Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dioptre williams et hw30

Aller en bas 
+8
claudea
Janclode
spoon27
ADLA5553
frantz
casecaillou
ROSWELLP
wadcutter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:36

Merci à vous deux, franchement pas déçu de ce montage (surtout pour le prix) Dioptre williams et hw30 - Page 2 Banana_s même si il est anonyme et ne paye pas de mine, il reste efficace à voir les résultats, après un bon réglage et un peu plus d'accoutumance, j'arrive à rester dans le 10 de la C50 à 50m, j'ai encore du boulot pour le 100m mais je m'améliore et prends du plaisir à chaque tir. A ces distances et pour ces cibles, je préfère et de loin tirer au dioptre, ce qui me fait un challenge de plus, certes avec une bonne lunette et de bonnes munitions on arrive à ne faire qu'un trou.., et après, on fait quoi ??? Dioptre williams et hw30 - Page 2 0trampol Dioptre williams et hw30 - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:04

On recule la cible smil 85

C'est vrai que c'est agréable de tirer au dioptre, on a moins l'impression de bouger qu'avec la lunette et c'est sans comparaison avec le duo mire/guidon.

Ca y est j'ai rajouté une vis anti-recul (trou taraudé et vis de 3 mm + entretoise pour que ça vienne bien en appui dans le trou).

Dioptre williams et hw30 - Page 2 94577120141108101453
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:06

thumright à chaque problème une solution.. Dioptre williams et hw30 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:18

spoon27 a écrit:
j'ai trouver se type de dioptre pour mettre sur ma disco si sa peut intéressé, je me tâte de le commande vu son prix
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31887

Je viens de commander celui-ci. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Il n'est plus dispo chez Natchez.
Sinon, je ne l'aurais certainement pas commandé en France.

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6581

Spécial, comme site... smil 84

- Le système de registration du site n'est pas terrible (demande des "alias" pour "faciliter la gestion des adresses"
- Le robot de commande n'est pas ergonomique et prends des initiatives (malheureuses...) en matière de données livraison/facturation
- Les messages d'ACK sont bordéliques, fleurtent avec l'impolitesse et sont envahissants.
- Communication humaine laconique et pas agréable.
- Moyens de paiement préhistoriques (chèque ou carte bancaire). Le Paypal ou l'IBAN/BIC, c'est probablement pour 2025/2030...

On verra la suite... Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:12

Je crois que c'est une boutique sérieuse. Ca devrait bien se passer thumright
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:42

Il est disponible sur ebay,alliancehobby
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:23

Non, non... Ce n'est pas le "bon".

Tout au moins, celui que je cherche, muni des molettes et du règlage par vis.


Dioptre williams et hw30 - Page 2 6581-455-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:24

Est-ce qu'on peut utiliser un dioptre avec un guidon truglo rouge?
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:31

ça, il n'y a que toi qui peut dire si ça te convient ou pas, l'idéal serait d'emprunter un dioptre à quelqu'un et faire un essai. Dans le pire des cas, je passe par ton département assez souvent, tout dépend d'ou tu es.
D'après mon expérience perso, je pourrai tirer avec, j'ai déja essayé avec un guidon vertical, et je n'aime pas ça... j'ai du mal à être précis.
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:51

J'ai un dioptre de 23mm sur ma fein 300s je vais essayé de le scotché sur sur la hw30s pour faire un essaie d'ici quelques jours. Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:05

au pire, la visée truglo s'enlève, non? Tu dois pouvoir la remplacer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:30

oui mais la fein à un rail de 23mm et la hw un rail de onze mm alors faut que je bricole un peu.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:10

/ à ce que demande tirauflanc sur le dioptre avec le guidon truglo, j'ai une idée, mais c'est peut être une c... ou difficile à réaliser en pratique: si on parvient à retirer la fibre optique, il devrait rester un trou circulaire (en fait 2 trous alignés) comme celui des guidons adaptés au dioptre smil 84
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:41

j'ai mis mon dioptre de fein sur la hw30 avec la trugglo rouge comme guidon c'est sympas mais juste pour le tir en extérieur dés que c'est un peu sombre je ne voit plus rien. (normal)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:46

J'ai une semaine pour décider quel dioptre me faire offrir pour ma HW50 (avec guidons et inserts métal adaptés d'origine)!
J'aime bien le Williams pour sa simplicité, son coté compact (pas de gros cache), mais un sans besoin de tarauder quoi que soit serait idéal.
A l'usage, j'aimerai connaitre les avantages et inconvénients dioptre classique/Williams
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:48

casecaillou a écrit:
A l'usage, j'aimerai connaitre les avantages et inconvénients dioptre classique/Williams

Pour comparer un oeilleton loisir comme celui de la G21 et un dioptre match comme celui de la T66.

Le dioptre est plus pour une visée sur un centre cible visuel noir dont les dimensions sont calibrés, comme si tu veux t'entrainer avec ta hw50 au 10m carabine uit (même condition de visée qu'avec une arme de match).

De plus la visée dioptre est plus rigoureuse (distance constante entre oeil et dioptre et lutte contre les artefacts), souvent on monte une bonnette.

L'oeilleton est plus ludique, ses dimensions plus modestes te laisse un champ de vision autour.

Avec un guidon équipé iris comme ceux d'en bas, tu peux travailler sur diverses cibles et même plinker.

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Dioptr10

par contre il te faut une découpe de ton iris parfaite, les guidons FO ???? je n'y crois pas smil 83

Avec la G21 j'avais une visée diabolique pour des distance raisonnables (<50m), par contre je passais au noir de fumée le guidon pour éviter les artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:04

oui le guidon fibre optique c'est plus pour le fun, le plinking, c'est carrément plus bourrin comme visée.
c'est pas fait pour faire de la cible mais c'est amusant. Dioptre williams et hw30 - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:39

Janclode, je ne connaissais pas le dioptre de la G21 (réplique de carabine US M1?). C'est un rail 11mm, et il a un système anti-recul? En cas, il peut s'acheter où? Certain qu'il s'adapte en hauteur avec le guidon à inserts multiples (comme sur ta photo) d'origine de la HW50?

Si tu dis pouvoir tirer précis jusqu'à 50m, c'est le pied (plus qu'à faire progresser le tireur Dioptre williams et hw30 - Page 2 0trampol )
J'aime bien le coté compact, métal, ultra simple genre indestructible.

J'hésite entre l’œilleton type militaire comme le Williams ou celui de la G21 et un dioptre match.
En fait, j'ai fini par monter la lunette BSA 8-32x44, mais ça ne me fait pas triper, ... un faible pour la simplicité et la légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:50

> casecaillou:

Trouver un dioptre G21  smil 84 , uniquement en occasion et je pense que c'est difficile.

Je mettrai une photo, en fait le dioptre G21 est rotatif et présente 4 trous calibrés: 25 50 75 100m le diamètre diminue au fur et à mesure de la distance.

Sinon tu doit pouvoir trouver un dioptre style militaire qui se monte sur un rail 11mm, le Williams est sympa.

un pt'it lien intéressant  Dioptre williams et hw30 - Page 2 Deal

https://www.forum-airguns.com/t61594-questions-pratiques-de-debutant-sur-les-dioptres

chez ESP France tu as la gamme Williams:

http://www.espfrance.com/search.php?search_query=dioptre&n=10&orderby=price&orderway=asc
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:38

Merci Janclode

PS: en tapant G21, j'ai trouvé des photos qui permettent de voir le système rotatif avec les 4 œilletons.
http://www.armurerie-douillet.com/unique-g21-cal-22lr-cat-p2322.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre williams et hw30   Dioptre williams et hw30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre williams et hw30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HW30 et dioptre
» Hausse Williams sur Crosman 1377 C
» Réglage hausse Williams CZ455
» Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams
» Problème Hausse Williams crosman 2300s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: