Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 achat d'une carabine weihrauch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloudman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: achat d'une carabine weihrauch   Lun 15 Déc - 20:15

Bonjour à tous,

Je tiens à vous rassurer,j'ai fait des recherches avant de poster ce sujet ^^ mais je crois ne pas avoir trouvé toutes les réponses dont j'avais besoin.

J'aimerai m'acheter une première carabine à air comprimé (rassurez vous étant mineur je ne l'utiliserai que sous la surveillance de mes parents).
Après de nombreuses recherches ,notamment sur ce forum, j'ai pût éliminer les "chinoiseries", pour me tourner vers des marques tels que gamo (même si les avis sont mitigés ) , diana ou plus récemment weihrauch.

Je pense avoir trouvé mon bonheur chez schneider.
Une hw 50 en kleine set avec ressort, plombs et cibles, d'où ma première question : la détente "rekord" apporte-t-elle un réel plus à la version 50s ?

Ma deuxième question concerne la puissance : je désirerai pratiquer le "tir de précision" (tout est relatif ^^) et le plinking (50m environ) à environ 25-30m. Une puissance de 16 joules donc serait adapté. Mais les carabines vendues en Allemagne sont "bridés" à 7.5 joules (il me semble) , ainsi, le ressort fournit dans le kleine set permet-il de "libérer" les 16 joules (275 m/s si je ne me trompe pas) donnée par le constructeur en puissance maxi ?

Ma 3ème et dernière question concerne les frais de port : quel serait approximativement leur montant (je n'ai pas trouvé sur le site de schneider, bien que je sois considéré comme germaniste par mon lycée ) ?

J'ai beaucoup cherché et cette hw50 me paraît un bon (exellent ?) choix qualité/prix (c'est le nerf de la guerre tout de même !) au vu de mon modeste budget (200 euros maxi), mais si vous avez d'autres idées je suis preneur thumright

Merci d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser si mon vocabulaire est ... rock n' roll  (je ne connais pas les termes exacts en matière d'air comprimé)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1989
Age : 45
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Lun 15 Déc - 22:57

Salut cloudman, la HW50S n'était pas dans mes choix, à la limite même rejetée par esprit de contradiction, énervé de la voir encensée à tout bout de champ. M'en voilà un hyper heureux possesseur. Elle répond à toutes tes attentes de qualité, précision, me suivra longtemps dans mes progrès, faut être balaise pour en voir les limites. Elle est hyper polyvalente: la carabine "bonne à tout bien faire" (jusqu'à 40-50m). La détente, pour le peu de prix supplémentaire, à mon avis faut pas hésiter: attention, elle est hyper sensible quand réglée au mini. Et j'aime bien son coté tout métal.
Seule limite (mais pas loin): légèrement au-dessus de ton budget, surtout qu'il faut penser au reste (plombs, cibles, porte cible, lunette -excellente en visée ouverte, avec visée classique comme la mienne, ou truglo pratique pour la fin de journée mais moins précise-).
Le moins cher c'est sportwaffen schneider mais 7.5 joules+kit ressort export (si tu bricoles un minimum tu trouves les tutos sur le forum. Comme celle que je te conseille après, c'est des mécaniques simples donc faciles à démonter et fiables, ce qui évite de démonter). Directement en 16 joules (réellement 14 puis 12) en Hollande ou chez mundilar (visée truglo seulement je crois).

Juste en dessous de 200 euros, j'aurais pris la cometa 400 galaxy (ou galaxy compact un chouillat plus chère) en Espagne (carabinas y pistolas ou armeria merino, ou Portugal avec mundilar, ne pas hésiter à les contacter par mail ou tel): crosse synthétique, ambidextre (en fait la HW aussi), plus puissante que la HW50 (au départ 23 joules, stabilisées à 17 après quelques milliers de plombs, je crois + de bruit en 4.5 qu'en 5.5, le silencieux y apporterait un petit mieux), aussi fiable, précision comparable et bonne détente réglable.

Deux carabines conseillées pour du field target pas cher, donc de bonne précision.

Par contre t'as il me semble un problème de légalité smil 83 : c'est ton père qui te l'achète et te la prête évidemment, sous sa responsabilité.
En France sans permis de chasse, licence de balltrap ou de chasse, 20 joules maxi...

Pour les frais de port, c'est souvent gratuit à partir d'un certain montant, qui varie suivant les sites.
En principe cara+plombs...=frais de port gratuits.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1989
Age : 45
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Lun 15 Déc - 23:08

Juste pour info, Gamo c'est de l'hispano-chinoiserie (la qualité s'améliorerait, mais juste au-dessus de ton prix, avec canon fixe et IGT).
Alors que HW=deutsch qualitat et Cometa=la bonne fabrication espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1989
Age : 45
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 2:10

salut marceau et quentin, en fait on se fait piéger sur plusieurs postes où le bouton "citer" se trouve à la place de l'habituel "éditer". Du coup, en voulant corriger un message ou le compléter pour ne pas alourdir, on duplique. Je trouve ennuyeux de ne pouvoir se corriger, des fautes nous échappent à tous, et en plus ça parait un peu contradictoire avec des remarques répétées, qui ont même conduit à des exclusions temporaires, et des mouvements un tantinet mutins (mais ça c'était dans l'ancien temps, à l'époque de la marine à voile? Remarquez, ça mettait de l'animation, mais entrainait aussi des passages moins agréables, tant pour les réprimandés que pour les modos faisant respecter la sacrosainte charte que nous avons tous acceptée...)

Fini mon BIG HS, mais c'est couillon, avec le passage à lattrape de notre ami "éditer" on ne pourra plus se fère tappé sur les doigts pour les foootes en tou genr qu'on na pa pu corigé, et le fofo ne vatil pas perdre de sa superbe?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1989
Age : 45
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 2:22

Désolé de polluer le poste de notre ami avec ces considérations existentielles. Mais de toute façon, qui serait mécontent de l'achat d'une HW50S ou plus original d'une Cometa fenix 400 avec son si joli nom (tant qu'on y pose le bon montage, avec une lunette spéciale AC, après avoir attendu le rodage)?!
ou même d'une QB57 (à condition de laisser à lemsq ou d'autre spécialistes de la débrouille le temps de la customiser) smil 86
Revenir en haut Aller en bas
cloudman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 5:59

Merci pour ta réponse Casecaillou ça me conforte dans mon idée deutsch quälitat

Au niveau législatif oui tu as raison de le préciser mon père sera le possesseur de la carabine et moi l'utilisateur occasionnel.
Pour la puissance, du coup il faut rajouter un ressort "export" même si dans le kleine set (je ne peux pas encore vous mettre le lien désolé ) il y a un ressort "ersatzfeder" ?

Et pour les frais de port, serai-t-il gratuits même si ça vient d'Allemagne ?! Je regarderai attentivement les tutos (en effet j'en ai trouvé quelques uns thumright) et me renseignerai
directement sur le site.

J'avais vu la cometa aussi merci pour les précisions par rapport à la qualité de ces cara je savais pas quoi penser de cometa  et chez gamo j'aurai retenu la 1000dx ou la big cat cfs.
Voilà merci encore c'est bien sympa et ça aide beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 12:38

Bonjour
Si Gamo réduisait d'une maniérè convenable le plastic sur ses armes même en ayant une petite hausse de prix , un bon nombre de tireurs auraient un autre regard sur cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1989
Age : 45
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 12:44

Salut cloudman.
Si tu opte pour la HW50S, cherche sur les postes récents qui en parlent: il y a un site hollandais (la flemme de te chercher le nom) un poil plus cher que les Allemands, mais directement en full power, ce qui évite les éventuels de démontage sur une cara neuve. Sur armeria mundilar (très bons commentaires sur le site) c'est 239.95 euros (visée truglo= "fibra optica"=fibre optique).

J'ai une préférence pour les organes de visée classiques (plus précis, tout métal noir, avec là plusieurs réglages possibles et même des inserts de guidon interchangeables en 10 secondes pour dioptre, des fois que ça te tente un jour: du coup je tire sur des cibles AC 14x14 blanches et rouges). Par contre, certains préfèrent le truglo: moins précis, mais prise de visée plus rapide, pratique avec une faible luminosité, avec le soleil qui se couche très vite en cette saison tu tirerais quelques minutes de plus)

Si tu veux savoir exactement quoi penser de la fenix, tape et traduit la 1ere page en espagnol au moins (source garantie très sérieuse, en plus l'auteur s'y fout de la g... d'autres marques comme Gamo, avec des noms déguisés, mais c'est peut etre "trop injuste" sans tenir compte de progrès réalisés depuis sur certains modèles):
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244

PS1 pour cloudman: pour les frais de ports, suffit de chercher un peu sur chaque site, en principe gratuit passé 200 euros et des poussières. Faites bien attention aux moyens de paiement sélectionnés, pas toujours évident en langue etrangère, et il existe un tuto pour commander chez sporwaffen schneider.

PS2:  merci aux modérateurs pour le suivi et le retour de la fonction "éditer", aller, je me commente tout de suite  
Revenir en haut Aller en bas
dortu
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : pepinster
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 15:21

Pas tjs évident qd on a pas l habitude des sites étrangers. Je veux faire le même achat et j ais les même questions
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1989
Age : 45
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 15:47

Pour les sites sités dans ce poste, ils offrent en principe une traduction relativement correcte, cliquer en principe en haut à droite.
Ils permettent tous d'envoyer des mails, et répondent en principe rapidement.
Au moins sur carabinas y pistolas (pas de HW), une correspondante parle bien le français (un petit plus qui peut justifier des tarifs légèrement plus élevés), c'est pas mal du tout aussi avec Danny (très sympa et qui intervient parfois ici) de armeria merino (pas essayé au tel). Pour les autres, je ne sais pas.
Pour le paiement, en principe ils préfèrent les virements, un petit prélèvement supplémentaire pour les CB chez schneider.

Le défaut des sites français, c'est les tarifs souvent hallucinants/concurrents étrangers, mais c'est peut être mieux pour le SAV et les modes de livraison. On trouve tout en cherchant un peu sur le forum, même des tutos pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
cloudman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 17:57

Salut !

Je me suis renseigné, et d'après schneider les frais de ports sont de 4 euros avec une marge allant jusqu'à 4.4% pour l'étranger j'ai cru comprendre, ce qui reste raisonnable, la livraison peut prendre 2 à 7 jours (ou plus), un ressort "export" 16 joules coûte 11.95 euros de plus (mais pourquoi fournir un autre ressort dans les kleines set je ne vois toujours pas smil 86) et il faudra également procéder à l'échange de ressort donc. Mais sur ce point là j'ai cru comprendre que la "mécanique" était simple et robuste et j'ai trouvé quelques vues éclatés sur google-images-mon-ami
Si jamais quelqu'un sais à quoi sert ce de ressort "erzatfeder" je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 18:37

La carabine est d'office en 7,5 joules.

Pour le "Kleine Set", le ressort inclus est un export (environ 14J pour la 50S) ou un 7,5 joules "F", au choix lors de l'introduction de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
cloudman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 19:47

Merci Ronald666 thumleft en effet en bas de la page il y'a "federauswahl" que google traduit par sélection de printemps ^^mais ce qui veut dire choix du ressort (et "export" = 16J)

Je vais regarder si je trouve un tuto de démontage pour changer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cloudman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Mar 16 Déc - 20:04

Il existe un excellent tuto sur le forum "HW50S Démontage, modification , remontage" fait par Zac. Un tuto complet très très bien illustré vraiment très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: achat d'une carabine weihrauch   Aujourd'hui à 0:23

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une carabine weihrauch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une carabine sur naturabuy
» Achat d'une carabine air comprimé pour la chasse .
» Vérifications pour l'achat d'occasion
» Choix d'une carabine a plomb...
» achat d'une carabine rayée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: