Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage organes de visée arme de poing

Aller en bas 
+6
SebMC
Le Beauceron
Segoya57
LeNettoyeur
viktor
Spouny
10 participants
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptySam 1 Nov 2014 - 23:58

Bonjour,

Quelle est la meilleur méthode pour régler les organes de visée d'une arme de poing ?
Commencer en s'aidant d'un chevalet de tir pour limiter l'impact de l'erreur due au tireur, ou le faire en tirant normalement ?

Car lors de notre dernière séance de tir avec ma femme, nous avions une arme du club.
Pour vérifier le point à viser pour toucher le centre de la cible, on a fait quelques balles assis avec le PA en appui, il fallait viser sous le 8 de la C50 pour toucher le 10, on faisait de beaux groupements (normal en appui), et ensuite dès les premiers tirs debout on était tous les 2 dix centimètres plus haut... on devait donc viser bas visuel pour avoir le centre. Du coup on a fait plusieurs séries en appui et à bras franc, et on a remarqué qu'à chaque fois les groupements en appui étaient plus bas que ceux à bras franc. Je suppose que c'est du au fait que l'arme ne bouge pas de la même façon dans la main quand on tir en appui ou debout à bras francs, donc voilà le pourquoi ma question.
Régler les organes de visée d'abord en appui pour "visée bas visuel" ==> "tir centre de la cible", et ensuite essayer de maitriser l'arme pour qu'à bras franc ça tire pareil, ou tirer direct à bras franc quitte à faire de moins bon groupements à cause de notre tremblote et ajuster les organes de visée petit à petit en fonction de nos groupements ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:02

Chaque réglage dépend du tireur de sa position etc....
De la tenue de l'arme et autres.
Donc, si pas en condition de match, ne pas tirer aux points, mais au groupement.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:26

Bonjour,
Je viens de retrouver, caché dans mes favoris smil 85, un vieux sujet qui pourrait certainement t'intéresser.

https://www.forum-airguns.com/t26481-apprendre-a-regler-une-hausse#333494
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:37

Spouny a écrit:
Bonjour,

Quelle est la meilleur méthode pour régler les organes de visée d'une arme de poing ?
Commencer en s'aidant d'un chevalet de tir pour limiter l'impact de l'erreur due au tireur, ou le faire en tirant normalement ?

Car lors de notre dernière séance de tir avec ma femme, nous avions une arme du club.
Pour vérifier le point à viser pour toucher le centre de la cible, on a fait quelques balles assis avec le PA en appui, il fallait viser sous le 8 de la C50 pour toucher le 10, on faisait de beaux groupements (normal en appui), et ensuite dès les premiers tirs debout on était tous les 2 dix centimètres plus haut... on devait donc viser bas visuel pour avoir le centre. Du coup on a fait plusieurs séries en appui et à bras franc, et on a remarqué qu'à chaque fois les groupements en appui étaient plus bas que ceux à bras franc. Je suppose que c'est du au fait que l'arme ne bouge pas de la même façon dans la main quand on tir en appui ou debout à bras francs, donc voilà le pourquoi ma question.
Régler les organes de visée d'abord en appui pour "visée bas visuel" ==> "tir centre de la cible", et ensuite essayer de maitriser l'arme pour qu'à bras franc ça tire pareil, ou tirer direct à bras franc quitte à faire de moins bon groupements à cause de notre tremblote et ajuster les organes de visée petit à petit en fonction de nos groupements ?
https://www.forum-airguns.com/t26481-apprendre-a-regler-une-hausse#333494
J'avais répondu exactement la même chose le jour ou tu as posté. bizarre mon post à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 753
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:29

Segoya57 a écrit:
Spouny a écrit:
Bonjour,

Quelle est la meilleur méthode pour régler les organes de visée d'une arme de poing ?
Commencer en s'aidant d'un chevalet de tir pour limiter l'impact de l'erreur due au tireur, ou le faire en tirant normalement ?

Car lors de notre dernière séance de tir avec ma femme, nous avions une arme du club.
Pour vérifier le point à viser pour toucher le centre de la cible, on a fait quelques balles assis avec le PA en appui, il fallait viser sous le 8 de la C50 pour toucher le 10, on faisait de beaux groupements (normal en appui), et ensuite dès les premiers tirs debout on était tous les 2 dix centimètres plus haut... on devait donc viser bas visuel pour avoir le centre. Du coup on a fait plusieurs séries en appui et à bras franc, et on a remarqué qu'à chaque fois les groupements en appui étaient plus bas que ceux à bras franc. Je suppose que c'est du au fait que l'arme ne bouge pas de la même façon dans la main quand on tir en appui ou debout à bras francs, donc voilà le pourquoi ma question.
Régler les organes de visée d'abord en appui pour "visée bas visuel" ==> "tir centre de la cible", et ensuite essayer de maitriser l'arme pour qu'à bras franc ça tire pareil, ou tirer direct à bras franc quitte à faire de moins bon groupements à cause de notre tremblote et ajuster les organes de visée petit à petit en fonction de nos groupements ?
https://www.forum-airguns.com/t26481-apprendre-a-regler-une-hausse#333494
J'avais répondu exactement la même chose le jour ou tu as posté. bizarre mon post à disparu.

Bizarre , vous avez dit bizarre...! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:09

Segoya57 a écrit:
J'avais répondu exactement la même chose le jour ou tu as posté. bizarre mon post à disparu.

Oui je l'avais vu, et j'avais aussi remarqué qu'il avait disparu... étrange.

Merci pour les réponses, je vais essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SebMC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SebMC


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 14/09/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:17

Bonsoir !

Un connaisseur pourrait me dire en deux mots comment règler les organes de visée d'un pistolet de match svp ?
Faut-il utiliser un étau (je ne pense pas) ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:39

En 2 mots:
Relire post.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien.b


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Ancerville (Meuse)
Date d'inscription : 28/10/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:58

Segoya57 a écrit:
En 2 mots:
Relire post.
tu fais de l'humour  - Réglage organes de visée arme de poing Emotico2 maintenant, je me suis régalé à midi avec ma hw , papa il a pas prévu de t'offrir à noel une hw pour remplacer la 850???? c'est vrai qu'il t'a filé la fein 300 nickelé en +, je connaissais cette arme qu'a travers les posts lu, impressionnant de précision pour une arme de 40ans,si jamais il en n'a une ????
bon comme il y a pas grand chose je vais trainé sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:13

Salut julien, non pour Noel je veux autre chose, a la 300 s je l'a prend des fois au boulot si il y a rien a faire je m'amuse à dégommer les aérosol smil 85 en parlant de 300 le pére on n'a dégoté une pour un gars qui est gaucher, elle est top pour 150€ sur le site allemand, il était la chercher en allemagne, faut voir ça avec lui, ou tu sais, la il est au photo club pour l'expo de la libération de la ville,bon demain boulot , vais sortir hivy elle tourne en rond, comme mon père l'a pas sortie ça urge.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:29

salut frangin et Julien  - Réglage organes de visée arme de poing 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Julien.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julien.b


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Ancerville (Meuse)
Date d'inscription : 28/10/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:33

salut Fred.  - Réglage organes de visée arme de poing Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 2:34

SebMC a écrit:
Bonsoir !

Un connaisseur pourrait me dire en deux mots comment règler les organes de visée d'un pistolet de match svp ?
Faut-il utiliser un étau (je ne pense pas) ?

En vous remerciant

Salut

Commence par faire de beaux groupements -c'est l'affaire de 2 ou 3 ans d'entraînements réguliers- et après tu sauras de combien tu dois déplacer le centre...  - Réglage organes de visée arme de poing Deal
Tu ne peux espérer régler quelque chose si tes coups sont dispersés sur toute la cible.
Si c'est une arme de club que chacun s'amuse à dérégler à chaque fois, cherche à faire le meilleur groupement possible, ne perd pas inutilement de longues minutes à essayer de régler quelque chose. Les "connaisseurs", entraîneurs et tireurs expérimentés, savent "lire" une cible, on remarquera tes efforts, et tes progrès.
Si c'est ton arme et qu'elle est réglée pour tes yeux, les corrections sont anecdotiques. On a au plus quelques réglages à effectuer en cas de gros changements de luminosité (le fameux soleil qui "pousse" le guidon), mais il n'y a pas de raisons de sortir du visuel.

Après une douzaine d'années d'entraînements, relativement intensif ces 3-4 dernières saisons, je tire 5 coups d'essais valables -je ne tiens pas compte de ceux que j'ai mal lâchés-, et si le groupement est suffisamment bon pour en déduire une infime correction à apporter pour cette séance, je mets éventuellement un cran dans un sens ou l'autre. Plus par superstition et pour que les coups d'essais servent à quelque chose.

Le tir sur étau est utile uniquement pour choisir la munition qui groupe le mieux. Encore convient-il d'avoir à disposition une vraie machine, style Ramson Rest, et pas simplement de faire des tirs sur appui au jugé.

Amitiés,
A+,
le Jef-passe-ton-bac-groupe-d'abord-et-on-en-rediscutera...  - Réglage organes de visée arme de poing Deal
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:16

Expérience fort intéressante et ô combien logique finalement.
Restez groupir, il faut restez groupir !!!

Pour les étaux Ramson Rest, ça n'a plus rien à voir avec le JidEtau fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:31

Spouny a écrit:
Bonjour,

Quelle est la meilleur méthode pour régler les organes de visée d'une arme de poing ?
Commencer en s'aidant d'un chevalet de tir pour limiter l'impact de l'erreur due au tireur, ou le faire en tirant normalement ?

Car lors de notre dernière séance de tir avec ma femme, nous avions une arme du club.
Pour vérifier le point à viser pour toucher le centre de la cible, on a fait quelques balles assis avec le PA en appui, il fallait viser sous le 8 de la C50 pour toucher le 10, on faisait de beaux groupements (normal en appui), et ensuite dès les premiers tirs debout on était tous les 2 dix centimètres plus haut... on devait donc viser bas visuel pour avoir le centre. Du coup on a fait plusieurs séries en appui et à bras franc, et on a remarqué qu'à chaque fois les groupements en appui étaient plus bas que ceux à bras franc. Je suppose que c'est du au fait que l'arme ne bouge pas de la même façon dans la main quand on tir en appui ou debout à bras francs, donc voilà le pourquoi ma question.
Régler les organes de visée d'abord en appui pour "visée bas visuel" ==> "tir centre de la cible", et ensuite essayer de maitriser l'arme pour qu'à bras franc ça tire pareil, ou tirer direct à bras franc quitte à faire de moins bon groupements à cause de notre tremblote et ajuster les organes de visée petit à petit en fonction de nos groupements ?

salut
tu dois régler ton arme en position de tir, non sur chevalet
sinon tu tires trop haut, comme tu l'as remarqué.
mais avant bien sur et comme le dit JEFF, faut groupir

enfin c'est ainsi que je procède et ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Nan... ;-)    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:37

Spouny a écrit:
Bonjour,

Quelle est la meilleur méthode pour régler les organes de visée d'une arme de poing ?
Commencer en s'aidant d'un chevalet de tir pour limiter l'impact de l'erreur due au tireur, ou le faire en tirant normalement ?

Car lors de notre dernière séance de tir avec ma femme, nous avions une arme du club.
Pour vérifier le point à viser pour toucher le centre de la cible, on a fait quelques balles assis avec le PA en appui, il fallait viser sous le 8 de la C50 pour toucher le 10, on faisait de beaux groupements (normal en appui), et ensuite dès les premiers tirs debout on était tous les 2 dix centimètres plus haut... on devait donc viser bas visuel pour avoir le centre. Du coup on a fait plusieurs séries en appui et à bras franc, et on a remarqué qu'à chaque fois les groupements en appui étaient plus bas que ceux à bras franc. Je suppose que c'est du au fait que l'arme ne bouge pas de la même façon dans la main quand on tir en appui ou debout à bras francs, donc voilà le pourquoi ma question.
Régler les organes de visée d'abord en appui pour "visée bas visuel" ==> "tir centre de la cible", et ensuite essayer de maitriser l'arme pour qu'à bras franc ça tire pareil, ou tirer direct à bras franc quitte à faire de moins bon groupements à cause de notre tremblote et ajuster les organes de visée petit à petit en fonction de nos groupements ?

Tiens, j'ai laissé passer ça, moi....  smil 83
Lorsque l'arme bouge dans ta main, la balle est déjà sortie depuis longtemps. Si le coup "tape trop haut", c'est que l'erreur de visée était présente au moment d'appuyer sur la queue de détente, ce ne sera jamais le fait du recul ou parce que l'arme "saute dans la main". Sauf évidemment si par appréhension du recul, le tireur donne un coup de poignet au moment d'appuyer...

Il est fréquent lorsqu'on vise trop longtemps que la vision se brouille, au point que le guidon -noir- vienne "manger" le visuel -noir également. Ça ne se voit pas au départ, mais en cible si. Pareil avec le "désalignement", lorsque le guidon dépasse du cran-de-mire en hauteur, après un certain nombre de secondes en apnée, ce n'est plus visible.

Pour éviter cela, on essaye:
-de toujours viser de la même façon: guidon net, cible floue, équilibre des zones blanches dans le cran-de-mire de chaque côté du guidon, visée avec une belle marge de blanc (les meilleurs prennent leur visée en bas au centre du blanc, entre le 3 et le 4, hausse remontée à fond).
-de soigner son lâcher, sans la moindre vibration, coup de doigt ou de poignet parasites. Les tirs à sec avec un diabolo ou une douille de .22 en équilibre devant le guidon sont une aide précieuse.
-de tirer dans les 7 sept secondes qui suivent le blocage d'une expiration, avant que la vision ne se brouille.
-de ne pas tirer si tout n'est pas clair, de recommencer 4, 5, 6 fois ou plus jusqu'à être certain qu'on va lâcher au moins un 9 ou ou 10.  

Un entraînement particulièrement difficile -à ne pas faire chaque fois, c'est trop usant-, c'est une cible -standard-, 10 coups, une heure. Le tireur a tout le temps. De faire des pauses, de boire ou de s'asseoir. De recommencer sa séquence 12 fois s'il le faut.
Mais à la fin d'une heure, il doit avoir planté un 90/100. Au moins tenir le 9. N'importe quelle arme de match en est capable.

Avantage: de belles économies en mun'.... et on apprend beaucoup sur soi-même.
Inconvénient c'est un exercice crevant, de nature à vous dégoûter du tir si vous n'êtes pas 100% clair avec vos exigences...

Amitiés,
A+,
le Jef-viendrez-pas-chialer-après... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
SebMC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SebMC


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 14/09/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:12

Merci à Jef.ch pour ces conseils avisés ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:22

Oui merci pour ces conseils, je vais tâcher de m'en souvenir au pas de tir et de les appliquer.
Mes groupements sont toujours mauvais pour le moment, j'ai vraiment du mal avec les armes de poing... me femme qui tire avec moi depuis quelques séances seulement fait de biens meilleurs scores que moi. A la limite j'en suis très heureux, le tir lui plait, d'ailleurs cet AM avec la pluie j'étais pas motivé pour aller au stand, vu qu'elle avait bien envie d'y aller on s'est quand même fait une séance de tir  - Réglage organes de visée arme de poing Thumbsup

Lors de mes ratés je suis quasi toujours en bas à gauche, étant droitier peux-tu me dire quelle erreur il est probable que je fasse, c'est toujours des 2 ou des 3 en bas à gauche qui pourrissent mes cartons ?
Sinon l'autre soucis que j'ai et que ma femme n'a pas, c'est que je tire mieux au .22 qu'au .45, le 45 est un peu plus lourd mais j'arrive moins à stabiliser l'arme avant le tir. Aujourd'hui j'ai déjà compris un truc pour le 45, je le tenais trop fermement (crispé ?), j'ai simplement essayé de le tenir comme le 22LR et mes groupements se sont améliorés. Par contre c'est toujours moins bon qu'au 22LR, alors que ma femme tourne toujours autours des 38 à 43 sur 50, quelle que soit l'arme, et ça doit faire la 4em fois qu'elle utilise une arme de poing dans sa vie...

Merkiiii pour les conseils  - Réglage organes de visée arme de poing Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Les bases...    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:43

Salut,

De quoi dégrossir ses erreurs:
http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=technique_16.txt

A prendre avec un minimum de "recul". Une erreur dans le secteur 6 peut aussi être une combinaison des erreurs 5 et 7 (c'est même souvent le cas).

Donc...

A. pour rester dans l'axe:
- soigner la prise en main dès le départ. Ouvrir pouce et index à 90°, bien caler l'arme sur la bissectrice dans l'éminence thénar, refermer pouce -sur le haut de la crosse- et index -le long de la glissière-, l'arme doit tenir sans l'aide des autres doigts.
- Refermer fort le majeur, moins l'annulaire et ne mettre aucune force sur l'auriculaire. Toujours conserver cette pression "progressive".
- Une fois face à la cible, essayer avec l'index sur la queue de détente. Si la position semble naturelle, ne pas hésiter à reculer l'index d'un tiers de phalange. Ça évitera les coups poussés sur la gauche. Ne pas rajouter de la pression sur le pouce (coups à droite)

B. Pour le réglage en hauteur:
- pour ne pas descendre: ne jamais rajouter de la pression sur l'auriculaire. On a tendance à se crisper en fin de séance, c'est plus cette crispation que le poids de l'arme qui fait descendre les coups.
- garder une bonne marge de blanc sous le visuel pour ne pas monter. Ne pas viser trop longtemps (7 secondes)
- entraîner le lâcher.

C. pour conserver ce réglage:
- on conserve cette prise de la main droite, on ne pose pas l'arme inutilement.
- si on doit poser puis reprendre l'arme, on recommence le formel du point A, tranquillement, en décomposant bien chaque étape.
- pareil pour les pieds: une fois la position "naturelle" trouvée, on visse ses 2 pieds parterre et on ne les bouge plus.


Tu viens de me donner une explication probable supplémentaire à tes difficultés. Mélanger petit et gros calibres lors d'une même séance est contre-productif. Le gros calibre "imprime" le fait qu'il y a des gros chocs désagréables dans ta mémoire musculaire. Si tu reprends le petit après le gros, c'est catastrophique en terme de coups de doigts et de poignet (anticipation du blast).
Essaye donc de ne faire que du .22LR pendant un mois. Pour être honnête, une année serait encore mieux. Mais en un mois tu as déjà des chances de voir une petite différence.

Personnellement, je ne tire qu'à l'AC de novembre à mars. Petit calibre en avril et mai, gros calibre depuis juin, "mélange" en septembre et octbre... Par saison, 3000 plombs, 5000 cartouches de .22LR et 4000 de 9mm para.
Il y a 2 ans, j'ai été invité fin janvier à "balancer du lourd" dans un stand privé (.44 Magnum minimum). Je n'ai plus pu tirer correctement à l'AC pendant 2 semaines...

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-ça-pour-"dépasser-l'humain"....  popcorn
Revenir en haut Aller en bas
SebMC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SebMC


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 14/09/2014

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:18

Site super intéressant ! riche en informations !
Merci Jef
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:41

J'ai trouvé ce sujet
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=44447

Je suppose que l'arme doit être "immobilisée" dans un étau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Réglage organes de visée arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Réglage organes de visée arme de poing    - Réglage organes de visée arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage organes de visée arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage des organes de visée
» Rappel réglage organes de visée
» SUPPORT DE REGLAGE POUR ARME DE POING
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» Les organes de visée de TOZ 78.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: