Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 restauration VOSTOK N*38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jejegaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jejegaz


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 05/12/2014

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:04

Bonjour,je posède une Vostok n*38 aussi appelé Baikal ij38 que je restaure. Pour le démontage,le rebronzage et la restauration de la crosse pas de problème,j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le forum qui est une mine d'or pour un novice comme moi.
J'ai aussi trouvé un ressort d'origine sur jepercute.com.Mon problème est que je ne trouve ni le joint de piston en cuir,ni le joint d'étanchéitée du canon. Quelqu'un pourrait-il me dit ou les trouver,ou quel modéle adaptable utiliser.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:10

Pour le joint de piston en cuir, au pire, tu peux le refabriquer. Pour le joint du canon, tu tu parles de celui entre carcasse et canon : aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
jejegaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jejegaz


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 05/12/2014

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:55

Oui je parle bien du joint du piston ,j'aimerais bien en trouver un qui s'adapte et le joint du canon ou tu met le plomb en cuir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:11

Concernant la fabrication de joints en cuir, Bruno27 nous avait exposé une méthode trouvée (et traduite (merci à lui) sur Pyramidair.
https://www.forum-airguns.com/t40321-methode-pour-faire-des-joints-en-cuir-traduit-de-l-anglais
Cela devrait pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:42

jejegaz a écrit:
Bonjour,je posède une Vostok n*38 aussi appelé Baikal ij38 que je restaure. Pour le démontage,le rebronzage et la restauration de la crosse pas de problème,j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le forum qui est une mine d'or pour un novice comme moi.
J'ai aussi trouvé un ressort d'origine sur jepercute.com.Mon problème est que je ne trouve ni le joint de piston en cuir,ni le joint d'étanchéitée du canon. Quelqu'un pourrait-il me dit ou les trouver,ou quel modéle adaptable utiliser.
Merci d'avance


Pour le joint de piston, tu auras peut-être du mal a trouvé l'original !

Pour ne pas trop se perdre dans des recherches qui n'aboutisse pas, tu prends les cotes et tu trouves un adaptable ! Ou tu le fabrique !

Pour le joint de canon, idem, parfois un joint de plomberie peut faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:04

Le joint de canon peut lui aussi être refait en cuir.
Tu poses une feuille de papier dessus et tu la frottes avec le doigt ou mieux avec un petit bout de bois pour transférer ses diamètres. Tu auras un patron.
Idéalement avec deux emporte-pièce... sinon au cutter avec de la patience ou mieux au tranchet avec la bonne lame courte.
Après nettoyage de son emplacement : insertion en frappant doucement avec un martyr en bois intercalé. Cela devrait tenir.
Sinon : colle type néoprène et idem pour "le sertissage".
Normalement le côté lisse est vers le canon et le côté peau vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jejegaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jejegaz


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 05/12/2014

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:52

bonjour et merci pour vos réponse.J'ai trouver des joints adaptable chez mon armurier,mais celui du piston me parait épais.Il fait le double du joint d'origine et est en nylon.On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dedalus


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 27/08/2014

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:00

Bonjour,

je suis intéressé par votre projet et vos retours d'expérience, je souhaiterais réparer le même carabine.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:54

Bonjour,
et voilà pour le joint de piston en cuir:

restauration VOSTOK N*38 <a href=restauration VOSTOK N*38 Cap113" />

£7.02

https://www.gunspares.co.uk/products/24282/IJ38/

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration VOSTOK N*38 Empty
MessageSujet: Re: restauration VOSTOK N*38   restauration VOSTOK N*38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration VOSTOK N*38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok 38
» VOSTOK-38
» VOSTOK
» VOSTOK ИЖ-38
» Vostok MU55-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: