Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers

Aller en bas 
+7
casecaillou
lemsq
pbblt
Ozzy
MAG138
Jef06
CLINIEUX
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:53

a ta place garde la gamo pour plusieurs raisons :

en cas de pepin tu as quand meme une arme pour tirer
le jours ou tu commence a demonter:reparer, tu as une arme "cobaye"
toute mecanique s'use, une rotation de carabine, aide a la preservation des carabine, et est tres amusant en soi aussi
tu peux faire decouvrir le tir a un ami, sans devoir attendre systematiquement votre tour, matcher en plus c'est marrant entre ami

etc...

250 euros, si tu compte en nombre de plein de voiture par exemple c'est pas si enorme que cela
et ce genre de carabine vendu en masse, aura l'avantage de trouver facilement des pieces dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:32

Je viens de voir chez mon armurier la même que la mienne (Whisper X Tactical) avec l'IGT et La détente SAT pour moins cher que celle que j'ai acheté whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Guns whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Guns il y a 6 mois GRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:24

Bonsoir,
c'est normal que les prix baissent.....c'est la crise!........pour tout le monde smil 85
Tellement que, sur certains sites, la "fameuse" QB57 est en rupture de stock....C'est dire!!

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:59

oui c vrai, moi lorsque j'achète c'est pas la crise et lorsque je veux revendre c'est la crise, pourtant quelques mois se sont écoulés.
je cherche un Buggy électrique pour mon fils en ce moment et déjà 2 modèles connus sont en rupture de stock partout.
c'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:35

Bienvenu au "Club"! smil 85 smil 85

Aaaah, la vie du monde des adultes.......Une dure lutte!! whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 0trampol Moi j'te l'dis!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:04

Bonsoir mes amis,

Je viens d'avoir les infos concernant ma Gamo Whisper ramenée chez le revendeur pour cause de plombs voltigeant un peu partout, la réponse à été : effectivement elle groupe pas du tout cette carabine, c plus précis que ça d'habitude.
Ouf !! c'est pas moi le boulet... elle est donc repartie chez l'importateur, ils vont vérifier tout ça..
Affaire à suivre donc.. moi je préfère ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:06

Tu nous diras ce qu elle a cette pauvre petie gamo
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:13

Ca vous pouvez compter sur moi, je suis encore bien tombé sur ce coup là, heureusement le revendeur joue le jeu et ne fait pas l'autruche..
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:12

Salut!
J'ai eu plusieur soucis du meme type sur ma whisper x tactical ( a la base a ressort, que j'ai passer en igt il y a quelques mois )
Alors je m'explique... mon premier soucis venait de l'espèce de rail en alu qui suporte le montage de la lunette qui apres deux ou trois boite de plombs c'est déformé et me déréglé la lunette presque a chaques tir...
Le deuxième soucis que j'ai eu c'est produit dernièrement c'est le joint de piston qui commencer a fuir donc j'avais trois tir groupé et au quatrième c'était 10cm trop bas a une distance de 12 ou 13m

Sinon plutot que d'acheter une détente charly tu peut dabord démonter le mécanisme et polir certaines pièces ( il y a un topic très interessant a ce sujet sur le forum ) ça enlève la sensation de graté mais n'assoupli presque pas le départ du coup
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:01

Bonjour,

Merci val345, je n'ai tjrs pas de nouvelle de ma Whisper, as-tu eu du mal à la passer en IGT ? as-tu senti une amélioration de tes groupements ? et à quelle distance ? on peut grouper à 30 ou 40 mètres avec ces carabines ? pour moi ça n'a pas marché jusqu'à présent, mais bon panne oblige..
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:38

Avec la whisper , tu peux faire de très bons groupements jusque 20 voir 25 mètres mais pas plus. a trente metres , sa commence à disperser et a quarante , j ai jamais essayer . Mais oui , l igt apporte un plus a la précision .
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:11

Si je veux grouper à 30 40 mètres il me faut une Weihrauch HW97 Black Line, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:13

C est certain que avec une hw 97 tu pourras faire de superbes cartons même a 50 metres .
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:35

Alors pour le passage en igt il n'y a aucune dificulté ci ce n'est pour remettre la goupille qui maintien le block détente ( avec le ressort c'est facile... mais le vérin est dur dès les premiers centimètre )
Sinon pour le groupement c'est vrai que ça s'améliore jusqu'a 25m ( peut etre pasque j'ai progressé aussi )
Après a partir de 40m ça commence a etre chaud a cette distance je fai surtou du plinking sur des veilles boites de plombs ( touché a coup sur ), et aussi des bouchon de bouteille d'eau ( mais la il faut vraiment s'apliquer )
Et le vérin apporte aussi un léger gain de puissance, d'après certain le ressort donne environ 19 a 20 joules et le systeme igt entre 20 et 24 joules
Pour précision j'utilise des plombs jsb exact en 0.54g et en calibre 4.52 ce sont les meilleur que j'ai pu trouver, ça permet d'avoir une trajectoire asser tendu pour faire du tir jusqu'a 60m
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:01

Merci pour ces précisions, ou avez-tu commandé l'IGT ? elle ne fait pas un peu plus de bruit avec ce système ? j'avais testé en magasin (sans plomb) et j'avais trouvé l'IGT beaucoup plus bruyante, elle claquait fort.. moi j'ai quelques voisins proches que je ne voudrais pas fâcher whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:49

Oui elle claque un poil plus fort mais c'est sec, pas comme le jtoiiiiing du ressort
le vérin je l'ai commander chez armurerie auxere il vaut dans les 20€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:19

oui c vrai que le bruit du ressort sur la Whisper c pas la classe, tu as changé ta détente toi ?
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:30

Non je l'ai demonter et j'ai poli certaines pièces aux endroit strategique ça ne la rend pas plus souple ou très peut mais c'est beaucoup plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:36

Là je ne ferais pas ça, trop peur d'enlever trop de matière et de voir le coup partir tout seul, j'ai eu cette expérience avec un pistolet à air comprimé, ça fait flipper..
Cette fameuse détente Charlie, quelqu'un sait où on peut la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:05

Pour les polir j'ai utiliser un dremel avec un disque en gome abrasive ça enlève très peut de matière ça correspond a un grain 800 environ puis un coup de papier en 1200, un coup en 1500, un coup en 2000 et passage au disque en feutre avec du belgom le resultat est un poli miroir
Sinon pour les détente charly il faut les commander au états unis je crois... ou une autre solution tu peut directement acheter le block détente SAT qui vaut dans les 25€ me semble-t-il ( certain sur le forum l'on fait, aparament ça fonctione bien aussi )
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:25

oui c vrai il y a la SAT aussi, surement plus simple à trouver..je crois que je vais suivre le même chemin que toi avec cette carabine, le polissage en moins, mais pour ça il faut que mon armurier me la rende et me détaille le problème rencontré, mais les fêtes sont là et tout est plus long, c'est pour ça que je fais le plein d'infos pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:37

Oui tu as bien raison c'est une bonne carabine pour se faire la main ou pour faire du plinking avec une mécanique asser simple mais j'envisage de renvendre la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:50

La Charlie tu peux la trouve chez BAR mais plus chère que la détente sat
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:11

Mais il est ou ce BAR Jef ? tu peux m'envoyer le lien sur ma messagerie STP merci.. whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
val345
Intermédiaire
Intermédiaire
val345


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : pézenas
Date d'inscription : 19/12/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:24

C'est un partenaire du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo whisper x tactical
» gamo whisper x tactical
» Ma GAMO Whisper X tactical
» Problème Gamo Whisper X Tactical ?
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: