Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 diana 54 airking quelle lunette ?

Aller en bas 
+8
Elgrego
Dédé59
Borisravel
Guillaume-54AK
cleblud
emile81
ice-man
vaureen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:12

un peu hors sujet:

pour ma 31, dans les prochains mois, je vais remettre la visserie a jours, en profiter pour verifier l'état du joint et de l'interne de la mecanique, 

acquerir un montage type dampa, une bonne petite 9x40 solide, avec un reticule mil dot
caler convenablement pour conserver un confort tourelle sympa

travaillé la crosse propement (allourdir l'arriere, et bien isolé de la secousse mecanique, un jeu de "joint/rondelle pour la visserie", virer finalement l'embout de canon si c'est jouable, ou si non jouable, changer les visse de fixation pour en mettre des "mieux serrable"

tout ça pour améliorer la precision,  moins détériorer les lunettes, rester en 20j (j'y tiens pour ce modele)

au final en faire une carabine de silhouette metalique spring gun :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:29

De mon côté je conserve la HW77 en laminé rouge en 20j avec la lunette Nikko "ancien modèle" qui ne déconne pas. Elle est vraiment trop belle !

Pour la précision je suis passé sur 56th, toujours chez Diana car j'aime beaucoup.
Pour le moment en 7,5j mais je passerais au kit 16j Konceptus d'ici la fin d'année.
Je l'équipe petit à petit pour le FT "loisir" càd la possibilité de shooter des cibles à des distances variées entre 8 et 50m.

J'ai quasiment vendu la P31, à regret j'avoue... mais je ne peux pas conserver 3 carabines :-)
Sa puissance et sa "brutalité" vont me manquer ! C'est une excellente entrée de gamme et vraiment facile à entretenir.

En revanche je maintiens que pour moi sur les AC c'est Dampa ou rien.
Sur la Panther le résultat est parfait, sur la 56th aussi. Sur la HW77 j'ai le monobloc Nikko d'origine et comme ça fonctionne bien je ne touche à rien.
Tous ceux qui ont testé le montage Diana ZR ont constaté les même problèmes à la longue : détérioration de la précision car tout se dévisse. Le montage est constitué de beaucoup trop de pièces et de vis et il faut tout démonter pour resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:35

kaf a écrit:
De mon côté je conserve la HW77 en laminé rouge en 20j avec la lunette Nikko "ancien modèle" qui ne déconne pas. Elle est vraiment trop belle !

Pour la précision je suis passé sur 56th, toujours chez Diana car j'aime beaucoup.
Pour le moment en 7,5j mais je passerais au kit 16j Konceptus d'ici la fin d'année.
Je l'équipe petit à petit pour le FT "loisir" càd la possibilité de shooter des cibles à des distances variées entre 8 et 50m.

J'ai quasiment vendu la P31, à regret j'avoue... mais je ne peux pas conserver 3 carabines :-)
Sa puissance et sa "brutalité" vont me manquer ! C'est une excellente entrée de gamme et vraiment facile à entretenir.

En revanche je maintiens que pour moi sur les AC c'est Dampa ou rien.
Sur la Panther le résultat est parfait, sur la 56th aussi. Sur la HW77 j'ai le monobloc Nikko d'origine et comme ça fonctionne bien je ne touche à rien.
Tous ceux qui ont testé le montage Diana ZR ont constaté les même problèmes à la longue : détérioration de la précision car tout se dévisse. Le montage est constitué de beaucoup trop de pièces et de vis et il faut tout démonter pour resserrer.

a chacun son avis et ses convictions....pour toi c est "dampa ou rien"....mi je comnnais pleins de gens contents avec le ZR, encore qu'il faut un peu de patience et dexterite pour le monter correctement....enfin ici le "debat" devient futile car tu est fixe sur ton avis, je respecte...bonne chance et bons tirs avec le dampa....

salut

edit -tu trouves la 31 "brutale"...avec ses 20J?...j ai la meme, pas si brutale que ca quand meme...

A+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:44

je trouve la P31 brutale aussi, dans le sens "tres seche" au laché, ça met ça petite "claque"

c'est sur c'est pas encore du magnum, mais on s'y rapproche un peu avec ce modele je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:01

Ronand > parce que tu n'as pas encore essayé une HW ou une 54/56 ;-)
Je t'assure ! Et encore il semble que la TX200 soit encore plus douce...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:44

Kaf...d accord avec toi...becaoup de choses dependent aussi du "feeling" personel...
Hier chez l armurier j avais essaye une 350 magnum en 4.5 ...vraiment brutale...aussi becaoup plus bruyante que la mienne... content d apprendre que ta novelle TH te plait bien.

Bon WE.

RONAND...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:46

Kaf...d accord avec toi...becaoup de choses dependent aussi du "feeling" personel...
Hier chez l armurier j avais essaye une 350 magnum en 4.5 ...vraiment brutale...aussi becaoup plus bruyante que la mienne... content d apprendre que ta novelle TH te plait bien.

Bon WE.

RONAND...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diana 54 airking quelle lunette ?   diana 54 airking quelle lunette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 54 airking quelle lunette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diana 54 airking ? qu'elle lunette ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Quelle lunette pour diana 350 mag
» Quelle fix. pour lunette DIANA mod.30
» quelle lunette pour un Diana 35 svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: