Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:02

pour ramollir le cuivre, tu chauffe au chalumeau Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Flamethr , un fois rouge vif tu les baignes dans de l'eau directe pour retirer la calamine. sa devient du cuivre recuit donc malléable.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: carton+cuivre   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:43

Merci pour le carton, j en suis vraiment content, et cela "prouve" ma theorie que, tout simplement, il faut s adapter a la specificite de tirer une piston-ressort, mais on peut rester assez precis meme avec une de 30J (ou 36 j attends toujours le chrony m1 et le Xortech que je vais revendre...)-toutefois pas aussi precis que avec les 20J piston-ressort qui vibre nettement moins...mais vibre quand meme.....faut s y habituer a force de tirer....

Par contre, les walther copper impact sont entirement en cuivre, ils ne sont pas revetus de cuivre...aie,aie, aie vous m avez fait un peu peur pour les rayures du canon...pourtant, il y a bien marque sur la boite en anglais -airgun pellets-et en allemand luftgewehrkugeln-donc concus pour armes a AC?-(j'espere..je l'espere....)-Walther, c est suppose se connaitre en munition et armes...je ne crois pas qu'ils se lanceraient dans la production de la munition qui detruit les armes...


ci bas la boite /il m en reste 3 de 250/

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/909/8k4Kw3.jpg

ci bas le "plomb" -j ai pris 2 photos en vitesse ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/908/m7A20l.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q50/673/5AWCnu.jpg


toutefois..en essayant de "applatir" un "plomb" il se deforme mais ils faut appuyer 3 fois plus fort  que avec du plomb "normal"...alors je n en suis pas sur...va falloir que je cherche un peu chez les ricains sur leur forum GTA airways....la bas il y a vraiment reponse a toute question.......

@Levry-content d apprendre que tu sois en mesure aussi de tirer tous les jours comme moi...c est quand meme autre chose et en plus on s entraine bien.....

le dioptre, jamais tire avec, je voudrais bien essayer....

@+

Ronand...

@spoon...bonne idee le chalumeau, mais je ne suis pas bon en bricolage de quoi que ca soit, au point quand ma cherie me voit prendre un tournevis elle commence a paniquer-avec raison Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 0trampol

la seule chose en mechanique ou je suis vraiment bon c est le velo tout terrain...je les monte et je les demonte pour les voisins...

Je me suis construit un velo tout terrain tout seul a partir d'un cadre...les roues, le guidon, la fourche/amortisseur 130 mm de jeu , les freins hydrauliques a disque Shimano Deore, le guidon, la selle, la chaine..les pedales, la je commence a manquer du vocabulaire specifique...enfin c est moi qui me le suis construit, seree chaque vis...il y a encore plein de parts mais je suis trop fatigue pour chercher tous ces termes specifiques...enfin je me suis construit mon VTT unique..et claque pas mal de thunes mais c est du serieux..je monte sur mon velo des que la meteo le permet....-ah les bons vieux temps des Peugeots 103 SP quand on remplacaient lec carburateurs usine avec des dell'orto.... Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 0trampol

ai ai encore du H.S. Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Deal

R.

Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:49


@spoon...bonne idee le chalumeau, mais je ne suis pas bon en bricolage de quoi que ca soit, au point quand ma cherie me voit prendre un tournevis elle commence a paniquer-avec raison
Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264 Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 3746628264

j'en ai monter deux vélos, un en rigide complet pour la route et l'autre tous suspendus par compte je suis une vrai quiche pour régler les dérailleurs ! Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 157008884 ont ne peut pas savoir tous faire !

sinon pour revenir aux munitions, il y a aussi des plombs en alu mais je ne pourrais te dire la marque !
perso, je prend que des munitions en plomb. A la limite si j'avais une AC merdique, j'essayerais bien c'est munitions plastique, alu, cuivre ou autres mais se n'ai pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:45

le cuivre est plus dur que le plomb c'est certain mais je pense que avant qu'il puisse faire du mal aux rayures en aciers faudra beaucoup beaucoup tirer quand meme , et aussi je pense que c'est un alliage à base de cuivre et etre plus tendre que du cuivre 100%  ou alors c'est peut etre du cuivre recuit comme tu dis . il y a qu'à essaye de l'ecraser entre les doigts si c'est du cuivre 100% il serait tres difficile pour le deformer et j'en suis sur qu'il se deforme plus que les raptor Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 0trampol , et je ne cois pas qu'une marque comme walther fabrique des plombs qui peuvent détériorer les canons sur tout que leurs carabines coutent plus tot cher et que dire de leurs reputations Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 0trampol
j'ai aussi une ou deux boites de ce genre de chez h & n depuis 4-5 ans mais encore jamais ouverte Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:47

Ben, les mecs, je crois que ces "plombs" sont ;

1- soit un alliage de cuivre+ metal "X"

2- soit du cuivre recuit (bon apetit  )

Quand j en prends un entre les doigts, j arrive a le deformer un peu ce qui serait impossible avec du cuivre "normal"

J'en conclut que Walther a tenu en compte, donc, nos chers canons...autre chose, il faudrait en tirer becaoup, becaoup pour que cela affecte l'acier....

Autre element, a l'impact ils se deforment pas mal meme s'ils ont un pouvoir de penetration bien superieur au plomb....d l'autre cote, il  faut faire gaffe aux ricochets avec cette munition.

J ai posee la question sur le forum americain le plus grand hier tard le soir et je crois/espere avoir la reponse durant la journee...

Moi non plus je ne possede pas d arme "merdique" pour faire les tests....

Etant tres content de leur performance et en possesion de 3 boites de 250 plombs/cuivre je les garde jusqu'a obtenir une reponse definitive....et m'en servirais de temps en temps....

La meilleure chose a faire peut etre, c est de demander au type (il a cca 60ans) qui travaille dans l'armurerie ou j ai achete mes Dianas.

Il a un atelier avec des machines-outils a faire baver ...c est en fait la seule personne a Zagreb en qui tout le monde a confiance quand il s'agit de faire reparation des caras, pistolets de tout genre....

Cette fameuse armurerie "Lovac=Chasseeur" existe des les annees 1960 car le defunt marechal Tito et tous les ex politicos Yougoslaves adoraient la chasse alors ils sont tres reputees et avec raison...(Maintenant ils vendent aux "nouveaux riches" de Croatie")....le personel a de l'age sauf un ou deux jeunes mais ils ont becaoup d'experience.

A chaque achat de pistolet ou carabine ils ouvrent avec moi la boite, on regarde ensemble tous les elements important de l'arme...il me laissent  tirer une dizaine de plombs avec, et au besoin....avant de tirer ils font nettoyage du canon si celui ci est trop graisseux ce qui arrive parfois car chez Diana il arrive parfois de trouver un excess de graisse dans le canon d une cara neuve mais cela se nettoie facilement....

Pour en revenir a mes chers plombs Walther...des que j ai une reponse definitive je vous la communique  peut etre qu ils vous plairont aussi....cote precision vous avez vu le  carton a visee ouverte...

Cote plinking ils ont une sonorite extra a l impact et sont bien amusants pour cette "discipline".

Je me demande seulement si le poids de 1.04g n est pas un peu "maigre" pour la 350 Magnum mais le comportement sonore et mechanique est le meme qu avec les plombs "classiques".

Amicalement...

Ronand...


EDIT : encore fait une betise...-au lieux de repondre ici j ai reussi a ouvrir un nouveau sujet sans le vouloir...decidement cette semaine pour moi n est pas la meilleure... Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Smiley_a



Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:31

je pense que pour un peu plus 1g ça devrait le faire pour 30-35j avec une vitesse vers 250m/s , ce serait à +40j peut etre que ça va faire un peu legé .
tiens si tu veux voir ce que ça donne au dioptre avec une fein avec ces 8j à 30m :
https://www.forum-airguns.com/t70654-premiers-cartons-avec-une-nouvelle-memere
avec un dioptre c'est entre la visé classique et une lunette je dirait , moi j'ai du mal à voir le centre d'un cible 14x14 à 30m donc difficile pour tirer en vise ouverte mais avec un dioptre plus facile .
demande à un armurier de te faire essayer je pense que tu vas aimer sur tout que t'aime bien tirer en visé ouverte Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:42

Le plomb a une dureté de 1,5 ...quand le cuivre est a 3 !

Conclure que c'est du métal que vient la précision accrue, est pas forcément juste, puisque le
Poids de plomb est : 11,35gr par cm3 ... quand le cuivre est a 8,96gr/cm3.

Bref on voit bien que la densité du cuivre est env 20% inférieur (un peu moins), alors que les projectile utilisé dans cette comparaison sont annoncé autour de 25% moins lourd ... preuve que la forme/le modèle est différent, or c'est aussi (ou surtout) pour cela que le groupement peut être meilleur (tout comme le diamètre de ce modèle etc).

Mais OUI utiliser plusieurs plombs jusqu’à trouver le meilleur pour son AC et son Usage, semble être le MIEUX ... j'avoue qu'après quelques lectures, ma HW97 a jamais tirer autre chose que des plombs plats Geco pour le peu de fois ou je tirais a 10m ... et essentiellement des JSB Exact et Exact Heavy ! (j'ai pas forcé sur ce coup la)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:10

FILOU a écrit:
Le plomb a une dureté de 1,5 ...quand le cuivre est a 3 !

Conclure que c'est du métal que vient la précision accrue, est pas forcément juste, puisque le
Poids de plomb est : 11,35gr par cm3 ... quand le cuivre est a 8,96gr/cm3.

Bref on voit bien que la densité du cuivre est env 20% inférieur (un peu moins), alors que les projectile utilisé dans cette comparaison sont annoncé autour de 25% moins lourd ... preuve que la forme/le modèle est différent, or c'est aussi (ou surtout) pour cela que le groupement peut être meilleur (tout comme le diamètre de ce modèle etc).

Mais OUI utiliser plusieurs plombs jusqu’à trouver le meilleur pour son AC et son Usage, semble être le MIEUX ... j'avoue qu'après quelques lectures, ma HW97 a jamais tirer autre chose que des plombs plats Geco pour le peu de fois ou je tirais a 10m ... et essentiellement des JSB Exact et Exact Heavy ! (j'ai pas forcé sur ce coup la)


D'accord avec toi, que ce n'est point du metal que vient la precision...loin de la...(D'ailleurs une courte serie de 5 sur un carton ne prouve rien apart qu'ils sont peut-etre assez bons/precis pour ma cara...)...la forme meme du plomb c est autre chose, la vitesse du plomb plus leger aussi peut entrer dans "l'equation"....c est surtout la curiosite qui me pousse a experimenter avec de differents plombs...

Il faut aussi voir ce que l'on veut faire avec les plombs en question....precision ou simplement s amuser avec pour faire du plinking avec autre materiau que le plomb....

Une marque qui me sert uniquement pour le plinking et que je ne vais plus jamais acheter sont des "Umarex" "Cobra" et "Intruder".....poids et forme tres irreguliers, meme le plomb lui meme parait bizarre et laisse vite des taches sombres sur les doigts comme si l'on lisait un journal fin XIX eme siecle qui sort tout juste de l'imprimerie Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Wall

Mais bon, je ne vais pas les critiquer trop car ils ne sont pas chers mais quand meme je prefere le bas de gamme chez RWS que "haut de gamme" "Umarex"

Les Geco sont de bon plombs, j ai une boite de 500 mais pointus (superpoint)-photo ci bas

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/911/d59Stu.jpg

bon rapport qualite prix...peu de variations de poids ou forme....

n.b. la precision accrue peut aussi venir tout simplement du fait que j avais un "bon jour" pour tirer tout simplement ...

Je continue d experimenter avec le cuivre avec le pistolet P5 de Diana...on va bien voir...

@+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:49

FILOU a écrit:
Vouiiiiiiiiii  sachant qu'un simple carton parle tout seul sur le confort et la precision des tirs d'une AC  ... le reste c'est des sensations, des mots !

Alors ces 350 qui sont si douces, je veux bien voir ce que ca donne sur cible !

Merki
cartons fait, les photos arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:43

plus de lunette et j'ai plus une cible...alors j'ai experimente un peu avec la 350 a l'interieur /circa 12 metres/ -juste 5 plombs en visant une toute petite bouteille du collyre bleu comme cible et un livre derriere en visee ouverte.....4 plombs dans le livre ; photo ci bas ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/633/rC8WNT.jpg

la couverture (et le contenu) du livre est un peu a la con et trompe l'oeil mais le 5 eme et dernir plomb (apres 2 ou trois clic/clac avec truglio on obtient ca comme resultat sur ce petit flacon plastoc ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/538/mpj4a0.jpg

je sais que c'est seulement 12 metres mais pour une seance en vitesse pas ci mal que ca....je ne voulais pas risquer que ma femme se ramene alors que je tire a la cara a l'inteireur sinon Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Smiley_a

je sais pas tres scientifique ni trop serieux, mais mieux vaux qqchose que rien...

bons tirs a tous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» précision avec silencieux
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» difference précision entre bille et plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: