Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Augmenter la puissance d'un crosman 1377

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:15

Salut,

J'imagine déjà les yeux de ceux qui ont lu le titre de mon topic (encore un avec la question habituelle :) )

Helas oui...

J'ai lu beaucoup de chose sur le forum. Mais je reste sur ma faim.

Je pense rallonger "legerement le canon"

Ce ne sera pas suffisant et je suis un peu perdu sur GMAC pour la suite, est ce que en chageant uniquement la culasse je gagnerais un peu de puissance?

Juste pour info, mon modèle est un PC77, j'imagine que toutes les pièces du 1377 vont dessus?



Voilà :)

Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:36

change ta culasse n'augmentera pas la puissance! si tu change ta culasse, prend leur pousse plomb qui lui améliora le flux d'air. je vais en commander en 4.5 et 5.5 prochainement.
le moyen le plus simple et tu as du déjà le lire sur plusieurs postes : le power adjust et un ressort plus ferme
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:07

spoon27 a écrit:
change ta culasse n'augmentera pas la puissance! si tu change ta culasse, prend leur pousse plomb qui lui améliora le flux d'air. je vais en commander en 4.5 et 5.5 prochainement.
le moyen le plus simple et tu as du déjà le lire sur plusieurs postes : le power adjust et un ressort plus ferme

Je cherche power adjust et ressort sur GMAC

Purée, je suis pommé, mais vraiment... soit c'est le site qui est mal foutu soit mon cerveau :(

Sinon en quoi le pousse plomb peut augmenter un peu la puissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:17

je te confirme que leurs est mal foutu mais à longue ont si fait !

pousse plomb Gmac
1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Captur11

c'est élémentaire mon chère Wadson 1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 0trampol meilleur circulation d'air, après faut voir de combien cela peut augmenter la puissance mais je pense pas que se soit phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:21

En fait le pousse plomb rallongé c'est surtout pour les diabolos autres que les crosman.
Les dabiolos crosman ont une jupe peu profonde, ils sont donc poussés plus loin dans le canon.
Le pousse plomb rallongé permet d'être sûr que le plomb a bien dépassé le trou par lequel l'air arrive (et soit pas à cheval dessus).
Après pousse plomb rallongé ou hollow proble (troué) comme sur la photo il semble qu'il n'y ait pas une grosse différence.

Pour le 1377 la modif la plus simple et la plus efficace est le changement de canon (facilement 10% de puissance en plus d'entrée de jeu, sans doute plus avec les autres modifications ça permet de mieux les exploiter).

Après il y a le couple piston plat et valve plate qui permet un pompage plus efficace (8 coups de pompe correspondent à 10 en gros, donc 10 ...).

Après on peut améliorer le flux d'air en travaillant sur la valve, ou le transfert port (surtout utile si on pompe plus et que le canon est plus long, sinon ça ne se ressent pas trop).

Mais de base, si on pompe pas plus, compresser plus le ressort sur le 1377 ne sert à rien contrairement aux co2 2240 ou 2250 (la valve s'ouvre plus longtemps, plus de co2 passe: gain de puissance mais conso supérieure).
Avec le 1377, quand la valve est vide, elle est vide.
A moins d'avoir pompé plus (ou mis un piston plat et pomper 10 fois) et que le ressort ne suffise plus à vider la valve à cause de la pression qu'il y a dedans, là d'accord.

Pour vérifier ça il suffit de pomper, tirer. Puis retirer de suite sans repomper.
Si ça claque c'est qu'il restait de l'air dans la valve et que le ressort est pas assez puissant (là soit le changer soit mettre un power adjuster).
Il y en a un dans ma crosse squelette par exemple, mais j'ai pas eu besoin de compresser plus le ressort d'origine même à 10 coups de pompe avec valve et piston plat, mais il faut dire que j'ai remplacé le ressort de la valve par un plus faible.

Ca c'est une modif sympa et simple:
pas forcement de gain en puissance, il faut penser à armer avant de pomper, mais le pompage est beaucoup plus facile et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:52

Merci Wadcutter pour tes infos ^^

J'ai discuter avec spoon27 en MP, il m'a bien aidé sur 2-3 points ou j'avais besoin d'être éclaircie et je le remercie aussi

En ce qui concerne le canon justement j'y ai pensé.

J'ai l'impression que certain ne sont que pour les clients anglais sur GMAC, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:39

Salut tout lmonde,

Je voudrais savoir si quelqu'un ces ou on peut acheter un canon de 14 pouces ou environ 35 a 40 cm en 4,5 mm pour crosman 1377?
Car sur gmac j'ai vu que des canons super long :/ , 24 pouce (plus de 60 cm) si je me trompe pas et moi je voudrais en maitre un de 35 a 40 cm (pas trop long) et avec un silencieux sur mon 1377.

Et pour repondre a ta question le plus simple pour augmenter la puissance je pense que ces un canon plus long, un flat top piston kit et pousse plomb creux gmac.
Un ressort plus dur pourais peut etre aussi etre bien pour ouvrir un peut plus la valve (mais comme on ma dit avec un ressort plus dur l’armement sera surement plus dur aussi...(et pas le pompage comme je lavais dit)) donc sa reste a voir pour le ressort.
Après je suis pas pro donc ces seulement mon avis ^^.

Bonne soirée et merci pour vos réponses ;), (si il y en a lol)


Dernière édition par turtle60 le Dim 11 Jan 2015 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:58

il me semble (pas sur du tout) que tu peux demander chez gmac un canon à la longueur que tu veux , essaie de leurs envoyer un email et pour connaitre le prix en meme temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la puissance d'un crosman 1377   1377 - Augmenter la puissance d'un crosman 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la puissance d'un crosman 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» crosman 1377 c
» crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: