Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

RWS Club récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Localisation : Parijs en Francilie Libre, parfois Rijsel (F), Aalbeke, Roeselare (B), voire Lune sinon Mars après une "Monster"

MessageSujet: RWS Club récalcitrants   Sam 27 Sep - 23:41

Bonsoir,
Aujourd’hui, comme le temps est plaisant,  petite séance de tir avec, pourquoi pas, la QB36-2F, forte de ses7,5J.

Une belle boite de RWS toute neuve….et c’est parti !.......Enfin, c’est ce que je croyais. smil 85

Un p’tit coup de Visée Ouverte….un plomb…..deux plombs……trois plombs…. Tiens, drôle de bruit ! Plus le « Chplaack » traditionnel mais un « Chplok» lamentable, étouffé.

Je réarme et…..un « Pschitt, tack » et v’la‘ty pas que le joint du piston, le bougre, sortant de son logement me saute sur le nez ! Le comble est que le pellet, royal, est toujours majestueusement installé sur le trône.
Mince ma QB me fait des siennes. Comme je suis pugnace, je recommence. Je charge, j’épaule, je vise et je tire (Les inconnus se reconnaîtront !). Et là, re-« Chplok»….et re-« Pschitt, tack ».  Ce petit manège, qui pourrait passer, pour d’Aucun, amusant….m’agace profondément car cela devient systématique. J’inspecte le plomb….par la jupe….belle facture, pas de déformation…. Et je vous signale qu’il n’y a rien sous la jupe des pellet’s, contrairement aux écossais  smil 85   ! Je tente, avec succès, de pousser un peu le pellet vissé sur son trône, dans le canon…et Miracle, cela fonctionne, le coup part correctement après un réarmement. Bien, bien, bien….

Fort d’une rage indescriptible mais maîtrisée, je bondis sur une boite de JSB Exact Heavy et je tente le tout pour le tout : Tiens, capricieuse QB, voilà du bien lourd pour ta « Légèreté », NA ! Lui dis-je.  

Oh, pu*ain, la sal*pe ! Mais c’est qu’elle l’a tiré, ce Heavy ! Un enthousiasme grandissant me saisi. Je recommence donc avec du Heavy et après vingt tirs, aucun incident….Allez comprendre !?!?

Je suis perplexe…..je remets le couvert avec les RWS Club…..Helàs, toujours ce satané «  Chplok»….et ce « Pschitt, tack » lors du réarmement,  et cela dès le premier plomb.

Je veux en avoir le coeur net et décide de sortir toute l’artillerie et de la passer aux RWS.

D’abord, la fameuse QB57. Quinze tirs et pas un défaut. YES!

Puis vient le tour de la chaude espagnole, la Gamo Stutzen. Là aussi tout est correct. re-YES!

Je passe ensuite le clone du HW40, le S9, et là encore, tutto va bene. Re, re-YESSS!!!

Je teste même le vieux LP53, qui malgré son arthrite, me jette le plomb sur la cible ! YEEEEHAAAA!

Bon, calmons-nous....Huff, Huff, Huff....Allez hop deux "Monster's" (Z'ont pas qu'à m'emmerder ces cons d'pellet's, hein?)

Ce qui est curieux, c’est que la QB36-2F a toujours, jusqu’à présent, toléré ce type de plombs.

Faut-il remettre en question les RWS que je viens d’acheter? Ils semblent pourtant bien se mettre en place. Serais-je « Tombé » sur une boite calibrée plus forte ?
Mais rien n’indique un quelconque surdimensionnement du plomb, sur la boite.

Bizaroïdus autant qu’étrangiodal……  smil 84  smil 84 N'est-il pas?  smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 7:34

Chez moi les H&N Match Rifle rentrent "très facilement" dans la Diana 31 mais sont bien calés dans la HW97.

C'est pourquoi je n'interviens jamais sur le choix des plombs et surtout je ne peux accepter qu'un plomb soit définitivement couronné comme étant le roi ! Je parle là des JSB exact heavy par exemple : tout le monde ne parle que d'eux, comme si tout le reste ne valait rien, comme s'ils étaient la panacée universelle.
Or, la chose est bien plus complexe à mes yeux et ton expérience le démontre...
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 7:41

Il serait intéressant que tu les mesures au pied à coulisse numérique pour voir...
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 8:09

j ai eu le meme tour sur l atsan 30

avec des Diana green magnum  036g

sa part pas

je cherchais l impact  (pouvais toujour chercher )  il etait rester dans le canon
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 8:11

et bien moi j'ai deja eu le "soucis" avec des rws, dans des armes co2 par exemple

il sont tres bien fini mais parfois certains doivent etre un peu plus large (type 4.53)

je les trouve donc bien "serrant", beaucoup pus que les H&N
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Localisation : Parijs en Francilie Libre, parfois Rijsel (F), Aalbeke, Roeselare (B), voire Lune sinon Mars après une "Monster"

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 10:02

Ozzy a écrit:
Il serait intéressant que tu les mesures au pied à coulisse numérique pour voir...
Bien....pour les mesures, je ne suis pas (Encore) équipé de lecture digitale.
Toutefois, j'ai sorti le "Roch", au 1/50e.
Comme il me restait une boite de l'ancienne commande de RWS, je m'y suis penché.

Resultats des mesures, faites avec soin et avec la vision du "Vieux mec":

Boite précédente: Les pellet's sont mesurés entre 4,50 et 4,51.
Nouvelle boite:  Les pellet's sont mesurés entre 4,51 et 4,52.

Bon, la différence est épsilonesque, d'autant que certains sont communs en dimension.

En théorie, la dernière boite serait disons un poil plus forte. Mais cela ne devrait pas poser de problème particulier.

Une réponse pourrait provenir du chambrage du canon de la QB36 qui, lui, serait plus "Serré" en comparaison de mes autres AC........

A confirmer...

Amitiés.

Dernière édition par lemsq le Dim 28 Sep - 16:57, édité 1 fois
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 10:19

mets un coup de vaseline en bombe dans la boite de plombs tu verra sa glisse mieux mon pauvre lemsq
amicalement et humour hein
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 12:48

lemsq a écrit:

Une réponse pourrait provenir du chambrage du canon de la QB36 qui, lui, serait plus "Serré" en comparaison de mes autres AC........
A confirmer...

C'est ce qui me parait le plus vraisemblable.
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Dim 28 Sep - 15:11

Ozzy a écrit:
lemsq a écrit:

A confirmer...

C'est ce qui me parait le plus vraisemblable.
C'est ce que je constate avec ma HW97.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RWS Club récalcitrants   Aujourd'hui à 23:55

RWS Club récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1