Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Armement par basculement du canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mar 21 Oct - 19:03

Sujet déjà évoqué ici
http://www.forum-airguns.com/t7429-canon-tordu-est-ce-possible

Oui Toyot, avec ce genre de presse,



Photo Birmingham Small Arms
Revenir en haut Aller en bas
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mar 21 Oct - 20:19

Ozzy a écrit:
155AUF1 a écrit:

Celui qui dit l'avoir rectifié à la main me fait bien rire. smil 85 smil 85 smil 85  Faut-il être stupide pour balancer ce genre d'ineptie : ceux qui ont travaillé sur rectifieuses, fraiseuses numériques et autres bijoux de technologie me comprendront.

Mais pourquoi penses-tu qu'une personne qui redresse un canon à la main soit stupide ? Tous le monde n'a pas forcément accès à du matériel de pointe pour arranger ça... Et si ça permet de retrouver une certaine précision c'est bien le but non ?

J'ai du mal à comprendre ton animosité, et ce, sur pas mal de tes interventions. Tu es entrain de te marginaliser tout seul sur ce fofo. Tu prends la tête à tous le monde sur tous les posts, en défonçant des portes ouvertes, tu t'en rends compte ?  Fais un effort, c'est quand même pas compliqué d'avancer une idée constructive sans faire passer les gens pour des cons à chaque fois !

+1 Ozzy
Ce type a le don de se rendre antipathique, mais à sa décharge, il est pilote, donc à 20 000 au dessus de nous.
Il nous prends pour des cons, moi perso je le laisse pour ce qu'il est; à lui de trouver quoi.

Dans 41 années de carrière professionnelle (hé oui, j'étais apprenti à 15 ans), j'ai vu des travaux qu'aucune machine n'était capable de faire, réalisés par la main de l'homme. Un vieux compagnon, René âgé aujourd'hui de 82 ans, me dit un jour: dans notre métier, nous devons avoir une main de fer mais des doigts de Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mar 21 Oct - 20:21

Je le cherchais , car je l'avais déja vu ce sujet .
Merci Toyot
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 66
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mar 21 Oct - 21:52

Oui mais non !
Il s'agit d'un réglage par masselottes sur gabarit (système de contrainte à inertie), ce qui n'a vraiment rien à voir avec un canon redressé à la main par un particulier !  
Ils partent d'un canon usiné et neuf et non d'un canon tordu, on dit "flambé" en vérité.
Des canons flambés j'en ai vu et à chaque fois ils étaient bons pour la réforme : de nos jours, cela concerne plus particulièrement les armes automatiques à haute cadence de tir et chargeurs de grande capacité ou ayant effectué de nombreux tirs à haute cadence. Le métal change progressivement de couleur pour virer au blanc. On risque alors la rupture mécanique ou le blocage de la balle dans le canon car la dilatation du métal rend ce dernier "hors-côte".

Dans la vidéo il s'agit d'un réglage spécifique, d'un "fignolage" usine et non pas de la récupération "à vue de nez" d'un canon flambé par un quidam...

J'ai bien peur que le temps ait changé : aujourd'hui tout ce qui sort de la chaîne est vendu et seules quelques rares armes de compétition sont vérifiées et/ou réglées.

La plupart du temps votre armurier vous vends une arme qu'il n'a même pas vérifiée ; à vous d'effectuer les réglages et de prendre les risques des premiers tirs. C'est insensé mais c'est ainsi.
Fini le certificat signé et contre-signé, le carton effectué après tirs de flambage et qui indique que votre arme est à la fois précise et juste.

* Mais la vidéo est très sympa thumright , comme celles sur les martelages et surtout le travail sur les canons Damassés, ce qui est un exploit à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 66
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mar 21 Oct - 22:39

Je ne me suis pas contenté de reportages !
J'ai eu de nombreux produits de la firme "Unique" qui était un fleuron de l'industrie française.
Ne vous inquiétez pas ce bon temps est révolu.
J'ai tiré avec les plus belles armes de poing comme d'épaule que ce soient des Dan Wesson ou des drilling conçus à l'unité.

A ceux qui se sentent froissés, je dis que redresser un canon à la main est une tâche impossible pour un quidam comme moi ; dans ce cas il est inutile de sortir les plus hautes compétences (je parle du savoir faire) accompagné des machines outils ad'hoc pour tenter de démontrer que je prends les gens pour des crétins.
J'assume tout simplement le côté élitiste des réalisations les plus "pures" car cela me plaît, cela me convient. Le goût de la qualité s'éduque, lentement tout comme le respect des valeurs et le refus de l'abandon au "tout & n'importe nawak".

@ hips :
Dans certains cloisonnements de ma spécialité il m'arrive de vérifier la qualité de l'assemblage juste en caressant le métal du bout des doigts, les yeux fermés. Avec l'habitude cette forme de dextérité approche le Palmer.
Tu penses bien que les propos agressifs, voir de meute n'ont bien entendu aucune influence sur mes choix ni sur mes convictions.

Mais en galant homme j'accepte de prendre au mot ceux qui tiennent ces propos : retrouvons nous, je flambe votre canon et ensuite vous me démontrez que vous l'avez parfaitement redressé. Je saurai trouver le spécialiste qui vérifiera votre travail et nous dira la vérité.
Qui est partant pour que je lui plie le canon de sa Diana, de sa Weihrauch, de son Air-Arms ou de sa Feinwerkbau ?

D'ailleurs, cherchez donc ce que signifie Fein Werk Bau car tout est là. et c'est pour cela que ce qui est bien pensé, bien construit DOIT être bien manipulé et respecté : là je vais passer pour un dinosaure...

@ Ozzy : déformer les propos est le résultat :
- soit d'une incompréhension réelle (pas grave)
- soit d'une confiance en soit implacable (pourquoi pas)
- soit d'une incompatibilité amenant à la détestation (mieux vaut éviter les frictions).

Dans ma vie je n'élève jamais le ton ni ne menace : le factuel, rien que le factuel comme seule et véritable école. (mais avec internet, tout le monde est spécialiste en tout il est vrai)



Je suis un adepte du travail de perfectionniste, du travail manuel originel : j'admire le travail des couteliers japonais ici ~1.500€ le lot  où encore ici, le must du couteau (à 1.500€ pièce s'il vous plaît mais le maître peut accepter de le graver à votre nom ou devise) et encore plus celui des fondeurs*. C'est peut-être pour cela que je n'ai possédé que des armes de qualité, non ? Unique dioptra, X51, DES69, Walther, Feinwerkbau, ...
Pareillement je nourri mes cuirs à la véritable huile de pied de bœuf, pas aux produits de la pétrochimie... C'est un art de vivre, pas la course effrénée des personnes overbookées l’œil toujours rivé à leur Smartphone et qui n'ont même plus le temps de s'occuper de leur famille, ni celui de vivre d'ailleurs. Je choisis toujours mes chaussures avec le plus grand soin : montage, assemblage, coutures, qualité de la peausserie, ... C'est ainsi, c'est un choix validé, point.

Désolé et je ne vais pas me faire des amis mais je n'aurai surement jamais de Gamo et autres Stoegger, ... Le seul Gamo que l'on m'ait offert était un pistolet à plombs que les organes de visée ne parvenaient pas à faire rentrer dans une cible ! Minable en vérité mais bien factuel.


* Oui, surement que je vole à 10.000 pieds mais ce la me va bien : pour vous faire une idée de mon monde voici une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=SK15UscuHLw
Ça c'est la vie.

Confie moi donc ton arme, je te flambe ton canon, je te laisse le marteler une journée durant et ensuite on en reparle... sauf si c'est une Gamo, cela ne pourrait que l'améliorer ! JE PLAISANTE.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 754
Age : 49
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 4:37

Soyons bref-il est possible de tordre un canon de cette maniere mais il faut y mettre de la bonne volonte....


Si le canon sort defectueux de l usine c est autre chose.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2247
Age : 58
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 5:54

Tordre un canon est toujours possible et en gros quelle que soit l'arme.

Comment ? Cela va de la voiture qui roule sur une arme posée ou tombée sur le sol, en passant par la chute en action de chasse avec le poids du chasseur qui va plier le canon et bien entendu le canon d'une piston-ressort qui "glisse de la main" en cours d'armement, etc.

Canon tordu, que faire ?
A distinguer :
- le "dressage" du canon après sa fabrication qui est effectué pour obtenir un alignement parfait
- le "redressage" après avoir fortuitement tordu le canon (voir plus haut)

Comment ?
Les méthodes sont identiques, depuis la tour à dresser jusqu'au coup de maillet.

Les limites ?
Je ne suis pas assez expert pour les définir, mais en raisonnant par l'absurde un canon cintré à 90° même s'il est redressable aura subi des contraintes au niveau de la structure moléculaire du métal qui le rendront assez impropres à sa réutilisation en toute sécurité. Ceci pour des armes à poudre dans lesquelles les pressions sont très largement supérieures à celles des carabines AC.
En gros, je ne serais guère chaud pour tirer une 600 Nitro-Express dans un canon redressé après qu'un éléphant se soit assis dessus, mais dans ma Diana 35 aucun problème :
canon cintré voici longtemps par un copain qui avait gardé le doigt sur la détente en l'armant... cintrage vers le haut. Et redressé par le patron d'un autre copain forgeron à l'ancienne.
Le tout voici environ 40 ans. Depuis, elle tire toujours parfaitement... droit.

Qui peut le faire ?
En théorie un armurier digne de ce nom. En pratique, plus grand monde... confers cet ancien fil de TirMaillyForum :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=35694&start=0&sid=89bdf7940acfa9953c2a1df8d24c4f6a
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4020
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 7:37

155AUF1 a écrit:

A ceux qui se sentent froissés, je dis que redresser un canon à la main est une tâche impossible pour un quidam comme moi

Pas de fausse modestie s'il te plait, tu faits partie d'une élite qui gravite dans les hautes sphères, assume jusqu'au bout ton rang.

155AUF1 a écrit:
dans ce cas il est inutile de sortir les plus hautes compétences (je parle du savoir faire) accompagné des machines outils ad'hoc pour tenter de démontrer que je prends les gens pour des crétins.

Le témoignage des autres membres n'a pour but que de te démontrer qu'un canon peut se redresser à la main, mag138 vient d'ailleurs de nous faire partager son expérience en la matière.

155AUF1 a écrit:
J'assume tout simplement le côté élitiste des réalisations les plus "pures" car cela me plaît, cela me convient. Le goût de la qualité s'éduque, lentement tout comme le respect des valeurs et le refus de l'abandon au "tout & n'importe nawak".

La aussi tu te fourvoies, les passionnés qui sont ici savent apprécier les belles armes et pour beaucoup d'entre eux, ils ne peuvent que les regarder et parfois la chance de les essayer. Quant au respect des valeurs, je pense que tu dois parler uniquement des valeurs matérielles, car pour le reste...  

155AUF1 a écrit:
Tu penses bien que les propos agressifs, voir de meute n'ont bien entendu aucune influence sur mes choix ni sur mes convictions.

C'est toi qui sème l'agressivité, n'inverse pas la situation. Et dans cette réponse il faut y lire que ça va continuer.

155AUF1 a écrit:
Mais en galant homme j'accepte de prendre au mot ceux qui tiennent ces propos

Il n'y a aucune élégance dans le fait d'entendre des avis divergeant au tient, juste de la tolérance. Tu peux très bien faire passer tes idées sans qualifier les gens de stupide (bis).

155AUF1 a écrit:
D'ailleurs, cherchez donc ce que signifie Fein Werk Bau car tout est là. et c'est pour cela que ce qui est bien pensé, bien construit DOIT être bien manipulé et respecté : là je vais passer pour un dinosaure...

Encore une fois tu défonces une porte ouverte, on a pas attendu après toi pour utiliser nos armes avec attention. Mais malheureusement, un accident peut survenir à tout moment malgré toutes les précautions que nous prenons.


155AUF1 a écrit:
@ Ozzy : déformer les propos est le résultat :
- soit d'une incompréhension réelle (pas grave)
- soit d'une confiance en soit implacable (pourquoi pas)
- soit d'une incompatibilité amenant à la détestation (mieux vaut éviter les frictions).

Je ne suis ni inculte, ni dénué de sens, je suis juste emprunt d'amabilité et d'humilité. Quand je lis qu'il relève de l'ineptie et de la stupidité le fait de redresser un canon à la main, et bien je réagi. Peut-être avec véhémence, mais c'est le résultat de bien d'autres interventions que tu as faite sur d'autres posts du même acabit. Jusque là j'arrivai à me contenir avec dérision, maintenant je change de ton. On assiste actuellement à une défection de pas mal de membres qui sont las de lire ce genre d'éceuil. Ce constat me gave et si ça continue je quitterai aussi le navire avant de devenir vulgaire et de me faire bannir à juste titre.

155AUF1 a écrit:
Dans ma vie je n'élève jamais le ton ni ne menace : le factuel, rien que le factuel comme seule et véritable école. (mais avec internet, tout le monde est spécialiste en tout il est vrai)

Tu n'en a pas besoin, tes propos sont suffisamment acerbes pour servir tes réalités.
Revenir en haut Aller en bas
MAT
Pilier
Pilier


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4230
Age : 56
Localisation : Planète terre !!
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 10:08

Bienvenue au club Ozzy !!  smil 85 Ils me semblent que l'on va être assez nombreux, pour créer une association!  

Mais laisse tomber, dans pas longtemps, il se sentira bien seul !!!    

(J'espère n'avoir pas fait trop de fautes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 10:16

il l est deja
il la fait lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 11:19

Et bien reston entres incultes sans aucun goût ni capacité cérébral , il ne nous manquera pas !
Espéront juste qu il devienne objectif un jour car sa a déjà du et sa lui rejouera des tours .

Pour en revenir au sujet , je le trouve intéressant car quel gosse n a jamais fermer sont ac en tirant ??
Même si sa ne ma jamais amuser j ai fait comme tout le monde j ai essayé...
Heureusement ma vielle diana ne m en a pas tenu rigueur .
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 11:45

Merci pour le documentaire toyot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 12:10

Petit HS

155AUF1 a écrit:


Désolé et je ne vais pas me faire des amis mais je n'aurai surement jamais de Gamo et autres Stoegger,

Bon je vais pas rentrer dans le débat, et comme vous le savez, j'aime bien me moquer de certaines marques.
Alors, 155AUF1, rien que pour cette phrase,....... t'es mon pote , même si Stoeger, ne prend qu'un g.
C'était la plaisanterie de 14h. smil 85

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1106
Age : 70
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 13:00

on fait tous des conneries de début; je n'en aurai peut-etre plus jamais, mais ma premiere était une gamo IGT, y avait que la puissance qui comptait, mais depuis.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 66
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 15:27

@ Guyguy,

qu'un seul "G" ?
Moi qui pensait que le plaisir serait double avec deux points "G"...

Alors che fé rester Fidel aux teuton-neux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 66
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 17:01



Lui qui est spécialisé dans les tirs canons pourrait peut-être nous aider à redresser ceux de nos armes...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 1968
Age : 58
Localisation : Parijs en Francilie Libre, parfois Rijsel (F), Aalbeke, Roeselare (B), voire Lune sinon Mars après une "Monster"
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 19:34

Pas Glop popcorn Pas Glop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 20:07

155AUF1 a écrit:


Lui qui est spécialisé dans les tirs canons pourrait peut-être nous aider à redresser ceux de nos armes...


Je dirais plûtot, spécialiste dans le tirs de canon.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 20:17

En tout cas, sa femme s'est fait relooker; peut être que bientôt elle ira à l'église?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5463
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 20:56

shalutt
sa mais ariver une foa de thordre un quanon,
hai bin je lé redrecé en le coinsant dans un éto et pi après y tiré droa jusca 15 maitres

cété un b2 2a

apluss
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 754
Age : 49
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Mer 22 Oct - 22:40

Je ne suis pas du tout bon en mechanique, je laisse faire s il ya probleme l armurier dans le magazin ou j achete mes armes....y en a pas becaoup en ma ville ..ils en reste toutefois qqsuns dignes de ce nom.
J ai parle avec mon armurier sur le sujet du canon tordu.....
D apres lui....quasiment tout canon n ayant pas subi de torsion trop forte (lire pas trop tordu) peut en effet se redresser de plusieures manieres.Toutefois il a dit que pour une arme de prix moyen comme par exemple mon fusil Diana Panther 31 il faut voir si cela vaut le coup/le travail+le prix).....C est une autre phrase qui m est restee grave dans cette conversation...il m a aussi dit q un cannon rederesse ressemble un peu a un beau vase de Chine casee puis recolle avec de la superglue...il parait le meme  au premier coup d oeuil mais il ne sera jamais plus comme avant quand il etait intacte....

Cela me parait logique.

n.b. s il s agit d une arme de valeur /sentimentale ou financiere/ le redressement du canon commence a etre une option viable.....

Bonne nuit a tous......

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2628
Age : 64
Localisation : Santa Gema coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Jeu 23 Oct - 0:37

C'est "tordu" vos histoires de canon!  
çà ne se tord pas un canon...çà se verse et çà se boit... smil 85
c'est fait de tout petits riens...
ça se chante et ça se danse
et ça revient ça se retient
comme un "canon populaire"...
Allez Momo fait péter un p'tit jaune...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5463
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Jeu 23 Oct - 7:27

TAHAAN a écrit:
C'est "tordu" vos histoires de canon!  
çà ne se tord pas un canon...çà se verse et çà se boit... smil 85
c'est fait de tout petits riens...
ça se chante et ça se danse
et ça revient ça se retient
comme un "canon populaire"...
Allez Momo fait péter un p'tit jaune...


CHA CHE BEN VRAI
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Jeu 23 Oct - 11:06

smil 85 merci pour votre participation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armement par basculement du canon   Aujourd'hui à 13:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement par basculement du canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» housse de selle 125 et 250 + consommable à prix canon
» [Reflex] CANON eos 40D
» raquette nouvelle generation a prix canon
» Armement
» CHDK pour canon powershot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: