Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème Stoeger x10 - Upgrade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMar 13 Jan 2015, 20:41

Bonsoir...

Comme certains le savent, j'ai acheté une Stoeger x10 sur ce forum.

J'ai également acheté un ressort 20 joules + Une masse (qui est etrange d'ailleurs) ainsi qu'un piston gamo.

Je rencontre plusieurs soucis..

Le piston gamo ne rentre pas dans le cylindre, la partie en ferraille rentre, mais pas le joint, ça force beaucoup trop.

Du coup, je n'ai pas mis le piston, j'ai mis uniquement le ressort + la masse.

Le ressort force beaucoup plus, ça se sent lorsque je met la goupille.

Par contre, une fois remonté, impossible d'armer le fusil ! On dirait que ça n'accroche pas.

Ai je fait une connerie?
J'ai oublié un morceau?
Un ressort non compatible peut engendrer ce soucis?

Une chose m'a troublée, le ressort d'origine est plus long et plus fin que le "nouveau". Et la tête de la "nouvelle" masse est étrange?
Une autre chose encore plus étrange, le piston n'est PAS troué..

Quelques photos:

Les "nouvelles" pièces:
Problème Stoeger x10 - Upgrade 2015-01-12%2016.20.19
A gauche l'ancien, à droite le "nouveau"
Problème Stoeger x10 - Upgrade 2015-01-13%2019.35.20


Dernière édition par Remi.d le Mar 13 Jan 2015, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMar 13 Jan 2015, 20:58

Bon...

La patience et moi, c'est pas ça.

J'ai remis le ressort et la masse d'origine et comme avant.. Elle s'arme et tire..

Quelqu'un serait en mesure de me dire ce qu'il se passe? :(
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMar 13 Jan 2015, 21:21

Un petit element de réponse, il s'agirait d'une masse modifiée.

Il faudrait que je tente avec ma masse d'origine.

Mais je ne comprends pas le coup du piston trop dur à rentrer au niveau du joint..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMar 13 Jan 2015, 22:11

deja pourquoi vouloir passer à 20j sur une carabine fait pour -10j ? es tu sur qu'elle tiendra le coup ?
mais bon :
- si le joint de piston force trop c'est tout simplement qu'il est pas adapté pour .
- avec le nouveau ressort + la nouvelle masse et que tu n'arrive pas à armé c'est que c'est trop long , meme si l'ancien ressort est plus long c'est une question de pas du ressort et la section du nouveau ressort est plus gros. tu peut faire un calcul simple : tu calcule la longueur du ressort comprimer + la longueur de la masse tu verra que le nouveau ressort + sa masse est certainement plus long que l'ancien ressort + sa masse , par fois il suffit 1ou2mm et ça ne passe plus .
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMar 13 Jan 2015, 23:30

Hello,

D'après quelques recherches, elle existe en 20 joules, voir 23 aux USA.

Après c'est la même mécanique que la x20 qui existe en France en 20 joules.

Effectivement le piston rentre, mais pas le joint. Soit le joint est trop vieux et tout sec ou alors pas adapté.

En fait, le soucis venait du fait que la masse que j'avais mise était celle que j'avais reçue, et elle avait été modifiée, elle a été alourdie donc rallongée, donc elle tapait sur le guide de ressort.

Du coup, j'ai mis, pour l'instant, uniquement le ressort, et le résultat est la.. Je n'ai pas de chrony; ni de botin, j'ai donc pris des feuilles de papier A4, empilées les une sur les autres.

Stoeger x10 10j, avant modif:
Problème Stoeger x10 - Upgrade 2015-01-13%2021.56.39

Stoeger x10 10j avec ressort 20j, piston non percé d'origine et masse d'origine:
Problème Stoeger x10 - Upgrade 2015-01-13%2021.57.24


Par contre une chose que je n'arrive toujours pas a comprendre, pourquoi mon piston n'est pas percé d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMer 14 Jan 2015, 13:02

s'il n'est pas perce c'est certainement qu'ils ont mit un ressort plus faible , comme ça le meme piston peut etre utiliser aussi pour les x20 au lieu de percer le piston pour les 10j
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMer 14 Jan 2015, 13:37

C'est ce que je me suis dit.

Ce qui signifie qu'il est bien plus simple de les upgrader.. !

Quid de la masse modifié vendue par armurerie auxerre? Poudre de perlinpinpin?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMer 14 Jan 2015, 13:40

non sur leur video, il mesure en live les différence

en ce qui me concerne, un leger boost pour cette arme doit etre largement suffisant, tu risque plus de perdre de l'argent pour rien

avec ton nouveau ressort, je pense que t'as optimisé au mieux déja :)
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade EmptyMer 14 Jan 2015, 13:42

Oui j'ai vu les vidéos, mais justement, la modification Ressort origine + masse origine diffère vraiment peu de la différence ressort 20j + masse origine..

Après c'était dans l'optimisation des perf et de la solidité :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade   Problème Stoeger x10 - Upgrade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Stoeger x10 - Upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules
» upgrade stoeger x20 suppressor
»  Questions techniques upgrade Stoeger X10 - Huile? Graisse?
» Stoeger x5 recu mais probleme
» problème stoeger x20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: