Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Crosman Benjamin Discovery 4.5mm

Aller en bas 
+13
Loxelle
sauvjon
mogel
haut2007
supernono
schoot
claudea
titeuf007
NOUNOURS
levry
7760pat
frantz
spoon27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:26

bonjour. j'ai rencontré le même problème de plombs avec ma discovery. avec des plombs a tête plate cela forçait car le pousse plomb mettait le plomb légèrement en biais au lieu de le pousser bien droit. pas bon car une fois en place le plomb est déformé. je n'utilise plus que des plombs a tête ronde et là ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:52

Ça, c'est même plus que probable. Je n'y avais pas pensé etant donné que je ne tire du plat que dans mes armes de match.

Revenir en haut Aller en bas
Loxelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loxelle


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 42000
Date d'inscription : 09/02/2015

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:20

Ok je vais commander d'autres plombs et surement un silencieux aussi...mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner le diametre exterieure du canon de la discovery 4.5 car j'attends toujours qu'elle revienne et je voudrais commander un silencieux mais je ne connait pas le diametre du canon...merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:50

11mm
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptySam 18 Mar 2017 - 14:30

Hello,

Décidément la crosse de la Discovery est bien courte (trop pour moi) et la plaque de couche mal placée.

Est-ce qu'il existerait une plaque de couche réglable qui irait pile poil sur cette cara ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptySam 18 Mar 2017 - 15:53

as-tu pensé à mettre une cale?

tu démonte la plaque, tu la pose sur une planche de l'épaisseur que tu veux / trouve, tu dessine le contour et les 2 perçages, et tu découpe ta cale à la scie sauteuse (un poil large.
un coup de lime pour fignoler, un coup de vernis pour faire joli, et tu remonte ta plaque de couche avec ta nouvelle cale home made.

PS: il te faudra quand même trouver 2 vis plus longues que l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptySam 18 Mar 2017 - 16:45

rick dangerous a écrit:
as-tu pensé à mettre une cale? [...]

Pas bête du tout ça ! ;) Merci. :)

Du coup je me demande si ça ne serait pas possible de sophistiquer un peu la chose parce que j'aimerais la déporter un peu vers le bas.
Normalement j'ai ce qu'il faut pour bricoler à la maison et dans une vie antérieure le travail du bois me plaisait beaucoup. Mais je n'ai plus eu beaucoup de temps pour ça depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:20

bon je squatte le sujet, qui me parait être le bon puisque général à la disco. J'attends toujours la réponse technique de Meyson depuis 1 semaine.

Bref, j'ai commandé une disco et elle arrive (sur le dos d'une tortue vraisemblablement). Je compte la faire tourner au CO2 dans un 1er temps (puisque j'ai une bouteille de 10kg et une multitude d'extincteurs: utilisation aquarium et bouteilles d'airsoft).

pour le moment, je me pose quelques questions existentielles:
sauf erreur de ma part, il faut bien une réserve de CO2 liquide pour avoir une autonomie correcte. je souhaitais me servir de l'extincteur/bouteille comme nourrice et pas comme réservoir (pas de fil à la patte lors des séance de tir). Il faut donc transvaser du co2 liquide de ma nourrisse vers le réservoir de la disco. sauf que le réservoir n'est pas amovible, donc il est difficilement possible de le placer au congélateur pour faire baisser la température.

- on peut certainement baisser la température en faisant échapper le reste du CO2 réservoir avant de le remplir mais est ce suffisant?

Dans le cas ou cela est suffisant, comme le faire échapper par le réservoir ? j'ai bien vu qu'il existait les degassing tool mais on agit sur la valve de tire et non celle de remplissage: quid des joints ?

Suivant les utilisateurs, les modifications et certainement l'age du capitaine, on peut lire des autonomies complètements différentes. j'aimerai réduire la puissance afin de récupérer de l'autonomie autour de 14/16J (note: les vendeurs annoncent 20J... certainement en HPA, on doit être un chouille moins en utilisant du co2). bref, la question: Co2 + cal .177 + power ajuster centré sur 14/16J = quelle autonomie ?

Et enfin, une dernière question: le réservoir contient un mélange de co2 gazeux et de co2 liquide. ce mélange devient de plus en plus gazeux au fil des tirs. combien de tir sont donc "gâchés" par le manque de pression ? et surtout que fait on de ce mélange gazeux? Admettons que l'on est une autonomie de 30 tirs avant d'arrivé à un manque de pression. un certain nombre de PSI est encore présent à l’intérieur du réservoir. si je recharge en co2, je ne pourrais pas avoir un rechargement sous forme liquide puisque le gaz sera là.... il faut donc dégazer avant chaque rechargement ( égale givre, égale facilité de transfert sous forme liquide), mais est ce que cette perte est importante?

voila voila Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 13:12

Bon je reviens vous ennuyer... je reçois la disco lundi et suivant les réponses à mes questions, ou je garde ou je renvois pour attendre une fortitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Benjamin Discovery 4.5mm   Crosman - Crosman Benjamin Discovery 4.5mm - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Benjamin Discovery 4.5mm
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» CROSMAN Benjamin Discovery PCP à 200 euros ? Vous en pensez quoi ?
» benjamin discovery
» pcp benjamin discovery
» benjamin discovery
» ma benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: