Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers

Aller en bas 
+7
casecaillou
lemsq
pbblt
Ozzy
MAG138
Jef06
CLINIEUX
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carabine 4.5 20J Gamo Whisper X tactical il y a quelque temps déjà et j' ai effectué par mal de tirs sur cible, 3 tirs par trop mal et le quatrième à peine dans la cible; même technique de tirs, posé sur un sac de sable et ça part en sucette, plusieurs tireurs, dont certains habitués aux armes, ont constaté ce défaut.
Les plombs suivants ne sont jamais aussi bien placés que les tous premiers, il faut don re-régler la lunette GRRRRRRRRRR
je précise que je n'ai pas de détente Charlie ni la SAT et c'est une piston ressort.

Au secours quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide

BRETT


Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:59

À mon avis , c est ta lunette qui se dérègle .cette carabine bouge beaucoup donc il faut une lunette avec un très bon montage monobloc ..de plus j en avais une et j arivais à faire de beaux cartons avec jusque 20 mètres et a partir de trente c est beaucoup plus difficile .
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:09

Merci pour cette réponse, c vrai que je regrette un peu mon choix, surtout que l'on m'avait conseillé une 850 Airmagnum, penses tu qu'en mettant le système IGT, ça améliorerait les choses et une détente Charlie (si possible d'en trouver une) ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:49

Euhhh... tu veux dire quoi exactement :
- premiers tirs à l'endroit prévu si j'ose écrire...
- ensuite gros déport, re-réglage lunette
- et ensuite ??? les tirs suivants restent là où le nouveau réglage de lunette le prévoit ou pas ?

Si oui, tu nettoies ton canon avec huile, baguette, etc. entre deux séances ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:52

Oui sa pourras améliorer mais sa te fera de l argent à mettre en plus .sa restera une gamo .chez gamo , la meilleur est la cfr igt .moi je serais de toi , j attendrais et j en achèterais une autre .il y a un post sur ce forum qui t explique comment améliorer la détente pour 0 euros .
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:58

Oui c'est ce que je pense aussi mais je l'ai et c'est surement pas facile à revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:59

Tu la garde pour faire du plinking .moi je regrette d avoir vendu la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:00

Oh ben voilà la solution est toute trouvée, je te la vends... whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:06

La gamo whisper vaut 150 euros toute neuve chez MUNDILAR et si tu veux la version igt avec sat tu l à pour 20 euros de plus donc hélas la gamo whisper n à plus de valeur de revente .
Ou alors sur naturabuy tu peux essayer .
Mais c est vrai que je la trouvait jolie cette petite carabine et sympas pour le plinking
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:55

Les gamo se vendent très bien, surtout ces modèles au look très modernes. Tu fais de belles photos dans la nature et tu dits quelle est super puissante même qu'elle dégomme ça race. Là, le lecteur de base entre en transe et quant il voit le tarif à 130 € il pisse partout. Après avoir retrouvé ses esprits, il t’envoie un mail pour te la négocier à 110 €, bah ouais s'il peut avoir la fermière avec.. Là tu lui répond qu'à 120 € elle est à lui. Il relit ton annonce, regarde à nouveau les photos, en attrape une demi molle, et l'instant d'après il te demande ton adresse paypal whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 6:17

Heu oui , mais sa c étais avant smil 85
Après avec des modifications , cela reste une petite carabine sympas avec un look super .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 9:32

SALUT
juste quelques suggestions

question à trois sous
c'est quoi tes plombs ?

en as-tu essayé de différents calibres (4.52 ; 4.53, 4.51) et de différentes marques ?

si tu parcours le forum, tu y verras qu'un canon => un plomb
et que même entre deux carabines identiques, le bon "plomb" ne sera pas forcément le même.

avant que d'accuser le matos, remets toi en question,
la position et la tenue de l'arme avec une carabine à canon brisant est extrêmement importante
fait une recherche sur le forum à ce sujet.

si jai pu
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 10:13

Bonjour,

j'ai testé plusieurs plombs effectivement et plusieurs tireurs sur cette carabine, le résultat est toujours à peu prêt le même.
Ce matin je viens de téléphoner à mon armurier, il me dit que ce n'est pas normal et qu'il va la tester, il peut s'agir d'un problème de lunette défaillante d'après lui, il va regarder le réglage de la détente également.
La revendre 120 Euros ?? je l'ai payé 279 avec la lunette il y a 6 mois whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Wall whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Wall
Merci à tous pour votre aide, il est extra ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 12:02

Jef06 a écrit:
......Tu la gardes pour faire du plinking, moi je regrette d'avoir vendu la mienne.

Tu as bien raison, Jef, c'est pour cela que je garde "Jalousement" ma Gamo Stutzen. Un très beau "Bijou"! smil 85 smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 12:10

Pour 120 Euros, il est préférable de la garder effectivement , pour du tir sur objets
Dans ma région il y a une Airmagnum 850 à vendre en occasion à 190 Euros, elle aurait tiré une centaine de plombs, toujours à la recherche de précision sur cible à 30, 40 mètres, pensez-vous que j'en serais satisfait ? ou un autre modèle précis serait préférable ? dans ce budget ou à peine plus bien-sûr..
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 12:17

Ozzy a écrit:
Les gamo se vendent très bien, surtout ces modèles au look très modernes. Tu fais de belles photos dans la nature et tu dits quelle est super puissante même qu'elle dégomme ça race. Là, le lecteur de base entre en transe et quant il voit le tarif à 130 € il pisse partout. Après avoir retrouvé ses esprits, il t’envoie un mail pour te la négocier à 110 €, bah ouais s'il peut avoir la fermière avec.. Là tu lui répond qu'à 120 € elle est à lui. Il relit ton annonce, regarde à nouveau les photos, en attrape une demi molle, et l'instant d'après il te demande ton adresse paypal whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers 0trampol

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers 0trampol whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers 0trampol

Très bonne psychologie du "Marketting", Ozzy, face à la fébrilité de la fièvre acheteuse, très à la mode en cette période de buche dans la cheminée! smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptySam 29 Nov 2014 - 17:06

Dans ma région il y a une Airmagnum 850 à vendre en occasion à 190 Euros, elle aurait tiré une centaine de plombs, toujours à la recherche de précision sur cible à 30, 40 mètres, pensez-vous que j'en serais satisfait ? ou un autre modèle précis serait préférable ? dans ce budget ou à peine plus bien-sûr..
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:24

Bonjour à tous,

Personne ne désire répondre à ma petite question sur la AirMagnum 850 d'occasion ? je sais que d'autres sujets en débattent mais un petit résumé ne pas faire de mal..
Merci de votre aide

BRETT
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:50

Pour tes distances de tir, il te faudra la passer en 16J (kit) je crains que ce ne soit un peu short sans cela.
Elle y va en version origine, mais avec moins de vitesse donc le plomb moins stable sera beaucoup plus facilement perturbé même par de petits souffles d'air.
Je ne peux te dire mieux : je n'en possède pas et elle n'est pas dans ma wish-list pourtant très longue.

Sinon, 190€ c'est correct me semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:27

Elle est en 16 Joules d'origine, elle date de 2013, il la faisait en 16 Joules déjà, la seule chose que je redoute avec cette arme c'est la perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:33

Le kit 16J installé c'est parfait pour ton cahier des charges.

Perte de puissance... laquelle : celle éventuellement due à l'usure des joints etc. ou en fin de cartouche de CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:04

Oui je parle bien de la perte de puissance en fin de cartouche CO2, en plus je ne vais pas tirer 200 plombs à la suite donc si je laisse la cartouche de CO2 en place dans la carabine pendant logtemps, ne va-t-elle pas fuir au point de perdre de la puissance également ?
J'aime aussi son silence, les voisins ne sont pas loin chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:25

Oui, probablement et en sus le joint ne va pas aimer être comprimé longtemps.
Moyennant un peu moins de puissance, tu peux utiliser un adaptateur 2x12g de CO2 qui aura bien moins de tirs au compteur avant de rendre son dernier souffle. Et tu peux même encore "tricher" en mettant dans l'adaptateur 1 cartouche pleine et une... vide.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:03

Et ta Gamo, en visée ouverte entre 10m et 20m, elle groupe comment? Avec un bon tireur derrière, elle devrait tout mettre dans le rouge, ou alors c'est qu'elle ne tire vraiment pas droit.
Au début quand je cherchais je la trouvais très sympa, on la voit partout, ça devrait effectivement se revendre.
Revenir en haut Aller en bas
CLINIEUX
Intermédiaire
Intermédiaire
CLINIEUX


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/11/2014

whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:16

Je l'ai testé en visée ouverte au début, ça faisait la même chose mais je n'ai pas creusé le problème à ce moment là, j'ai vite monté la lunette et approfondi les tests dans ces conditions.
Mon armurier va surement la tester sans lunette effectivement, c vrai qu'elle a un look sympa,
Règle essentielle : avant d'acheter parcourir les forums et celui-ci en particulier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty
MessageSujet: Re: Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers   whisper - Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Whisper Tactical tirs irréguliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo whisper x tactical
» gamo whisper x tactical
» Ma GAMO Whisper X tactical
» Problème Gamo Whisper X Tactical ?
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: