Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 problème de réglage

Aller en bas 
+4
Cailloux
wadcutter
FILOU
arbalète
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptySam 8 Nov 2014 - 18:17

Bonsoir tout le monde, j'ai récupéré ma carabine Diana 38 chez l'armurier. Il a changé le joint de piston. J'ai tiré en visée ouverte et j'avais un bon groupement. J'ai voulu monter une lunette dessus, c'est une Hawke Sport 3-9x40 réticule mildot. Avec cette lunette, je n'arrive pas à grouper. Je me demande si cette lunette est vraiment adaptée à une carabine à air comprimé. Ma carabine est une 16 joules. Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptySam 8 Nov 2014 - 18:58

Si ca groupe moins bien avec la lunette que sans ... il est bien possible que le problème vienne de l'optique ou de son montage.
Mais si le problème n'est pas le montage qui bouge, ou recule, c'est sans doute que la lunette est cassée . (mais a part ca, ces lunettes sont pas inadaptées aux AC, pas plus que d'autres pourtant annoncées spéciale AC, dont il arrive qu'il y ai quand meme des casses!. Perso j'ai des BSA pas spéciale Airgun, qui resiste très bien sur des AC 16J).

P: il prend combien un armurier pour changer un joint a 8-10 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptySam 8 Nov 2014 - 19:31

FILOU a écrit:
Si ca groupe moins bien avec la lunette que sans ... il est bien possible que le problème vienne de l'optique ou de son montage.
Mais si le problème n'est pas le montage qui bouge, ou recule, c'est sans doute que la lunette est cassée . (mais a part ca, ces lunettes sont pas inadaptées aux AC, pas plus que d'autres pourtant annoncées spéciale AC, dont il arrive qu'il y ai quand meme des casses!. Perso j'ai des BSA pas spéciale Airgun, qui resiste très bien sur des AC 16J).

P: il prend combien un armurier pour changer un joint a 8-10 euros ?
J'ai un montage monobloc et apparemment il ne bouge pas. S'il bougeait, je le verrais parce qu'il est exactement de la même longueur que le rail de la carabine. Pour le joint de piston, j'ai payé 68 euros.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptySam 8 Nov 2014 - 19:48

Est-ce qu'elle a une correction de parallaxe?
A quelle distance tu tires?

Par exemple (cas extrème), si la parallaxe est fixe et réglée en usine à 50 mètres (voir 100 yards selon les lunettes) et que tu tires à 10 mètres sans faire vraiment attention à la position de l’œil par rapport à la lunette ça pourrait expliquer que les résultats ne soient pas terribles (enfin pas mieux qu'en visée ouverte).

Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptySam 8 Nov 2014 - 20:49

wadcutter a écrit:
Est-ce qu'elle a une correction de parallaxe?
A quelle distance tu tires?

Par exemple (cas extrème), si la parallaxe est fixe et réglée en usine à 50 mètres (voir 100 yards selon les lunettes) et que tu tires à 10 mètres sans faire vraiment attention à la position de l’œil par rapport à la lunette ça pourrait expliquer que les résultats ne soient pas terribles (enfin pas mieux qu'en visée ouverte).

Il y a une correction de parallaxe mais même en changeant la parallaxe, je n'ai pas de groupement. Donc je ne peux pas régler la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 2:28

A mon avis soucis de lunette oui , a verifier sur une autre carabine ...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:57

+1
Il ne reste plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:31

Bonjour
j'ai un pb similaire avec ma HW77 équipe d'une lunette Nikko Gold crown 4-12-42 . Je n'arrive pas à grouper (à 40 m je peux avoir des écarts de 6 cm). J'ai fait divers essais avec différents plombs j'ai cherché ceux qui me donnaient le plus de régularité au chrony. C'est les H&N field target trophy en 4,52 . Je soupçonne la lunette mais je ne comprends pas pourquoi. Elle très bien fixée avec un montage monobloc et le pion d'immobilisation. Tout est bien serré. Rien ne semble endommagé. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème. J'ajoute que au tout début je n'avais pas ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:15

bonjour
    j'ai eu des problèmes avec ma lunette Nikko Stirling  Airking 4,5-14x50  

  voir les détails dans ce post : https://www.forum-airguns.com/t68727p135-hw97-de-ches-schneider
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:46

Cailloux a écrit:
Bonjour
j'ai un pb similaire avec ma HW77 équipe d'une lunette Nikko Gold crown 4-12-42 . Je n'arrive pas à grouper (à 40 m .... au tout début je n'avais pas ce pb.
A 40m avec cette AC il devrait etre assez faisable de grouper dans 4cm je pense ...alors si y'a des écarte de 6cm, y'a bien un soucis .
Et si on peut/doit envisager un soucis de lunette, il faut alors tester la lunette sur une autre AC qui groupe bien (pour etre sur) ... parceque ca peut aussi etre de la graisse qui est passé devant le piston, ce qui provoque du diesling intempestif, et donc des écarts de vitesse ...donc de groupements !

Ps: une lunette qui ne bouge pas, (cf le montage) mais qui provoque des groupements aléatoires, est une lunette cassée !
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:09

FILOU a écrit:
A mon avis soucis de lunette oui , a verifier sur une autre carabine ...
Au départ je l'avais mise sur ma hw97k et je n'arrivais pas à grouper non plus. Comme ma diana 38 est censée être moins puissante que la hw97k, je pensais que çà irait. Ce n'est pas le cas. Quelle lunette pourrais-je mettre sur ma Diana? Je pensais à une Bushnell Legend Ultra HD 4.5-14x44.
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas c'est le diamètre de la lentille. C'est du 40 mais elle a le même diamètre que ma Hawke 6-24x44.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:39

Pour ma part il n'y a pas de dieseling, quand je fais des séances au chrony avec le H&N Field Target 0,56g en 4,52 la vitesse est très régulière pas plus de 2 m/s d'écart. Au début je pensais que mon pb venait d'une irregularité de vitesse mais le Chrony m'a rassuré et m'a permis de sélectionner les plombs les plus réguliers. Donc il ne reste plus que deux paramètres l'élément de visé (la lunette) et celui qui vise! J'ajoute que ma HW 77 est équipée d'un ressort Titan XS, je l'ai monté pour ainsi dire à sec, le joint de piston aussi j'ai juste tres légèrement graissé le piston à l'huile de synthèse (légèrement huilé et ensuite essuyé au chiffon avant assemblage. les tirs sont vraiment très réguliers et elle n'est pas plus bruyante qu'avant  ci dessous un exemple:
261,9 m/s 19,2056508 Joules
261 m/s 19,07388  Joules
261,5 m/s 19,14703  Joules
261,8 m/s 19,19098  Joules
261,5 m/s    19,14703 Joules
263,4 m/s 19,4262768Joules
261,7 m/s 19,1763292Joules
261,3 m/s   19,1177532Joules
262,8 m/s 19,3378752Joules
Aujourd'hui j'ai viré la Nikko et j'ai monté une vielle lunette "Manufrance" made in Japan. Il pleut donc j'ai tiré à 10m dans mon garage, je mets les plombs l'un dans l'autre, 10 m ce n'est pas tres représentatif, je vous dirai ce que cela donne 40m en principe mardi il fait beau.
Grande question quelle lunette pour AC choisir dans un prix raisonnable (moins de 150€).
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:39

Avant je conseillais les nikko stirling, je n'ai jamais eu de problème avec les miennes, mais la qualité semble avoir baissé ces dernières années, il y a de plus en plus de mauvais retours (comme ta gold crow).

Dans les 150 euros il y a la bushnell sportsman 4-12x40 avec correction de parallaxe, je l'ai sur une 22 et j'ai jamais vu quelqu'un avoir des problèmes avec (mais il y a un début à tout). Solide et plutôt lumineuse, par contre pas de mildot.
J'ai pas de lien en tête à par pecheur.com, ou http://www.optics-trade.eu/shop/en/bushnell-sportsman-4-12x40-ao.html

Sinon les hawke étaient mal vues il y a quelques années, mais il semble qu'il aient fait des progrès, on voit de moins en moins de retours négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:23

wadcutter a écrit:
Avant je conseillais les nikko stirling, je n'ai jamais eu de problème avec les miennes, mais la qualité semble avoir baissé ces dernières années, il y a de plus en plus de mauvais retours (comme ta gold crow).

Dans les 150 euros il y a la bushnell sportsman 4-12x40 avec correction de parallaxe, je l'ai sur une 22 et j'ai jamais vu quelqu'un avoir des problèmes avec (mais il y a un début à tout). Solide et plutôt lumineuse, par contre pas de mildot.
J'ai pas de lien en tête à par pecheur.com, ou http://www.optics-trade.eu/shop/en/bushnell-sportsman-4-12x40-ao.html

Sinon les hawke étaient mal vues il y a quelques années, mais il semble qu'il aient fait des progrès, on voit de moins en moins de retours négatifs.
Je déconseille la hawke sport 3-9x40 puisque j'ai le problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:27

Cailloux a écrit:
.... le Chrony m'a rassuré ....Aujourd'hui j'ai viré la Nikko et j'ai monté une vielle lunette "Manufrance" made in Japan.... je mets les plombs l'un dans l'autre
Alors c'est avéré ! Lunette foutue !

Arbalète, tu dis qu'avec cette lunette tu avais aussi des soucis ave ta HW97, ca devrait signifier que c'est la lunette qui bug sévère !
Pourtant dans ton sujet tu disais avoir eu des groupements potables au début ... et ca, ca ne corrobore pas complétement l'idée que c'est la lunette le soucis, meme si je pense que c'est bien elle le problème !

Franchement j'ai entendu maintes louanges sur les Nikko via le forum, j'en ai jamais eu, par contre j'ai eu des Buhnell 0 soucis, et j'ai actuellement plusieurs BSA 0 problèmes depuis plusieurs années (fein 3000 autour de 7j, HW50 a 14j, HW97 a 16j pile).
Une lunette a gros grossismeent assez sympa si on reste autour de 20x ( a 24x on voit qu'on peut pas tout avoir, un super, prix et une optique parfaite) c'est la BSA mildot. Pour de plus faibles grossisements la Airgun me semble a pas négliger non plus !
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:06

FILOU a écrit:
Cailloux a écrit:
.... le Chrony m'a rassuré ....Aujourd'hui j'ai viré la Nikko et j'ai monté une vielle lunette "Manufrance" made in Japan.... je mets les plombs l'un dans l'autre
Alors c'est avéré ! Lunette foutue !

Arbalète, tu dis qu'avec cette lunette tu avais aussi des soucis ave ta HW97, ca devrait signifier que c'est la lunette qui bug sévère !
Pourtant dans ton sujet tu disais avoir eu des groupements potables au début ... et ca, ca ne corrobore pas complétement l'idée que c'est la lunette le soucis, meme si je pense que c'est bien elle le problème !

Franchement j'ai entendu maintes louanges sur les Nikko via le forum, j'en ai jamais eu, par contre j'ai eu des Buhnell 0 soucis, et j'ai actuellement plusieurs BSA 0 problèmes depuis plusieurs années (fein 3000 autour de 7j, HW50 a 14j, HW97 a 16j pile).
Une lunette a gros grossismeent assez sympa si on reste autour de 20x ( a 24x on voit qu'on peut pas tout avoir, un super, prix et une optique parfaite) c'est la BSA mildot. Pour de plus faibles grossisements la Airgun me semble a pas négliger non plus !
Je groupais en visée ouverte et non avec la lunette. Pour le choix de la lunette, je vais encore réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:24

Aujourd'hui la météo était favorable j'ai fait quelques tirs avec la HW 77 équipé de la vielle lunette "Manufrance" j'ai tiré à 30m. Essai non concluant, cette lunette n'est pas équipé d'un réglage du parallaxe, j'ai eu du mal à grouper, suivant la position de l’œil on peut provoquer des écarts de l'ordre de 2 cm voir plus. Je ne vois pas comment lever le doute entre la visée et la carabine. Bien sur il y a la solution d'acheter une nouvelle lunette. Je vais voir avec le père Noel...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:38

Enlève ta lunette et ressaye la visée ouverte.  Si tes groupes se sont détériorés, vérifie le serrage de tes vis mécanisme sur crosse.  J'ai une 36 et quand je tire avec, le tournevis n'est jamais bien loin. reglage - problème de réglage 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:27

Cailloux a écrit:
Pour ma part il n'y a pas de dieseling, quand je fais des séances au chrony avec le H&N Field Target 0,56g en 4,52 la vitesse est très régulière pas plus de 2 m/s d'écart. Au début je pensais que mon pb venait d'une irregularité de vitesse mais le Chrony m'a rassuré et m'a permis de sélectionner les plombs les plus réguliers. Donc il ne reste plus que deux paramètres l'élément de visé (la lunette) et celui qui vise! J'ajoute que ma HW 77 est équipée d'un ressort Titan XS, je l'ai monté pour ainsi dire à sec, le joint de piston aussi j'ai juste tres légèrement graissé le piston à l'huile de synthèse (légèrement huilé et ensuite essuyé au chiffon avant assemblage. les tirs sont vraiment très réguliers et elle n'est pas plus bruyante qu'avant  ci dessous un exemple:
261,9 m/s 19,2056508 Joules
261 m/s 19,07388  Joules
261,5 m/s 19,14703  Joules
261,8 m/s 19,19098  Joules
261,5 m/s    19,14703 Joules
263,4 m/s 19,4262768Joules
261,7 m/s 19,1763292Joules
261,3 m/s   19,1177532Joules
262,8 m/s 19,3378752Joules
Aujourd'hui j'ai viré la Nikko et j'ai monté une vielle lunette "Manufrance" made in Japan. Il pleut donc j'ai tiré à 10m dans mon garage, je mets les plombs l'un dans l'autre, 10 m ce n'est pas tres représentatif, je vous dirai ce que cela donne 40m en principe mardi il fait beau.
Grande question quelle lunette pour AC choisir dans un prix raisonnable (moins de 150€).

A ce prix la (si c est pas u tres grand grossisement que tu cherches ) Il y a la Walther 6x42 faite por AC (Monte sur ma carabine a 20J) sur un monobloc d e Diana..Ca bouge pas d un poil


https://2img.net/r/ihimizer/v2/272x363q90/742/P4NZEu.jpg

Voila ce qu ca donne sur ene Diana Panther 31 en 4.5mm

Avec le monobloc+Lunette tu tournes aux alentours de 180 Euros..circa
Revenir en haut Aller en bas
fifi-66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fifi-66


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : pia
Date d'inscription : 14/11/2014

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:12

je ne connait rien en ac mais on ma dit que sur les carabine a brisures du canon sa peu arriver des probleme de lunnette
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptySam 15 Nov 2014 - 7:17

Oui en effet ça peut arriver sur les carabines à brisure de canon, en fait cela peut arriver sur les carabines à resssort/piston qu'elles soient à brisure de canon ou à levier d'armement. A chaque tir la lunette est secouée par les mouvements et vibrations provoqués par le choc du piston en fin de course et les vibrations du ressort quand il se détend. si tu parcours le forum tu verras que ce problème est souvent évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:40

Bonjour tout le monde, j'ai un doute concernant ma lunette Hawke. J'ai changé de plombs, çà allait mieux mais par moment toujours un décalage. Je viens de m'apercevoir que des vis étaient dévissés. Quand je tournais la molette de la parallaxe, la carabine tournait aussi. Je vais refaire des tests. Je pense aussi que le changement du joint de piston a reboosté la carabine. C'est pour çà que les plombs qui allaient bien avec ne vont plus.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:14

J'ai essayé à nouveau, çà ne va pas. En plus, en visée ouverte, je ne groupe plus. Je ne comprends pas grand chose. Le changement de joint de piston ne me permet pas de grouper. Je vais la passer au radar pour voir si j'ai toujours la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:09

Bonjour, tout le monde, je me pose une question, à savoir si le système interne se met en place au bout de plusieurs tirs après le changement du joint de piston. Je m'explique, ma carabine avait une puissance de 16 joules avant d'avoir des problèmes de réglages. Je fait changer le joint de piston, je la passe au radar, j'ai à nouveau 16 joules. Et maintenant, je la repasse au radar à cause des problèmes de groupement. Et là, surprise, je trouve 858 fps avec un plomb de 0,547 g, ce qui me donne une puissance entre 18 et 19 joules. C'est peut-être pour çà que les plombs qui allaient ne vont plus, étant un peu trop légers. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:57

Le poids du plomb n'a rien à voir, il faut le plomb qui va bien !

Parfois un plomb de 0,50g donne de bon résultats dans une AC de 20 joules, et l'inverse et vrais aussi, un plomb de 0,56 g donnera de bon résultat dans une AC de 7 joules !

Tu dis que tu l'a passé au chrony, mais sur combien de tir ?

Ton problème ressemblerais plus a un manque de régularité, pour en être sûr, fait une série de 15 ou 20 plombs au crhrony tu auras peut être une grosse surprisse.

Regarde si toutes tes vis qui maintiennent la mécanique sur ta crosse son bien séré, (les vis du fut et celle du pontet)

EDIT: Quand tu dis que tu ne groupe plus ! Donne-nous la distance, la position, et la taille du groupement !

À la lunette, ou en visée ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de réglage ??
» probleme reglage
» stoeger x10 problème réglage lunette
» problème de réglage de lunette
» Problème de réglage lunette RSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: