Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zep2557
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zep2557


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2014

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptySam 29 Nov 2014 - 14:45

Bonjour,

Novice dans le domaine j'aurais besoin de quelque éclaircissement.
Je possède une Gamo Shadow 1000.
J'habite en appartement donc un peu difficile pour faire du tir.
Est ce que si je vais dans un club de tir sportif et que je paye ma licence j'aurais le droit d'aller tirer avec une arme comme la mienne ? Je vais pas passé pour un "blaireau" ?
Je dis sa parce-que j'ai vu quelque photo des club dans mon coin et beaucoup on des armes très sportive.

Merci d'avance de vos réponses.

Zep2557
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptySam 29 Nov 2014 - 19:14

tout dépend du club
certains comme celui où je suis, accepte tout, pourvu que l'arme soit détenue légalement et que le club en ait l'agrément (même à bille )

dans d'autre club, t'auras même pas le droit de la sortir de son étui

faut te renseigner avant de prendre licence

mais tu auras la chance de tirer avec des armes que tu ne posséderas peut-être jamais, d'apprendre les bases du tir de précision, ce qui n'est jamais superflu

au club un blaireau est celui qui se la pête avec son royalpistol à 1500roros, qui sait tout sur le tir, et qui est infoutu d'en mettre une en cible
( si, si ça existe et on a eu un, qu'est-ce qu'on a rigolé smil 85 )
il a fait une 1/2 saison . . . pis on l'a plus vu, on l'appelait superblaireau,

a+
Revenir en haut Aller en bas
zep2557
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zep2557


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2014

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptySam 29 Nov 2014 - 19:26

Ok ba j'ai plus qu'à me renseigner. Mon beau frère a un fusil qui fait plus de 20j et du coup il voulait me le filer, il faut des papiers quand il me le donnera au cas ou je me fais contrôler par la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:09

Oui, si elle fait plus de 20 Joules, elle doit être déclarée en Préfecture. Elle devrait déjà y être, d'ailleurs...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
zep2557
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zep2557


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2014

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:15

Oui elle est déclaré mais pas a mon nom vu que pour le moment je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:23

Tout dépend du club. Dans le mien, il y a aucune AC, même en PCP. Les gens tirent au 12 pour le ball trap pour le plus petit calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:42

zep2557 a écrit:
Oui elle est déclaré mais pas a mon nom vu que pour le moment je ne l'ai pas.

Donc il faut faire une procédure de vente classique, avec le Cerfa qui va bien, et tout le reste de la paperasse pour la passer à ton nom. Par contre tu devra produire soit une licence de tir, soit un permis de chasser, soit une licence de ball-trap.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club   Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Shadow 1000 dx 23j avec nikko stirling 4-12x42
» premier tir avec ma carabine(gamo shadow 1000 combo 10j)
» NEW GAMO Shadow 1000 non compatible avec les détentes charlie.
» tir avec gamo shadow 1000 longue distance(a lire imperativement)
» journée nettoyage , remontage , réglage , et carton a 25 m avec GAMO SHADOW 1000 SILENCE RSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: