Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 réglage Diana 52

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:54

Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui ma carabine diana 52 avec une lunette mais j'ai pété le réticule de la lunette. J'avais monté une Hawke Varmint sur un montage monobloc sportmatch mais elle n'a pas aimé les vibrations. J'ai remonté la hausse pour pouvoir tirer. J'ai essayé des jsb exact heavy, des h&n barracuda, barracuda match en 4,51 et en 4,53. Ces-derniers groupaient bien puis tout d'un coup, ils ne groupaient plus. Pourtant j'étais en appui. J'ai essayé à nouveau les jsb exact en 4,5 qui groupaient correctement bien au début quand j'ai acheté la carabine alors que vous les déconseillez du fait qu'ils sont trop légers pour la puissance de la carabine. Ces-derniers ont l'air de bien grouper. Je vais refaire le test avec ces plombs. Pour le mauvais groupement des barracudas match, je ne comprends pas du tout. J'ai l'impression de tirer avec une lunette qui ne tiendrait pas les réglages alors que j'ai remis la hausse ou alors que la carabine se "fatigue" à tirer des plombs lourds. Au bout de plusieurs tirs, j'étais sans cesse en train de décaler le réglage de la hausse à gauche. Au final, la hausse était le plus à gauche. Si certains peuvent m'aider, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:37

Je ne sais pas quel est ton problème a priori mais oublie le fait que la carabine puisse se fatiguer à tirer des plombs lourds, ça ne vient pas de là.... Le ressort te dira d'ailleurs merci de tirer des plombs lourds!

A ta place, je commencerais par m'y remettre un autre jour, bien au calme... et voir ce que ça donne.

Le fait d'avoir déglingué ta lunette n'est pas exceptionnel... sur des carabines assez puissante comme la D52, ça arrive. Quand j'ai eu la mienne, d'occase, elle était équipée d'une lunette ... Diana! Elle n'a pas tenu du tout! J'ai mis une BSA Panther finalement.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:04

mx-5/fred a écrit:
Je ne sais pas quel est ton problème a priori mais oublie le fait que la carabine puisse se fatiguer à tirer des plombs lourds, ça ne vient pas de là.... Le ressort te dira d'ailleurs merci de tirer des plombs lourds!

A ta place, je commencerais par m'y remettre un autre jour, bien au calme... et voir ce que ça donne.

Le fait d'avoir déglingué ta lunette n'est pas exceptionnel... sur des carabines assez puissante comme la D52, ça arrive. Quand j'ai eu la mienne, d'occase, elle était équipée d'une lunette ... Diana! Elle n'a pas tenu du tout! J'ai mis une BSA Panther finalement.
Je vais faire comme tu as dit, refaire des essais un autre jour. Par contre, je vais essayer de tester des barracudas match en 4,5 et 4,52. Mais je me demande quelle est la différence entre des barracudas 4,5 et des barracudas match 4,5. Ils ont le même poids et le même calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:22

si tu as cassé ta lunette c'est peut-être du au faite que tu tirais des plombs léger aussi car le choc du piston en butée est plus sec, car presque aucune pression ne le retiens...si je puis dire ainsi.


Pour moi tu n'as que 3 types de plombs a tester sur ce genre d'arme assez puissante. JSB EXACT HEAVY / H&N BARRACUDA / DIANA HIGH POWER

Pour la lunette un bon montage sportmatch en un seul bloc avec une visse de blocage pour le rail est un très bon choix.

Pour la lunette je partirais sur la nikko stirling 4-16x50 de chez schneider
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:51

J'ai cassé la lunette en utilisant des plombs lourds, supérieurs à 0,60 g. Le montage est justement un monobloc sportmatch. Je vais essayer le montage Dampa. Par contre pour les problèmes de groupement avec la hausse, je ne vois pas d'où çà vient. La pluie m'empêche de retester.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:40

le montage n'est pour moi pas en cause ou alors c'est une made ine china... car si le blocque est bien serré sur le raill et si il sert convenablement la lunette il n'y a pas de problème pour celle-ci.
Néammoin j'ai déjà lu je ne sais plus sur qu'elle forum que le problème pouvais aussi peut-être venir du faite qu'il n'y a pas de mousse cahoutchouc au collier du montage de la lunette et le faite d'être FER contre FER serais néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
fredy4620
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredy4620


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 46200
Date d'inscription : 08/03/2009

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:27

bonjour , si le reglage bouge ,il faudrait regarder si les deux vis qui maintienne la crosse au mecanisme ne sont pas desserree, celle sous le fut et celle au niveau du bloc de detente ,et le cas echeant les remonter a la loctite bleue ou autre frein filet. le probleme est peut etre la.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:47

Guillaume-54AK a écrit:
le montage n'est pour moi pas en cause ou alors c'est une made ine china... car si le blocque est bien serré sur le raill et si il sert convenablement la lunette il n'y a pas de problème pour celle-ci.
Néammoin j'ai déjà lu je ne sais plus sur qu'elle forum que le problème pouvais aussi peut-être venir du faite qu'il n'y a pas de mousse cahoutchouc au collier du montage de la lunette et le faite d'être FER contre FER serais néfaste.
Le montage était bien serré sur le rail. Le rail a la même longueur que le montage. Je vais essayer un montage Dampa et pour la lunette, je pensais prendre une Barska 6-24x50 chez l'armurerie Lavaux. Pour les plombs, je vais commander chez Schneider des Barracudas match en 4,52 et des Diana.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:47

fredy4620 a écrit:
bonjour , si le reglage bouge ,il faudrait  regarder si  les deux vis qui maintienne la crosse au mecanisme ne sont pas desserree, celle  sous le fut  et celle au niveau du bloc de detente  ,et le cas echeant les remonter a la loctite bleue ou autre frein filet. le probleme est peut etre la.
Je vais regarder çà.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:14

fredy4620 a écrit:
bonjour , si le reglage bouge ,il faudrait  regarder si  les deux vis qui maintienne la crosse au mecanisme ne sont pas desserree, celle  sous le fut  et celle au niveau du bloc de detente  ,et le cas echeant les remonter a la loctite bleue ou autre frein filet. le probleme est peut etre la.

C'est peut-être une autre solution.


Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:42

Guillaume-54AK a écrit:
fredy4620 a écrit:
bonjour , si le reglage bouge ,il faudrait  regarder si  les deux vis qui maintienne la crosse au mecanisme ne sont pas desserree, celle  sous le fut  et celle au niveau du bloc de detente  ,et le cas echeant les remonter a la loctite bleue ou autre frein filet. le probleme est peut etre la.

C'est peut-être une autre solution.


J'ai regardé, aucune vis n'était desserrée.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:29

J'ai commandé un montage Dampa chez l'armurerie Lavaux ainsi qu'une lunette Barska. On verra si elle tient les réglages et si elle ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
vaureen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vaureen


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : lavaur 81
Date d'inscription : 10/11/2014

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:54

bonsoir
je tire avec une diana 54.
j'ai casser ma lunette une barska 6x24x50 toute neuve montée sur un monobloc il y a un mois
.depuis j'ai mis une bsa sur un montage dampa,j'ai resseré les 2 vis dessous que j'ai collés.
mes goupements sont meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:59

vaureen a écrit:
bonsoir
je tire avec une diana 54.
j'ai casser ma lunette une barska  6x24x50 toute neuve montée sur un monobloc il y a un mois
.depuis j'ai mis une bsa sur un montage dampa,j'ai resseré les 2 vis dessous que j'ai collés.
mes goupements sont meilleurs
On verra bien. De toute façon, l'armurerie Lavaux m'a dit qu'elle irait bien. Si ce n'est pas le cas, je leur renverrai, surtout qu'elle est garantie 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:52

Bonjour tout le monde, j'ai testé la lunette. Elle ne tient pas les réglages malgré le montage Dampa. Je vais l'essayer sur ma Diana 38 de 16 joules pour voir si elle tient les réglages. Si ce n'est pas le cas, je la renverrais à l'armurerie Lavaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:11

Si la lunette ne tiens pas les réglages alors c'est la lunette qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:09

J'ai essayé avec ma diana 38 mais, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - réglage Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: réglage Diana 52    - réglage Diana 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage Diana 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 27
» Réglage Diana 34
» Réglage de ma Diana 34 ;)
» Réglage de détente Diana T02
» Reglage détente Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: