Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gyom


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/01/2015

Retour aux sources... Empty
MessageSujet: Retour aux sources...   Retour aux sources... EmptySam 17 Jan 2015 - 11:20

Salut,

J'ai commencé mon apprentissage d'air comprimeur avec une Manuarm en 4.5mm offerte par le père noël pour mes 11ans, c'était en 1987...

J'étais à l'époque bien content de recevoir cette carabine après avoir usé les caoutchoucs de mon lance pierre avec lequel j'ai lancé tout ce que je pouvais trouver : caillou, billes d'acier, et autres objets volants plus ou moins identifiés et expédiés avec une précision parfois aléatoire...bref, j'étais minot !

J'ai donc commencer à faire des trous dans tout ce qui pouvez me passer sous la main autrement dit, si j'ai bien suivi, je faisais à l'époque sans le savoir du plinking ! Et j'adorais ça...

Boites de conserve, baril de lessive, boite de cacao, capsule de bouteille, ampoules de la guirlande du sapin dans le jardin. J'adore le bruit que délivrent les ampoules qui éclatent... (papa si tu me lis, rappelle toi que j'étais minot  ! Aïe Retour aux sources... Bangin_s)  

Même mes playmobils y sont passé, les pauvres ! Mais je ne réussissais même à la casser, c'est cher mais costaud ces petits bonhommes !

Elle m'a accompagné pendant 4 ans tout les mercredi après-midi ainsi que de nombreuses heures le weekend. Et j'avoue que j'ai quand même pratiqué dans d'autres domaines, non avouables ici...  Retour aux sources... Degage2

J'ai par la suite succombé à une Norica + lunette livré dans son bel emballage carton, son lot de cible, ces plombs pointes avec emplumage de couleur au cul, plomb que l'on pouvait tirer et récupérer après. Mon 1er pack ! Vous comprenez, il me la fallait, mon cousin avait la même !

Pas loin de chez mon cousin, nous avions trouvé une vielle déchetterie abandonnée, elle est vite devenu notre stand de tir : machine à laver, cuisinière et tous les autres objets métalliques avec une bonne résonnance musicale ont produits du bon son, croyez moi !

Nous disposions des cibles un peu de partout, des boulons ramassé par-ci par là et c'était un vrai bonheur de dégommer au plus vite avant l'autre toutes ces cibles !

Pour réarmer au plus vite nous mettions même des poignées entières de plomb dans nos bouches, pour ne pas avoir à les chercher au fond de nos poches...si je ne suis pas atteint de saturnisme, c'est un miracle ! Retour aux sources... 123405

Bref, voilà comment j'ai soufflé de l'air pendant mon enfance.

Après, je suis passé sur d'autres calibres, mais pas en AC, donc c'est une autre histoire.

La 40aine approchant, les envies d'avant commencent à revenir et la carabine à plombs me manque... De plus, à la maison dans le jardin, difficile de trouer du carton au 7*64 ou au 9.3*62 en passant inaperçu...

Alors me voilà lancé dans la très compliqué recherche de ma future perforeuse de trou en diamétre 4.5mm !

Et là, ça va pas être simple...les conseils avisés et sans parti pris seront les bienvenus.

D'où mon inscription sur ce forum !

@+ Gyom
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources...
» Retour aux sources !!
» Retour aux sources
» Présentation, retour aux sources !
» Retour ...d'age!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: