bien qu'ils répondent aux questions sur les accessoires, la disponibilité, et les éventuelles autres versions bizarement ils ne répondent pas au sujet de l autonomie...

perso je m'en tape de l autonomie, je vais acheter un compresseur 300b cet été pour pouvoir vraiment me lancer dans les big bore.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:31

reste plus qu a attendre ta review :-)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:51

voilà... nouvelle condor big bore - Page 2 0trampol

reste à voir si je la prends cette année ou si j attends quelques retours, mais au pire ça sera dans un an. cette année j'ai quand même bien envie d'une XP et comme ça fait quelques années que je suis attiré par cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:56

c est quoi une XP ?
c est la marque ou le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:01

XP c'est la marque qui fabrique les pcp les plus puissante au monde actuellement!

1150j pour la .45
1450j pour la .58
1600j pour la .72

https://www.xp-airguns.com/

Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:06

oh tu m as fait baver. elles sont magnifiques. et ça tape plus que très fort.

alors moi je dis prends ça d abord. que l on puisse avoir de superbes photos.

je retourne regarder ces monstres
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:09

j'en ai bien envie, reste à me décider entre la raison (.45 ou .58 car beaucoup de moules dispo) ou la passion (.72 histoire d'être le 3ème au monde à en avoir une, et le premier hors USA)
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:10

pour le coté je suis le seul, la .72
tu as 1 idée de la portée d une telle cara ?
500m ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:18

djojo29 a écrit:
pour le coté je suis le seul, la .72
tu as 1 idée de la portée d une telle cara ?
500m ?


500?! ma beaumont arrive 2800m si je tire à 28°

celle là passera surement les 2km aussi!

pour te donner une idée cette .72 tire des slugs pour fusils de calibre 12! elle tire les plombs de 35 grammes à plus de 300ms, les 50 grammes à plus de 250ms, et elle peut tirer des "plombs" qui font plus de 75 grammes! nouvelle condor big bore - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:28

tu fais 2800m avec ta Beaumont !!!
j étais resté sur ta vidéo a 400m

alors la ça devient super interessant.
et ça doit faire très mal à l impact
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:34

2800m de portée maximale (comme le 22lr arrive à 1500m...)!
mais tu es resté au dernier chapitre, la portée utile est bien moins grande. en effet 400m pour l'instant avec la beaumont mais je vais aller essayer 600, 800 et 1000 dès que la météo sera parfaite...

pour les XP la distance de tir sera plutôt entre 50 et 100m, contrairement à ma beaumont elles ne sont pas faite pour la précision donc passé les 100m je ne suis pas sur que le groupement reste intéressant. de plus les pruneaux vont avoir une énorme flèche.


... je crois qu'on est un peu HS par rapport au sujet sur l'airforce texan...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:38

oui désolé. en tout cas merci pour toutes ces infos. et je comprends mieux la portée de 2800m
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:06

chris a écrit:
2800m de portée maximale (comme le 22lr arrive à 1500m...)!
mais tu es resté au dernier chapitre, la portée utile est bien moins grande. en effet 400m pour l'instant avec la beaumont mais je vais aller essayer 600, 800 et 1000 dès que la météo sera parfaite...

pour les XP la distance de tir sera plutôt entre 50 et 100m, contrairement à ma beaumont elles ne sont pas faite pour la précision donc passé les 100m je ne suis pas sur que le groupement reste intéressant. de plus les pruneaux vont avoir une énorme flèche.


... je crois qu'on est un peu HS par rapport au sujet sur l'airforce texan...
intéressant...
on peut donc comparer avec le calibre 12 et les balles de chasse qui tourne autour de 30 gr et vont à 420 à 440 m/s....

impossbile que ta balle aille à 2800 m.. tu as dû te tromper..
c'est pas grave.

elles vont avoir une fléche démente.. incontrolable surement avec des lunettes classiques..

il ne faut pas croire que ces balles vont aller trés loin si elles sont trés grosses et trés lourdes en restant en dessous de 300 m /s

elles ont une grosse résistance à l'air de par leur forme, un poids trop lourd.. disons un trés mauvais coeffiicient balistique...

un balle de chasse à 100 m a perdu bp de puissance... on la conseille pour tirer le gros gbier en plaçant sa balle jusqu'à 35/40 m..là, c'est trés performant... après, ce n'est pas conseillé...

j'ai tiré souvent qd j'étais jeune ce genre de balle, à + 100 m voir plus loin par curiosité.. non, c'est vraiment pas top et hyper, hyper dangereux... la balle de fusil de chasse riccoche toujours, arrive à revenir en arrière tellement elle riccoche...  

donc je suppose que les armes à air seront pareils.. pas assez de puissance pour se déformer et se désintégrer, donc conserve la puissance tant qu'elle en a.. j'ai trés peur de la 22 lr et de la balle de  fusil de chasse..
j'ai bp moins peur de la majeur partie des carabines de grande chasse et de gros calibre.. des petits encore moins.. exemple la 17 hmr que j'ai... la balle se pulvérise au moindre obstacle...

ceci pour vous expliquer ce que je sais sur ce genre de chose..

l'intéret de l'air oui, l'intéret du calibre de précision car la balle va pouvoir tourner de  façon giroscopique et garder une trajectoire, surement...
le reste, je reste prudent..

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:17

non je ne me suis pas trompé, les 160gr pointus de ma warrior à 300ms ont une portée maximale en cloche de 2.4 a 2.8km en fonction de la météo




Dernière édition par chris le Ven 30 Jan 2015 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:23

si une 22lr de 140j porte a 1500m rien d etonnant pour les pruneaux de sa Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:31

voilà une petite capture d'écran des relevés du calculateur balistique en fonction des paramètres du lieux où je tire en été:

nouvelle condor big bore - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:25

question chris .....elles me paressent vachement grande sur les photos , cylindre d'air , canon
ouufffffff quelle taille environ si tu peut me répondre nouvelle condor big bore - Page 2 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:47

elles sont faites sur mesure, avec des canons entre 12 et 48 pouces, donc entre 30 et 120cm de canon, plus la crosse. la bouteille d air est faite en fonction de la longueur du canon afin de le maintenit à son extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:07

ça fait un truc environ de 1.70mts sans silencieux presque 1.90mts , voir 2mts avec
tu passe pas inaperçu avec ça
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 7:27

ok, il faut voir alors..
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:10

le but c'est bien de pas passer inapercu ? ;)

L'air con avec la carabine de 2 metres et 10 kg. avec une bouteille de 15L a la patte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle condor big bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle condor big bore   nouvelle condor big bore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle condor big bore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle condor SS
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» bore snkaes 4.5
» Inovairtech MAC35 357 Big Bore PCP
» choix carabine "big bore"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: