Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:19

la diana 350 recule quand même , claque assez fort , pour ce qui est des vibrations ça dépend du ressort ( les ressorts titan xs génère moins de vibrations dans ma carabine et j'ai aussi plus de puissance que le ressort d'origine , une belle différence mais aussi plus dur a armer qu'avec le ressort d'origine) , pour ce qui est de la puissance ça tape ... les gourdes en allu a 25m sont transpercés de part en part :) à 100 m ça tape encore je vous le dis moi :) niveau précision a 40 m ca tient dans la pièce de 20 a 50 cent dans mon cas. En comparaison elle claque beaucoup plus que ma diana 35s en 20 joules et vibre plus , tout en ayant un claquement sec par apport a avant ( je vais la redémonter pour nettoyer le piston et la chambre de compression et aussi changer le joint de piston ) , il ne faut pas mettre de graisse au molybdene sur le ressort de la 350 ou presque pas ! je l'ai fait une fois .... erreur ! tout s'est barré du ressort pour faire du dieseling à la con , un graissage au graphite est a recommandé à mon avis, c'est ce que je vais faire , ou remonter a sec ou presque ( ici mon ressort titan xs a été monté a sec , et je n'ai aucun problèmes, peu de vibrations , un claquement sec et pas de bruit gênant lors du tirs . mais dire qu'elle ne claque pas , ne recule pas, ne vibre pas je pense qu'elle doit avoir un soucis de puissance ta 350 ou alors c'est de la mauvaise foi ... et ma 350 est une modèle panther t06 . je dois tourner vers les 310 m/s avec un jsb exact heavy 0.67g , au chrony avec un ressort cassé est un plomb de 0.5g j'avais 18 joules encore ( ressort cassé en deux et encastré dans l'autre ) ! sur ce bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:23

je ne crois pas qu'il a voulu dire que la 350 ne claque pas ne tape pas ou encore moins ne vibre pas au sens literal mais certainement à sa ressentie , et la 350 est du categorie magnum alors ... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:35

haha bien sur levry :) ce n'etait pas méchant ou provocateur bien au contraire , je voulais juste poser sur la table mon avis vu que j'ai aussi cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:02

bien sur j'ai bien compris dans ce sens Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug j'ai juste voulu dire chaqu'un a son propre ressenti aussi (peut etre le gabarit compte aussi Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol ) moi gringalet que je suis (60kg) meme avec un 20j je trouve que ça vibre deja pas mal alors un magnum smil 85 et si on compare des vibrations d'une 20j de qualité moyenne et une 35j de bonne qualité ça ne doit pas etre tres loins je pense .
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:43

moi qui fait 81 kg , je sens que ça recule un peu ( j'ai tiré au 12 une n°2 36g .. et la ca cogne Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Emotico2 ), contrairement a ma diana 35s qui a un ressort export 20j de chez schneider , elle est facile a armer et ne recule et ne vibre presque pas ... mais j'ai déjà ressenti les vibrations de la 350, c’était vraiment gênant, on aurait dit un vibro smil 85 et ce bruit de vibrations " bzzzzz " était présent ... Actuellement je n'ai plus ce bruit désagréable ni de fortes vibrations , ca claque ( niveau bruit ) , un petit recul , niveau vibrations plus que ma 35s mais ça reste raisonnable, beaucoup plus dur a armer que ma 35s niveau comparaison et niveau impact, c'est pas comparable non plus ... si l'ont veut commencer le tir , il ne faut pas acheter une 350 magnum .... le type n'aura pas la mailleure maîtrise donc précision pas top, les vibrations et le recul ne vont pas l'aider a aimer cette carabine non plus rendant le tir plus compliqué ...
en toute amitié ! Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:04

ah oui une 350 pour debuter en ac ça n'encourage pas ni faire aimer ac Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
c'est comme quand je tire en 222 à 200m c'est une serie de 10 tirs pas plus mon pauvre epaule ne dit pas merci Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol pourtant c'est pas un si gros calibre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:05

tireurdelite01 a écrit:
la diana 350 recule quand même , claque assez fort , pour ce qui est des vibrations ça dépend du ressort ( les ressorts titan xs génère moins de vibrations dans ma carabine et j'ai aussi plus de puissance que le ressort d'origine , une belle différence mais aussi plus dur a armer qu'avec le ressort d'origine) , pour ce qui est de la puissance ça tape ... les gourdes en allu a 25m sont transpercés de part en part :) à 100 m ça tape encore je vous le dis moi :)  niveau précision a 40 m ca tient dans la pièce de 20 a 50 cent dans mon cas. En comparaison elle claque beaucoup plus que ma diana 35s en 20 joules et vibre plus , tout en ayant un claquement sec par apport a avant ( je vais la redémonter pour nettoyer le piston et la chambre de compression et aussi changer le joint de piston ) , il ne faut pas mettre de graisse au molybdene sur le ressort de la 350 ou presque pas ! je l'ai fait une fois .... erreur ! tout s'est barré du ressort pour faire du dieseling à la con , un graissage au graphite est a recommandé à mon avis, c'est ce que je vais faire , ou remonter a sec ou presque ( ici mon ressort titan xs a été monté a sec , et je n'ai aucun problèmes, peu de vibrations , un claquement sec et pas de bruit gênant lors du tirs . mais dire qu'elle ne claque pas , ne recule pas, ne vibre pas je pense qu'elle doit avoir un soucis de puissance ta 350 ou alors c'est de la mauvaise foi ... et ma 350 est une modèle panther t06 . je dois tourner vers les 310 m/s avec un jsb exact heavy 0.67g  , au chrony avec un ressort cassé est un plomb de 0.5g j'avais 18 joules encore ( ressort cassé en deux et encastré dans l'autre ) ! sur ce bonne journée :)

@elite...

j ai dit dans mon poste que j etait etone de l'absence d'un choc grand&violent...sur la 350 et non pas d'absence de choc-recul-vibration...

Je ne vois pas ou j ai ecrit qu'il ya aucun claquement, aucune vibraton, aucun recul.....? Peux tu me dire OU j ai ecrit qu'il y a nul recul, nul claquement, nulle vibration???-nulle part....

Elle claque bien, la 350 , elle a un bon recul et a des vibrations naturellement, comme chaque cara piston-ressort....Les vibrations sont d'autant plus fortes si la cara n est pas tenu proprement lors du tir.(peut-etre devrais-tu revoir un peu ta technique en ce qui concerne comment tenir une cara...)

Tout ce que je voulais dire dans mon poste, c est que les vibrations, le recul et le bruit sont moins forts a ce que je m attendais......d ici a parler mauvaise foi il y a un grand pas a franchir.....

Je parlais tout simplement de mon ressentie perso. car la 350 Magnum a une certaine reputation qui la precede d etre une cara assez violente en ce qui concerne le choc quand on tire avec...j ai simplement dit que ce choc n est pas aussi fort que je m y attendais...


Par contre, tu affirmes que tu possedes une Diana 35 a ressort de 20J qui ne vibre "presque pas" 20J! non pas 7.5J mais 20J qui ne "vibre presque pas"...-un peu difficile a avaler mais bon, je suppose que c est ta ressentie perso.Je ne pense pas que cela soit de la mauvaise foi de ta part toutefois.....

Bons tirs...

Ronand...





Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:41

Bonjour Ronand, excuse moi si tu as pris mes ecrits comme une offense, je voulais simplement souligner le fait que cette carabine a tout de même un choc violent, car j’étais étonné que tu n'aies pas trouvé que cette carabine ai un choc plus violent que tu le représentais, du moins tu laissais supposer que la qualité avait surement jouer sur le confort de tirs, pour ma part la carabine claque pas mal, il y a un choc assez violent , recul aussi , et niveaux vibrations je n'ai pas de problemes , j'en n'ai moins qu'avec le ressort d'origine pour te dire , ici mon ressort est monté a sec , je sais que tu n'as pas marqué qu'elle n'avait pas de choc , mais j'etais subjugé par le fait que tu trouves que le choc n'est pas si violent que ça, je me suis habitué a ce choc maintenant , mais au début ça faisait bizarre par apport a ma diana 35s , qui franchement ne vibre presque pas et ne recul presque pas , j'ai pu tirer avec une hw97k une hw50s , gamo 20 joules a ressort , norica titan 10 joules , diana 350 , une chinoise 7.5 j et la 350 est celle qui a le plus grand choc et recul , niveau vibrations ça va ... la gamo etait horrible elle au niveau vibrations .... et ma diana 35s ne vibre pas plus que la norica titan que j'ai pu essayer pour être franc ... elle vibre même moins que la hw97k ! Enfin ne nous enguelons pas pour des bêtises pareilles, je n'aurai peut etre pas du parler de mauvaise foie, fin bref .... en ce qui concerne ma position, je n'ai pas de problèmes de précisions tu sais, bien sur on peut toujours s'éméliorer et on en apprend toujours comme on dit ! .... j'ai déja fait des beaux coups de précisions pour cette carabine qui n'est pas réputée pour sa précision, ici je suis entrain de faire un montage vidéo pour ma chaine youtube de tirs, je vais la publier ce soir sur le forum ! Et toi quelle précision as tu ? je n'aurai peut être pas du parler de mauvaise foie, mais j'etais subjugué par ton ressentie, car pour ma part il y a quand même un choc assez violent, niveau vibrations ça va , niveau recul , ben un peu .... sur ce , ça ne sert a rien de nous prendre la tête comme ça , repartons sur de bonnes bases, et allons tous tirer un coup ( à la carabine bien sur ) Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Emotico2 . Je vous souhaite une bonne fin d'apres midi Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:46

levry a écrit:
ah oui une 350 pour debuter en ac ça n'encourage pas ni faire aimer ac Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
c'est comme quand je tire en 222 à 200m c'est une serie de 10 tirs pas plus mon pauvre epaule ne dit pas merci Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol pourtant c'est pas un si gros calibre smil 85
hahaha Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug , 17 hmr ca y va aussi a 200m, question précision ?? niveau recul moins que du 222 je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:42

je n'ai jamais tire en 17 hmr en faite je n'aime pas trop tirer en arme à feu juste de temps en temps pour me changer un peu , je n'ai jamais essaye autre chose que du 22lr et 222 ou 9mm pistolet (encore plus rarement) . et à chaque fois ça revient comme 3-4 boites de plombs minimun pour tirer avec ces armes sur tout pour du 222 Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol

PS : ne vous prenez pas la tete c'est juste un petit lege d'incomprehention c'est tout Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug


Dernière édition par levry le Dim 11 Jan 2015 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:04

ha oui :) jamais tiré au 222 perso , ça doit être sympa avec ces balles hautes vitesses :)
tu as raison, ça ne sert aucunement a rien a de se prendre la tête pour des querelles de ce genre :) Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 1:00

Vouiiiiiiiiii sachant qu'un simple carton parle tout seul sur le confort et la precision des tirs d'une AC ... le reste c'est des sensations, des mots !

Alors ces 350 qui sont si douces, je veux bien voir ce que ca donne sur cible !

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: no problem   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:47

@elite->pas de problemes.....ca sert a rien de se prendre la tete avec des betises........j ai un peu reflechi, il se peut qu avec mes 1m 92cm et presque 100kilos le choc je le sens moins...on s en fout de toute facon....c est du pasee...on est deja trop peu nombreux ici pour perdre du temps avec des querelles qui n'ont pas lieu d'etre......on est pas en maternelle quand meme Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol

@filou->le carton oui mais pas avant le weekend prochain car mon unique stand de tir pendant la semaine c est le balcon et les petites cibles que je balance sur le gazon pour les recuperer apres....j irais le WE prochain a la foret ou je vais d habitude pour faire un beau carton (si la meteo est favorable)....

Bonne semaine a tous ....

Amicalement

Ronand...


Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:10

c'est sur qu'avec tes 100kg et moi avec mes 60kg les vibrations je les sent 2 fois plus que toi Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Lollollo
les cartons de 350 on en voit quelques un mais plus , alors si vous pouvez en mettre d'autre ça ne fait qu'enrichir les donnés thumright
et le peu carton que j'ai vu c'est sur qu'avec ma 150 je ne peux faire aussi bien loins de là , ce qu'à fait la 350 à 50m c'est un peu pres ce que j'ai fait à 30m avec ma 150 et bien sur je ne parle que pour moi . Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:14

haha moi 1m93 pour 80-81kg j'suis mince , fin je vais surement prendre du poids apres :) Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Beerchug oui pas de soucis je ferais des cartons pour le forum si vous voulez :) , jamais testé d'hatsan, je me demande ce que ça vaut niveau détente par apport a la t06 ? et niveau de l'agrément de tir :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:18

à croire que pour tirer avec un magnum faut etre au moins 75-80 kg et 1.80m et moi suis presqu'un nain vis à vis de vous smil 85
si non la detente quatro de hatsan c'est pas mal du tout peut etre moins douce par rapport à rekor de weihrauch  car bien regler on sent encore un petit point avant le declenchement , et je prefere ça au moins je sais que le coup va partir qu'avec ma hw50 le declenchement me surprend toujours Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:03

tiens avec de l'humour un bonne qb 57 rien de telle Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Je_sors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:02

levry a écrit:
à croire que pour tirer avec un magnum faut etre au moins 75-80 kg et 1.80m et moi suis presqu'un nain vis à vis de vous smil 85
si non la detente quatro de hatsan c'est pas mal du tout peut etre moins douce par rapport à rekor de weihrauch  car bien regler on sent encore un petit point avant le declenchement , et je prefere ça au moins je sais que le coup va partir qu'avec ma hw50 le declenchement me surprend toujours Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol

mais non mais non Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol je me doutais de la détente quatro d'hatsan , pour ce prix leurs carabines ne sont pas pourries :) j'ai déja aussi testé la détente hw ( d'une 97k et 50s ) c'est pas mal comme détente :)

@pat : hahahaah rien ne vaut la qb57 facon, même a 130m tu exploses des sucres Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:59

je vais etre honnete je me suis pas encore mis au optimisation de mes detentes

mais je dois avouer qu'en piston ressort hunter loisir etc... la T06, c'est vraiment une détente de dingue

celle de la tx200 est tres bien aussi (selon certain aussi bien qu'une rekord)

mais la t06, c'est vraiment vraiment une tres chouette detente
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:28

levry a écrit:
à croire que pour tirer avec un magnum faut etre au moins 75-80 kg et 1.80m et moi suis presqu'un nain vis à vis de vous smil 85
si non la detente quatro de hatsan c'est pas mal du tout peut etre moins douce par rapport à rekor de weihrauch  car bien regler on sent encore un petit point avant le declenchement , et je prefere ça au moins je sais que le coup va partir qu'avec ma hw50 le declenchement me surprend toujours Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol

T imagines monter la detente du nouvel Zozo V2 sur ta Hatsan, ce serait le Kif Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol

Sinon, j ai note que tu a commence a me dire "Vous" des qu t appris que j ai 100 kilos et 1.92 Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Jump_fir Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Gatherin ...je rigole bien sur mais j aimerais bien si tu povait me tutoyer, je me sens deja assez vieux comme ca avec mes 47 ans  Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Drink Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Drink Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Drink   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol ...

Tu sais, c est tres interessant, c est justement en France qu j ai appris que la taille en s en fout....je suis arreve A Paris en 1975 et je ne parlais pas un mot de Francais ...dur...mais au bout de 6 mois ca allait mieux pour faire les courses et ainsi de suite...moi mon probleme c etait que j etait toujours le plus grand de la classe et au debut on me cherchaient souvent pour, (je suppose), le "petit qui a frape le grnad-David contr Goliath)..en tout les cas pour moi le corps c est le vehicule de notre soi (ame npour croyants) et rien de plus..alors que t aies 60-40 37 kilos m en fout d une certaine maniere mais ce que je vois a travers les postes c est que  tu est une personne super sympa et pas con du tout-au contraire....avec toi j'a itoujours une conversation interessante,
ainsi qu avec d autres membres du forum, et,  quand je viens m plonger dans mon univers francophone (je me mets RTL ou Radio Nova ou...et m branche sur les forums francais..le huff post francais etc..)..et se plonger dans un univers francophone me fait autant de plaisir que cela me relaxe .....il s agit de mentalite..j ai pasee 15 ans a Paris /1975-1990/ et meme que je parle et ecrit l'anglais mieux que le francais, je prefere l ambience ici que sur les fofo ricains, et j ai 3 comptes overts sur les plus grands....j y vais presque plus depuis que je suis tombee ici..... Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol



Mon meilleur copain a Paris (Cyr) il avait 1m62 60-70kilos je me rappele plus....on nous appelaint la moitie des freres Dalton   smil 81

Bon, assez parle, ce matin j ai improvise une petite serie de 10 plombs a 30 metres dans le petit bout de la foret sous mon immeuble...je me les gelais mais ce fut pas mal  volia le carton et moi je vous salue tous car je fonce au taf...

volia ci bas ;


https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/631/BNAljn.jpg


pas trop mal je trouve-vu que je tremblais un brin, j'etais en survet dehors... (Juste poour faire le toncar smil 86 )

Amicalement...

Ronanad

desole pour les fautes d'orto mais je suis hyperprese de ne pas tarder au taf (eh oui la France est un pays socialiste a cote de la Croatie

@+


Dernière édition par Ronand le Mar 13 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:20

moi avec un temps pareil j'evite de mettre ma tete dehors et encore moins faire une seance de tir à l'exterieur , deja que j'ai la tremblotte alors en plus du froid je rate un elephant à 10m Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol alors ton carton c'est pas mal vue les conditions et j'en suis sur que t'as deja fait mieux et celui n'est pas tres representatif . je crois meme que j'ai fait un peu pres la meme chose avec ma 150 en été Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Emotico2
et quand j'ai dit "vous" je fais hallusion à toi et tireurdelite01 car vous avez un peu pres la meme morphologie bien plus grand que moi quoi Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
si non c'est vrai que ce forum c'est convivial et sympas avec des gens qui ont de divers connaissance et meme tres pointus dans leurs domaines , et on en apprend jamais assez et encore mieux avec un sujet commun . mais meme si j'en ai pas la 350 magnum mais ça ne m'empeche pas de m'y interesser par exemple Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:47

j  ai  essaye  ma  gamo  cfr igt whisper sur  des  longs  distances  dernierement  et  je  me  suis  dis  que  peut etre  le  resultat  interessera  plus  d  un  sur  le  forum
les  premiers  essais  c  etait  du  plinking  sur  une  bouteille  d  eau  mineral   de  20cm  a  peu  pres  d  une  distance  de 60metres.  avec  un  leger  vent  de  droite  et   que  je  devais  
prendre  en  compte.
le poste:
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 20150103_133121
Télécharger des photos
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7  style=

la video:
https://youtu.be/6soXfTdMjkM

une  semaine  apres  j  ai essaye´  de  grouper ,   mais  cette  fois   d une  distance  de  80 metres  mesure´ au  telemetre
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 30swom1

pour  faire  bref .  je  n  avais  que 40 minutes  pour  tirer
j'étais un peu occupé. la seance de tirs etait courte  ,d ailleurs je n ai  tire´  que ´ 80 plombs en totale  dont
la  moitie´  a  zeroter. j  ai  eu des  groupe  de  6 a  7 centimes.  j  avoue  que  ma  lunette  gamo  n  est  pas le top  . je  veux  dire  par  la  que  les  lignes  du   réticule sont  trop  epais
difficile de  distinguer   un  point  noir  d une si grande  distance.  souvent  les  dots   m  empechait  de  voir  le  point  que  je  visais.  

point  positif  pour  le  lunette  gamo  est    qu  elle  a  un  grand  diapasone  de  reglage.  j  avais  une  bsa  6-24x44 c  etait  impossible  de  zeroter  a  80metres
et  ca  montre  que  gamo  fait  des  lunettes  adapter  au  carabines  a  air  comprime´.
place  maintenant  a la   video
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/KcfP8pOakzI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

https://youtu.be/KcfP8pOakzI

un autre   essai   :
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 20150112_011453" />" />

les plombs que  j  ai  utilise´  sont des H&N FTT .  
la  question  est: est  ce qu  on peut  obtenir  de  bien meilleurs  resultas  sur  de  longs  distance.  a  mon  avis  oui , avec des  plombs lourds  comme  les  jsb exact heavy ou  les  baracuda match    et  aussi  une  bonne  lunette  de  fort  frossissement   et surtout  de  lignes de  reticule  tres  fins.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:55

levry a écrit:
moi avec un temps pareil j'evite de mettre ma tete dehors et encore moins faire une seance de tir à l'exterieur , deja que j'ai la tremblotte alors en plus du froid je rate un elephant à 10m Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol  alors ton carton c'est pas mal vue les conditions et j'en suis sur que t'as deja fait mieux et celui n'est pas tres representatif . je crois meme que j'ai fait un peu pres la meme chose avec ma 150 en été Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Emotico2
et quand j'ai dit "vous" je fais hallusion à toi et tireurdelite01 car vous avez un peu pres la meme morphologie bien plus grand que moi quoi Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol
si non c'est vrai que ce forum c'est convivial et sympas avec des gens qui ont de divers connaissance et meme tres pointus dans leurs domaines , et on en apprend jamais assez et encore mieux avec un sujet commun . mais meme si j'en ai pas la 350 magnum mais ça ne m'empeche pas de m'y interesser  par exemple Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol

Je vais essayer de faire une petite revieuw de cette 350 Panther en calibre 22-(il me parait qu il ya pas mal de 350 sur le fofo mais la plupart en .177 cal) de toute facon je dois faire la revieuw du point rouge de Diana sur la 350 alors je vais combiner les 2....pour faire une mini revieuw des deux produits differents que je trouve assez interesants...

Ce qui m interesse en particulier c est si le point rouge de Bullseye de Diana va bien tenir
les coups de la 350 sur un montage avec 2 goupilles d arret aussi de Diana.....

J'espere pouvoir le faire dans 2 semaines, ce montage, "red dot" de Diana et la 350 de Diana en.22), et en dire des nouvelles (si ca tient le coup et de la "qualite" du point rouge, surtout a l aube ou tard l apresmidi quand il y becaoup moins de lumiere, c est en cette periode de la journee que l on voit si le red dot vaut qqchose ou non.



J'ai promis de faire ce montage et y mettre qqs photos avec impressions ecrites mais le taf me tue dernierement et le WE je profite plustot pour sortir car il fait cca 10+degres le jour alors les WE je me barre a la montagne dont je vis au pied car ma ville s accolle a ladite montagne.
1035m de hauteur, c est un parc national, justement, le 04 et le 06.01 il y avait le slalom de Zagreb, etape pour la copue du monde en ski....

Ce que je veux dire par la, c esst que je fout mes armes dans la caisse et au bout de 25 min (gare) -Je peux commencer a tirer en toute quietude....bien que pendant la semaine c est le balcon mais au moins je tire tous les jours.

Le montage du red dot pour un de ces We quand il va faire mauvais temps.



Amicalement...
Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:35

moi j'ai peur pour la vie de ton point rouge Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 0trampol enfin c'est quand meme un diana .
un point rouge je me sert juste pour plinker j'ai du mal à etre precise avec
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:40

jalil a écrit:
j  ai  essaye  ma  gamo  cfr igt whisper sur  des  longs  distances  dernierement  et  je  me  suis  dis  que  peut etre  le  resultat  interessera  plus  d  un  sur  le  forum
les  premiers  essais  c  etait  du  plinking  sur  une  bouteille  d  eau  mineral   de  20cm  a  peu  pres  d  une  distance  de 60metres.  avec  un  leger  vent  de  droite  et   que  je  devais  
prendre  en  compte.
le poste:
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 20150103_133121
Télécharger des photos
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7  style=

la video:
https://youtu.be/6soXfTdMjkM

une  semaine  apres  j  ai essaye´  de  grouper ,   mais  cette  fois   d une  distance  de  80 metres  mesure´ au  telemetre
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 30swom1

pour  faire  bref .  je  n  avais  que 40 minutes  pour  tirer
j'étais un peu occupé. la seance de tirs etait courte  ,d ailleurs je n ai  tire´  que ´ 80 plombs en totale  dont
la  moitie´  a  zeroter. j  ai  eu des  groupe  de  6 a  7 centimes.  j  avoue  que  ma  lunette  gamo  n  est  pas le top  . je  veux  dire  par  la  que  les  lignes  du   réticule sont  trop  epais
difficile de  distinguer   un  point  noir  d une si grande  distance.  souvent  les  dots   m  empechait  de  voir  le  point  que  je  visais.  

point  positif  pour  le  lunette  gamo  est    qu  elle  a  un  grand  diapasone  de  reglage.  j  avais  une  bsa  6-24x44 c  etait  impossible  de  zeroter  a  80metres
et  ca  montre  que  gamo  fait  des  lunettes  adapter  au  carabines  a  air  comprime´.
place  maintenant  a la   video
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/KcfP8pOakzI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

https://youtu.be/KcfP8pOakzI

un autre   essai   :
Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 20150112_011453" />" />

les plombs que  j  ai  utilise´  sont des H&N FTT .  
la  question  est: est  ce qu  on peut  obtenir  de  bien meilleurs  resultas  sur  de  longs  distance.  a  mon  avis  oui , avec des  plombs lourds  comme  les  jsb exact heavy ou  les  baracuda match    et  aussi  une  bonne  lunette  de  fort  frossissement   et surtout  de  lignes de  reticule  tres  fins.

j'ai entendu dire que les cfr sont bien et là à 80m c'est meme tres bien pour une piston ressort thumleft rien à voir avec ma gamo Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Tir de précision avec carabine plomb - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?
» précision avec silencieux
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» problème de précision avec une hw57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: