Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...

Aller en bas 
+8
dizo
kaf
casecaillou
Ozzy
7760pat
Mandeville de Marigny
Ronald666
Ronand
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:45

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Emotico2  Eh oiu, l epoque de Noel arrive avec toute la frenesie...pas mal d entre nous vont peut etre s offrir une 'tite cara..

Eh bien, pour en revenir au sujet je crois que le titre est assez clair mais je voudrais prendre comme exemple la Diana Werke avec leur serie Panther;
....j ai la Panther 31 en .177 cal (20K ...qui a le meme mecanisme que la Diana 34...) Et la Diana Panther 350 Magnum .22cal ,  les deux avec detente T-06...eh bien avec la 31 j ai economise 27% du prix par rapport au modele crosse bois...et 30% avec la 350 ..ce qui ma permis de m acheter les deux Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... 0trampol

Donc a reflechir qui na pas trop d argent et veut une bonne cara, prendre en synthetique te permet de faire plus avec ton budget...car apart le materiel de fabrication le mechanisme est identique entre toutes la 350 et 31 et 34..

Le zoraki est sorti en synthetique "military grade" et personne ne se plaint du materiel hehe..

A+


Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:43

Donc maintenant, tu es propriétaire de deux moches au lieu d'une bien?.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Mandeville de Marigny
Intermédiaire
Intermédiaire
Mandeville de Marigny


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Passé - Deo Vindice
Date d'inscription : 20/10/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:04

Plastique.....Pouah! Même si Elmer nous dit que c'est fantastique popcorn

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:26

meme si cela ne vaux pas une belle crosse bois pourquoi pas , il y a le poids aussi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:24

C'est un bon compromis pour celui qui est limite en budget. Et puis après il est toujours possible de changer la crosse pour en prendre une en bois, on peut s'en procurer chez Sportwaffen-Schneider :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_94_140_700/products_id/11565
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_94_140_700/products_id/4273
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:42

Ozzy a écrit:
C'est un bon compromis pour celui qui est limite en budget. Et puis après il est toujours possible de changer la crosse pour en prendre une en bois, on peut s'en procurer chez Sportwaffen-Schneider :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_94_140_700/products_id/11565
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_94_140_700/products_id/4273

Merci Ozzy.C etait a peu pres l idee generale.La crosse, on peut toujours la changer.Pour l instant je prefere avoir 2 cara qu une seule....moi aussi j aime bien le bois mais cette approche m a permis d acheter les deux d un seul coup...
La crosse en bois va venir pour les deux cara mais la je prends mon temps.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:56

J'ai eu la 31 entre les mains pour plinker, elle permet de bien s'amuser, et elle est plutôt joliment classique. Pas testé avec lunette, mais il parait qu'elle est précise. Par contre un peu lourde et longue, mais pour un bon résultat et ça doit y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:30

casecaillou a écrit:
J'ai eu la 31 entre les mains pour plinker, elle permet de bien s'amuser, et elle est plutôt joliment classique. Pas testé avec lunette, mais il parait qu'elle est précise. Par contre un peu lourde et longue, mais pour un bon résultat et ça doit y contribuer.

Elle est, en effet, assez longue et lourde mais ces elements augmentent la precision et reduisent un peu la maniabilite de l arme.

Il y a aussi le modele de P31 ("Pro Compact" je crois qu elle s appelle)  avec canon plus court de 10 cm avec toutes les consequences sur la precision d un canon plus court (Naturellement elle est plus maniable-donc a envisager aussi selon les besoins)....
Cela dit, a l achat meme je voulais le modele "standard" et, vraiment, elle est tres precise deja en visee ouverte (a condition de faire les reglages des organes de visee comme il faut).Le poids eleve contribue a la precision sans le moindre doute.

Avec lunette (dans mon cas une Walther 6x42 montee sur un monobloc de Diana) elle devient redoutablement precise justement grace a la longeur du canon et le poids....ci bas il y a photo avec lunette ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/674/Iq1xuR.jpg

L ensemble fusil/lunette tout en noir (synthetique) me plait visuellement aussi car tout est noir mat..bien que, des qu l'on se met a parler des gouts et couleurs on peut y remplir des pages...  -:))) donc je parle seulement precision.....
Avec 20J capable de faire des tirs tres precis avec visee asistee jusq a 30 et avec bonnes conditions meteo 40/45 metres...bien sur que l on peut tirer bien plus loin et avoir de bons resultats aussi..tout depend du tireur..naturellement..

Bien que declaree de vitesse superieure a 305 m sec et meme superieure avec les plombs superlegers (polymag etc..)
on obtient de bien meilleurs resultats avec les plombs plus lourds...

Amusante sans doute aussi pour le plinking mais c est surtout en tir de precision qu elle est sur "son terrain"...

Amities

EDIT : Naturellement il y aussi la qualite de finition et fiabilite mechanique irreprochables dans cette categorie des prix.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:32

Salut Ronand !

Je pense rapidement équiper ma Panther 31 d'une lunette et je penche pour la même que toi, la Walther 6x42 (très bon rapport qualité prix pour un prix modeste).

Est-ce que le 6x est gênant pour tirer à courte distance, 10 -15m ? Sinon je devrais me rabattre sur une 3-9x ou 4x12 style Nikko Stirling... plus chère.
Est-ce que le montage inclus n'est pas recommandable (risque de casse si j'ai compris) ?

Est-ce que ce modèle Diana, qui semble récent, convient ? La fixation est monobloc mais nettement moins large que les monoblocs Dampa (nettements plus chers). Quelqu'un l'a essayé ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/32186
Sinon je prendrais un Dampa sur la baie...


Dernière édition par kaf le Jeu 20 Nov 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:58

A ma connaissance, il n'y a que trois fabricants de lunettes qui proposent une gamme spécifique aux contraintes des aircos:

Hawke, gamme Airmax
Nikko Stirling, gamme AirKing (ou goldCrown)
BSA, gamme Essential

Perso, je suis partisan de montages monoblocs simples et robustes, sans pièce réglable. Toujours pour éviter les destructions ou déréglages.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:41

kaf a écrit:
Salut Ronand !

Je pense rapidement équiper ma Panther 31 d'une lunette et je penche pour la même que toi, la Walther 6x42 (très bon rapport qualité prix pour un prix modeste).

Est-ce que le 6x est gênant pour tirer à courte distance, 10 -15m ? Sinon je devrais me rabattre sur une 3-9x ou 4x12 style Nikko Stirling... plus chère.
Est-ce que le montage inclus n'est pas recommandable (risque de casse si j'ai compris) ?

Est-ce que ce modèle Diana, qui semble récent, convient ? La fixation est monobloc mais nettement moins large que les monoblocs Dampa (nettements plus chers). Quelqu'un l'a essayé ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/32186
Sinon je prendrais un Dampa sur la baie...

Salut Kaf...

je suis au boulot ....(je travaille l apres midi cette semaine)....j alllais te repondre hativement mais si tu as le temps attends et je vais poster ce soir une reponse "comme il faut" pour que tu puisses prendre ta decision avec tous les elements neccessaires.....

A+

Ronand


Dernière édition par Ronand le Ven 21 Nov 2014 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:26

personnellement, je prefere les crosse en bois, et suis pret a mettre plus cher, c'est marrant, j'aime bien le coté tactic esthetiquement, mais avec le tir, je me suis m'y a vraiment aimer tirer avec une crosse en bois, c'est plus agréable,

et c'est aussi un regal quand on fait l'entretien d'usage de la carabine (a l'armistol, en général pour moi, avec un petit coup de wd40 parfois sur la mecanique)


concernant plus specifiquement la 31pro, la crosse est vraiment trop legere il devrait y mettre un poids (ou un emplacement prevu a cet effet)

maintenant il y a des remarques plus haut sur la precison, et la longueur du canon

il y a des canon long qui arrosent et des court ultra precis

je pense dans ce cas a une hw97k ou une AAtx200hc,par exemple et plein de pcp ultra precise a 50m ont un canon plus ou moins court...




Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:13

Ronald666 a écrit:
A ma connaissance, il n'y a que trois fabricants de lunettes qui proposent une gamme spécifique aux contraintes des aircos:

Hawke, gamme Airmax
Nikko Stirling, gamme AirKing (ou goldCrown)
BSA, gamme Essential

Perso, je suis partisan de montages monoblocs simples et robustes, sans pièce réglable. Toujours pour éviter les destructions ou déréglages.

Salut,

a ce trio de fabricants de  lunettes specifiques pour les armes AC tu peut maintenant ajouter le "Bullseye" de Diana -ils font des lunettes, des montages monobloc, le red dot etc.....

Ci bas tu peut trouver le lien ;

http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/katalog/BULLSEYE_eng.pdf


Amicalement

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:55

kaf a écrit:
Salut Ronand !

Je pense rapidement équiper ma Panther 31 d'une lunette et je penche pour la même que toi, la Walther 6x42 (très bon rapport qualité prix pour un prix modeste).

Est-ce que le 6x est gênant pour tirer à courte distance, 10 -15m ? Sinon je devrais me rabattre sur une 3-9x ou 4x12 style Nikko Stirling... plus chère.
Est-ce que le montage inclus n'est pas recommandable (risque de casse si j'ai compris) ?

Est-ce que ce modèle Diana, qui semble récent, convient ? La fixation est monobloc mais nettement moins large que les monoblocs Dampa (nettements plus chers). Quelqu'un l'a essayé ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/32186
Sinon je prendrais un Dampa sur la baie...

Salut Kaf - desole de tarder avec la reponse....

Le modele dont tu parles est precisement celui qui est sur ma Panther 31 avec la lunette Walther 6x42.Il convient tres bien, j ai passe l ete entier a tirer avec et aucun probleme.Donc, si tu envisages de mettre la Walther 6x42  la reponse est affirmative, je peux te dire de premeire main que l ensemble (monobloc+Walther 6x42) marche a perfection sur la Panther 31.Meme pas besoin d acheter un monobloc de Diana le plus "fort" le "ZR"="Zero Recoil""=""Zero Recul" prevue pour les cara encore plus fortes que le Panther 31.

En ce qui concerne le 6x a partir de 9metres pas de problemes ..non plus..je tire parfois (en fait assez souvent en hiver surtout) a l interieur chez moi a une distance de 9.5 metres et tu peut y mettre plomb dans le plomb donc la aussi la reponse est affirmative......le 42 donne une bonne luminosite.Je trouve que  cette lunette offre un excellent rapport qualite/prix.L optique a l interieur de la lunette est remplie par de l azote sec augmentant ainsi la qualite de l image.

En bref l ensemble convient aux specifications que tu as demandes et j oserais dire que a ce prix la tu trouveras difficlement mieux mais c est juste mon experinece perso. avec le fusil et ledit montage.

Bons tirs

A+

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 5:45

Ronald666 a écrit:
A ma connaissance, il n'y a que trois fabricants de lunettes qui proposent une gamme spécifique aux contraintes des aircos:

Hawke, gamme Airmax
Nikko Stirling, gamme AirKing (ou goldCrown)
BSA, gamme Essential


N'importe quelle lunette de bonne facture est capable de résister aux AC. Maintenant, évidemment, si on cherche à descendre en budget, le cahier des charges change. Les lunettes gardent leur résistance au choc mais perdent un peu en qualité optique, d'où les gammes spécifiques AC. Les Zeiss, Swarovski, Kahles ou Leupold n'ont pas de gamme AC et pourtant je suis sûr que n'importe laquelle de ces lunettes tiendrait le coup sur ma Diana 52.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 5:49

Et bien moi, c'est l'inverse, je trouve que les carabines standard ont pour la plupart du temps du bois de cagette. Quand je pense au prix d'une Diana 52 ou 54, la crosse est indigne de ce prix. Et encore, pour ce prix, c'est du hêtre, si on veut du noyer, il faut prendre l'option luxe ou refaire une crosse.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:32

Merci beaucoup pour ta réponse Ronand, mais excuses-moi je ne suis pas certain d'avoir bien saisi.

Tu utilise la Walther 6x42 (j'avais déjà lu un autre fil ou tu la recommandais), avec le montage monobloc "simple" fourni avec ? C'est un montage type dampa ?

Tu n'utilise pas celui-ci dont tu parles aussi, le fameux nouveau modèle Diana ZR :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/32186

D'après la photo que tu as publiée un peu au dessus j'ai bien cette impression mais dans ta réponse ce n'est pas explicite.

Pour le reste, comme je compte tirer entre 10 et 20m pour commencer, dans mon jardin j'ai 15m, ce sera parfait.

Merci beaucoup de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:37

Ce que je voulais dire, c'est que si c'est une bonne lunette, il n'y a pas besoin qu'elle soit certifiée AC. Cette certification n'est que de la poudre aux yeux quand on veut se diriger vers un modèle à bas prix.

Non, je n'ai pas de lunette Walther. Ca m'étonnerait que le montage fourni avec soit un Dampa vu que ce type de montage coûte 50 E au minimum.
Non, je n'utilise pas non-plus le nouveau Diana, j'ai un dampa normal.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:40

Borisravel alors cette Walther doit être potable vu qu'elle tient très bien montée sur un monobloc standard sur une AC 20j ... c'est encore mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:00

Ben, 20J, ça n'est pas grand chose, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:02

Ca semble amplement suffisant pour détruire des lunettes de mauvaise fabrication semble-t-il, vu les nombreux retours à des puissances même inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:51

kaf a écrit:
Ca semble amplement suffisant pour détruire des lunettes de mauvaise fabrication semble-t-il, vu les nombreux retours à des puissances même inférieures.

Voire même des lunettes de bonne qualité... le "recul" des AC s'exerçant en fait vers l'avant (dans le sens où le piston vient "cogner" en bout de la chambre de compression) chose pour laquelle des lunettes "standard" ne sont pas prévues. Et même avec moins de 20J une AC peut "détruire" une lunette.
Il y a des pages et des pages sur ce forum à ce sujet...
Le recul est même "double" avec la poussée du ressort qui au départ s'exerce un peu vers l'arrière puis très fortement vers l'avant quand le piston cogne, ce qui donne un cisaillement... C'est ce qui fait reculer les lunettes sur les rails 11mm/dovetail car avec l'inertie de celle-ci et le piston qui pousse la mécanique en-dessous vers l'avant, la lunette recule. Plus exactement : c'est l'arme qui avance.
Phénomène absent des .22LR par exemple ou même de calibres plus élevés au pire, dans ce cas, la lunette avancerait).
Sur ma vieille Diana 35 remontée neuve (kit complet joint/ressort etc.) et donc proche des 16J j'ai un montage Dampa (origine SMK Sports Marketing UK). Du temps de sa jeunesse, cette même carabine m'avait détruit 1/2 lunettes dont une très bonne Bushnell 4x32 qui m'avait coûté pas mal d'argent de poche...

Autre possibilité, le "frein amortisseur" = pièce en acier fixée sur le rail, avec en principe une vis BTR pour la bloquer verticalement, et une pièce en caoutchouc pour l'amortissement (elle est en série sur plusieurs Hatsan).
De manière amusante, cette pièce est en fin de rail côté tireur et le caoutchouc dirigé vers l'avant, alors que le "recul" s'effectue dans l'autre sens. Cela peut paraître illogique, mais... ne l'est pas ! Relire plus haut : l'arme avance et l'inertie de la lunette fait reculer cette dernière. Donc, pour qu'elle ne recule pas ==> une butée et un amortissement sur celle-ci, le tout dirigé vers l'avant.

Bon, suis épuisé sur ce coup : je vais me recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:10

kaf a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Ronand, mais excuses-moi je ne suis pas certain d'avoir bien saisi.

Tu utilise la Walther 6x42 (j'avais déjà lu un autre fil ou tu la recommandais), avec le montage monobloc "simple" fourni avec ? C'est un montage type dampa ?

Tu n'utilise pas celui-ci dont tu parles aussi, le fameux nouveau modèle Diana ZR :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/32186

D'après la photo que tu as publiée un peu au dessus j'ai bien cette impression mais dans ta réponse ce n'est pas explicite.

Pour le reste, comme je compte tirer entre 10 et 20m pour commencer, dans mon jardin j'ai 15m, ce sera parfait.

Merci beaucoup de vos expériences !

Salut Kaf,

en effet c est la Walther 6x42 que j ai sur le Panther 31.

Le monobloc tu dois l acheter apart chez Diana, c est le montage monobloc pour carabines a air puissantes avec goupille d arret mais c n est pas le fameux nouveau modele ZR bien que tu peut aussi bien acheter le ZR et il va parfaitement te servir aussi, a toi de faire le choix.Quand j achetais le monobloc que j ai sur le Panther 31 le ZR n etait pas encore sorti sur le marche.
Pour resumer tu as le choix entre l achat du monobloc avec goupille d arret prevu pour cara a haute puissance que j ai sur ma P31 et qui est toujours en production maintenant sous le nom de "Bullseye" et qui s est montree amplement souffisant pour les 20J de la P31, ou, acheter le "fameux" monobloc "ZR" de Bullseye aussi.L un et l autre son parfaitement capables de "proteger" la lunette.

Toutefois, vu la nature meme des cara AC qui produisent un choc non negligeable a chaque tir je acheterais le "ZR" a ta place car il amortit le(s) choc(s) encore mieux.Sait-on jamais vu l effet cumulatif des chocs sur la lunette.

En tous les cas je compte l acheter tres prochainement (le "ZR" je veux dire) pour ma Panther 350 qui est bien plus forte avec ses 30+J

Volia j espere t avoir aidee.

Amities

Ronand



Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:06

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense vais opter pour le montage Diana ZR chez SWS (le Dampa SportsMatch ne coûte pas bcp moins cher sur ebay UK, frais de port inclus).

Je préfère changer plus tard de lunette pour une meilleure et avoir le montage qui va bien dès l'origine (et la Walther préservée pour monter autre part...).
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:24

Le moins cher actuellement en SMK vient de Mundilar (Portugal) 58,78€ fdp inclus.
http://www.ebay.fr/itm/SPORTSMATCH-DAMPA-DM60-1-Pc-SCOPE-MOUNT-HIGH-1-9-11mm-NEW-AIR-RIFLE/131351390867?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28111%26meid%3D2ca9296370f240db95607ba1035609c4%26pid%3D100011%26prg%3D11472%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D290919768901
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...   Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acheter une (Bonne!) cara moins cher si on est pas fana du bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis pour achat cara 5.5 crosse bois
» Où acheter hatsan à pas cher ?
» La crosman 1077 la moins cher
» subsonique: la meilleur et la moins cher.
» ou acheter du co2 sur le net, le moins chere possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: