Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel choix me conseillez-vous?

Aller en bas 
+8
155AUF1
toyot60
schoot
Denis45
MAG138
Ozzy
ROSWELLP
Mr_Freeze
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:05


Si cela est possible, j'apprécierais beaucoup que vous m'aidiez à faire un choix.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède une carabine 22lr mais avant de m'y mettre, on m'a conseillé de pratiquer un minimum le tir avec une carabine à air comprimé...

Pour se faire, j'aimerais éviter de prendre une carabine à canon basculant.
J'ai un budget de 200-250€ et j'hésite entre plusieurs modèles:
Une Browning Leverage
Une Crosman Benjamin 392

Si vous avez des suggestions dans ce type de carabine, je suis preneur!
Sinon pouvez-vous me conseiller une carabine fonctionnant avec des barillets?

D'avance un grand merci pour avoir preté attention à ma requête ainsi que pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:09

En club? Ou en solo chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:16

merci de ta réponse.

J'aimerais quelque chose de polyvalent. Autant pour plinker, que pour du tir sur cible, disons.. évolutif.
Donc à la fois pour m'amuser, m'entrainer chez moi et que cette carabine soit assez fiable et correcte pour être emmenée au club.
Peut-être j'en demande trop?..
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:31

Moi j'adore la Benjamin 392, cette carabine me fait de l’œil depuis un bon moment. Mais quitte à choisir, je prendrais plutôt la 397 en 4,5 mm. D'origine, elle ne dépasse pas une quinzaine de joules et à cette puissance, le 4,5 mm est le meilleur compromis. C'est une carabine multipompe dite PCA, un vérin qui se comprime jusqu'à 8 pompes. La pression de l'air est libérée par l'ouverture d'une valve en pressant sur la détente. Ce système permet de tirer à diverses puissances en fonction du nombre de pompe exercé. Mais le grand avantage de cette carabine c'est qu'elle ne génère aucune vibration lors du tir, ce qui lui confère une excellente précision. Les qualités d'une PCP, sans dépendre d'une pompe haute pression ou d'une bouteille de plongée.  

Tu pourras la trouver ici au meilleur prix :
http://www.alfatactical.cz/detail/10004/vzduchova-puska-crosman-benjamin-397-cal45mm.html

Et un post que tous le monde connait ici et qui met l'eau à la bouche, merci M. Wovooka !
https://www.forum-airguns.com/t30982-la-belle-americaine?highlight=la+belle+am%E9ricaine
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:32

Oui un peu mais bon on veut tous le beurre et la crémière (l'argent aussi smil 85 ) Pour les plombs et autres... donc bref je te conseille une petite mamie Feinwerbeau 300 si tu en as le courage sur Egun ou via un rachat par un club de tir... sinon en neuf une HW 57 en Allemagne
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19408
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:47

Merci beaucoup Ozzy et Roswellp!

Je lorgne depuis un moment sur la Benjamin et ce qui me fait hésiter ce sont certaines critiques concernant les fameuses "huit pompes" mais ma foi, c'est un bon moyen de faire de la muscu ET de tirer (enfin pour un seul bras :/ ). Donc tu me conseilles plus la 397 que la 392...

Ha Rosswellp! La HW 57 ma plait beaucoup également. Je l'avais mise de coté à cause du prix mais grace à ton lien, je la remets en lice...

Je vous remercie également de m'avoir donner ces bonnes adresses car niveau prix en France, hormis Naturabuy en occasion, il y a "à boire et à manger"...
Je suppose que vous avez testé ces sites et qu'ils sont fiable? :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:52

Sauf si tu veux vraiment t'entrainer chez toi, tu peux laisser tomber l'étape air-comprimé et aller directos au .22LR.
On considère toujours (et souvent) que l'air-comprimé est l'école du tir... mouais... vaste blague !
Combien de snipers militaires sont passée directos de l'arme standard au snipe sans jamais avoir utilisé d'AC sauf pour taper des canettes dans leur jardin mouflets et encore... bref.
Je ne dis pas que ce soit inutile, mais c'est très loin d'être indispensable.

Ensuite, et après avoir été assez brise-joie. Je vais affiner un peu :
- ton choix en AC sera utilement proche de ton arme en .22LR
- inutile de te casser les yeux avec un dioptre à 10m si c'est ensuite pour tirer à la lunette à 50m
- si tu veux la finesse, la vraie, la délicatesse des sensations avec un beau couple acier-bois, etc. la suggestion de ROSWELLP est la bonne. Une FW300. Increvable, une mécanique interne splendide, une détente match toujours de très grande qualité, tir au dioptre ou à lunette possibles (mais pas vraiment en visée ouverte). Si tu loupes ce ne sera pas l'arme mais toi, elle peut tirer trou dans trou à 10m.
L'école du tir ce n'est pas le plinking (et encore... cela peut se discuter) mais le match car il ne te pardonne pas.
Et la FW300, s'il n'y a pas trop de vent te surprendra même à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:17

Je te remercie MAG138. Voila un modèle que je ne connaissais pas (rien d'étonnant, puisque je débute) et j'avoue qu'après 2-3 recherches je suis assez interessé.
En revanche, il semble qu'il faille compter pas loin des 300€ pour obtenir cette magnifique carabine.

Donc si tu as une adresse proposant un prix plus attractif (ou en tout cas s'approchant du budget que j'aimerais allouer à cet achat), je serais ravi d'aller consulter cet éventuel site.

Comme le dit si bien Roswellp, j'aimerais le beurre, l'argent du beurre, la crémière, voire la crémerie entière!

Quant à ton avis, MAG138 concernant la passage direct à ma 22, je pense que quelques rudiments d'apprentissage me paraissent nécessaire. Ne serait-ce qu'acquérir les "réflexes" de sécurité ou en tous cas, me former correctement à la manipulation avec une arme "moins dangereuse". En outre, oui, j'aimerais m'exercer chez moi ce qui rendrait mon plaisir plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:24

De rien le forum est là pour ça... donner des conseils
pour moi le 10 m est une bonne école. Et en club c'est carrement mieux pour un peu que l'ambiance soit bonne..
on te donnera beaucoup de conseils et tu y verras beaucoup d'armes
Sans ce forum, je ne serais pas où j'en suis, ni sans mon club.
Le 22 lr chez soit, je suis contre par principe, à moins de disposer du terrain adéquat Sécurité avant tout
je te souhaite de bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:31

La sécurité, oui. Les bases sont les mêmes, mais ensuite disons chaque arme possède ses spécificités.

Une FW300 peut se trouver à 300€ voire un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:32

La benjamin 397 a un verrou pousse plomb qui fonctionne comme une .22 lr, plutôt ludique pour se familiariser avec l'apprentissage des rudiments.

Si je te suggère de la prendre en 4,5 mm c'est pour bénéficier d'un tir plus tendu. En .22, à 15 joules, tu auras une chute du plomb plus importante dès lors que tu allongeras la distance.

La Fein 300s est bien mieux, c'est une arme de match, mais effectivement tu vas avoir du mal à la trouver à - de 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:45

Bien sur, les membres d'un forum sont là pour aider, néanmoins je vous remercie car le choix d'une arme est quelque chose de délicat.

Roswellp, il va sans dire qu'il est absolument hors de question pour que je tire chez moi à la 22. Pardon si je me suis mal exprimé, il s'agissait uniquement d'AC. Je pense que la première qualité d'un tireur doit être celle d'être responsable. Un accident est toujours trop vite arrivé (surtout quand on a un enfant!).

MAG138, je comprends parfaitement que l'on doit accorder la sécurité aux spécificités de chaque arme et comme tu le dis si bien, les bases sont les mêmes.  :)

Ozzy, entre la Benjamin, la HW 57 et la Fein, mon coeur balance. J'ai reperé ce soir une FW300s d'occasion au prix de la Benjamin. Après, niveau esthetique, j'ai un faible pour cette dernière.

Comme vous n'avez pas mentionné la Browning Leverage, je suppose qu'il est mieux que je passe à plus fiable...

En tous cas, grace à vous et même si j'hésite encore entre trois modèles, mon choix est maintenant plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:55

pardonne ma question qui sort un peu du sujet mais:
as tu ta licence de tir?
si oui:
pourquoi dépenser 250 € dans une AC alors qu'avec çà tu as entre 6 et 7 boites de 500 geco ou blazer, soit entre 3000 et 3500 cartouches de 22lr d'avance, selon moi tu as largement de quoi t'y remettre tranquillement...
sauf si ton club refuse que tu touche à ta 22 avant de t'avoir vu tirer au 10m....
auquel cas je ne saurais que te conseiller d'emprunter celles du club.


PS: je viens de notifier que Mag38 t'a déjà plus ou moins dit la même chose, comme quoi...


Dernière édition par Denis45 le Ven 24 Oct 2014 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:34

Mr_Freeze a écrit:
J'ai reperé ce soir une FW300s d'occasion au prix de la Benjamin.

Si elle est en bon état de fonctionnement, alors fonce, c'est le meilleur choix que tu puisses faire. L'esthétique c'est pas grave, tu pourras toujours la rénover et il y a pas mal de possesseurs de cette carabine qui pourront te conseiller pour lui donner une seconde jeunesse. Roswell et Mag138 t'ont bien conseillé.

Si toutefois tu préfères prendre la Benjamin, tu ne seras pas déçu, c'est une bonne petite carabine de loisir, mais pas une arme de match...


Dernière édition par Ozzy le Ven 24 Oct 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:38

Pour ma part, je pense que celui qui aime le tir, et qui veut pratiquer dans son terrain, à n'importe quelle heure de la journée (sans gêner les voisin) l'AC est idéal !

Nous ne trouvons pas toujours le temps approprié pour aller au club (du moins c'est mon cas)

donc tu as envie de faire un 10m ou plus, tu t'installes dans ton garage ou dans ton terrain, tu prends ton AC, et tu t'en donne à cœur joie !!!

Et pour cela, je dirais même que n'importe quelle AC de loisirs compris entre 7,5j et 15j peut faire l'affaire !

Avis personnel ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:41

J'irais pas jusqu'à dire n'importe laquelle, mais je te rejoins dans cette opinion Quel choix me conseillez-vous? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:14

Tu as raison Ossy, je n'aurais pas dû employer ces mot "n'importe laquelle" c'est péjoratif de ma part !!

Je dirais donc "une bonne AC loisir" cela sonne mieux !  smil 85

Que veut tu je ne suis pas un fin connaisseur de la grammaire française !! Quel choix me conseillez-vous? 0trampol Quel choix me conseillez-vous? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:17

pour 250 e  il y le choix  en neuf   ou en occasion

perso : la fw 300    sans esitation .

ici sur airgun seconde hand u.k  je vois souvent des hw 30 ou 35  pour 150 200 e avec lunette et sac de transport.

et la il y a de quoi s amuser aussi Quel choix me conseillez-vous? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:35

en France aussi tu en trouve à 200e, mais faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:19

tient il y en a 5 la ..a 150 € :

http://www.labourseauxarmes.com/armes-depaule_1/carabine-ecole-de-tir_i32
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:22



un barett aussi ...mais un peu plus chers Quel choix me conseillez-vous? Emotico2

http://www.labourseauxarmes.com/armes-depaule_1/barrett-m82-a1_i92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:48

toyot60 a écrit:
tient il y en a 5 la ..a 150 € :

http://www.labourseauxarmes.com/armes-depaule_1/carabine-ecole-de-tir_i32
Quel choix me conseillez-vous? Captu112
T'as raison elle a de la geule smil 85
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:09

Guyguy, tu m'as convaincu il y a un bon moment.
Je cherche toujours une (bonne) Fein 300 ou une 603.
Le problème est que sur Egun la grande majorité des armes en vente sont "réservées" au marché allemand : NO export, snif...

Une 300S chère mais pas d'export :
http://www.egun.de/market/item.php?id=5142806&PHPSESSID=c0e3d5bceb72c39e22c51c9fe5c4ae32

Deux 603 mais toujours pas d'export :
http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=http://www.egun.de/market/&sandbox=0&usg=ALkJrhiEseQLlk0yXkXEvpz-VKRG6ruvfw
Le pire c'est qu'elles partent à de très bons prix comparé à ceux pratiqués en France (quasiment le double).

Mais je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:37

Tu peux demander directement au vendeur s'il consent à expédier en France. A 80℅ ce sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:43

MAG138 a écrit:
Tu peux demander directement au vendeur s'il consent à expédier en France. A 80℅ ce sera OK.

Merci. thumleft
Je vais faire comme tu me le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix me conseillez-vous?   Quel choix me conseillez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix me conseillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet me conseillez vous ?
» Laquelle me conseillez vous ?
» vous me conseillez quel arme entre le beretta px4 storm umarex et le cz p09 duty ?
» Bipied ou trépied, que me conseillez-vous ?
» Que me conseillez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: