Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 airforce condor ss 2015 performance balistique

Aller en bas 
+17
J1
PATAFOIN34
supernono
rob66
7760pat
pbblt
MaxB
CTESIPHON
spoon27
dizo
Fa Tal
chris
wovokaa
haut2007
levry
titeuf007
chapo03
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:27

elle est horrible avec cette bouteille et sa ne doit être pratique pour tiré smil 84
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:48

la beauté, je m'en fou avec ce genre de cara. mais c'est vrai que la grosseur de la bouteille est un handicap. vu que j'ai rallongé l'ensemble, on peut qd même tirer.. mais ce n'est pas confortable...
j'avais vu une 0.4 l en paint je ne sais où, pas cher.. un gars du forum qui l'avait posté dans les posts sur airforce condor...
je vais essayer de retrouver le lien...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:59

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Carton10

j'ai pu faire des tests intéressants en vitesse et tenue du plomb au carton,  en prise directe avec la bouteille sur l'embout du haut vers la culasse, c'est à dire en direct sans  régulation..
et celui d'en dessous avec régulation à 2400 psi...

1: la régularité du tir est trés bonne dans es deux cas.. - de 5 m secondes d'écart, souvent 1 ou 2...

2: je confirme ce que j'avais remarquer a savoir le plomb le plus léger à 0.87g  et le plomb lez plus lourd à 1.645 g n'ont pas un bon groupement.

3: les plombs de 1.03g, .175g et le nouveau que j'ai trouvé en barracouda en 1.37g sont similaires à 30 m en terme de groupement.

Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:24

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Test5p10

j'attends vos avis par rapport à ce résultat....

il n'y a rien d'exceptionnel, des confirmations...

Je me rends compte que je ne gagne rien ou pas grand chose par rapport à ma AA s510... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:53

Je trouve ces groupements très décevants pour une Air Force Condor. Si les tirs ont été effectués à 30 m, avec les meilleurs plombs, il ne devrait y avoir qu'un seul trou.

J'ai la faiblesse de penser que la grande précision ne s'obtient, avec cette carabine, qu'avec le canon de 24 pouces qui doit, par sa longueur, non seulement assurer un guidage bien meilleur, mais aussi avoir, dans une certaine mesure, un effet de régulation de la vitesse, phénomène qui disparaît avec un canon plus court.

Il n'est pas impossible que les ennuis de réducteur de son rencontrés par chapo03 sur sa carabine affectent la précision de ses tirs. J 'ai l'impression qu'il n'a jamais réussi à réaliser de vraiment bons tirs.
A partir de ce moment, je me demandent ce que peuvent prouver tous ces essais à part montrer que le régulateur fonctionne. Encore faudrait-il nous dire quel est le gain en autonomie.
De toute façon si ce n'est pour aucune amélioration de la précision...


Pour ma part, si je dois prendre une Air Force, ce sera avec le canon de 24 pouces, de préférence en 5.5 je verrai par la suite s'il est vraiment intéressant d'y placer un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:58

Je crois avoir mentionné cela quelques fois déjà. smil 85

Mais il faut voir le bon côté des choses, la diversité apporte la connaissance airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Smilejap.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:24

Pour la précision, il faut que je teste plus, hier, il y avait bp de vent.. par rafale en plus.. donc: ce n'est pas signification.. je peux bien sur faire mieux surtout à 30 m...Je voulais surtout mettre en évidence les mauvais plombs des bons, et la tenue de la puissance avec le régul. ou la bouteille...

c'est clair qu'un canon de 24 sera plus performant ou plus sur au moins.. mais ce 18 est pas si mal et il faudrait vraiment faire le test en réel entre 18 et 24 pour voir si la différence est marquée ou pas....

qt à mon système silencieux, il est neuf, changé,et amélioré, même fonctionne trés bien...

tu penses bien que si j'avais trouvé une anomalie au tir, je l'aurais vu...

la précision vient aussi de moi... hier, j'ai fait d'autres cartons bien mieux groupés, même avec le vent, je n'ai pas pu tout mettre en ligne...

non, cette arme est conforme à ce qu'on lit... après c'est une affaire de gout...

perso:
entre ma FX monsoon, cette airforce et ma AA s510 .. je préfère la AA sans problème..
mais les autres ont aussi leur charme..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:28

j'aurais peut être dû effectivement prendre une condor 24 et la silencer...

c'est le côté non silencé qui m'a fait pencher pour la SS... elle est insupportable et trés désagréable sans silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:54

Effectivement, je suis certain que le réducteur de son est indispensable sur cette carabine quelle que soit la longueur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:10

j'ai tir bp ce jour..

qd je tiens bien la carabine, tous les trous se touchent.. dés fois j'ai un plomb qui s'échappe à 1 cm.. j'ai pas l'mpression que ça vient e mi, mais c'est fort possible que oui.. ou un plomb mal formé...

c'est une bonne cara.. bon rendement..

mais il faut la maitriser..

autant c'est facile avec la AA s510

aautant la airforce demande de la maitrise, il y a du recul.. la détente est dur.. le recul du marteau perturbe pas mal ...
la grosse bouteille donne du poids et de la stabilité qd même.. j'arrive a bien verrouiller l'ensemble avec le chevalet et les coudes sur la table... mais, mais, c'est du travail.. qu'on a pas besoin de ffaire avec la AA... Il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:39

C'est aussi ce qui fait son charme... il faut apprendre à la connaître ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:42

Exact. Encore une chose qui avait été dite auparavant.
Et puis perso, j'adore comment elle cause cette carabine. A chaque fois la reaction des autres ou de celui qui tire avec pour la première fois sans la connaitre, c'est sans prix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 23:04

Ça c'est un des petits plaisirs du propriétaire de l'arme et certainement pas des moindres!
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:08

est-ce que vous aurez un carton à 100 m avec un condor et un canon de 24 svp?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:18

chapo03 a écrit:
Pour la précision, il faut que je teste plus, hier, il y avait bp de vent.. par rafale en plus.. donc: ce n'est pas signification.. je peux bien sur faire mieux surtout à 30 m...Je voulais surtout mettre en évidence les mauvais plombs des bons, et la tenue de la puissance avec le régul. ou la bouteille...

c'est clair qu'un canon de 24 sera plus performant ou plus sur au moins.. mais ce 18 est pas si mal et il faudrait vraiment faire le test en réel entre 18 et 24 pour voir si la différence est marquée ou pas....

qt à mon système silencieux, il est neuf, changé,et amélioré, même fonctionne trés bien...

tu penses bien que si j'avais trouvé une anomalie au tir, je l'aurais vu...

la précision vient aussi de moi... hier, j'ai fait d'autres cartons bien mieux groupés, même avec le vent, je n'ai pas pu tout mettre en ligne...

non, cette arme est conforme à ce qu'on lit... après c'est une affaire de gout...

perso:
entre ma FX monsoon, cette airforce et ma AA s510 .. je préfère  la AA sans problème..
mais les autres ont aussi leur charme..

Salut
quant à la longueur de canon / précision, petite mise au point
c'est une légende urbaine,
un canon long n'est pas plus précis qu'un canon court

juste en passant

a+

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:45

la longueur du canon jeu sur la vitesse et consommation (débite d'air), donc ce logique que ça jeu sur la précision en pcp ,sur tout a 100m,non?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:53

salut haut
sans polémiquer
en ce cas ce n'est plus les qualités du canon qui jouent mais les éléments annexes
poids du plomb, sa forme, les pressions, etc . . .
qui auront les mêmes causes quelque soit la longueur du canon pour peu qu'on les fassent varier.

ce qui n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du canon, qualités qui ne dépendent pas de sa longueur.

a+



Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:53

sans polémiquer , la précision dépend du longueur du canon car ce longueur affecte sur la vitesse et débite d'air.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:44

tu le cites toi même, tu vas faire varier la vitesse intiale, donc la distance de tir, c'est tout, en aucun cas la précision,
là tu as fait varier l'énergie, pas la précision du canon.

pour ce qui est de la précision, c'est la rigidité du canon qui compte, en aucun cas sa longueur
un canon court et épais est plus précis qu'un canon long et fin, il en ressort qu'à diamètre égal et a énergie égale un canon court sera plus précis qu'un canon long, juste à cause des vibrations

un canon de cara match fait 40cm et à 25M c'est trou dans trou, si c'était la longueur du canon qui faisait la précision, les dits canons feraient  1 mètre voir plus

qu'ensuite tu joues sur l'énergie et le volume d'air dépensé pour accroître la vitesse ou la diminuer selon le projectile employé est un autre domaine

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:20

Tu appelles ça sans polémique)) Je ne sais pas se il faut faire objection ou je suis juste de perdre mon temps..

Si nous suivons a ta logique alors "un canon de cara match" peut être 10 cm en longueur . Bon courage pour faire des beau cartons même a 10m, alors que avec du 40cm y avait trou dans trou a 25m..
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:05

c'est marrant cette façon que tu as pour avancer des arguments,
alors que c'est toi qui dit qu'il faut un canon long,
puisque je me suis mal exprimé " " , je je te demande simplement de m'expliquer pourquoi avec un canon de 35cm on fait but à 50m si la précision dépend de la longueur du canon ???? comprends pas
là est la question, pas la peine de retourner la question en disant et un plus court??
mais le coup du canon, c'est pas moi qui le dit, c'est les études balistiques.
maintenant effectivement un canon de 10cm bien fait est capable de faire but non pas à 25m mais à 50m (seuls essais que j'ai vu)

pour faire simple, chaque canon doit avoir SA munition, et je parle volontairement de munition, à savoir un élément poussant le projectile, une durée de poussée en adéquation avec le canon. et le poids et le calibre du projectile
personne ne peut nier cet état de fait
ce que tu fais en faisant varier la pression et le temps de pousser,  tu mets en adéquation (d'une excellent façon par ailleurs) LA MUNITION par rapport au canon.

un canon qu'il soit à air ou a feu se comporte de la même façon, certes peut-être ce sera moins visible avec l'air et encore pas sur je disais et d'une façon succincte deux sources de vibrations principales, des noeuds sinusoidal le long du canon.

le plus difficile étant de trouver la bonne adéquation munition-canon, peut-être est-ce plus facile avec un canon long. mais là est un autre débat


Citation :
le canon de 24 pouces qui doit, par sa longueur, non seulement assurer un guidage bien meilleur,
désolé mais je ne puis laissé dire qu'un canon long est plus précis parce que le projectile est guidé plus longtemps

c'est une légende urbaine qui remonte aux premières armes

je quitte le post
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:34

justement... c'est tjrs sujet à discussion cette longueur de canon ... avec cette airforce condor surtout car on peut avoir les 3 longueurs de canon ce qui est fort intéressant aussi..

14 pouces, 18 pouces celui que j'ai choisi et 24 pouces....

je me posais donc la question d'acheter un 24 et le monter sur ma condor SS.. voilà tout...

voilà pourquoi je demandais de voir un carton à 100 m...

il est plutot simple et pratique de faire un tir à 100 m avec un canon de 18 puis avec un 24 et de voir la différence.. là, ça mettra tout le monde d'accord..

et je suis plutot d'avis que la différence sera inexistante, mais je veux voir.. pour en être sur..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:37

je rejoins vlad sur un point: le canon 24" aura, avec la même arme, une vitesse initiale plus grande. à 50m le 18 et le 24" seront peut être aussi précis mais une vitesse plus grande permetra au plomb de rester stable sur une plus grande distance.

perso pour du <50m je prendrai un canon court (moins de vibrations) et plus du >50m je prendrai un canon long (plus de vitesse) en tout cas pour de l ac, voir du 22lr. (raison pour laquelle j ai pris une fein 800ft 20j et son canon de 600mm pour la faire modifier à la puissance que je veux et non la 16j qui a un canon de 425mm)


après de savoir réelement quel canon est le plus précis... il faut tomber sur un bon canon et lui trouver le bon plomb et c est surtout ce point qui va faire la différence, le meilleur canon au monde ne donnera rien avec un plomb qui ne lui va pas
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:48

j'ai lu quelque part sur un test airforce meme le pas les rayures + la longueur du canon joue aussi sur la precision , ça fait beaucoup de chose à prendre en compte pour avoir une precision optimum airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:04

Je remarque que les carabines 22 lr pour le Hunter (précision maximum recherchée) ont généralement un canon bien plus proche de 70 cm que de 45 cm - en fait, je n'en ai jamais vu de moins de 60 cm.
Il doit bien y avoir une raison.

Quant à prétendre qu'un canon long n'assure en aucun cas un meilleur guidage du projectile me semble procéder d'une volonté délibérée d'ignorer certaines évidences :

Par exemple, comment expliquer que les canardières aient des canons si long si ce n'est de guider et de serrer le plus longtemps possible la gerbe de plombs et lui assurer un guidage lui permettant d'atteindre de longues distances avec une certaine précision?

Pour quoi lors qu'on tire à la sarbacane (arme à air comprimé s'il en est) la précision n'a rien à voir entre un tube de 50 cm et un tube de 1.60 m (là, je parle de ce que je connais) le tube le plus long étant infiniment plus précis naturelelment.

Pourquoi les fusils de rempart dont la précision était redoutée des assiégeants, avaient ils un canon pouvant atteindre les 2 m de long?

Et, pour prendre un dernier exemple un peu extrême, que dire de la Grosse Berta qui permettait en 1918 aux Allemands de tirer sur Paris à plus de 120 km avec un calibre de 210 (assez modeste somme toute pour une pièce ferroviaire) grâce à son canon tellement extra long qu'il était rigidifié par un dispositif de haubanage?

Je pourrais multiplier les exemples pratiques qui contredisent les théories qui démontrent, études scientifiques à l'appui, que la longueur du canon n'a pas d'influence sur la précision.

Je veux bien croire qu'il est possible de faire but à 50 m avec un canon de 10 cm de long (encore faudrait-il savoir sur quel but), mais j'ai la faiblesse de croire qu'on y parvient bien plus facilement avec un canon de 60 cm qui sera, lui, beaucoup moins capricieux en terme de munitions et de conditions extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: airforce condor ss 2015 performance balistique   airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
airforce condor ss 2015 performance balistique
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airforce condor et Airforce Talon SS
» airforce condor 5.5 pcp
» Airforce Condor cal 5,5mm
» Airforce Condor SS .22
» Problème Airforce Condor ss .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: