Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lunette pour Diana Panther 31

Aller en bas 
+2
casecaillou
vnr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:52

parcontre moi je vous avoue que je retire systematiquement les caches

edit: oops Félicitation Vnr :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:08

Cool, content pour toi :)
Je suis intéressé par un carton à 15-20 sur appuis pour voir ce que ça donne avec ton montage !
De mon côté j’enchaîne les boites sur des cibles mobiles pour rodage... retour aux cartons lorsque j'aurais vidé deux boites :p
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:06

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:33

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_4811

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_2011

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:57

je n'ai pas pus essayer a plus de 8M en intérieur "soit il pleut soit il fais nuit" et malheureusement a cette distance la lunette est trop puissante

en revanche le point rouge c'est vraiment top aussi bien pour régler la lunette que pour s'amuser, et il est super facile a régler

j'ai monter rapidement la lunette mais je me demande comment savoir a quel distance de l œil je doit la mettre
et si il y a un sance pour le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:12

pour kaf

je ne comprend pas ton histoire de rodage le mienne est précise depuis la sortie du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:58

pour le montage, tu as une encoche sur la carabine pour glisser la vis anti recul, sur cette cara je te conseille de serrer cette vis, ça te donnera le sens

pour la distance oeil lunette, avant de serrer fait des essaies , l'image doit etre bien centrer, et "pleine" ça tourne autour plus ou moins de 5cm je dirais a vue de nez
ça change un peu selon les personnes,
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:00

vnr a écrit:
pour kaf

je ne comprend pas ton histoire de rodage le mienne est précise depuis la sortie du carton ?

comme toute mecanique, un rodage est necessaire, afin que les pieces mobiles, se mettent bien en place, prennent les bonnes formes etc (on parle de millieme de millimetre certainement, mais ça se ressent, le ressort lui s'assoupli un peu, perd un peu de puissance et gagne un peu en regularité
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:20

vnr, précise comment la tienne ? Justement c'est ce qui m'intéresse pour comparer.
Tu as un carton à montrer ?

Avec la mienne à un peu plus de 15m, le mieux que j'ai obtenu c'est un cercle de 30mm mais c'est très très irrégulier. Ok je touche quasi à 100% une canette... mais sur carton on voit la réalité en face.

J'ai le canon rempli de fumée au moins un coup sur 5 ou 10, j'ai encore eu une bonne détonation il n'y a pas si longtemps. Je dois en être à 300 plombs environs. Encore 100 ou 200 et je démonte tout pour nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:34

pour la mienne jamais de fumé sauf au tout début

carton a 10M avant et après réglage sans lunette assis appui avant  
Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_4812

carton a 25M avec lunette sans réglage assis appui avant
le mien
Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_4813

ma compagne
Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Img_4814
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 23:33

par contre je ne sais pas d'ou je doit prendre la mesure ?

cible a bout du canon ?
cible a table coté canon ?
cible a table coté tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:07

on est pas a 40 cm pres ;)
Revenir en haut Aller en bas
vnr
Régulier
Régulier
vnr


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/11/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:13

non mais la ça fais un bon mettre d’écart
et quitte a sortir le mettre enrouleur au temps mettre la cible a la bonne distance
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:20

en ce qui me concerne je tir toujours a 1 ou 2m minimum derriere mon 25m, quand je tir depuis chez moi, mais j'annonce a joli chiffre bien rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:36

Pareil je tire à 15m mais en réalité j'ai plutôt 16 ou 17m.

vnr tes cartons sont clairs : un seul trou... c'est ce que je devrais obtenir également.
Mais même les jours sans pluie ou vent, même lorsque je cesse de toucher les réglages, je ne parviens à rien de cela en appuis avant + arrière sur le poing.

Avec mon "bête" Crosmann 2300T à crosse d'épaule, debout, appuyé contre le mur, sans appuis et sans lunette je fais déjà mieux :-(

Ma P31 a un souci je dois me rendre à l'évidence. Comme j'ai toujours fumée et détonation je penche pour un joint de piston explosé lors des premiers tirs.
Lorsque j'aurais que ça à faire je démonterais tout ça et je vous dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:17

Oui après 300 plombs le phénomène diesel ne devrait plus apparaitre et ce depuis longtemps !

Ton joint de piston et mort, la graisse passe dans la chambre de compression, tu as peut être même de la limaille à l'intérieur ou une bavure qui a arracher le joint au montage (je l'ai déjà vus dans des AC neuve, même allemande)

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:10

Je ne sais pas exactement quand as tu achete la cara mais si sa fait moins de 12 mois je crois que si preuve de vice de fabrication tu a droit a echange pour cara neuve egale...(pour Diana)..mais pour cela j ai peur que tu dois contacter Diana en Allemagne si ton vendeur ne veux pas t aider...tu peux leur ecrire en anglais...

amicalement

Ronand

EDIT-meme que ca arrive assez rarement sur cara neuve allemandes, c est loin du "jamais vu"..
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:30

Oui c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop que je traîne à l'ouvrir...
Comme j'ai peu de temps j'ai tendance à tirer avec mes autres joujous plutôt que démonter celle là :p
En plus je viens de recevoir ma QB57 Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:43

kaf a écrit:
Oui c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop que je traîne à l'ouvrir...
Comme j'ai peu de temps j'ai tendance à tirer avec mes autres joujous plutôt que démonter celle là :p
En plus je viens de recevoir ma QB57 Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 0trampol

Ouais, ne tarde pas a l'ovrir et voir ce qui se passe en realite a l'interieur...si tu veux je t aide a ecrire un mail en anglais a Diana pour essayer d'obtenir cara neuve...le tic - tac de la montre est contre toi, faut pas trop perdre de temps...je sais qu elle n est pas trop chere la P31 mais dommage de rater l occasion de la remplacer avec une neuve aux frais de Diana si vice de fabrication il y a ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana Panther 31    Lunette pour Diana Panther 31  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour Diana Panther 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lunette pour diana panther 31
» Quelle lunette pour la Diana Panther 31 ?
» lunette et plombs pour diana panther 31
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» kit pour diana panther 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: