Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 22 Hunter : vos scores

Aller en bas 
+10
deamoncrack
Dédé59
Ventilo
Beberman
piframbo
Esox
jos3331
Eustache
Denis45
Spouny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:33

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne tire plus que sur des cibles de 22 hunter, et avec ma femme on compte les points histoire de se motiver, voir de se chambrer en rentrant du stand smil 86

Par contre étant le seul à faire ça dans mon club, je n'ai aucune idée des scores des autres, et je me demande si on est proche du max compte tenu de notre matériel, car depuis bien 2 mois je ne note pas vraiment d'amélioration malgré le fait que j'essaye de me concentrer toujours plus sur ma technique (les lâchés, la respiration, la concentration, etc...). Ah si, petite amélioration quand j'ai modifié le ressort de détente de mon arme, car même réglée au mini elle restait assez raide, là c'est moins dur, mais le coup ne pars pas au moindre courant d'air comme sur certaines carabines de match que j'ai essayé. Comme elle est actuellement, je pense que c'est un bon compromis, pas trop dur mais toujours sécuritaire.

J'utilise une Savage Mark II BV qui est une carabine de loisirs, sur laquelle est montée une lunette Hawke qui grossit 16x au max, avec des munitions SK standard +, et on tire à 57m.
Les mauvais cartons des mauvais jours sont proches des 200 points, heureusement ils sont rares, les bons cartons des bons jours sont autour des 230 points (mon meilleurs étant 233 ou 234), mais en général ça tourne entre 215 et 225.
Voilà je ne sais pas trop quoi en penser, je me pose des questions sur le matos, car des fois sur une ligne c'est 4 dix de suite, ma zone de tremblement étant le 9 de la cible (tir en appui), et ça fou les boules quand la 5em balle se barre dans le 4 ou le 5 alors qu'il ne me semble pas avoir bougé plus, ni mis de coup de doigt, comparé aux 4 tirs précédents.
Il n'est pas question que j'achète des munitions à 15€ la boite pour éviter les flyers, car je passe en moyenne entre 500 et 750 cartouches par semaine...

Qu'en pensez-vous, quels sont vos scores au 22 hunter et surtout avec quel matériel ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:23

25 cibles à 10 points, certains font 250 j'ai cru lire ici et la....

"Voilà je ne sais pas trop quoi en penser, je me pose des questions sur le matos"

tu as une carabine de loisir avec une lunette bas de gamme, franchement il n'y a pas à réfléchir bien longtemps pour voir ou est le problème, vu ton débit il est possible que tu ai atteins les limites de ton matériel tout simplement.

moi je ne mettrais pas 15€ dans des munitions de haute qualité avec du matos comme le tiens, c'est un non sens.... n'y voit aucune offense, les gens qui font du hunter investissent dans du matériel de très haute volée pour espérer être classé donc bon.... une savage et une lunette hawke c'est tout vu selon moi...
regarde un peu ce qui se fait sur le site de C.Salva et tu vas très vite comprendre:

http://christian.salva.free.fr/

Tu ne parles pas du support, mais lui aussi doit être de qualité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:18

Oui bien sur pas de problème, je n'y vois pas d'offense rassure toi hunter - 22 Hunter : vos scores Beerchug
Je sais bien que c'est une carabine de loisirs et une lunette qui n'est pas haut de gamme, et des munitions "à pas cher" elles non plus, je te rejoints pour dire que tirer des mun. de match dans une carabine de loisirs est un non sens.
Je voulais juste avoir les scores de ceux qui ont du bon matos, car même avec ça je doute que ça soit 250 à chaque fois, sinon il n'y aurait plus de compétition, et aussi les scores de ceux qui ont du matos de loisirs comme le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:58

A titre d'exemple, mon club a organisé un concours BR50 (22 hunter en France) le w-e dernier.
hunter - 22 Hunter : vos scores Sans_t10
Tous étaient équipés de carabines de match genre Anschutz 54, Walther ou autres. Ils étaient équipés de trépieds lourds, genre Cicognani, et de coussins arrière lourds.
Les lunettes étaient de qualité variable mais beaucoup avaient des lunettes Weaver, Leupold ou Nightforce avec des grossissements variant entre 36 et 45X.
Certains tiraient des munitions à 15€ (RWS 50, Tenex ou Eley noires), mais de bons résultats ont été réalisés avec des SK Rifle match à 6€.
Pour situer le niveau, le premier et le sixième ont été champion et vice-champion de Belgique cette année.
Pour le second carton, il y avait plus de vent que pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:20

OK merci c'est intéressant.
Que veut dire "M" dans la colonne située après les points, car c'est ce qui départage les ex-aequo niveau points ?
Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:42

Bonsoir
Je suppose que c'est la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:48

Ce sont bien les mouches, c'est à dire le petit point central touché. Leur nombre sert à départager les exæquos.
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:16

Inutile de récréer un sujet quand celui-ci existe déjà, n'est-ce-pas? hunter - 22 Hunter : vos scores Smiley14

Après "prise en main" d'une carabine Anschutz le Samedi précédent et tir sur une cible Match, grande première sur cible Hunter hier. Le permanent du club m'a conseillé sur la position, le lâcher etc... Résultat, 238.

Faute d'expérience, je ne sais quoi en penser. Par contre, ce que je sais, c'est que je me suis régalé!
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:05

Bon début !
Si on approche le score de 240, c'est que l'on dispose déjà d'une base de matériel correcte. La progression arrive avec l'expérience et la maîtrise des gestes.
Après 5 ans de vie de notre section au club, beaucoup de tireurs ont gagné 10 points de moyenne sans avoir changé de matériel, juste grâce à l'expérience acquise.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyLun 26 Sep 2016 - 5:16

ok ,mais 240 ,22 hunter a 50 metres ,faut etres bon ,
avoir generalement du matos match !!!
pour moi tireur du dimanche entre 225 a 241 avec :
walther match ,un cric avant ,sac de sable maison et balles rws rifles match ,
et lunette sutter 24 x ,aux clubs ceux qui franchisse les 245 ont un autres budget !!
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptySam 15 Oct 2016 - 15:58

Eustache a écrit:
Bon début !
Si on approche le score de 240, c'est que l'on dispose déjà d'une base de matériel correcte. La progression arrive avec l'expérience et la maîtrise des gestes.
Après 5 ans de vie de notre section au club, beaucoup de tireurs ont gagné 10 points de moyenne sans avoir changé de matériel, juste grâce à l'expérience acquise.

Merci Eustache! Quels sont les 5 gestes essentiels que vous définiriez pour progresser? A raison d'un carton par semaine, je tourne actuellement à un peu plus de 234 de moyenne... La qualité des supports de l'arme me semble prépondérante... quel est votre avis sur ce sujet? thumright

hunter - 22 Hunter : vos scores 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptySam 15 Oct 2016 - 17:57

perso je fais 237 avec une CZ 455 Evolution, un appuie avant porta aim et pas d'appuie d'arrière, avec des SK standard+. Ce n'est pas parceque nous n'avons pas tous le matériel adapté que cela nous empêche de nous amusé en essayant !

hunter - 22 Hunter : vos scores Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptySam 15 Oct 2016 - 19:58

Tout d'abord, au risque de te décevoir (on se tutoie sur le forum), ta façon de compter n'est pas correcte. Le blason n° 20 vaut 9 et d'autres méritent d'êtres jaugés avec une pige, comme le 3 et le 8. Les mouches ne sont pas comptées 11 mais 10. Leur nombre ne sert qu'à départager les ex-æquo.

Ceci dit, tu as peu de très grosses fautes.
Sans être un expert, loin de là, je peux dire que la première règle est la régularité des gestes. Bien contrôler les pressions exercées sur la crosse. Beaucoup privilégient le "free recoil" où l'on touche à peine la carabine, d'autre préfèrent la maintenir très légèrement. En tout cas, ne pas la serrer car le geste est très difficile à reproduire avec la même intensité à chaque fois.
Les coussins d'appui doivent être lourds et très stables.
Soigner la "remise en batterie" après le tir en repoussant le fût contre la butée du support avant.
Tirer avec une certaine cadence, ne pas laisser la culasse ouverte pour garder les gaz du coup précédent et ne pas refroidir le canon.
Ménager son œil en regardant de temps en temps au loin pour le reposer. La visée avec un fort grossissement est fatigante.
Il peut être utile de placer un support sous le coude pour éviter les crispations musculaires qui nuisent à un bon lâcher.
Le lâcher doit être non volontaire, avec une pression progressive jusqu'au départ du coup, et une traction sur la détente bien dans l'axe avec le gras de la première phalange.
Tester plusieurs munitions car chaque canon a ses préférences.
Le prix des munitions est souvent un gage de qualité, mais à chacun de voir selon sa bourse (certains sacrifient jusqu'à 20€ par boîte). Une munition moins chère pet très bien convenir mais il faut accepter qu'elle soit parfois moins régulière avec de temps à autre un écart inexpliqué.
La maîtrise du vent viendra beaucoup plus tard. Certains bons tireurs se contentent de tirer pendant les accalmies sans céder à la nouvelle mode des girouettes sophistiquées.
Ce sont là quelques conseils en vrac, mais tu te rends compte que le moindre détail a son importance.
Cela donne de la marge de progression et c'est là que réside le plaisir du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptySam 15 Oct 2016 - 20:38

Eustache a écrit:
Tout d'abord, au risque de te décevoir (on se tutoie sur le forum), ta façon de compter n'est pas correcte. Le blason n° 20 vaut 9 et d'autres méritent d'êtres jaugés avec une pige, comme le 3 et le 8. Les mouches ne sont pas comptées 11 mais 10. Leur nombre ne sert qu'à départager les ex-æquo.

D'accord... ne sachant comment se fait le comptage des points, je l'avais confié à un permanent du Club. Donc, si on touche la mouche, c'est la même chose que si on ne la touche pas... c'est 10 points, entendu! Pour la précision, il a effectivement utilisé une jauge.

Eustache a écrit:

Ceci dit, tu as peu de très grosses fautes.
Sans être un expert, loin de là, je peux dire que la première règle est la régularité des gestes. Bien contrôler les pressions exercées sur la crosse. Beaucoup privilégient le "free recoil" où l'on touche à peine la carabine, d'autre préfèrent la maintenir très légèrement. En tout cas, ne pas la serrer car le geste est très difficile à reproduire avec la même intensité à chaque fois.
Les coussins d'appui doivent être lourds et très stables.
Soigner la "remise en batterie" après le tir en repoussant le fût contre la butée du support avant.
Tirer avec une certaine cadence, ne pas laisser la culasse ouverte pour garder les gaz du coup précédent et ne pas refroidir le canon.
Ménager son œil en regardant de temps en temps au loin pour le reposer. La visée avec un fort grossissement est fatigante.
Il peut être utile de placer un support sous le coude pour éviter les crispations musculaires qui nuisent à un bon lâcher.
Le lâcher doit être non volontaire, avec une pression progressive jusqu'au départ du coup, et une traction sur la détente bien dans l'axe avec le gras de la première phalange.
Tester plusieurs munitions car chaque canon a ses préférences.
Le prix des munitions est souvent un gage de qualité, mais à chacun de voir selon sa bourse (certains sacrifient jusqu'à 20€ par boîte). Une munition moins chère pet très bien convenir mais il faut accepter qu'elle soit parfois moins régulière avec de temps à autre un écart inexpliqué.
La maîtrise du vent viendra beaucoup plus tard. Certains bons tireurs se contentent de tirer pendant les accalmies sans céder à la nouvelle mode des girouettes sophistiquées.
Ce sont là quelques conseils en vrac, mais tu te rends compte que le moindre détail a son importance.
Cela donne de la marge de progression et c'est là que réside le plaisir du tir.

Merci Eustache! Les supports que j'utilise sont médiocres et ils m'ont pourtant semblé essentiels... Je reviendrai prochainement avec de nouveaux résultats qui tiendront compte de toutes ces précieuses remarques... Certaines s'étaient imposées d'elles-même: pression sur l'arme, fatigue oculaire, entre autres. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptySam 15 Oct 2016 - 20:44

Bonne continuation Esox !
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ventilo


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 12200 Villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/11/2016

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Déc 2016 - 9:56

Bonjour
J'ai toujours plaisir à lire de la belle prose et là je pense que Eustache sait de quoi il parle et je serai prêt à parier qu'il fait de la compétition.
En effet pour tirer sur des cibles de cette taille mieux vaut être équipé de façon correcte. Mais contrairement à ce je peux lire ce n'est pas forcément couteux, chez nous dans l'Aveyron on dit que "le pas cher coûte cher" et aussi que "un choux est un choux" comprendre "un sou est un sou" alors vous voyez je sais de quoi je parle. Aussi il existe des gens qui vendent des armes d'occase qui marchent très bien et pour ma part c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté mon Anschutz 1807 chez Vintage arms à St-Rémy de provence chez M. BROUQUIER Luc (actuellement champion du monde) pardonnez du peu et super sympa. Cette carabine m'a permis de faire un 250 à St-Laurent du Var et pas mal de 249 bon il est vrai avec des R 50, mais maintenant je tire des Eley Match (bte noire) à une dizaine d'euro la bte.
Mais le meilleur des apprentissage reste la compétition et il ne faut surtout pas se prendre la tête parce que dans ce genre de tir même le champion du monde arrive sur des matchs à se louper.
Bon il est vrai qu'il y a aussi l'entraînement et toujours il faut en revenir aux bases du tir "l'air comprimé' je possède une vieille Fein sur laquelle j'ai monté une lunette vraiment pas chère et je tire au moins une fois par semaine dans mon garage avec des plombs RWS mais R10. et sur des cibles réduites de 22 hunter.
Voilà j'espère que ça va pouvoir aider mais essayez de participer où d'aller voir un match du CN hunter et vous verrez que beaucoup de rumeurs vont s'effondrer.
Amicalement Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ventilo


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 12200 Villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/11/2016

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:05

Re
Quand au carton de Esox je le compte à vue de nez sans jauge 232 et 4 mouches ce qui n'est pas nul , il faudrait avoir les conditions météo, les munitions, les appuis j'en passe et des meilleures.
Bonne continuation et bon courage. Francis
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Déc 2016 - 11:33

Ventilo a écrit:
Re
Quand au carton de Esox je le compte à vue de nez sans jauge 232 et 4 mouches ce qui n'est pas nul , il faudrait avoir les conditions météo, les munitions, les appuis j'en passe et des meilleures.
Bonne continuation et bon courage. Francis

Merci pour vos messages qui encouragent à persister dans la découverte de cette discipline... hunter - 22 Hunter : vos scores Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:53

oui, il est vrai qu'il y a des armes d'occasions, mais ensuite les gagets à rajouter coutent cher, ainsi que les balles pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 25 Déc 2016 - 19:30

Très belle discipline, je le pratique régulièrement avec ma tx 200 et ma pcp mais à 25 mètres, et j' avoue que même si c'est en intérieur, on se remet en question régulièrement et on se rend vite compte que rien n'est jamais gagné.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:58

Bonjour !

Je déterre ce sujet pour partager mon petit carton du jour !

Les conditions n'étaient pas idéales alors je pas mécontent de moi :

- 4 autres tireurs avec moi, le tout sur une grande table pas forcement très stable, difficile de tirer à un moment propice car il y en a toujours un qui recharge, arme ou tire... D'habitude je tire le samedi matin, il y a nettement moins de monde, souvent je suis même tout seul, c'est top...!
- Carabine Anschutz 54 match
- Lunette Barska grossissement x28
- Munitions RWS target rifle, ben oui, faut les finir avant de racheter des rifle match !
- Appui avant : trépied lourd du club
- Appui arrière : Main faible
- Météo : Ensoleillé, vent quasi nul, 24-25°

hunter - 22 Hunter : vos scores Dsc_0366

J'ai compté 228 points et 1 mouche, mais je ne suis pas certain pour certains macarons du coup j'ai compté au point inférieur, il me semble que le règlement dit qu'a partir du moment ou il n'y a pas de blanc entre l'impact et le cordon, le point supérieur est accordé, on peut me confirmer -ou infirmer- cela ?!

J'ai fait des gros plans des macarons en question :

hunter - 22 Hunter : vos scores Dsc_0368hunter - 22 Hunter : vos scores Dsc_0367
hunter - 22 Hunter : vos scores Dsc_0370hunter - 22 Hunter : vos scores Dsc_0369

Si le point supérieur est accordé, cela porte le score à 232 + 1 mouche

Voilà, au suivant !!
@+ !
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:21

moins de 250 !!!
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:52

Effectivement, mais avec quelques handicaps peu négligeables !!

Puis pour le moment j'apprend à connaitre la carabine, c'est ma deuxième séance depuis que je l'ai.

D'ici 15 jours je devrais avoir reçu mon support arrière et je me serais également réapprovisionné en munitions correctes, ça devrai déjà pas mal influencer les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyMar 26 Juin 2018 - 5:04

de memoire ,3 cartons 698 ,706 points .
les resultats des meilleurs tourne aux mouches ,avec du matos a 4000 ,voir 6000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ptitlouis


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/02/2018

hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:05

hunter - 22 Hunter : vos scores 20180621
Mon premier 250 en match postal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hunter - 22 Hunter : vos scores Empty
MessageSujet: Re: 22 Hunter : vos scores   hunter - 22 Hunter : vos scores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 Hunter : vos scores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos scores HW40
» hunter 22 AVEC PCP 4.5mm
» Quels scores et zoraki ?
» différences entre les gamo 440 hunter et hunter csi
» gamo hunter 1250 et hunter 440

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: