Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 canon condor

Aller en bas 
+10
piframbo
chapo03
mamouth 59
chris
pbblt
haut2007
Jef06
titeuf007
7760pat
rob66
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rob66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

canon condor Empty
MessageSujet: canon condor   canon condor EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:51

Bonjour

A ceux qui ont acheté une Condor, à votre avis quelle longueur de canon est il préférable de commander en 18" ou en 24".

Ce qui m'aurait intéressé c'est un canon silencé mais je crois qu'il n'existe qu'en 18".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:19

pour ça il faut MP titeuf 007
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:17

pour une version avec silencieux t as la condor ss


pour une version avec silencieux tu dois partir directement sur ces modeles

http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Talon_SS_PCP_Air_Rifle_Spin_Loc_Tank/135


ce modele a un canon de 18 et le silencieux est deja integre
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Condor_SS_PCP_Air_Rifle_Spin_Loc_Tank/3063

ce modele a le filetage donc tu pourras lui mettre un silencieux
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Talon_Bounty_Hunter_Spin_Loc_Tank/1967
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Talon_SS_PCP_Air_Rifle_Spin_Loc_Tank/135
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_EscapeSS_Air_Rifle_Spin_Loc_Tank/3363


en grous tous les modeles en SS possedent un silencieux(syteme sound lock je crois)
certains sont en 12 et d autres 18.par contre rien en 24
perso j ai prefere prendre un modele comme la talon p car elle revient beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:19

Les versions SS ne silencent presque rien.... A moins de mettre des ressort et des rondelles a l'intérieur pour creer des chicanes.

Le canon de 24 est préférable et il faut le faire fileter ou se faire faire un silencieux sur mesure qui s'encastre dans le châssis ( préférable car le volume dispo pour détendre l'air comprimé est bien plus grand quand on utilise aussi l'intérieur du châssis. Et bien plus encore si on ventile le bushing qui est côté de la bouche du canon et qu'on perce quelques trous entre le rail d'accessoire 11mm du dessous pour les laisser dégazer)


Le plus important avec les condor par exemple est de maintenir les plomb en dessous de la vitesse du son en utilisant des plombs adaptés. Donc assez lourds.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:52

faux loki!
les nouvelles versions ont le systeme sound lock ou un truc du genre et sont bel et bien silencieuse,,
tous les modeles ss depuis 2013 en sont equipe

http://www.airforceairguns.com/Articles.asp?ID=290
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:48

un dictionnaire notre titeuf canon condor Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:46

certes titeuf, je le sais bien. Mais ça reste inefficace et ne vaut pas un vrai silencieux.

et quand tu dit faux, précise. cela donne l'impression que tu réfutes tout en bloc. or je n'ai pas parlé que du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:58

loki a écrit:
certes titeuf, je le sais bien. Mais ça reste inefficace et ne vaut pas un vrai silencieux.

et quand tu dit faux, précise. cela donne l'impression que tu réfutes tout en bloc. or je n'ai pas parlé que du silencieux.

tu dis qu il faut y mettre des chicanes or ce n est pas le cas vu qu elles sont deja presente d origine sur les nouveaux modeles canon condor Emotico2
la preuve ici
https://www.youtube.com/watch?v=u1njh6aLXuo
pour ce qui est de l efficacite de ces dernieres, je peux rien dire j en possede pas une,mais je n ai lu aucun mauvais retour et apparemment ca fonctionne tres bien.(t as pleins de videos sur le net pour t en rendre compte je pense)
moi je suis plutot partant d utiliser un vrai silencieux et faire usine mon canon pour pouvoir y adjoindre mon silencieux de ma cz 455 que j ai paye une 100e d euros.. j avais acheter un adaptateur pour ca pour l y adjoindre sur ma talon p d origine mais j ai pris la decision de m acheter un canon de 24 pour du tir de precision

au moins j aurai la possibilite d avoir une carabine mais aussi un pistolet selon mes souhaits.(de plus le canon 24 est plus long qu un canon standart de s400 et de la majorité des pcps sur le marche donc theoriquement j aurai un gain accrue en precision..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:11

Bah justement... C'est pas ce que j'ai lu... Tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux certes mais c'est loin d'être la panacée.

Je ne me fie pas aux videos pour juger le rendu sonore d'une arme. Si on regarde ta video, on entends rien. Et pourtant je sais le bruit que font les airforce Talonss et condor.

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:20

il est vrai que je trouve que les videos restituent tres mal le rendu sonore !
perso moi c est pas trop le bruit qui me gene mais plutôt l espèce de résonance que l on peut ressentir dans les oreilles une fois la détente presse...c est différent d une arme a feu et c est carrément desagreable
donc rob le mieux c est de partir sur cette version qui dispose deja du filetage
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Talon_Bounty_Hunter_Spin_Loc_Tank/1967

par contre je pense que c est pas un canon de 24 mais de 18
Revenir en haut Aller en bas
rob66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:48

toi loki tu la en 24” ?
est ce que ca influence beaucoup la précision
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:32

rob c est physique,plus le canon est long plus t es précis surtout sur des pcps aussi puissante.
un canon long te permet un gain de puissance mais aussi en précision car le plomb est guider sur une plus longue distance.
perso deja avec mon canon de 12 je tire une piece de 2 euro a 30m
si tu regardes un peu sur les forums us il y a souvent des cartons avec differentes longueurs de canon pour les pcps airforce

t es de quelle region en belgique?je peux au pire te faire tester la mienne si t es pas loin de liege
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:38

Le mieux c est quand le canon touche la cible ..... canon condor Emotico2 canon condor Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:45

Jef06 a écrit:
Le mieux c est quand le canon touche la cible ..... canon condor Emotico2 canon condor Je_sors

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:50

rob66 a écrit:
toi loki tu la en 24” ?
est ce que ca influence beaucoup la précision

Oui et non... Sur une tx200 HC le canon est très court. Et pourtant on reste precis a 50m.

Sur la Talon ss (12")a 50m on reste dans le noir d'une cible 10m issf. Mais passé 50m ça se disperse vite.

Avec le canon de 24" de la condor, meme au dela de 100m un bon tireur continue de tout grouper dans une cible 10m issf.
Passé 100m je dirai même que ma condor est plus préçise avec les plombs adequat que beaucoup de 22lr et meme des bonnes munitions.

Le canon influence la precision, mais ce n'est pas tout. Avec les armes comme la condor il faut savoir gerer la perte de pression.

Donc pour résumer, sur les airforce, oui la longueur du canon influe sur la precision suivant les distances de tir ( tout le monde ne tir pas a 100m et plus. Meme a 50m...)

De maniere generale, la precision d'une arme à air comprimé viens autant de son canon ( surtout de sa qualité, les rayures etc. mais pas forcement sa longueure) que de la régularité entre chaques tirs.

On peut avoir le meilleur canon et le meilleur bloc detente, si la vitesse varie de 30m/s tu ne feras rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:46

titeuf007 a écrit:
rob c est physique,plus le canon est long plus t es précis surtout sur des pcps aussi puissante.
un canon long te permet un gain de puissance mais aussi en précision car le plomb est guider sur une plus longue distance.

C'est ne pas a cause de ca que en général les canons court est moins précis , mais a cause du excès "l'air" qui perturbe le plomb et provoque les vibrations ,car sur le canon court il faut plus de "l'air" par rapport canon long...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:58

je pense que loki a tres bien resume!!!!!!

d ailleurs c est pour ça que j ai pris l adaptateur co2, pour la reguler, et que je penche, a l achat d un canon 24
Revenir en haut Aller en bas
rob66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 9:36

merci pour toutes vos réponses je vais certainement commander une condor en 24" et en cal .25 et un canon supplémentaire en .22 et les faire fileter, pour cette option je vous demanderai quelques renseignements car je ne retrouve pas l'option sur pyramydair

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 10:20

rob66 a écrit:
toi loki tu la en 24” ?
est ce que ca influence beaucoup la précision

l'affirmation prétendant qu'un canon long serait plus précis qu'un canon court est une " légende urbaine ", c'est même parfois l'inverse.
la longueur du canon n'influence en rien la précision
avec un canon long tu gagneras en puissance, puisque tu auras moins de perte d'énergie (de poussée); c'est tout (à condition que la poussée soit conséquente)

quelques axiomes:
pour ce qui est de la vitesse du projectile, il faut que le canon ait une longueur en relation avec la quantité d'air délivrée.
          si t'as une poussée maximale sur 15 cm et que le canon en fait 60, pas glop
          si t'as une poussée maximale théorique sur 60 cm et que le canon en fait 20, pas glop
          à noter qu'une .22 poudre atteint sa vitesse max à environ trente cm dans le canon, ensuite elle continue par inertie

ton canon va vibrer, afin de trouver la "bonne" vibration, il faut que la bouche soit positionnée sur un "nœud" de vibration et que la position du noeud soit identique à chaque départ de projectile, ceci pour une munition donnée.

Plus un canon est rigide, court et de fort diamètre, moins il vibre, à l'inverse, un canon long et fin vibrera plus. dans ce cas le canon long sera moins précis

mais il y en a encore d'autres


à titre d'exemple certains pistolets à canon de 22cm et de fort diamètre (2cm) tiennent une dispersion de 3cm² à 200m,  au banc, bien sur,

mais ceci mériterait un post complet, j'avais un mémorandum qui expliquait parfaitement les tenants et les aboutissants  de précision d'un canon, entre les harmoniques, les volutes en sortie de canon, le pas et le nombre des rayures voir l'absence de celles-ci, la poussée, et j'en passe . . .

pas simple la précision du canon, pas simple
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 14:10

je vois bien quand je tire avec ma talon de l air qui sort du canon donc le ratio longueur du canon/puissance n est pas optimum!
pour ce qui est des vibration sur des pcp je pense pas qu on en ai vu qu il n y a pas d explosion comme pour des armes a feux(et les vitesses ne sont pas les memes) et de plus il est quand meme de bon diametre.
un gars aux us a fait des comparatifs avec le meme plomb et les 3 tailles de canons que propose airforce et le 24 est bien plus precis que ces confrère plus court(mais seulement sur de longue distance je crois que c etais 100yards
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 14:22

Il faut pas dire les bêtise les vibrations (résonance)existe même avec énergie 1j.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 15:45

haut2007 a écrit:
Il faut pas dire les bêtise les vibrations (résonance)existe même avec énergie  1j.

surement mais ça doit être moindre par rapport a une arme a feu ou la detente de la poudre engendre des vibrations supplementaire
il suffit de mettre une apk sur son tel qui mesure les vibrations par le biais de l accelerometre integrer a nos smartphones et regarder les resultats lors d un tir pour en etre sur..
ces accéléromètres sont tres precis (ce sont les memes que l on retrouve dans les multirotors ) et on peut de ce faite avoir une idee des vibrations engendres par telle ou telle munitions/arme
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 16:32

titeuf007 a écrit:
haut2007 a écrit:
Il faut pas dire les bêtise les vibrations (résonance)existe même avec énergie  1j.

surement mais ça doit être moindre par rapport a une arme a feu ou la detente de la poudre engendre des vibrations supplementaire
il suffit de mettre une apk sur son tel qui mesure les vibrations par le biais de l accelerometre integrer a nos smartphones et regarder les resultats lors d un tir pour en etre sur..
ces accéléromètres sont tres precis (ce sont les memes que l on retrouve dans les multirotors ) et on peut de ce faite avoir une idee des vibrations engendres par telle ou telle munitions/arme

là je ne suis pas d accord, le percuteur d une arme à feu provoque beaucoup moins de vibrations que le marteau de ta pcp.
il y a des vibrations sur les armes à feu et sur les ac, mais elles ne viennent pas du même endroit.
si tu as un jour l occase d essayer une beaumont warrior en 8mm ou une autre pcp dans cette gamme de puissance tu comprendras très vite ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 16:44

chris a écrit:
titeuf007 a écrit:
haut2007 a écrit:
Il faut pas dire les bêtise les vibrations (résonance)existe même avec énergie  1j.

surement mais ça doit être moindre par rapport a une arme a feu ou la detente de la poudre engendre des vibrations supplementaire
il suffit de mettre une apk sur son tel qui mesure les vibrations par le biais de l accelerometre integrer a nos smartphones et regarder les resultats lors d un tir pour en etre sur..
ces accéléromètres sont tres precis (ce sont les memes que l on retrouve dans les multirotors ) et on peut de ce faite avoir une idee des vibrations engendres par telle ou telle munitions/arme

là je ne suis pas d accord, le percuteur d une arme à feu provoque beaucoup moins de vibrations que le marteau de ta pcp.
il y a des vibrations sur les armes à feu et sur les ac, mais elles ne viennent pas du même endroit.
si tu as un jour l occase d essayer une beaumont warrior en 8mm ou une autre pcp dans cette gamme de puissance tu comprendras très vite ce que je veux dire...



pour en etre sur faudrait mesurer les vibration d un meme calibre pour une pcp et une arme a air !
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor EmptySam 8 Nov 2014 - 17:56

titeuf007 a écrit:

pour en etre sur faudrait mesurer les vibration d un meme calibre pour une pcp et une arme a air !

en PCP



en piston ressort




et pour la beauté mais la ce n'est pas du PCP  canon condor Bangin_s




canon condor Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon condor Empty
MessageSujet: Re: canon condor   canon condor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon condor
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» condor reçu mais jeu dans le canon!!!
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?
» Canon fixe vs canon basculant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: