Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question Air Arms S510 Xtra Fac

Aller en bas 
+2
CTESIPHON
Boule
6 participants
AuteurMessage
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:07

Question un peu con, j'ai un vieux silencieux qui traînait chez mon beau père, et je vais d'ici quelque jours commander une Air Arms S510 Xtra Fac en 5.5.

Je sais que le bout du canon est d'origine fileté car j'ai trouve sur le site de l'armurerie Lavaux des adaptateurs pour Air Arms ou il était spécifié filetage 2 fois 1/2x20UNF MAIS, sur leurs photo, les deux filets n'ont pas l'aire identique d'où ma question, quel type de filet ce trouve sur le bout du canon des S510 en 5.5??? (En pouce, en Métrique, diamètre, pas, etc de manière à savoir si ce silencieux irait dessus.)

Deuxième question, quel est le diametre exterieur en bout de canon de c'est même S510 en 5.5??? (Au niveau du filetage?)


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Re: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:50

La question est en effet un peu con, voici pour quoi:

Le canon de l'AA S 510 est fileté intérieurement, c'est le filetage traditionnel de 1/2 pouce (12.7 mm) je ne me souviens plus du nombre de filets au pouce, mais c'est le même qu'on trouve sur les 22 LR comme la CZ 452 par exemple.

effectivement, il faut une pièce de connexion filetée mâle-mâle pour mettre un réducteur de son sur la S510.
Ceci dit, je répète une fois de plus (mais je crains devoir le faire encore souvent):

IL EST INUTILE DE METTRE UN SILENCIEUX SUPPLÉMENTAIRE AU BOUT DU CANON D'UNE AA S 510, CELUI QUI SE TROUVE DANS LE GAINAGE DU CANON EST AMPLEMENT SUFFISANT. LE SEUL EFFET QU'ON RISQUE D'OBTENIR PAR CETTE PRATIQUE, C'EST LA DISPERSION DES GROUPEMENTS ET LA PERTE SENSIBLE DE LA PRÉCISION. JE LE DIS PARCE QUE J'AI ESSAYÉ. Maintenant, vous faites bien comme vous voulez.

Le diamètre extérieur du tube qui gaine le canon (si j'ai bien compris la question) est de 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Re: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:31

CTESIPHON a écrit:
La question est en effet un peu con, voici pour quoi:


Une question n'est jamais con
c'est le questionné, imbu de sa personne et de son savoir, qui affirme et prétend que cette question est con


d'autre part
il aurait fallu écrire
"pourquoi" et non "pour quoi"
s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Smiley_2

ceci dit en passant

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Re: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:44

c'est plutot de le faire remarquer qui est con..

pas besoin de silencieux en plus, à par pour un look sniper... ettu vas déséquilibrer ta carabine..

elle stdéjà silencée surtte la longeur.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Re: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:52

J'avais mis un silencieux Weihrauch sur ma S510 juste pour voir, résultat un déplacement du groupement et effectivement aucune amélioration pour le bruit étant donner que le canon de la S510 est "silencé" tout le long du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Gunship
Régulier
Régulier
Gunship


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/08/2013

s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Re: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac EmptySam 15 Nov 2014 - 6:28

Cote bruit je confirme j'ai une s510 xtra fac en 4.5 et elle tres silencieuse.
Et pourtant tres precise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty
MessageSujet: Re: Question Air Arms S510 Xtra Fac   s510 - Question Air Arms S510 Xtra Fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Air Arms S510 Xtra Fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TLD air arms s510 xtra FAC 5.5
» Air Arms S510 5,5mm XTRA FAC
» bsa r10 mk2 ou air arms s510 xtra fac walnut
» Tir 150 mètres avec la Air arms s510 xtra FAC .22
» Air arms s510 xtra XS, 5.5, compresseur et lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: