Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FEIN 300 et lunette.

Aller en bas 
+2
7760pat
tangani
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:17

donc une fixation plus haute on trouve cela ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:08

Comme je vous sent gourmands: Krony home made à 10 euros

FEIN 300 et lunette. - Page 2 P1220115

La suite, la cara, sont support fait avec un cric de voiture cadeau à la casse  et le petit outil qui va bien.

FEIN 300 et lunette. - Page 2 P1220116

FEIN 300 et lunette. - Page 2 P1220117

FEIN 300 et lunette. - Page 2 P1220118

FEIN 300 et lunette. - Page 2 P1220119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:13

Tu devrais tout de meme regarder les montages que je t'ai indiqué. Cela offrirait un meilleur soutien.

Dans cette état la, j'aurai un peu peur que l'anti recul ne génère trop de stress sur le tube lors du tir.
Si on pouvais la filmer a haute vitesse, je mettrai ma main au feu qu'on verrai le tube plier.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:19

simple comme bonjour l'outil tangani la fait
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:21

Ca a l'air costaud et je ne suis pas sur qu'un collier en Z vers l'avant en porte à faux apporte grand chose. En fait il faudrait faire usiner le rail plus long vers l'avant, mais ça ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:30

Ça permet tout de meme d'espacer les point de contact. Donc c'est forcement plus rigide.

C'est vrai que le mieux serait de rallonger le rail. Mais a quoi bon...

Tu as des problèmes de vue non? Parce que je trouve ta lunette très avancée. A moins que ce soir une lunette orientée chasse et que l'eye relief soit plus grand que la normale...
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:32

Oui, je porte des lunettes. Pour la chasse je sais pas, c'est une Unifrance 4X40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:40

Je ne sais pas pour ce modèle. L'eye relief, c'est la distance entre l'œil et l'objectif. Sur des lunettes orientées chasse gros calibre le fabriquant fait en sorte que cette distance soit assez grande pour éviter de s'éclater l'arcade. Sur des lunettes loisir et petit calibre cette distance est plus réduite. Du coup cela permet de la reculer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:53

Merci pour l'info, mais il faudrait trop la reculer.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:52

effectivement suivant les lunette , c'est limite

j'ai mis deux collier hauts



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Imgp0542



mais un monobloc comme guy , ca va bien aussi  !



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:10

tangani a écrit:
Comme je vous sent gourmands: Krony home made à 10 euros

FEIN 300 et lunette. - Page 2 P1220115

t'as pris quel principe pour le faire, ce chrony ? FEIN 300 et lunette. - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:40

Ca marche très bien. Ca se branche sur un ordi portable ou est installé le logiciel audio "audiacity". Sur le krony, deux led IR et deux leds receptrices dans l'axe d'un tube à 10 cm d'écart et opposées deux par deux. Le plomb coupe le faisceau et le logiciel prend ça pour des signaux audio. Le krony est branché sur la prise micro de l'ordi. Il mesure le temps que le plomb met a passer entre les leds et te le donne en millièmes de secondes. Par contre, tu ne liras pas les m/s ou fps ou joules directement. Il te faudra faire le petit calcul toi même. Facile et ça fait du bien de se remuer les neurones de temps en temps.

Tu touveras ça là. C'est très bien expliqué.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=111787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:51

Il y a un post sur ce"chrony" dans ce fofo mais ou ??? ça fait des années que je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:20

tangani a écrit:
Ca marche très bien. Ca se branche sur un ordi portable ou est installé le logiciel audio "audiacity". Sur le krony, deux led IR et deux leds receptrices dans l'axe d'un tube à 10 cm d'écart et opposées deux par deux. Le plomb coupe le faisceau et le logiciel prend ça pour des signaux audio. Le krony est branché sur la prise micro de l'ordi. Il mesure le temps que le plomb met a passer entre les leds et te le donne en millièmes de secondes. Par contre, tu ne liras pas les m/s ou fps ou joules directement. Il te faudra faire le petit calcul toi même. Facile et ça fait du bien de se remuer les neurones de temps en temps.

Tu touveras ça là. C'est très bien expliqué.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=111787

ok je connais FEIN 300 et lunette. - Page 2 Beerchug j'avais ecarté car trop capricieux pour tirer dans l'axe sans avoir l'arme solidaire du chrony
merci
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:09

C'est pour ça que sur le mien j'ai fait deux petits supports pour le canon et que ça va bien ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:49

guyguy57 a écrit:
Il y a un post sur ce"chrony" dans ce fofo mais ou ??? ça fait des années que je l'ai vu

https://www.forum-airguns.com/t44494-tuto-fabriquation-d-un-cinemometre-chrony-a-pas-cher?highlight=chrony+a+pas+cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:50

Merci , ce post m'a rappelé pourquoi à l'époque,j'ai acheté au Luxembourg mon Chrony M1.
+ un chrony pas cher
+ un chrony respectablement fiable
- un chrony non-autonome (PC a coté obligé)
- la nécessité de faire une mesure sur l'ordi pour calculer vos fps
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:25

Il est fiable. C'est de l'électronique qui ne pense pas. Tu oublies le plaisir de la faire soi même, plus l' économie de plus de 100 euros qui pourraient servir à l'achat d'autre chose. Et puis ça prend pas trop de temps de faire la mesure. Et ça réveille de faire les calculs. Ou bien c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:54

tangani a écrit:
Il est fiable. C'est de l'électronique qui ne pense pas. Tu oublies le plaisir de la faire soi même, plus l' économie de plus de 100 euros qui pourraient servir à l'achat d'autre chose. Et puis ça prend pas trop de temps de faire la mesure. Et ça réveille de faire les calculs. Ou bien c'est pas ça?

Je ne dis pas le contraire, mais il te faut un pc à coté (un portable coûte +de 100€) je me vois mal mettre mon PC de salon à coté, à l'époque le M1 valait 81€, perso il m'arrive d'aller dans des endroits calme pour passer mes armes au Chrony (donc prendre le pc avec etc etc pas top), de même si tu veux calculer le BC d'un plomb, il te faut mesurer avec le chrono, la vitesse du plomb à 20 m ou +, perso avec ça je suis pas sûr de passer le plomb par le petit trou.
Bien sûr c'est de la belle bricole, mais cela vaut pas un chrony, que je fixe sur mon pied d'appareil photo, carnet stylo, je prend mes mesures, je remballe le tout, et à la maison
je fais les calculs:
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
pour moi c'est plus pratique, le seul truc toujours une pile de 9 V de rechange avec.
Pour le calcul des joules j'ai la formule en tête:
V*V*poids du plomb/2000= joules.
Avis toujours perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:36

De nos jours on a tous des pc portable qui traînent. Meme si c'est un vieux.

Avec sa solution il a meme moyen de tout importer dans excel et de calculer en meme temps toute une colonne de mesure pour connaître la puissance, le coef balistique et tout le toutim.

Pour moi, c'est même plus ouvert que le chrony de base et moins cher que le chrony full option. Avec le cable série et le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
tangani
Intermédiaire
Intermédiaire
tangani


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/05/2014

FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 3:17

Super ton logiciel, je m'en servirai. Pour le reste, c'est une question d'approche du tir en général. j'ai fait pas mal de poudre noire. Les pratiquants aiment bien souvent se fabriquer eux même leurs accessoires. Et puis tout le monde n'a pas les moyens d'acheter le dernier truc qui va bien. Pour la mesure, ça ne se fait pas à 20 mètres mais au bout du canon. C'est vrai que tu ne peux pas se servir du Krony pour une arme à feu, pas à cause de la mesure, mais de la conception trop légère du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEIN 300 et lunette.   FEIN 300 et lunette. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEIN 300 et lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fein 602 a 30 metres avec lunette
» montage pour lunette sur fein 300s
» FWB
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: