Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €

 

  fx monsoon 5.5

Aller en bas 
+17
alainvar
Jef06
chris.B
jp73000
titou78
7760pat
stv84
Dédé59
titeuf007
Armurerie Auxerre
Borisravel
pbblt
CTESIPHON
Fa Tal
haut2007
mamouth 59
chapo03
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:15

Voir l'éclaté chez fx avec la refèrence des pièces.


http://www.fxairguns.com/wp-content/uploads/2014/03/Monsoon-Drawing-and-Partlist.pdf

DD59
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:42

Voilà, ca, c'est un bon jeune!!!!
Va falloir l'embaucher monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:49

Dédé59 a écrit:
Voir l'éclaté chez fx avec la refèrence des pièces.


http://www.fxairguns.com/wp-content/uploads/2014/03/Monsoon-Drawing-and-Partlist.pdf

DD59

merci DD... je l'ai trouvé hier soir sur le site fx..

je pense que c'est l'ensemble des pièces C.
mais j'ai un doute..

il faut que je comprenne comment ça marche avec le recul...
ce qui est sur, c'est que en l'état, il n'y a plus recul de la culasse...

Il suffirait que je rallonge la poignée de culasse pour rendre le réarmement plus confortable, c'est une bonne pcp normale par le fait...avecréarmement manuel.. je vais la passer au banc pour voir si la vitesse est supérieure...

on avait vu une vidéo de la monsoon en voyant l'intérieur fonctionner, pour comprendre le systèmede recul.. j'arrive pas à la retourver..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:06

Je vois plus clair. Nouveu démontage ce matin à la lumière..
hier soir, dans le noir, je n'avais pas enlevé tout du tube...

j'ai retrouvé les pièces en photo n°5.. là, ça correspond mieux..

j'ai aussi cette rondelle de fendue à changer sur la tof..1





monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Tosh0552
à changer ces deux rondelles plastiques et ce joint torique en même temps..

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Tosh0551
vue sur la droite
monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Tosh0550
là: culasse ouverte..

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Tosh0548


là: culasse fermée
il n'y a que ça qui bouge qd je tire manuellement...
monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Tosh0547

là: les pièces que j'ai enlevées ce matin. il y a tout devant les yeux..

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Tosh0546

vue d'ensemble gauche culasse ouverte.

le tube de protection et qui permet d'effectuer le recul automatique de la culasse , entourant le canon, est vide
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:25

Dédé59 a écrit:
Voir l'éclaté chez fx avec la refèrence des pièces.


http://www.fxairguns.com/wp-content/uploads/2014/03/Monsoon-Drawing-and-Partlist.pdf

DD59

ok, je viens de comprendre....

sur la photo C

ce sont les pièces 5, 6 et 7 qui ont cassé... et je sais pourquoi...

j'ai fait une erreur de remontage qd j'ai changé la valve du réservoir..
car ce matin, au nouveau démontage...

les pièces 2/3/4 de la planche C étaient montées à l'envers...et ça fonctionnaitent qd même incroyable...



bon ben, voilà...

ya plus qu'à changer ces qques pièces.. le tube est propre, pas de rayure.. ya pas de dégât qui me semble empêcher le mécanisme de refonctionner automatiquement...

mais d'un autre côté, je sais quelle partie enlevée pour faire marcher la carabine sans l'automatisme et ça c'est une nouvelle donne intéressante..

On mange bp de plomb en automatique, il y a plus de vibration, il y a perte d'air pour faire fonctionner l'ensemble...

plus de pièce en mouvement..
alors que là...

si on regarde mes photos ci dessus culasse ouverte et culasse fermée.. on voit bien que rien ne souffre... le tube autour du canon ne sert que de silencieux et à aligner et maintenir le canon dans l'axe...

pas mal dans cette version e fait.. je vais améliorer le silencieux avec ds rondelles de cuir, avec le ressot et la partie qu'il reste ,j'ai déjà fait su du 22 lr..

je vais rallonger la poignée de culasse et surement la laisser en manuel..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:34

Content pour toi que tu es déjà localisé le problème ne te restes plus qu'a trouver les pièces, ce qui ne sera pas aisé car les pièces FX ce n'est pas toujours évident.
Voir sur leur site peut être pour un distributeur.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:09

armurerie auxerre, je vais leur demander... j'avais commandé la valve et les joints changés chez eux déjà...

s'il voit le mail, peut être va-t-il répondre?

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:56

Ils vont te répondre car j'ai envoyé un mail tout à l'heure ils m'ont répondu dessuite
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:57

chapo03 a écrit:
armurerie auxerre, je vais leur demander...  j'avais commandé la valve et les joints changés chez eux déjà...

s'il voit le mail, peut être va-t-il répondre?


c est vrai que chez fx c est galere a trouver!!
j ai essayé de passer directement par le fabricant et ils repondent pas a mes mails...PAS SERIEUX
bon d un autre coté sur la fx 500 ya pas de pieces en mouvement comme sur la tienne et du coup j aurai que des joints a changer ce que j ai deja anticipé vu que j en ai commandé pour 90euro sur mesure par une societé française! ça peut paraitre cher mais bon j en ai presque 200 (moins de 0,5e le joint contre presque 2 euros chez fx..sur le long terme on y gagne!! pareil pour les ressorts)

les semi auto ça reste plus complexe,donc plus fragile surtout pour des pcps ou il y a pas mal de joints
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:59

Fa Tal a écrit:
Ils vont te répondre car j'ai envoyé un mail tout à l'heure ils m'ont répondu dessuite

d ailleurs tiens nous au courant sur le prix des pieces
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:16

titeuf007 a écrit:
chapo03 a écrit:
armurerie auxerre, je vais leur demander...  j'avais commandé la valve et les joints changés chez eux déjà...

s'il voit le mail, peut être va-t-il répondre?


c est vrai que chez fx c est galere a trouver!!
j ai essayé de passer directement par le fabricant et ils repondent pas a mes mails...PAS SERIEUX
bon d un autre coté sur la fx 500 ya pas de pieces en mouvement comme sur la tienne et du coup j aurai que des joints a changer ce que j ai deja anticipé vu que j en ai commandé pour 90euro sur mesure par une societé française! ça peut paraitre cher mais bon j en ai presque 200 (moins de 0,5e le joint contre presque 2 euros chez fx..sur le long terme on y gagne!! pareil pour les ressorts)

les semi auto ça reste plus complexe,donc plus fragile surtout pour des pcps ou il y a pas mal de joints

qu'est ce que tu as comme joint?
je viensde m'apercevir que j'ai un joint du raccord de gonflage qui a un pet, ça fuit un peu qd je charge..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:24

je l'ai passé au chrony... avec des 15.89gr...
je suis entre 255 et 259/m/s régulier.. ras..là dessus..j'ai remis leressort l'emout et la pièce qui va avec le ressort... l'automatisme ne fonctionne pas.. mais ça marche coup par coup en réarmant manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:33

Fa Tal a écrit:
Ils vont te répondre car j'ai envoyé un mail tout à l'heure ils m'ont répondu dessuite
j'ai pas envoyé de mail, j'attends qu'il passe là.. lol... pour voir... lol

il me faut:

N°3,10,13,13,7 D
N°1,4,5,6,7 C

ce sont des joints toriques, rondelles, et tube plastique...rie nde bien méchant finalement.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:33

chapo03 a écrit:
Fa Tal a écrit:
Ils vont te répondre car j'ai envoyé un mail tout à l'heure ils m'ont répondu dessuite
j'ai pas envoyé de mail, j'attends qu'il passe là.. lol... pour voir... lol

il me faut:

N°3,10,13,13,7 D
N°1,4,5,6,7 C

ce sont des joints toriques, rondelles, et tube plastique...rie nde bien méchant finalement.


commmande les ici
http://www.123roulement.com/

tu leurs envois un mail avec les dimensions
prend en un stock et commande le reste des joints de ta pcp...t en aura a vie comme çasmil000
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 20:29


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:42

le mail est parti de auxerre chez fx, on attend le prix des pièces...

AA est le vendeur confirmé de FX pour la france, + le SAV..... donc: ça devrait le faire qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:23

chapo03 a écrit:
le mail est parti de auxerre chez fx, on attend le prix des pièces...

AA est le vendeur confirmé de FX  pour la france, + le SAV..... donc: ça devrait le faire qd même...

oui tu as aucun souci à te faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:05

Fa Tal a écrit:
chapo03 a écrit:
le mail est parti de auxerre chez fx, on attend le prix des pièces...

AA est le vendeur confirmé de FX  pour la france, + le SAV..... donc: ça devrait le faire qd même...

oui tu as aucun souci à te faire ;-)


tu nous diras sur le prix des pieces ça m interesse
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:16

j'ai reçu la réponse AA.....

copié/collé

Nous avons reçu la réponse de Fx Airguns:

1x5109 O-ring 11,6 x 2,4 NBR70
1x5100 O-ring 23 x 1 NBR90
1x18028 Piston Ring
1x17000 Muzzel .22
2x18023 Plastic pipe short
1x18040 Washer reloading
1x 18022 Spring guide

La somme totale de ces pièces est de 35.00€ TTC hors frais de port
d'envoi de chez Fx Airguns, nous pouvons les cumuler à notre prochaine
commande de Mars 2016 pour éviter un frais de port d'envoi.



donc: si je les veux de suite.. avec du port c'est largement correct...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:17

effectivement c est correcte
je vais contacter AA histoire de commander des pieces en spares(juste la valve vu que j ai deja les joints)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:41

J'avais eu exactement le même genre d'ennuis avec ma FX Monsoon. Surveille également bien la (seule !) vis qui retient le tube extérieur car dans mon cas elle avait ovalisé le trou dans le tube. Il y a là un défaut de conception: l'emprunt de gaz en bout de canon induit un effort sur ce tube extérieur, uniquement retenu par cette vis miniature...
J'avais aussi retrouvé les pièces en plastoc que tu évoques, brisées au niveau du "silencieux" et surtout manifestement montées à l'envers à l'origine ! L'arme avait été renvoyée chez FX. Evite de tirer avec l'arme comme ça.

Voilà pourquoi j'ai gardé un avis négatif sur les armes FX et vu cette nouvelle histoire, je confirme mon point de vue: à ce niveau de prix c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:05

titou78 a écrit:
J'avais eu exactement le même genre d'ennuis avec ma FX Monsoon. Surveille également bien la (seule !) vis qui retient le tube extérieur car dans mon cas elle avait ovalisé le trou dans le tube. Il y a là un défaut de conception: l'emprunt de gaz en bout de canon induit un effort sur ce tube extérieur, uniquement retenu par cette vis miniature...
J'avais aussi retrouvé les pièces en plastoc que tu évoques, brisées au niveau du "silencieux" et surtout manifestement montées à l'envers à l'origine ! L'arme avait été renvoyée chez FX. Evite de tirer avec l'arme comme ça.

Voilà pourquoi j'ai gardé un avis négatif sur les armes FX et vu cette nouvelle histoire, je confirme mon point de vue: à ce niveau de prix c'est inacceptable.
oui certe mais aussi qu elle idéé de prendre une semi auto?? deja qu une pcp classique ça demande de l entretiens alors il fallait bien se douter qu une semi auto ça allait etre bcp plus fragile et contraignant(plus grande conso en air)!!
c est d ailleurs le modele de leurs gamme qui est le plus critiqué car il y a un nombre assez important de casse/panne!
cependant avant de claquer autant d argent,on se renseigne sur la fiabilité du bouzin a l aide des retours positifs/négatifs

tu serais partie sur un autre modele de leurs gammes,t en serai vraiment content
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:08

oui, c'est rien, et ça me rassure que tu ai eu la même chose..mais tu as cassé un peu l'image de la FX monsoon tout du moins ici, et c'est bien dommage car c'est une vraiment bonne carabine, super marrante à tirer...surtout si tu n'as eu que ce petit problème d'usure normale...
trop cher c'est sur, à 1700 euros, on ne devrait pas avoir ce genre de problème... Ils font les tests qualités avec les gens... lol....et prennent sous garantie qd ça arrive pendant la première année...

Avec toutes les pièces qui bougent pour réarmer, je trouve que cela tient qd même pas mal... 5 ans sur la mienne avant de changer le premier joint.. il n'y a rien à dire...

Je trouve que c'est une vrai prouesse technique d'arriver à faire une semi automatique genre kalac-hnicov avec de l'air....

J'ai vu une vidéo où le mec l'a passé en mitraillette... ça fonctionne impeccable..
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:21

C'est rien, dis-tu ? Moi j'ai eu ce souci au bout de même pas 6 mois et je n'ai jamais vu ça sur une arme qui prétend être à ce niveau...et je maintiens que ce n'est pas du tout de l'usure (je parlais pas des joints). Oui c'est sûr qu'il y a toujours la prise en garantie mais ça fait toujours rager d'être privé de son joujou durant X semaines (moi ça a duré 4 mois !!!) et de devoir s'embêter à la ré-expédier.

Bien au contraire, faire une semi-auto avec de l'air c'est plus simple car contrairement aux armes à feu il n'y a pas le problème d'encrassement et les niveaux de contrainte sont bien supérieurs.

L'utilisation en full-auto c'est marrant sur Youtube mais ça bousille l'arme à vitesse grand V (le verrou de culasse se retrouve à taper en avant et en arrière de façon bien plus brutale).
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:31

titeuf007 a écrit:

oui certe mais aussi qu elle idéé de prendre une semi auto?? deja qu une pcp classique ça demande de l entretiens alors il fallait bien se douter qu une semi auto ça allait etre bcp plus fragile et contraignant(plus grande conso en air)!!

Des PCP semi-auto il y en a quelques unes (EVANIX par exemple) donc pourquoi se priver ? Je n'avais, à l'époque, pas vu de retours négatifs sur cette arme alors.... Ton raisonnement est à moitié faux, semi-auto ne veut pas forcément dire plus fragile (lorsque c'est bien conçu). Une kalash n'a rien de fragile, or c'est même une full auto... Le vrai souci vient de la conception. D'ailleurs la FX revolution (semi auto aussi) ne connait pas autant de problèmes que la Monsoon.

titeuf007 a écrit:

c est d ailleurs le modele de leurs gamme qui est le plus critiqué car il y a un nombre assez important de casse/panne!
cependant avant de claquer autant d argent,on se renseigne sur la fiabilité du bouzin a l aide des retours positifs/négatifs

tu serais partie sur un autre modele de leurs gammes,t en serai vraiment content
Eh oui, c'est toujours facile après coup de dire "il suffisait de...". Sauf que lorsque j'ai fait mon acquisition (c'était en 2009) il n'y avait pas autant de témoignages et aujourd'hui encore certains s'évertuent à vanter les qualités de cette Monsoon.
Soit dit au passage, je connais des personnes qui ont eu des soucis avec d'autres modèles récents de chez FX. Alors comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fx monsoon 5.5   monsoon -  fx monsoon  5.5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fx monsoon 5.5
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Fx Monsoon
» fx monsoon
» FX monsoon
» FX monsoon
» pcp semi automatique en 2019 quoi de neuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: