Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'informations sur la HW77

Aller en bas 
+6
Segoya57
Bibouovni
Janclode
kaf
lagad
Lavachquilol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:38

http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=10
&
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=11

Au chrony: HW 97 L "Export" & HW97 K "Standrad"
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:57

J'ai a peu près les mêmes resultats que Ronald 666
Environ19j pour la 77 en 5,5
Environ 17j pour la 97 en 4,5
Les deux ont un ressort export.
Pour plus de confort de tir, essaies
Un ressort standard qui te donnera en réel 14j.
C'est largement suffisant pour du plinking ou de la cible
Dans la tranche 15/40m
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:59

Aux pays bas... intéressant... URL ? :-)

Perso je m'intéresse à la version 16J : j'ai déjà la Panther 31 en 20J et je souhaite privilégier la précision sur une autre carabine (Fein 300S si j'en trouve une... ou HW77).
Et puis c'est une puissance qui permet de se mettre au FT, j'avoue que ça me trotte dans la tête :D
Donc SportWaffen et j'ai noté également Mundillar (montage directement en 16J).

Segoya > tes résultats ne collent pas avec ces des tous les autres, les récents en tous cas. Ton ressort export devait être un kit plus puissant... je ne vois que ça !

La courte ou la longue c'est une histoire de look pour beaucoup.
Sinon objectivement il y a un bras de levier plus important pour comprimer le ressort sur la longue... mais à l'inverse elle sera plus encombrante à manipuler (et CG plus en avant).
Donc match nul et on revient au look :)
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:49

kaf a écrit:
Aux pays bas... intéressant... URL ? :-)

Segoya > tes résultats ne collent pas avec ces des tous les autres, les récents en tous cas. Ton ressort export devait être un kit plus puissant... je ne vois que ça* ![/b]

La réalité est la, le chrony lui ne me ment pas, et en plus, elle y est passé au chrony pour comparaison, lors de la réunion ATLA chez MacGyver en septembre 2014.

*Je regardais le site site Schneider, et il est vrai que le ressort "Export", à l'époque ou je l'avais acheté:
Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Sans_t10

A ce jour, mais ça fait pas longtemps, il y a ça:
E1000077 Exportfeder für Luftgewehr HW Weihrauch 77/97 neu, 16 Joule= 11.95€
Donc les références pour l'Export, sont les mêmes avec moins de puissance ce qui n'est peur être pas un mal.
En tout cas la HW 77 L est comme ça, et je dois pas être le seul, tout le monde n'a pas un chrono.

Pour le standard il ne marque pas la puissance, et la je ne peux pas te montrer la facture, puisque je l'ai donné à l'acheteur de la 97k:
Sur le site=
Standardfeder für Weihrauch HW 77, 97=11.95€.

Il n'y plus qu'à trouver les comparaisons avec les 2 carabines, une en montage "export" l'autre en "standard".
Quand à la précision je trouvais la HW97k plus précise que la 77, (cela venait peut être du fait que la 77/ 20 joules secouait pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:20

d'apres les tableaux de Segoya 57 avec les plombs "hn spécial club en 0.536", les "jsb heavy 0.67",  les "meisterkugeln 4.49 et 4.50"   en ressort export 20 joules on a une différence en moyenne de 3.1 joules en faveur du canon long soit 15 pour cent de patate en plus.

En 7.5 joules c'est moins évident la différance est moindre avec les plombs "hn spéciale club 0.536g"
mais un infime avantage au canon long (plus 0.18 joule).  
Sauf que les plombs "geco dynamit nobel 0.477g" donnent largement l'avantage  à la version courte
7.9 joules contre  6.89 joules pour la version longue.

En conclusion si on tire a 7.5 joules il vaut mieux avoir un canon court et un plombs léger,
et si on tire à 20 joules il vaut mieux  avoir un canon long et un plombs un peu plus lourd.
Les différances ne sont pas fatale  et ne concerne pas la précision en cible qui est encore un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:51

Et si l'on tire à 16J ? :D
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:22

Je ne sais pas mais 16 c'est plus près de 20 que de 7.5. Faudrait faire des tests et des tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lavachquilol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lavachquilol


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 09/12/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:41

Bon pour résumer, je la commande sur quoi, en quel calibre pour avoir les 20 joules que je recherche? Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:16

Si tu ne veux pas te poser trop de question et/ou bricoler ce ne sera pas en Allemagne.
Donc France Espagne Hollande...

Le calibre importe peu : en .22 tu auras plus de joules et moins de vitesse, en .177 c'est l'inverse :-)
D'après ce fil il semble que la .177 soit disponible en 20J, reste à savoir si ce sont des joules marketing ou des joules sonnants et trébuchants.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:00

Lavachquilol a écrit:
Bon pour résumer, je la commande sur quoi, en quel calibre pour avoir les 20 joules que je recherche? Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Emotico2

si vous commander à l'étranger, ne pas oublier les frais de transaction Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Emotico2 .

après comme cité plus haut schneider et sa version 7,5J où tu est obligé d'ouvrir le ventre d'une carabine toute neuve Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Wall franchement pas top du moins pour moi ...

pour la 77 il y a deux philosophies:

soit une .177 en 16 joules pour celui qui recherche la précision, de plus c'est la puissance idéale pour cette machine, compromis énergie/recul.

soit une .22 en 22 joules plus à l'aise en plinking et longue distance.

mais une .177 en 22 joules avec des plombs lourds fonctionnera très bien aussi.... Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:44

[/quote]

si vous commander à l'étranger, ne pas oublier les frais de transaction  Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Emotico2 .

[/quote]
Qu'appelles tu frais de transactions smil 84
Si je commande une cara chez Schneider à 360€, je vire 360€(+ les fdp), c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:52

si vous commander à l'étranger, ne pas oublier les frais de transaction  Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Emotico2 .

[/quote]
Qu'appelles tu frais de transactions smil 84
Si je commande une cara chez Schneider à 360€, je vire 360€(+ les fdp), c'est tout.[/quote]

Je parle des frais bancaires suivant les modalités de paiement et fonction des banques utilisées par le magasin.

Mais il est vrai que je commande régulièrement chez thomann.de et que je ne paie pas de suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:06

Tu parles es 4.4% que Schneider demande pour paiement par carte , c'est du vol pour moi, tu payes déjà ta carte à la banque, et perso virement c'est gratos, mais tu attends 1/2 jours de plus.
De toute façon quand tu fais ce genre d'achat faut pas être pressé, et faut pas que ta banque te fasses payer le virement, mais ça c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:21

[quote="Janclode"]
Lavachquilol a écrit:

Pour la 77 il y a deux philosophies:

soit une .177 en 16 joules pour celui qui recherche la précision, de plus c'est la puissance idéale pour cette machine, compromis énergie/recul.

soit une .22 en 22 joules plus à l'aise en plinking et longue distance.

mais une .177 en 22 joules avec des plombs lourds fonctionnera très bien aussi.... Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Deal


IL N'Y A PAS DE HW77 EN 22 JOULES. CA N'EXISTE PAS. Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Wall

Arretez de gober n'importe quoi. Aucune HW77 ou HW97 (rodée) ne sort plus de 19 joules. Une 77/97 tourne en général 15 à 18 joules suivant le calibre et le projectile.

Elle est très bien comme ça, la question n'st pas la, mais arrêtez la surenchère d'energies fantaisistes...

Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:39

Ronald666 a écrit:
IL N'Y A PAS DE HW77 EN 22 JOULES. CA N'EXISTE PAS. Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Wall
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-ar-comprimido-weihrauch/812-carabina-weihrauch-hw77-k.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:55

Ronald ne veut pas dire que ça n'existe pas sur le papier, il sous entend que c'est comme les Gamo annoncées 23 joules sur la boite... et pratiquement ce qui est marqué sur toutes les boites/puissances réelles, sans parler de ce qui reste après quelques boites de plombs
= même chez HW ils nous couillonnent. (moins que d'autres, mais un peu quand même, ils ne sont pas les champions dans ce domaine)
Quand on lit Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Bigun2 , faut comprendre Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Snajper , ou avec certains plutôt Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:57

casecaillou a écrit:
Ronald ne veut pas dire que ça n'existe pas sur le papier, il sous entend que c'est comme les Gamo annoncées 23 joules sur la boite... et pratiquement ce qui est marqué sur toutes les boites/puissances réelles, sans parler de ce qui reste après quelques boites de plombs
= même chez HW ils nous couillonnent. (moins que d'autres, mais un peu quand même, ils ne sont pas les champions dans ce domaine)
Quand on lit  Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Bigun2 , faut comprendre  Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Snajper , ou avec certains plutôt   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Rocketwh

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:00

Bisard ce poste, je voulais éditer, et je me cite, désolé pour le bug
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:19

perso je prendrais une hw97kt en bois et en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:49

Il y a tellement de choix!
Personne, je préfère les KT aussi.
Pour le calibre : 4,5.
🔫🔫🔫
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:09

et moi Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Shoot2 Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Shoot2 Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Shoot2

une 97KT .177 en 16 joules ou bien une TX200 mark III .177 crosse finition haut de gamme
une 50s .22 en 16 joules
une AA S200 ou S410 .22 16 joules équipé barillet
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:30

La vidéo de cette page est très sympa et justement il passent au chrony un 77K.
Bilan moins de 15 joules en moyenne...
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-ar-comprimido-weihrauch/812-carabina-weihrauch-hw77-k.html

Pour moi une 77 longue en 16 joules ;-)
J'ai vu que certaines versions étaient avec fibres optiques, rhaaaa berk berk berk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:54

T as vu ça ou, les versions fibre optique?
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:28

kaf a écrit:
La vidéo de cette page est très sympa et justement il passent au chrony un 77K.
Bilan moins de 15 joules en moyenne...
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-ar-comprimido-weihrauch/812-carabina-weihrauch-hw77-k.html

Pour moi une 77 longue en 16 joules ;-)
J'ai vu que certaines versions étaient avec fibres optiques, rhaaaa berk berk berk !!!
Je dirais une 77 longue avec un ressort 16j, pas comme la mienne qui est équipé de l'ancien ressort "Export" de 20/21j, comme le confirme mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:40

Tu as vérifié une HW77 au chrony à 20/21 joules?..

Curieux de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur la HW77   Demande d'informations sur la HW77 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations sur la HW77
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre une HW77 et une HW77 K ?
» hw77 tir a 13m
» W. HW77
» HW77 KT
» Weihrauch HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: